Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

3ème ///M - la nouvelle de Razvan…….

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Le 22/08/2026 à 00:21, BMW_65 a dit :

Top merci pour le partage. Ça lui va vraiment bien ce vert. La première fois que j ai vu cette couleur c était au Welt à Munich sur une M3 touring en janvier 2024 😊

20240126_143116.jpg

Merci!

La couleur est vraiment superbe, plein de reflets. Ca va du vert foncé quand la luminosité et modérée, au vert clair, voir même des reflets jaunes au soleil.

Bref, pour une config non choisie neuve, j’en suis extrêmement satisfait !!!

• Réponses 75
  • Vues 1.6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Salut à tous, Pour faire vivre un peu le topic, j’ai fais mes deux premières modifications… une grille de protection pour le radiateur d’huile j’ai passé les jantes en gunmetal mate satiné, en gris

• Alors pour l’explication…. Je me suis marié 😅 et tout a commencé de la! Ma E92 ne correspondait plus à ma vie actuelle, j’en ai parlé à ma femme et on s’est mis d’accord pour la vendre. Comme je vis d

• Salut à tous! Pour commencer, quelques photos…

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 14 heures, razvan a dit :

A la hauteur de mes espérances…

IMG_6216.jpeg

IMG_6217.jpeg

IMG_6218.jpeg

IMG_6220.jpeg

IMG_6221.jpeg

IMG_6222.jpeg

IMG_6224.jpeg

IMG_6225.jpeg

En vrai, devant le véhicule, c’est encore mieux qu’en photo!

Merci beaucoup!

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 8 heures, fredz72 a dit :

En lisant ton CR, j'aurais donné la victoire à l'e92, car quand tu parles de la conduite, pour moi c'est justement les sensations et la trace dans le slibard le plus important 😁

Alors ça mérites une petite explication… 😁

Comme tu peux le voir sur l’immatriculation, la voiture est en Roumanie, mon pays de naissance, ou je me trouve depuis grosso modo deux ans et la rencontre d’avec ma femme 😊

Ici, il n’y a pas de malus, mais un impôt à l’année un peu salé quand ca dépasse 2L de cylindrée. Et a ca, il faut rajouter l’assurance, et la ca devient rigolo… En France avec 50% de bonus depuis une quinzaine d’années, une G83 tout risques, ca aurait été de l’ordre de 1200€ max je pense, voir peut être même moins… ici, avant d’acheter, je suis passé par un broker en assurances, et le mec tout fier me dit, « j’ai trouvé, ca vous fera 3800€ » j’ai même pas su comment réagir!

Il y a beaucoup de fraudes, beaucoup de petites sociétés qui font faillite, j’ai aucun historique ici (le francais ne compte pas) et les qq grosses boites font payer des tarifs de ce genre. Donc j’appelle des amis pour etre conseillé, et l’un d’eux me trouve une solution chez Groupama, avec un gps me dit il. Bref, en gros, un petit boitier gps est placé sur la batterie, il enregistre tout. Deuxième bref, si tu conduis comme une mamie de 95 minimum, tu es considéré prudent, et la ta prime descend de 3480€ tarif de base Groupama (bien mieux que ce qu’on m’a trouvé au début) a 1740€, moitié moins. C’est cher, mais c’est déjà plus acceptable. J’ai installé ca, je conduis comme une mamie, et pour l’instant je suis considéré « prudent »… au bout de 12 mois on te l’enlève et on te garantie la même prime d’assurance tout risque sur 3 ans, sans le gps bien évidement.

En résumé, j’ai vraiment tapé dedans le jour de l’achat, et le jour sur le chemin de l’installation du gps….. donc pas eu le temps de me faire un avis plus tranché. Mais ca envoie vraiment, ca pousse très fort, même a 1880kg! Alors l’ambiance n’est pas la même, c’est luxueux de partout, ca fait un bruit très discret, alors que la E92 c’etait mon bebe, j’y avais mis du coeur, elle avait une autre odeur, elle etait tres ferme, y’avait le bruit du V8, oui ca joue bien évidement, mais j’aime beaucoup cette G83 aussi….. impossible de les départager, je t’en dirai plus dans 8 mois quand je vais enlever cette connerie et pouvoir vraiment me faire plaisir. Pour l’instant c’est un cabriolet dont je n’exploite qu’une centaine de chevaux 😂😂😂

Posté(e)

Merci pour tes explications. Ça rigole pas en Roumanie ! 😰

Je comprends ton ressenti, elles sont différentes mais ont toutes les deux leurs qualités . L essentiel reste que tu puisses trouver ton plaisir 🤗

Posté(e)
Il y a 18 heures, Rastanikon a dit :

C'est aussi une couleur qui m'a marqué !

IMG is the new SMB !

😇

Posté(e)
Il y a 8 heures, razvan a dit :

Alors ça mérites une petite explication… 😁

Comme tu peux le voir sur l’immatriculation, la voiture est en Roumanie, mon pays de naissance, ou je me trouve depuis grosso modo deux ans et la rencontre d’avec ma femme 😊

Ici, il n’y a pas de malus, mais un impôt à l’année un peu salé quand ca dépasse 2L de cylindrée. Et a ca, il faut rajouter l’assurance, et la ca devient rigolo… En France avec 50% de bonus depuis une quinzaine d’années, une G83 tout risques, ca aurait été de l’ordre de 1200€ max je pense, voir peut être même moins… ici, avant d’acheter, je suis passé par un broker en assurances, et le mec tout fier me dit, « j’ai trouvé, ca vous fera 3800€ » j’ai même pas su comment réagir!

Il y a beaucoup de fraudes, beaucoup de petites sociétés qui font faillite, j’ai aucun historique ici (le francais ne compte pas) et les qq grosses boites font payer des tarifs de ce genre. Donc j’appelle des amis pour etre conseillé, et l’un d’eux me trouve une solution chez Groupama, avec un gps me dit il. Bref, en gros, un petit boitier gps est placé sur la batterie, il enregistre tout. Deuxième bref, si tu conduis comme une mamie de 95 minimum, tu es considéré prudent, et la ta prime descend de 3480€ tarif de base Groupama (bien mieux que ce qu’on m’a trouvé au début) a 1740€, moitié moins. C’est cher, mais c’est déjà plus acceptable. J’ai installé ca, je conduis comme une mamie, et pour l’instant je suis considéré « prudent »… au bout de 12 mois on te l’enlève et on te garantie la même prime d’assurance tout risque sur 3 ans, sans le gps bien évidement.

En résumé, j’ai vraiment tapé dedans le jour de l’achat, et le jour sur le chemin de l’installation du gps….. donc pas eu le temps de me faire un avis plus tranché. Mais ca envoie vraiment, ca pousse très fort, même a 1880kg! Alors l’ambiance n’est pas la même, c’est luxueux de partout, ca fait un bruit très discret, alors que la E92 c’etait mon bebe, j’y avais mis du coeur, elle avait une autre odeur, elle etait tres ferme, y’avait le bruit du V8, oui ca joue bien évidement, mais j’aime beaucoup cette G83 aussi….. impossible de les départager, je t’en dirai plus dans 8 mois quand je vais enlever cette connerie et pouvoir vraiment me faire plaisir. Pour l’instant c’est un cabriolet dont je n’exploite qu’une centaine de chevaux 😂😂😂

Pour rouler une voiture de 600cv, je pense que ton ressenti sera le même quand tu pourras lâcher les canassons.

Mais ton boîtier donnerait les informations à ton assurance et cette dernière analyse ta façon de conduire?

J'ai un doute, mais tu pourras m'éclairer, de ce que je sais de ces boîtiers, qui ne sont installés chez nous, qu'à de rares exceptions, c'est qu'il enregistre des données, puis les effaces après un certain temps (relativement court, sinon il faudrait un très gros espace de stockage de données).

C'est surtout analysé en cas d'accidents, sur les voitures modernes, ce n'est plus nécessaire, elles enregistrent tout, et pour freiner les ardeurs des conducteurs les plus téméraires, qui sentent ce petit mouchard au-dessus de leur épaule qui surveille.

Peut-être que ton système est différent, si tu en sais plus?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, BMW_65 a dit :

Merci pour tes explications. Ça rigole pas en Roumanie ! 😰

Je comprends ton ressenti, elles sont différentes mais ont toutes les deux leurs qualités . L essentiel reste que tu puisses trouver ton plaisir 🤗

Ca rigole pas, car ca fraude à fond !!!

Le roumain est très inventif!

Les compagnies d’assurances ici n’ont pas autant de produits qu’en France, et les gens ont moins d’argent également, donc pour etre en positif en fin d’année, c’est cher et ils essayent d’être super rigoureux !

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, fredz72 a dit :

Pour rouler une voiture de 600cv, je pense que ton ressenti sera le même quand tu pourras lâcher les canassons.

Mais ton boîtier donnerait les informations à ton assurance et cette dernière analyse ta façon de conduire?

J'ai un doute, mais tu pourras m'éclairer, de ce que je sais de ces boîtiers, qui ne sont installés chez nous, qu'à de rares exceptions, c'est qu'il enregistre des données, puis les effaces après un certain temps (relativement court, sinon il faudrait un très gros espace de stockage de données).

C'est surtout analysé en cas d'accidents, sur les voitures modernes, ce n'est plus nécessaire, elles enregistrent tout, et pour freiner les ardeurs des conducteurs les plus téméraires, qui sentent ce petit mouchard au-dessus de leur épaule qui surveille.

Peut-être que ton système est différent, si tu en sais plus?

Alors je sais pas forcément le fin fond de l’histoire… c’est un boitier qui est collé au double face à coté de la batterie, relié à celle-ci et connecté à un satellite.

Il enregistre, le temps de roulage journalier, les kilomètres, si c’est jour ou nuit, si c’est en ville ou départementale ou autoroute, heure légères ou heures de pointe, la vitesse, et les G a l’accélération…

J’ai une appli sur mon telephone, qui me donne en direct mon résultat. 0 a 6 je suis prudent, 6 a 12 normal, 12 a 18 agressif 😂

Le truc c’est que si tu choisis cette connerie, c’est pour essayer d’etre prudent, sinon l’effort et la frustration ne servent à rien. Et je peux t’assurer que pour etre prudent, ba faut sacrément ne pas rouler déjà, et quand tu roules c’est 3 oeufs sous la pédale d’accélération pas 1!

J’ai 4 mois, il m’en restent 8… c’est trop tard pour ne pas aller au bout maintenant!

Posté(e)
  • Auteur

Ah j’oubliais, c’est pas relié à la voiture et à sa camera frontale de lecture de panneaux de vitesse, et heureusement d’ailleurs, car parfois il y a un panneau 30km/h, pour une certaine zone, et ils oublient de mettre le panneau fin de zone….. donc la voiture considère toujours que tu dois rouler à 30 alors qu’en fait t’as quitté la zone et que la vitesse peut être supérieur…

Posté(e)
il y a une heure, razvan a dit :

Alors je sais pas forcément le fin fond de l’histoire… c’est un boitier qui est collé au double face à coté de la batterie, relié à celle-ci et connecté à un satellite.

Il enregistre, le temps de roulage journalier, les kilomètres, si c’est jour ou nuit, si c’est en ville ou départementale ou autoroute, heure légères ou heures de pointe, la vitesse, et les G a l’accélération…

J’ai une appli sur mon telephone, qui me donne en direct mon résultat. 0 a 6 je suis prudent, 6 a 12 normal, 12 a 18 agressif 😂

Le truc c’est que si tu choisis cette connerie, c’est pour essayer d’etre prudent, sinon l’effort et la frustration ne servent à rien. Et je peux t’assurer que pour etre prudent, ba faut sacrément ne pas rouler déjà, et quand tu roules c’est 3 oeufs sous la pédale d’accélération pas 1!

J’ai 4 mois, il m’en restent 8… c’est trop tard pour ne pas aller au bout maintenant!

Bon, si tu ne le sais pas, ta voiture est un plus gros mouchard que ton boîtier, tout peut y être analysé, vitesse, accélération, force latérale, freinage, durée et force, etc...

Tout cela peut être utilisé en cas d'accidents.

Ton auto est de 2022, je ne sais pas si c'est déjà les dispositifs les plus performants...et ceux-là, tu ne vas pas t'en séparer dans huit mois. 😁

Posté(e)
il y a 16 minutes, fredz72 a dit :

Bon, si tu ne le sais pas, ta voiture est un plus gros mouchard que ton boîtier, tout peut y être analysé, vitesse, accélération, force latérale, freinage, durée et force, etc...

Ton auto est de 2022, je ne sais pas si c'est déjà les dispositifs les plus performants...et ceux-là, tu ne vas pas t'en séparer dans huit mois. 😁

Ainsi que le nombre d'occupants !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 27 minutes, fredz72 a dit :

il y a 10 minutes, Rastanikon a dit :

Ainsi que le nombre d'occupants !

Non, je ne le savais pas…

De toute façon, bientot on ne pourra plus rouler comme on le désires… donc ils nous y habituent gentiment…

Le seul avantage de la Roumanie (mais apparemment pas de la voiture si je vous ecoute) c’est qu’il n’y a quasi aucun radar fix de tout le pays!!! Il n’y en a que des mobiles et pas des masses. Ils roulent comme des ouf (d’ou les assurances chères).

Par contre il y a qq routes qui sont magnifiques a rouler, la transfagarasan pour la plus connue, mais aussi la transalpina, la montee vers Poiana Brasov (même si ca ne vous dit pas grand chose 😅) elles sont très sympa pour bolider! Et en general remplies de bons restaurants 😊

Posté(e)
il y a 21 minutes, razvan a dit :

De toute façon, bientot on ne pourra plus rouler comme on le désires… donc ils nous y habituent gentiment…

Le seul avantage de la Roumanie (mais apparemment pas de la voiture si je vous ecoute) c’est qu’il n’y a quasi aucun radar fix de tout le pays!!! Il n’y en a que des mobiles et pas des masses. Ils roulent comme des ouf (d’ou les assurances chères).

Par contre il y a qq routes qui sont magnifiques a rouler, la transfagarasan pour la plus connue, mais aussi la transalpina, la montee vers Poiana Brasov (même si ca ne vous dit pas grand chose 😅) elles sont très sympa pour bolider! Et en general remplies de bons restaurants 😊

J'ai un collègue qui était en vacances en Roumanie cette année, il a fait un Roadtrip, il était très content de son voyage.

Posté(e)
Il y a 2 heures, razvan a dit :

On compte sur toi pour les photos sur ces routes mythiques ! 😍

Posté(e)
  • Auteur
il y a 23 minutes, Jérome a dit :

On compte sur toi pour les photos sur ces routes mythiques ! 😍

Des que j’enlève le « gps » car avec, autant les faire en vélo 😂😂😂

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, fredz72 a dit :

J'ai un collègue qui était en vacances en Roumanie cette année, il a fait un Roadtrip, il était très content de son voyage.

En live, de l’un de ces restaurants, on y est pour un mariage. Pres de Brasov, c’est aux pieds des carpates, du coté ouest.

Oui ca a pas mal changé depuis 36 ans, et heureusement… c’est plus tout à fait le pays que mes parents ont quitté, mais avec moins de corruption ca aurait pu changer largement d’avantage!

IMG_6229.jpeg

IMG_6228.jpeg

IMG_6230.jpeg

IMG_6231.jpeg

IMG_6232.jpeg

Modifié par razvan

Posté(e)

Oui, mais c'est tout de même mieux que sous l'aire de Ceausescu?

Modifié par fredz72

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 17 heures, fredz72 a dit :

Oui, mais c'est tout de même mieux que sous l'aire de Ceausescu?

Y’a pas photo, c’est à des années lumières de cette période. Il y avait des choses bien sous Ceausescu, mais surtout pleins de choses beaucoup beaucoup moins bien, mais les deux grosses différences selon moi sont la possibilité de t’exprimer librement (on t’écoute pas forcément, mais tu as le droit de donner ton avis 😂) et surtout d’avoir un passeport et pouvoir aller ou bon te semble sur cette terre, jusqu’en 89 le pays était une forme de prison a ciel ouvert.

J’ai toujours en tête cette anecdote de mon père, qui en mars 90, est passé de Suisse en Italie, sans qu’aucun douanier ne le contrôle. Mes parents étaient en visite chez un de leur ami en Italie, et ce dernier dit a mon père, c’est bon on vient de passer en Italie… et mon père incrédule, comment cela est possible sans que qui que ce soit ne te demande rien… bref une autre époque!

Posté(e)
On 8/23/2026 at 3:31 PM, razvan said:

En live, de l’un de ces restaurants, on y est pour un mariage. Pres de Brasov, c’est aux pieds des carpates, du coté ouest.

Oui ca a pas mal changé depuis 36 ans, et heureusement… c’est plus tout à fait le pays que mes parents ont quitté, mais avec moins de corruption ca aurait pu changer largement d’avantage!

IMG_6229.jpeg

IMG_6228.jpeg

IMG_6230.jpeg

IMG_6231.jpeg

IMG_6232.jpeg

Le cadrage de la M est pas ouf ouf …

Posté(e)
  • Auteur
il y a 5 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Le cadrage de la M est pas ouf ouf …

😂😂😂😂😂 elle n’était pas là, j’avais besoin d’une voiture un peu plus familiale!