Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Une nouvelle dans la famille - BMW M5 G90 Marina Bay

Featured Replies

Posté(e)
Le 23/06/2026 à 14:42, Stefan2M4 a dit :

Je crois n'en avoir jamais vu "autant" que sur le parking OUEST aux dernières 24H du Mans...notamment en vert ile de man. Je n'ai pas de stat' mais souvent immatriculées en France.

J’en ai croisée une, berline ile de Man, dans Rueil hier, c’est vrai que ça se fait rare les ///M récentes en plaques françaises !

• Réponses 47
  • Vues 3.6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Jeudi j'étais sur du 11/L100 à 150 régulateur sur autoroute. Hier sur le retour, à 110/130 vu la meteo, j'étais un peu plus haut pour une raison toute bète : ma batterie était vide, donc le moteur the

• C'est tout à fait ça ... Le Pilot Sport 5 (PS5) remplace le Pilot Sport 4 (PS4) ... sur le haut de gamme "standard" de Michelin ... Le PS4S est lui le très haut de gamme (UHP) de Michelin et remplace

• Il semblerait qu'elle soit bien vendue, à Cholet en tout cas c'est, à minima, la 5ème vendu en un an (sans parler de celle de Monsieur Charrier qui a une M5 Touring) Coté "autre pays" on a Chris Harr

Images postées

Posté(e)
2 hours ago, Jérome said:

J’en ai croisée une, berline ile de Man, dans Rueil hier, c’est vrai que ça se fait rare les ///M récentes en plaques françaises !

celles a piles via société y'en a quelques unes en immat fr; j'ai un pote il en a prit une verte comme ca mais break avec sa boite, c'est pas le plus intéressant mais ca passe.

Posté(e)
il y a 3 minutes, KOOMICHRIS a dit :

celles a piles via société y'en a quelques unes en immat fr; j'ai un pote il en a prit une verte comme ca mais break avec sa boite, c'est pas le plus intéressant mais ca passe.

Ah bah c'est sûr qu’on va plus voir une M3 en Plaques françaises... toutes remplacées par des M5 sur société

Posté(e)
il y a 59 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Ca s'entend en termes de malus et de TVTS....mais en terme d'IS, ca pique ++++

Posté(e)
Just now, Stefan2M4 said:

Ca s'entend en termes de malus et de TVTS....mais en terme d'IS, ca pique ++++

Oui c'est pas idéal; mais mieux qu'une M3 Touring part exemple

Posté(e)
il y a 8 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Oui c'est pas idéal; mais mieux qu'une M3 Touring part exemple

Ton pote prend cher à plus d'un titre avec sa M5 sur sa société...TVA non récupérable sur la voiture, idem sur ses frais d'entretien et en partie sur le carburant. Son amortissement est plafonné à 9900€, s'il la acheté 170 000€....il paiera de l'IS sur 160100€. Peut-être l'a t il faite immatriculée en CTTE ?

On atteint des sommets en France 🤬

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)
2 minutes ago, Stefan2M4 said:

Ton pote prend cher à plus d'un titre avec sa M5 sur sa société...TVA non récupérable sur la voiture, idem sur ses frais d'entretien et en partie sur le carburant. Son amortissement est plafonné à 9900€, s'il la acheté 170 000€....il paiera de l'IS sur 160100€. Peut-être l'a t il faite immatriculée en CTTE ?

On atteint des sommets en France 🤬

non pas celle la; pas ctte.. il a un v8 sans pile en CTTE 😆 2pl

Posté(e)
il y a 1 minute, KOOMICHRIS a dit :

non pas celle la; pas ctte.. il a un v8 sans pile en CTTE 😆 2pl

Après "the Béarn Collection"...."the V8 Collection" 😅

Posté(e)
34 minutes ago, Stefan2M4 said:

Après "the Béarn Collection"...."the V8 Collection" 😅

Malheureusement je suis qu’un salarié et je n’ai pas les largesses de l’entrepreunariat

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
Le 23/06/2026 à 16:40, fredz72 a dit :

Je sais que le forum n'a pas pour sujet principal la consommation des M, mais je reviens dessus, car je suis étonné.

Je consomme 10.9 litres de moyenne avec l'Alpina quand je suis au volant, madame y arrive un peu plus facilement 😁😇

J'aurais pensé cette nouvelle M5 plus "économique", l'Alpina est de 2018, donc pas de dernière génération et surtout 100% thermique.

Hello,

Le bolide a 18.000 km depuis Mars. Je prends énormément de plaisir à son volant.

Quelques trajets et conso associé :

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Je suis sur un rythme régulateur et tout ça approximativement un peu au dessus mais pas de quoi perdre plus d’un point

En bonus quand même :

image.jpeg

image.jpeg

Mais ça compte pas, j’ai essayé de toucher la vmax (310 km/h, je sais pas si j’ai touché la limite ou juste eu peur) pour voir, mais le réservoir a pas fais long feu sur l’autobahn

Pour info complementaire : remplacement des pneus arrière à 15.000 km.

Sinon pour le reste, bah pour mon usage c’est une superbe bagnole. Rien que ne ferais pas une série 5 lambda hein, mais le confort est vraiment bien. Et l’hybride, objectivement, il est propre, il est vraiment en combinaison avec le moteur, c’est plutôt cool en réalité. Bonus cet été avec le coup de chaud : sur de l’hybride la « climatisation auxiliaire » (inutile sur tous mes autres véhicules car ça souffle de l’air chaud quand la voiture est off) utilise la batterie pour laisser la climatisation tournée. Résultat, pour un arrêt pipi ou sandwich, ou faire une course, même en plein cagnard, la voiture était fraîche à l’intérieur. Bon, ça plaisait pas vraiment aux gens qui faisaient un pic-nic vu le barrouf absurde que fait cette voiture des qu’on l’arrête (elle ventile fort pendant, facilement, 10-15 minutes, pour tout refroidir, alors si en plus j’ajoute la climatisation…)

Prochain trajet prévu en octobre, c’est Monaco (entre autre), et j’ai mon stage BMW Mercredi-Jeudi à Magny-Cours

Mais sinon d’un point totalement objectif, c’est absurde d’avoir une voiture aussi puissante, quand je tape vraiment dedans je continue de me dire que c’est inexploitable la plupart du temps. Mais à l’inverse de la M2, elle m’incite pas à taper dedans. C’est plus snob. J’ai les chevaux, je les sens, et c’est là. Et juste le savoir me suffit

Posté(e)

C'est bien l'idée que l'on se fait de l'utilisation d'une M5 👌...une sportive GT, le V8 doit y être pour beaucoup dans l'agrément de conduite et le bonheur d'avoir une grosse cavalerie sous le pied avec un couple de dingo. Visiblement, tu apprécies la cavalerie, en tous cas, le changement des pneus arrières à 15000km en atteste 😅. J'avais vu une M5 de cette génération équipée d'origine de pneus HANKOOK Ventus...c'est ceux la que tu as "rincé" en 6 mois ?

Posté(e)
il y a 59 minutes, Stefan2M4 a dit :

J'avais vu une M5 de cette génération équipée d'origine de pneus HANKOOK Ventus...c'est ceux la que tu as "rincé" en 6 mois ?

Lors de mon dernier passage en concession (BMW), j'ai vu des pneus de marque inconnu sur les véhicules neufs (Nexen) avec mon père on était étonné.
Je ne savais pas que même sur les M, on pouvait avoir des Hankook par exemple. (je sais qu'ils ne sont pas mauvais mais merde, ca fait cheap)

Posté(e)

Les manufacturiers coréens (entre autres mais ce sont les plus actifs en ce moment) sont à la recherche d'une image ... pour pouvoir remonter le prix de vente de l'ensemble de leurs produits, raison pour laquelle ils essaient d'obtenir des homologations en 1ère monte. Et dans ce cadre là ils savent faire des pneus qui répondent au cahier des charges des constructeurs ... sur lequel la longévité ne figure absolument pas ! Les seuls critères sont le comportement sec / mouillé, la résistance au roulement (pour la consommation), le bruit et le confort ...

Pour autant cela ne révèle rien de leur capacité à reproduire l'exercice sur l'ensemble de leur production ... et c'est d'ailleurs là que le bât blesse.

En synthèse on va voir de plus en plus de marque jusqu'ici exotiques et/ou peu connue sur plein de modèles d'autos, principalement européennes.

Car à l'inverse les constructeurs automobiles chinois équipent eux leurs véhicules de marques très connues ... pour apporter de la réassurance à leurs futurs clients quant à la qualité de leurs autos : Michelin chez X-Peng et BYD par exemple ... du moins en Europe !

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Stefan2M4 a dit :

C'est bien l'idée que l'on se fait de l'utilisation d'une M5 👌...une sportive GT, le V8 doit y être pour beaucoup dans l'agrément de conduite et le bonheur d'avoir une grosse cavalerie sous le pied avec un couple de dingo. Visiblement, tu apprécies la cavalerie, en tous cas, le changement des pneus arrières à 15000km en atteste 😅. J'avais vu une M5 de cette génération équipée d'origine de pneus HANKOOK Ventus...c'est ceux la que tu as "rincé" en 6 mois ?

Non j’ai pris des jantes specific qui ont que deux montés possible : Michelin Pilot Sport 5S ou Pirelli P-Zero

Un peu une loterie j’ai eu les Pirelli

Sur les jantes « standard » je crois que y’a Hancook oui, moi j’ai roucoulé aussi loin que je pouvais sur les jantes sport :)))

Posté(e)

Les subtilités BMW sur les jantes sont parfois surprenantes car je croyais qu'il n'y avait qu'une dimension sur cette génération de M5 : 20" à l'avant et 21" à l'arrière...mais selon le modèle de jante, les pneus homologués sont différents ?

Posté(e)

Voici la liste de tous les pneus étoilés pour G90

G90.png

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, Stefan2M4 a dit :

Les subtilités BMW sur les jantes sont parfois surprenantes car je croyais qu'il n'y avait qu'une dimension sur cette génération de M5 : 20" à l'avant et 21" à l'arrière...mais selon le modèle de jante, les pneus homologués sont différents ?

Exact, d'où le terme "roucoule fort" :))

image.png

Sur mon bon de commande j'ai bien 2 types de pneumatiques, pas les Hancook :

image.png

C'est lors de la configuration de la voiture ou tu choisis tes pneus (en plus des jantes), par defaut c'est ça :

image.png

Et moi avec mes grosse plumes et mon roucoulement j'ai pris ça :

image.png

Posté(e)
Il y a 11 heures, Elurztac a dit :

Exact, d'où le terme "roucoule fort" :))

image.png

Sur mon bon de commande j'ai bien 2 types de pneumatiques, pas les Hancook :

image.png

C'est lors de la configuration de la voiture ou tu choisis tes pneus (en plus des jantes), par defaut c'est ça :

image.png

Et moi avec mes grosse plumes et mon roucoulement j'ai pris ça :

image.png

Merci de tes explications. La notion de pneu mixte et de pneu sport m'échappe un peu mais je suppose que la gomme doit être nettement plus tendre dans le cas des Michelin et des Pirelli. Finalement, c'est le PS5 qui est homologué pas le PS5S. A moins que tu ais eu des PS5S sur ta M5 @Elurztac ? Je n'ai vu des PS5S que sur une 12Cilindri en monte d'origine.

Posté(e)

18 000 km en 6 mois, j'ai trouvé mon maître ❤️

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 7 heures, Stefan2M4 a dit :

Merci de tes explications. La notion de pneu mixte et de pneu sport m'échappe un peu mais je suppose que la gomme doit être nettement plus tendre dans le cas des Michelin et des Pirelli. Finalement, c'est le PS5 qui est homologué pas le PS5S. A moins que tu ais eu des PS5S sur ta M5 @Elurztac ? Je n'ai vu des PS5S que sur une 12Cilindri en monte d'origine.

Moi j’ai eu des Pirelli

Mais sur le screen plus haut tu vois que l’homologue c’est le PS5 S qui est homologué - et sur la vidéo de Chris Harris je crois que c’est ce qu’il a