Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M3 F80 de I_KnOw

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Le 26/04/2026 à 08:16, ll_ll a dit :

Une photo un peu plus loin avec les feux de jour allumé ? Là comme ça c’est la bonne couleur pour moi 🙂

20260427_181905.jpg

Je pense que c'est normal finalement

• 5 semaines plus tard...
  • Réponses 93
  • Vues 3.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Première approche, en de bonne compagnie (un pote à @KOOMICHRIS , le mec aime le noir) On sort la voiture, tour complet etc L'intérieur somme tout classique, les tapis M performance sont vraimen

• Et sur l'ensemble de cette préparation. L'ancien propriétaire Allemand me disait ne pas vouloir modifier la ligne d'échappement vis a vis des diverses restrictions. Déjà que l'ensemble des modificatio

• En quête d'un jeu de jantes piste en 18 pouces depuis quelques temps. Après moultes recherches, je tombe sur un mec qui désassemblage les pièces performance de sa M2. Dont des jantes type Apex. Je d

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Hello !!

Pas grande news.

Nettoyage des filtres à air.

J'en ai profité pour nettoyer (sans sortir les cotons tiges non plus...) la baie moteur.

Peux toujours mieux faire. Mais déjà un peu moins poussiéreux et gros coup de soufflette aussi.

20260525_114210.jpg

Posté(e)
Le 27/05/2026 à 09:42, I_KnOw a dit :

Hello !!

Pas grande news.

Nettoyage des filtres à air.

J'en ai profité pour nettoyer (sans sortir les cotons tiges non plus...) la baie moteur.

Peux toujours mieux faire. Mais déjà un peu moins poussiéreux et gros coup de soufflette aussi.

20260525_114210.jpg

Je vois que ta traverse possede le trou pour mettre la bite de capot... je suis jaloux

Posté(e)
  • Auteur
il y a 19 minutes, Rastanikon a dit :

Je vois que ta traverse possede le trou pour mettre la bite de capot... je suis jaloux

je ne dois pas être assez expert en F8X et S55, je ne vois pas la subtilité par rapport à d'autres.

Posté(e)
il y a 24 minutes, I_KnOw a dit :

je ne dois pas être assez expert en F8X et S55, je ne vois pas la subtilité par rapport à d'autres.

@Rastanikon fait référence à cette partie qui permet d'accueillir une pièce caoutchouteuse pour amortir la fermeture du capot. Toutes les F8x n'en sont pas équipées et il est difficile de comprendre pourquoi certaines l'ont et d'autres pas.

Capture d’écran 2026-05-28 110859.png

Posté(e)
il y a 58 minutes, Stefan2M4 a dit :

@Rastanikon fait référence à cette partie qui permet d'accueillir une pièce caoutchouteuse pour amortir la fermeture du capot. Toutes les F8x n'en sont pas équipées et il est difficile de comprendre pourquoi certaines l'ont et d'autres pas.

Capture d’écran 2026-05-28 110859.png

C'est bien ca :) Merci Stef, il faut noter que le capot carbone aurait bien besoin de ce petit support pour maintenir un alignement parfait.
Sans ca, il a tendance à légèrement s'affaisser au milieu (quelques millimetres)

Modifié par Rastanikon

Posté(e)
2 minutes ago, Rastanikon said:

C'est bien ca :) Merci Stef, il faut noter que le capot carbone aurait bien besoin de ce petit support pour maintenir un alignement parfait.
Sans ca, il a tendance à légèrement s'affaisser au milieu (quelques millimetres)

ca expliquerai pourquoi les pauvres comme moi en capot de fer(de la barre faire tout) ne l'ont pas..

Posté(e)

Salut @I_KnOw 😉

Sans être parano comme moi.....🤣🤣🤣

Sur une belle auto , c'est quand même plus sympa d'avoir un compartiment moteur propre . 🤩👍

Bon tant qu'on est dans les détails après le trou de la traverse . 😋

C'est quoi ces petits cylindres 🧐 je suppose en rapport avec la suspension ?

20260528_122927.jpg

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, JM33 a dit :

Salut @I_KnOw 😉

Sans être parano comme moi.....🤣🤣🤣

Sur une belle auto , c'est quand même plus sympa d'avoir un compartiment moteur propre . 🤩👍

Bon tant qu'on est dans les détails après le trou de la traverse . 😋

C'est quoi ces petits cylindres 🧐 je suppose en rapport avec la suspension ?

20260528_122927.jpg

Ahhh c'est que ça observe bien par ici 😜

ce sont les détrompeurs KW pour "shunter" les suspensions pilotés d'origine

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

En quête d'un jeu de jantes piste en 18 pouces depuis quelques temps.

Après moultes recherches, je tombe sur un mec qui désassemblage les pièces performance de sa M2.

Dont des jantes type Apex.

Je demande des photos, il s'agit d'Apex EC7R, couleur bronze satiné, montées avec des AR1.

Bonne chose, les Apex sont quasi neuves, le mec n'a fait que deux sessions pistes et les pneus dessus sont la première monte.

Le moins (au départ) la couleur... très septique quant au rendu.

des échanges un peu difficile avec le vendeur au départ, qui avait peu de temps, donc pas forcément de réponses. Je passe les détails mais finalement on arrive à sa caler un rendez-vous chez lui.

Très bon feeling avec le vendeur.

Les jantes sont sales, pas eu le temps de les nettoyer, pneus arrières bien entamés.

Bref on trouve un deal et j'embarque tout ça.

Première chose faite en rentrant, nettoyage en profondeur !! 2h pour les 4. Et je pense que j'aurai pu faire mieux.

Après ça serait vite de nouveau sale aux premiers gros freinages...

Voici quelques photos et roulage, ce qui m'a permis de tester les capteurs TPMS qui fonctionnent parfaitement.

Finalement très content du rendu 😋

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

Posté(e)

Ca matche bien avec la voiture et cette couleur de jante rappelle certaines config' de F87CS.

Tu es toujours en plaque temporaire ? 😯

Posté(e)
Just now, Stefan2M4 said:

Ca matche bien avec la voiture et cette couleur de jante rappelle certaines config' de F87CS.

Tu es toujours en plaque temporaire ? 😯

c'est 4 mois de mémoire non?

edit:

image.pngil est laaaaarge

Mon bateau a roues qui venait d'Italie j'ai mis 7 mois pour avoir la CG définitive, selon les prefs y'a des retards de dossiers conséquents.

Posté(e)
  • Auteur

les joies des lenteurs de l'ANTS...

Posté(e)

Ca lui va à ravir les 18 comme ça ! Et puis vu la config c'est plus adapté que les 666M

Posté(e)

Félicitations pour cette nouvelle acquisition 👏

Tu à fini par vendre ta belle E90 alors ? 😭

Posté(e)
Il y a 10 heures, KOOMICHRIS a dit :

c'est 4 mois de mémoire non?

edit:

image.pngil est laaaaarge

Mon bateau a roues qui venait d'Italie j'ai mis 7 mois pour avoir la CG définitive, selon les prefs y'a des retards de dossiers conséquents.

T'en mettrais 24 entre deux cyberattaques 🤣🤣

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

En mode stage 4 (chandelles)

Purge de frein prochainement.

M3 FREIN.jpg

Modifié par I_KnOw

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Le Saint Graal est arrivé 😅

La carte grise définitive

Adieu le rose.

Et j'ai fait en sorte de chopper une partie du lettrage de la plaque "sympa" ou kéké pour d'autres 🤣

Posté(e)
1 minute ago, I_KnOw said:

Le Saint Graal est arrivé 😅

La carte grise définitive

Adieu le rose.

Et j'ai fait en sorte de chopper une partie du lettrage de la plaque "sympa" ou kéké pour d'autres 🤣

Felicitations;

Comment t'as fait pour choisir la plaque?

Posté(e)
  • Auteur

Tu ne choisis pas à vrai dire.

Il y a des sites qui te donnent les derniers numéros sortis. Ça reste toujours "une fenêtre de tir"

Donc faut regarder régulièrement. Et "jauger" le bon moment.

Ça évite surtout des lettrages disgracieux...

Modifié par I_KnOw