Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L.A.C Ligue Anti Carbone

Featured Replies

Posté(e)

Hello

C’est limite de la discussion de comptoir ( aka Bistrot ) mais comme ça ne touche pas vraiment les autres models, ou c’est moins flagrant, je poste ça ici 😎

Je me suis beaucoup posé la question sur le fait de passer le plus d’éléments intérieurs possibles en carbone et j’en reviens .

Je trouve cela cool et assez joli sur les autres mais je me dis que cela va mal vieillir.

Peu être qu’en 2050 on entendra ça : «  Aujourd’hui Michel a acheté une Youngyoungtimers de folie, une M4 f82, wow la classe Michel ! Il y a quelques trucs à revoir mais sa cote a explosé, avoisinant les 200.000€, donc on ne pouvait pas laisser passer cet exemplaire de rêve, Minéral Grau, cabriolet, qui a très très peu de kilomètres. L’ancien propriétaire ne devait pas beaucoup rouler Michel 😅. Le problème sur ces voiture c’est tout ces éléments carbones que les gens ont mis à l’intérieur, c’était la mode entre 2010 et 2026 et c’est bien vilain. Puis la naissance du mouvement L.A.C sur un obscure forum français a envahi le monde et depuis le carbone est banni ! Wow merci pour cet info Michel ! « 

😅

Quand on voit l’attrait pour les intérieurs d’origines, même les vilains tissus qui sont auréolés de l’éclat de la nostalgie, je me demande comment vont vieillir nos intérieurs .

Voilà, la pause est fini, je retourne au c(h)arbon !

😎

Modifié par El-Touriste

Posté(e)

Chez nous, c’est un pâtissier / chocolatier …

https://www.patisseries-lac.com

Ça tombe bien avec Pâques qui approche !

Easter GIF by iTalents

Modifié par Stef-R

Posté(e)

La drogue est bonne dans le libournais

Posté(e)
  • Auteur
il y a 23 minutes, NoNo33 a dit :

La drogue est bonne dans le libournais

Le vin ne se vend plus alors on picole toute la cave 🤟😎

Posté(e)

Cher @El-Touriste,

Ton post est une petite bombe à retardement philosophico-automobile, et franchement, je te tire mon chapeau : tu viens de formuler à voix haute ce que beaucoup refoulent dans un coin sombre de leur garage mental.

On est en 2026, le carbone intérieur c’est encore le Graal du "je customise ma caisse pour qu’elle ait l’air d’avoir coûté 40 000 € de plus", on se congratule devant le reflet noir brillant des inserts de console comme si c’était la surface d’un lac canadien sous la pleine lune. Et pourtant… ton petit scénario de 2050 sonne déjà comme une prophétie auto-réalisatrice.

Regarde en arrière : la ronce de noyer. En 1985-1995, poser de la ronce de noyer (ou son imitation plastique tellement réaliste qu’on s’y faisait avoir) c’était le summum du standing, le signe que t’avais transcendé le simple salarié pour entrer dans la caste des "cadres supérieurs qui savent vivre". Résultat en 2025 ? Dès qu’une 635 CSI ou une 740i phase 1 se pointe en meeting youngtimer, le proprio s’excuse presque : "oui bon, c’est d’époque… mais j’ai gardé l’origine hein, j’ai pas osé virer la ronce". On la tolère par nostalgie, comme un vieux papier peint floral chez mamie, mais personne ne la remet en 2025 sur une resto-modern E24.

Le carbone, c’est la ronce de noyer 2.0 : la mode du moment, l’ubiquité du bling technique, le "carbon look" qui hurle "je suis allé au SEMA dans ma tête". Dans 20-25 ans, quand une F82 Mineralgrau cab avec 38 000 km se vendra 180-220 ke comme tu le prédis (et tu as probablement raison, la cote explose déjà), le futur expert de chez Artcurial ou le p’tit jeune de la chaîne YouTube "Youngtimer & Pognon" lâchera la phrase fatidique :

"Oui c’est un très bel exemplaire… mais bon, l’intérieur est massacré par la vague carbone 2015-2026. Dommage, ça plombe un peu la cote pure originalité. À l’époque c’était la folie, même y’avait un mouvement sur un forum français, la L.A.C., Ligue Anti-Carbone… ils avaient vu juste !"

Et là, on rigolera jaune en se disant que le proprio de 2026 qui a posé 14 pièces en carbone brillant (y compris le cache airbag passager parce que "why not") aura transformé sa future pépite en "exemplaire modifié – à surveiller".

Alors oui, tu es peut-être un visionnaire involontaire, un Cassandre du twill 2x2.
Continue de résister à la tentation du pack full carbone "ultimate track edition" intérieur. Garde le plastique noir piano d’origine (même s’il raye), le cuir Dakota qui patine gentiment, les surpiqûres qui jaunissent un peu… c’est ça qui racontera l’histoire en 2048 😏

Posté(e)

@LeoPolo a senti le vent tourner car il démonte tout son carbone en ce moment pour le fourguer à ceux qui ne voient encore rien venir.

Posté(e)

@El-Touriste pourquoi ta réflexion viserait les F8x en particulier ?

Elles ne sont pourtant pas les seules victimes de cette mode.

Posté(e)
il y a 1 minute, z3m a dit :

@LeoPolo a senti le vent tourner car il démonte tout son carbone en ce moment pour le fourguer à ceux qui ne voient encore rien venir.

J'ai failli succomber à cette soudaine frénésie d'achat mais j'ai immédiatement fermé l'onglet afin de conjurer le mauvais sort ! 😶‍🌫️
@LeoPolo ce précurseur incompris 👀

Posté(e)
2 minutes ago, Paul said:

@LeoPolo ce précurseur incompris 👀

Ou précurseur inconscient qui aurait tout simplement le sens des affaires ?

Posté(e)

Bien vu @z3m et @Paul ! 🤣

…il me semble d’ailleurs que certains essaient de faire passer des lois pour interdire le carbone du fait de son très mauvais recyclage. La LAC trouve peut-être ses racines chez ces écologistes ?

Je trouve ceci-dit l’exposé de notre @El-Touriste assez plausible vu l’engouement pour l’oem pour les anciennes et le prix de 200k€ pour une M4 d’ici 24 ans possible aussi rien qu’avec les inflations et la raréfaction de l’offre !

Posté(e)

Je voudrais quand même pas passer à côté des 200k€... je suis en train de scier ma barre anti-rapprochement en carbone... juste au cas où 😋

Posté(e)

il y a aussi le fameux « Soft touch » des années 2000

Le "soft touch" fait référence à une finition de surface spécifique appliquée aux matériaux, généralement des plastiques, pour créer une sensation tactile douce et agréable au toucher. Cette finition vise à reproduire la texture du cuir, offrant une expérience tactile soyeuse et confortable.

Posté(e)
Le 13/03/2026 à 08:04, El-Touriste a dit :

Peu être qu’en 2050 on entendra ça : «  Aujourd’hui Michel a acheté une Youngyoungtimers de folie, une M4 f82, wow la classe Michel ! Il y a quelques trucs à revoir mais sa cote a explosé, avoisinant les 200.000€, donc on ne pouvait pas laisser passer cet exemplaire de rêve, Minéral Grau, cabriolet, qui a très très peu de kilomètres. L’ancien propriétaire ne devait pas beaucoup rouler Michel 😅. Le problème sur ces voiture c’est tout ces éléments carbones que les gens ont mis à l’intérieur, c’était la mode entre 2010 et 2026 et c’est bien vilain. Puis la naissance du mouvement L.A.C sur un obscure forum français a envahi le monde et depuis le carbone est banni ! Wow merci pour cet info Michel ! « 

Scénario possible.....🤔

Donc du coup à vous lire , je vais garder la mienne encore un paquet d'années .

Surtout que pour arriver à 38000 km , j'ai encore une belle marge . 🤣🤣🤣

Posté(e)
6 hours ago, Paul said:

je suis en train de scier ma barre anti-rapprochement en carbone... juste au cas où 😋

Mais non, démonte là et vends là tant que le marché ne s'est pas encore effondré !

Posté(e)
9 hours ago, LeoPolo said:

des lois pour interdire le carbone du fait de son très mauvais recyclage.

Quel serait le problème car le carbone pur se recycle bien à ma connaissance ?

Peut-être que lorsqu'il est verni, ce qui est souvent le cas, ou collé, il devient difficile de séparer les matériaux ?

Posté(e)
Il y a 7 heures, ll_ll a dit :

il y a aussi le fameux « Soft touch » des années 2000

Le "soft touch" fait référence à une finition de surface spécifique appliquée aux matériaux, généralement des plastiques, pour créer une sensation tactile douce et agréable au toucher. Cette finition vise à reproduire la texture du cuir, offrant une expérience tactile soyeuse et confortable.

C'est pas cette finition qui est extrêmement fragile , se griffe et après quelques années par en lambeaux ou en "petites boulettes" . 😥

Posté(e)
3 minutes ago, JM33 said:

C'est pas cette finition qui est extrêmement fragile , se griffe et après quelques années par en lambeaux ou en "petites boulettes" . 😥

Ou devient collante...

Posté(e)
il y a 14 minutes, JM33 a dit :

Oui et avec les années elle colle et c’est horrible à voir.

Personnellement cette finition je la vire tout de suite et ce même 25 ans après. Et je suis certain qu’en 2050 ils feront la même.

Modifié par ll_ll

Posté(e)

moi , j’appelle ça la finition anti-stress , quand t'es agacé , que tu attends dans ton vieux X5 , tu prends le temps de la gommer car en dessous il y a un beau plastique noir brillant 🫠