Posté(e) le 14 marsle 14 mars comment_1238166 Vu que j'ai été pris en flagrand delit cette semaine lors d'un passage sur Paris, je dois admettre que j'ai, effectivement, commandé une BMW M5 en Decembre dernier.Malgrè tout ce qui est dit sur le vehicule, j'aime bien sa gueule, et je cherchais un vehicule qui ne dispose pas d'une taxe écologique, avec un V8 et de quoi faire de la route confortablement.Cela fais depuis 2023 que je me tate à prendre une berline, mais cette année là j'ai décidé d'acheté une maison plutôt et d'y faire les travaux.Fin 2025, en allant faire un énième allé-retour à Paris en M135i, l'idée d'une M5 m'a semblé être la bonne, un passage à ma concession de Cholet pour en essayé une : confortable, agile, même la taille on s'y fait vite (je viens d'une M135i, la voiture la plus grande que j'ai conduite c'est ma M3 E46, ça donne une idée de mon gap de gabarit), je signe, je prends.Bleu, forcement, comme toutes les grandes soeurs (bien entendu, avant de me faire taper dessus, j'ai toujours ma M3 E46, ma M2C F87 et ma M135i), et voici quelques photos :J'ai "la chance" d'avoir le V8 avant la bride (-40 Chevaux sur les moteurs fait depuis Mars 2026, si vous avez raté la news).J'ai pris toutes les options possible, sauf la boule de remorquage.C'est ma première M5 (même, Serie 5 globalement) donc je n'ai pas de comparaison par rapport à un passifMais en sois, quand je vois déjà l'écart entre une M3 E46 et une M3 G80, je ne doute pas que les anciennes avaient "des trucs en plus", dans les détails et la qualité des materiaux, qu'il n'y a plus dans les vehicules plus moderne - sauf que quand on veut acheter du neuf, qu'importe le modèle, elles sont toutes plus cher après la taxe, que cette M5. De plus, je cherchais pas à remplacer un jouet, je cherchais à prendre quelques choses de différent, de confortable, avec des portes en plus, et de quoi être plus "passagé friendly", vu que j'ai changé de travail, je vais devoir traverser la France beaucoup plus souvent, donc je voulais le faire ça dans un vehicule aussi confortable qu'acceptable pour moi.J'apprécie le fait d'avoir encore des boutons (les sièges se règlent avec des boutons, comme sur ma M2 ou M3, il est possible de le faire via les écrans, mais les deux fonctionnes), y'a encore la p'tite molette à l'intérieur.En sois, même la climatisation, c'est pas "mal fait", le fait que ça soit toujours visible sur l'écran, mais c'est pas le cas pour toutAvec mon père, on partage une Z4M40i, sur cette dernière, les aides à la conduite "par defauts" sont un calvaire, et étrangement avec la M5, j'ai pu tout laisser "de base" sans avoir de frustration ou de problème avec, c'est très bien réglé, peu intrusif, et si on les modifie c'est plus pour les "augmenter" (la plupart des options sont mis au minimum) que pour les retirer.Peut-être trop de menu. Par exemple, on a bien les boutons M1/M2, un menu setup très sympa pour customiser à sa guise, mais il y a un autre menu qui définie les affichagesPour comprendre : Vous voulez faire une arsouille ou rouler un peu fort. Vous appuyez sur M1, vos settings sont là. Par contre, si vous êtes en mode ROAD, bah vous avez toutes les aides à la conduite active, et pas les RPM sur l'affichage tête haute. Donc il faut que vous appuyez sur un bouton, pour passer l'affichage en mode Sport, qui donne les RPM sur le tête haute, qui retire les aides à la conduite type freinage d'urgence, franchissement de ligne, etc... > C'est dommage de ne pas avoir permis d'automatiser l'affichage d'un mode en particulier en cas de M1/M2Il y a plein d'application qui servent à rien (je vois pas l'interet d'avoir YouTube ou Disney+, surtout de pas pouvoir "nettoyer" ça en virant tout simplement les applications)Parfois je trouve pas les menu, c'est des menus dans des menus, je cherche à faire des choses sans les trouver, heureusement que c'est des choses à pas faire tout les joursLes nouvelles lois font que on doit cut a chaque démarrage le bipbip de survitesse, mais en sois, le reste est assez "facile" à regler une fois et oublierOn vie dans un monde qui nous force à évoluer vers quelques choses d'autres, que ça soit le design des voitures qui changent (j'ai mis du temps à accepter la nouvelle M2 par exemple, il y a encore un an, je pouvais pas la voir, aujourd'hui, elle m'aguiche un peu... C'était la même pour la M4) donc peut-être que les gens vont s'y faire. En tout cas autour de moi, elle passe pas inaperçu, et est même apprecié (et vu que je suis en Vendée, on est plus sur des retraités que des p'tits jeunes)La partie électrique est particulièrement interessante, elle est utilisée qu'à deux moments de ce que j'ai pu comprendre (j'ai récupéré le vehicule le vendredi 6, fais la vidange de rodage le mercredi 11 au matin, et aujourd'hui elle a 3200 Km, donc je l'ai pas juste déballer du sachet 🤣) : Soit quand on est en ville - elle peut aller jusqu'à 140 Km/h mais j'ai l'impression que passer 110 elle va directement au thermique.Et ensuite on la revoit quand on appuie sur la pédale de droite, ça part, c'est violent, c'est "trop", c'est absurde, ça n'a aucun sens, et c'est inexploitable. Mais en même temps c'est vraiment bon. Ce type d'hybride, je l'accepte, si elle est dédiée à la performance, c'est cool. Et puis, ça permet de découvrir l'électrique, ça parait aberrant, même pour moi, mais j'avoue qu'être en ville en électrique c'est confortable, pas de bruit, pas de vibration, pas de regard noir. C'est pas pour ça que j'ai pris ce modèle, mais cela n'empêche que ça me permet de mettre de l'eau dans mon vin pour cette technologie.J'ai roulé un peu fort a quelques endroits que je connais, ou je roule fort avec la M2 aussi, et j'y retrouve des sensations, une agilité plus que surprenante, un freinage mordant comme j'ai jamais eu (forcement, avec les céramiques...) ça pousse, ça réagis, conduisant des M la majorité du temps (la M135i étant, en sois, juste utilisé pour faire des allé/retour lointain, la plupart du temps je suis avec la M2) j'avoue que je retrouve très, très vite mes marques avec ça.Pour info, petit background : j'ai 35 Ans, je travaille dans la tech depuis 15 Ans, et les écrans comme ça c'est plutôt cool.Disons que je préfère ce type d'écran et d'intérieur, que ce que je vois dans le ix3 par exemple, ça reste "connecté" avec le conducteur, l'affichage tête haute est très, très cool, et on peut régler la luminosité pour la conduite de nuit, éteindre l'écran de droite en un bouton (on "swipe" du haut vers le bas et on appuie sur "éteindre l'écran de controle", c'est presque plus simple que de changer de mode de conduite) si jamais ça dérange vraiment.Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'ai aucune idée de quoi raconter de plus sur ce modèleEDIT : J'ajoute des photos à moi :En terme d'option, c'est tout le catalogue, j'ai pris le Pack Experience M (donc debridage à 305 Km/h, 2 modes de conduites complémentaires, ainsi que la vue "Track" ), toutes les assistances en pro (parking pro et driving assistant pro, donc oui, je peux conduire une M5 en semi-autonome avec mes mains sur le volant), le Ciel de pavillon M Alcantara anthracite (ça ressors pas en photo, désolé) le pack Carbone et les Céramiques Signaler
Posté(e) le 14 marsle 14 mars comment_1238170 Elle complète bien ton garage (il manque peut-être un X///M 😋), ça donne quoi en conso réelle ? Signaler
Posté(e) le 14 marsle 14 mars Auteur comment_1238177 Jeudi j'étais sur du 11/L100 à 150 régulateur sur autoroute.Hier sur le retour, à 110/130 vu la meteo, j'étais un peu plus haut pour une raison toute bète : ma batterie était vide, donc le moteur thermique à profiter de quelques instant "plat" pour recharger la batterie (donc j'ai vu des pics à 30l/100 pendant quelques secondes, plusieurs fois).Grâce à l'application BMW j'ai la telemetrie brute donc en détails ça donne :Jeudi > consommation : 52,5l - 10,6l/100 (batterie à 55% en partant) - J'ai fais 493,7 km ce jour là (à 150 sur autoroute régulateur)Vendredi > Consommation : 56,8l - 11,8l/100 (batterie à 5% en partant) - j'ai fais 480,4 Km ce jour là (avec du 110/130, un peu de 150 sur autoroute, mais batterie vide)Moins de km, moins de vitessse, et 6,3L d'essence en plus, que je pense être lié à la batterie principalement.Dans les deux cas : Je consomme moins qu'avec la M2C à 150 Regule (avec batterie) mais plus à 130 sans batterie 😅 Vu que la voiture est pas chez moi (car je suis en plein travaux donc je peux pas la mettre là ou elle doit être) je l'ai pas rechargée avant de partir, ce que j'aurais du faire. Et à l'hotel jeudi soir, bien entendu, ils étaient en travaux donc les bornes de recharge étaient pas disponible (j'aurais bien remis un peu de jus, plus pour la curiosité que la nécessité, et ABSOLUMENT PAS pour mettre un V8 sur une place de Tesla, c'est pas mon genre 😶🌫️) mais ça sera pour une prochaine fois.Dans les modes de conduite, y'a le mode Hybride, qui tente de garder la batterie à 10% je dirais, et le mode eControl, qui est dédié à "optimiser la voiture pour la performance" et en eControl, il semblerait que la voiture s'occupe de charger la batterie avec le thermique (pendant le rodage, j'étais que en eControl car je voulais faire les 2000Km sur le thermique uniquement, et la batterie était à 100% tout le long)J'ai encore besoin de comprendre toute la subtilité de l'hybride. Signaler
Posté(e) le 14 marsle 14 mars comment_1238189 Salut @Elurztac 😉Merci d'avoir ouvert un topic à ton auto comme ça on va pouvoir la découvrir grâce à ton compte-rendu ultra complet . 👍En tout cas belle collection que tu as et cette M5 dernière génération je trouve sera plus facile à accepter que quand ils ont sorti les G8x .À l'occasion quand ce sera possible fais-nous une petite photo de famille . 😋 Signaler
Posté(e) le 14 marsle 14 mars comment_1238242 Belle auto, certainement un vrai plaisir à conduire sur de longs trajets. As tu le stage de conduite à Magny-Cours avec le pack experience M ?La concession de Cholet a souvent de belles autos....pas que des BMW d'ailleurs...et un chouette département "classic", je les retrouve chaque année sur le Tour Auto Signaler
Posté(e) le 14 marsle 14 mars comment_1238262 Hello,Pour ta remarque concernant la VMax en électrique, ou tu écris que tu as l’impression que dès que tu es à110 elle passe en thermique, sache que si c’est comme sur la 545e, c’est 110 quand tu es en hybride et 140 que si tu forces le mode électrique. 😉Et pour la conduite semi-autonome, si tu as besoin de tes mains, sache que le genou gauche plaqué contre le volant ça marche bien 😇 Signaler
Posté(e) le 14 marsle 14 mars Auteur comment_1238270 Il y a 3 heures, Stefan2M4 a dit :Belle auto, certainement un vrai plaisir à conduire sur de longs trajets. As tu le stage de conduite à Magny-Cours avec le pack experience M ?La concession de Cholet a souvent de belles autos....pas que des BMW d'ailleurs...et un chouette département "classic", je les retrouve chaque année sur le Tour AutoYes normalement je dois être contacté par BMW pour faire un stage de conduite à Magny-Cours, hâte de voir celail y a une heure, Jérome a dit :Hello,Pour ta remarque concernant la VMax en électrique, ou tu écris que tu as l’impression que dès que tu es à110 elle passe en thermique, sache que si c’est comme sur la 545e, c’est 110 quand tu es en hybride et 140 que si tu forces le mode électrique. 😉Et pour la conduite semi-autonome, si tu as besoin de tes mains, sache que le genou gauche plaqué contre le volant ça marche bien 😇J'avoue que j'ai du mal à savoir quoi faire de mes mains, j'ai déjà du mal à plus avoir le levier de vitesse sur la droite, donc je sais pas quoi faire de ma main droite, mais je note l'astuce quand même.Et oui je pense que ça doit être ça, il économise l'électrique (j'imagine qu'à 130/140 ça se vide d'un coup), en tout cas aujourd'hui je suis passé de 2% à 34%.Et c'était pas via un cable electrique 😅(Bon sang qu'est-ce que ça marche fort et que ça passe fort...)Je devrais avoir des photos là, j'étais en "promenade" dans ma région (je suis plus du 78, je suis dans le 85 maintenant) et j'ai croisé des jeunes collégiens sans téléphone et pas coller à Fortnite, DEHORS, avec un APPAREIL PHOTO (le monde guérie ?), sur le bord de la route entrain de prendre en photo les voitures un peu exotique, donc j'ai fais demi-tour et j'ai présenté la M5, ils étaient assez content, ont pris mon mail pour m'envoyer les photos qu'ils ont fait.Comme quoi, j'ai fais toutes ces routes avec ma M2, personne me voit, avec la M5, j'ai mon post sur le "j'ai vu une M" et j'me fais prendre en photo dans mon virage préféré du coin ! Signaler
Posté(e) le 14 marsle 14 mars comment_1238272 Dans le 85 tu as peut-être moins le soucis de bouchons, moi je passe au moins 30mn par jour en laissant la voiture conduire sans les mains... Signaler
Posté(e) le 14 marsle 14 mars Auteur comment_1238294 Il y a 3 heures, Jérome a dit :Dans le 85 tu as peut-être moins le soucis de bouchons, moi je passe au moins 30mn par jour en laissant la voiture conduire sans les mains...Ah oui dans les bouchons j'ai pas pris le temps de l'essayer à Paris, ça va pas tarder, je suis encore un peu sceptique sur la technologie, je le fais sur autoroute, mais en dehors, "çafépeur" :))) Signaler
Posté(e) le 15 marsle 15 mars comment_1238305 Zut alors. Pour le coup je suis surpris de la conso, j'ai l'impression que je faisais les mêmes scores avec ma E39. En tout cas top pour la présentation, c'est cool de voir que ces autos sont quand-même encore un peu vendues en France. Même une poignée. Signaler
Posté(e) le 15 marsle 15 mars Auteur comment_1238308 Il semblerait qu'elle soit bien vendue, à Cholet en tout cas c'est, à minima, la 5ème vendu en un an (sans parler de celle de Monsieur Charrier qui a une M5 Touring) Coté "autre pays" on a Chris Harris qui en a une, ainsi que Jimmy Broadbent (SimRacer britannique connu, qui était pilote GT4 BMW au NLS et est pilote GT3 Porsche cette année, donc pas sur qu'il la garde sa M5) et Misha Charoudin (le roi du Nürb, qui roule avec Jimmy justement). Après, aujourd'hui si on veut acheter une M... La M5 est la plus "économique" à avoir, même si en 2026 la taxe de poids est à 15.000€Niveau conso, je trouve ça très raisonnable, et encore ça s'optimise un peu plus. Par exemple ma conso la moins haute c'était pendant le rodage, vu que je n'exploitais pas l'electrique (du tout) j'avais pas une surconsommation pour la recharger pendant que je roule.Ah j'ai oublié un autre défaut du vehicule : l'estimation des km.Sur l'écran, on a l'estimation de la batterie (70km à 100%), et l'estimation cumulé, mais jamais l'estimation "essence" pure, ou alors je l'ai pas trouvé... Signaler
Posté(e) le 16 marsle 16 mars comment_1238406 Le 14/03/2026 à 21:31, Elurztac a dit :Ah oui dans les bouchons j'ai pas pris le temps de l'essayer à Paris, ça va pas tarder, je suis encore un peu sceptique sur la technologie, je le fais sur autoroute, mais en dehors, "çafépeur" :)))Ça permet de répondre sur le forum, au moins je mets à profit les bouchons 🙃 20260316_081806.mp4 Signaler
Posté(e) le 16 marsle 16 mars comment_1238436 Cool une M5 nouvelle génération. Et en plus en non touring, jamais vu en vrai. La config est top. Félicitations. 🙂Moi je m'y suis fait. On en voit sur la route de temps en temps donc ça doit se vendre, même en France. BMW a le mérite de proposer un truc avec un malus "raisonnable" vu que tu n'as que le malus au poids. Très intéressant ton premier retour sur cette voiture méconnue du forum. Je vais suivre avec attention la suite. Signaler
Posté(e) le 16 marsle 16 mars comment_1238442 il y a 7 minutes, Slysio a dit :Cool une M5 nouvelle génération. Et en plus en non touring, jamais vu en vrai. La config est top. Félicitations. 🙂Moi je m'y suis fait. On en voit sur la route de temps en temps donc ça doit se vendre, même en France. BMW a le mérite de proposer un truc avec un malus "raisonnable" vu que tu n'as que le malus au poids.Très intéressant ton premier retour sur cette voiture méconnue du forum. Je vais suivre avec attention la suite.Perso je croise pas mal de X///M par chez moi, plus que des ///M5, et j'avoue que je ne comprends pas, tellement c'est moche.Je suis pas un grand grand fan de la ligne de la G90, mais c'est déjà à mes yeux en tout cas beaucoup mieux Signaler
Posté(e) le 23 juinle 23 juin comment_1248300 Je suis vraiment fan du design des M5 de dernière génération : la face avant est vraiment dingue et le profil de la berline est très sympa. Dans ton cas, dans cette livrée bleue, je la trouve à tomber 🤯 Je pense que je l'aurai configuré de la même manière si j'avais eu à le faire !Apparemment, sur route ouverte, elle est plus exploitable que la G80 : le couple disponible en bas et de manière instantané aide énormément ! Ça doit être super plaisant à conduire 😁J'avais entendu dire que la suspension arrière était assez raide (pour maintenir la caisse qui a un poids non négligeable), c'est quelque chose que tu confirmes ?En tout cas, belle acquisition et hâte de voir sa vie par ici ! Signaler
Posté(e) le 23 juinle 23 juin comment_1248347 Je crois n'en avoir jamais vu "autant" que sur le parking OUEST aux dernières 24H du Mans...notamment en vert ile de man. Je n'ai pas de stat' mais souvent immatriculées en France. Signaler
Posté(e) le 23 juinle 23 juin comment_1248356 Je sais que le forum n'a pas pour sujet principal la consommation des M, mais je reviens dessus, car je suis étonné.Je consomme 10.9 litres de moyenne avec l'Alpina quand je suis au volant, madame y arrive un peu plus facilement 😁😇J'aurais pensé cette nouvelle M5 plus "économique", l'Alpina est de 2018, donc pas de dernière génération et surtout 100% thermique. Signaler
Posté(e) le 23 juinle 23 juin comment_1248380 Il y a 1 heure, fredz72 a dit :Je sais que le forum n'a pas pour sujet principal la consommation des M, mais je reviens dessus, car je suis étonné.Je consomme 10.9 litres de moyenne avec l'Alpina quand je suis au volant, madame y arrive un peu plus facilement 😁😇J'aurais pensé cette nouvelle M5 plus "économique", l'Alpina est de 2018, donc pas de dernière génération et surtout 100% thermique.Peut etre le poids à balader en plus ? Quoique je connais pas le poids de ton Alpina. Signaler
Posté(e) le 23 juinle 23 juin comment_1248386 il y a 6 minutes, Rastanikon a dit :Peut etre le poids à balader en plus ? Quoique je connais pas le poids de ton Alpina.Oui, c'est juste, je voulais parler du poids suplémentaire et puis j'ai oublié 😁😇l'Alpina n'est pas une balrine, mais elle doit tout de même rendre près de 500kg à la M5. Signaler