Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M3 F80 de I_KnOw

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous,

Oui il y a eu pas mal de nuits perturbées, diverses cogitations etc.

Toujours la crainte de faire une bêtise etc. J'essaye cependant d'être le plus réfléchi possible.

Même si ce n'est jamais très raisonnable l'achat de ce genre d'engin.

@JM33 y'a toujours des choses qui nous font envie 😅

typiquement un becquet M performance d'origine carbone, comme celui que j'avais sur la E90 me ferait bien envie.

Une calandre noire M performance M3, peut être

j'aime bien le côté chromé de la calandre avec les jantes, mais le côté full black de la face avant me fait envie également.

• Réponses 93
  • Vues 3.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Première approche, en de bonne compagnie (un pote à @KOOMICHRIS , le mec aime le noir) On sort la voiture, tour complet etc L'intérieur somme tout classique, les tapis M performance sont vraimen

• Et sur l'ensemble de cette préparation. L'ancien propriétaire Allemand me disait ne pas vouloir modifier la ligne d'échappement vis a vis des diverses restrictions. Déjà que l'ensemble des modificatio

• En quête d'un jeu de jantes piste en 18 pouces depuis quelques temps. Après moultes recherches, je tombe sur un mec qui désassemblage les pièces performance de sa M2. Dont des jantes type Apex. Je d

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

@JM33 pour en revenir à ce que tu disais précédemment, j'aurai bien eu envie de faire le jeu de piste également.

Mais ça prend un peu de temps et avec le réseau capricieux, je me suis ravisé.

J'avais cependant laissé quelques petits indices, notamment dans la section échappement F8X où je posais des questions.

ainsi que dans la section "que pensez vous de cette M"

et certaines membres ici étaient déjà au courant, vis à vis des démarches lancées avec cette F80.

Posté(e)
il y a 6 minutes, I_KnOw a dit :

Merci à tous,

Oui il y a eu pas mal de nuits perturbées, diverses cogitations etc.

Toujours la crainte de faire une bêtise etc. J'essaye cependant d'être le plus réfléchi possible.

Même si ce n'est jamais très raisonnable l'achat de ce genre d'engin.

@JM33 y'a toujours des choses qui nous font envie 😅

typiquement un becquet M performance d'origine carbone, comme celui que j'avais sur la E90 me ferait bien envie.

Une calandre noire M performance M3, peut être

j'aime bien le côté chromé de la calandre avec les jantes, mais le côté full black de la face avant me fait envie également.

Fais attention , ne commence pas déjà à dire ce que tu aurais envie . 🧐😋

La section F8x regorge de tentateur fou 😈

🤣🤣🤣

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, JM33 a dit :

Fais attention , ne commence pas dire ce que tu aurais envie . 🧐😋

La section F8x regorge de tentateur fou 😈

🤣🤣🤣

j'ai connu la section E9X, avec les membres de la Team Lupos, les Normands sont relativement forts dans la persuasion 🤣

Posté(e)

Content pour toi, regale toi bien...c'est effectivement la misère aujourd'hui pour ce type de transaction avec les gens

A bien reflechir le jour ou tu decides de vendre pour changer...

Comme @KOOMICHRIS petite preference pour la BVM si j'avais fait ce choix que j'avais étudié

Posté(e)
  • Auteur
il y a 25 minutes, aramis a dit :

Content pour toi, regale toi bien...c'est effectivement la misère aujourd'hui pour ce type de transaction avec les gens

A bien reflechir le jour ou tu decides de vendre pour changer...

Comme @KOOMICHRIS petite preference pour la BVM si j'avais fait ce choix que j'avais étudié

Merci pour ton message @aramis , il est vrai que nous avions eu l'occasion d'échange un peu sur le sujet.

J'aurai aimé revenir sur une BVM également.

Mais force est de constater que la case BVM n'est pas évidente à cocher surtout en F8X

Il faut parfois faire quelques sacrifices,

celle ci, cochée quasiment l'ensemble des critères.

Une couleur foncée, historique sain, un nombre de propriétaires très correct (2 avant moi), bien équipée châssis et fiabilisée.

Je me suis donc laissé tenter.

Je reste cependant toujours admiratif de ton exemplaire 😉 ☺️

Posté(e)

Une nouvelle F80 sur le forum, félicitations pour ton achat !!

Merci pour le partage de ton aventure, on a presque l'impression d'y être. Mais je te comprends sur le fait de cogiter un max pour ce type d'achat à distance, surtout vu les sommes engagées. Mais tu as eu une bonne expérience et c'est le principal.

L'ancien propriétaire l'a vraiment bien préparée, châssis, freins, fiabilisation, est-ce qu'elle a un stage moteur ou pas ?

En tout cas je vais suivre avec attention son évolution 😁

Posté(e)

Woua, féloche, belle auto, ça doit tenir le pavé et bien freiner ... tu vas user du gommard arrière ! attention à ton permis !! 😅

Posté(e)
Il y a 1 heure, I_KnOw a dit :

Merci pour ton message @aramis , il est vrai que nous avions eu l'occasion d'échange un peu sur le sujet.

J'aurai aimé revenir sur une BVM également.

Mais force est de constater que la case BVM n'est pas évidente à cocher surtout en F8X

Il faut parfois faire quelques sacrifices,

celle ci, cochée quasiment l'ensemble des critères.

Une couleur foncée, historique sain, un nombre de propriétaires très correct (2 avant moi), bien équipée châssis et fiabilisée.

Je me suis donc laissé tenter.

Je reste cependant toujours admiratif de ton exemplaire 😉 ☺️

Et la dkg perso je l'adore, plus brutale que la boîte 8 de la g80... En toute franchise une g80 dkg 7 eut été parfaite. Ce n'est que mon avis de personne qui a eu les 2

Posté(e)
il y a 8 minutes, Mikidrooki a dit :

Et la dkg perso je l'adore, plus brutale que la boîte 8 de la g80... En toute franchise une g80 dkg 7 eut été parfaite. Ce n'est que mon avis de personne qui a eu les 2

100% d'accord une boite à convertisseur de couple ne peux être moins bien qu'une boite double embrayage !

Posté(e)
il y a 5 minutes, Mikidrooki a dit :

Côté boîte juste mon avis de ce que je connais et donc de pouvoir comparer : DKG/ DSG (sur VW)

Je ne comparerai pas en mode arsouille car ce n'est pas la même philosophie , la DKG est redoutable et violente si on veux mais on ne roule pas tout le temps comme ça .

Donc en mode pépère tranquille la logique de la DKG bien plus intelligente , rétrograde quand il faut comparé à la DSG qui elle va rester en 6e jusqu'à pratiquement à l'arrêt du véhicule et même en passant en mode sport les passages de vitesse sont je trouve illogiques à la montée comme à la descente .

(Bien sûr ne reste que mon avis personnel)

Posté(e)

Une belle prise que tu as attrapée là. Félicitations ! Le full black lui va à ravir. Il va falloir trouver à présent une solution pour les étriers arrière. 😉

Posté(e)
il y a une heure, JM33 a dit :

Côté boîte juste mon avis de ce que je connais et donc de pouvoir comparer : DKG/ DSG (sur VW)

Je ne comparerai pas en mode arsouille car ce n'est pas la même philosophie , la DKG est redoutable et violente si on veux mais on ne roule pas tout le temps comme ça .

Donc en mode pépère tranquille la logique de la DKG bien plus intelligente , rétrograde quand il faut comparé à la DSG qui elle va rester en 6e jusqu'à pratiquement à l'arrêt du véhicule et même en passant en mode sport les passages de vitesse sont je trouve illogiques à la montée comme à la descente .

(Bien sûr ne reste que mon avis personnel)

Je rejoins ton avis également, j'ai aussi à la maison une golf 8 équipée d'une dsg. C'est une boite d'abruti ...

Edit : Désolé pour le HS 😁, la DKG reste fabuleuse

Modifié par Mikidrooki

Posté(e)

Jolie M3 F80 😍....une valeur sure esthétiquement, un moteur qui te catapulte de virage en virage, un châssis redoutable, une polyvalence imbattable.

Visiblement, elle a été sacrément upgradée 🤩. Le précédente propriétaire avait une préférence esthètique pour les 666M, je le comprends....mais pour pister, un set spécifique changera la donne vu leur poids sur la balance

Posté(e)
il y a 4 minutes, Mikidrooki a dit :

Je rejoins ton avis également, j'ai aussi à la maison une golf 8 équipée d'une dsg. C'est une boite d'abruti ...

J’ai la dsg sur une golf 7. C’est une boîte très bien pour une conduite très cool et très douce mais en effet les 1000trm en 7eme à 60 obligent à pas mal appuyer pour qu’elle reprenne un peu de vitesse via un rétrogradage. Et le mode sport est un peu débite avec des rapports qui montent jusqu’à 3500-4000 sans accélérer fort

Ps: la dkg en mode 1 se comporte un peu comme ça aussi mais avec le couple énorme du S55 ça passe en conduite coulée.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 15 minutes, Stefan2M4 a dit :

Jolie M3 F80 😍....une valeur sure esthétiquement, un moteur qui te catapulte de virage en virage, un châssis redoutable, une polyvalence imbattable.

Visiblement, elle a été sacrément upgradée 🤩. Le précédente propriétaire avait une préférence esthètique pour les 666M, je le comprends....mais pour pister, un set spécifique changera la donne vu leur poids sur la balance

oui les 666M sont très jolies, le mec avait fait de la piste qu'une fois avec. Et a ensuite investi dans un jeu de pro track, où il n'a roulé qu'une fois avec aussi....

Le mec avait un jeu de jante pro track (18 pouces) avec une seule sortie, et 4 direzza DZ03G comme neuf de ce fait... vendu 3 semaines avant qu'il mette en annonce la M3, il les a vendu 1350 euros, j'étais dégouté. C'est donné à ce prix là.

Sinon de mon côté j'ai un jeu de 513M, je suis en train de réfléchir si je les équipe de semi slick ou si je pars sur un autre jeu (pro track / apex autre)

Pour les 666M, le vendeur m'avoue également que c'était une connerie d'avoir mis des CUP2, il aurait mieux valu des PS4S, ce que je plussoie fortement vu que je vais m'en servir pour les balades du WE et en famille parfois.

Posté(e)

Top félicitations pour cet achat

Posté(e)
Il y a 3 heures, I_KnOw a dit :

oui les 666M sont très jolies, le mec avait fait de la piste qu'une fois avec. Et a ensuite investi dans un jeu de pro track, où il n'a roulé qu'une fois avec aussi....

Le mec avait un jeu de jante pro track (18 pouces) avec une seule sortie, et 4 direzza DZ03G comme neuf de ce fait... vendu 3 semaines avant qu'il mette en annonce la M3, il les a vendu 1350 euros, j'étais dégouté. C'est donné à ce prix là.

Sinon de mon côté j'ai un jeu de 513M, je suis en train de réfléchir si je les équipe de semi slick ou si je pars sur un autre jeu (pro track / apex autre)

Pour les 666M, le vendeur m'avoue également que c'était une connerie d'avoir mis des CUP2, il aurait mieux valu des PS4S, ce que je plussoie fortement vu que je vais m'en servir pour les balades du WE et en famille parfois.

Pister en 20" est atypique (pour ne pas dire un poil déconnant), ca rend d'ailleurs difficile pour toi toute revente des Cup2 seuls pour passer sur du PS4S. Ca reste de bons pneus même sous la pluie mais qu'il faut réussir à garder en température.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Dans le cadre du montage de la ligne M performance. Ça m'embêtait de devoir découper ma ligne d'orgine (même si en soit une ligne OEM ça ne vaut pas des masses).

Je me suis donc mis en quête de la partie manquante. A savoir la partie de la ligne où se trouve les catas secondaires.

Ce qui me permettra si jamais un jour je devais revendre la ligne M performance. De la vendre en config prête à monter.

Ou dans un autre contexte. D'essayer avec les catas secondaires et si jamais de décatalyser les secondaires (toujours sans toucher ceux d'origine).

Grâce au forum j'ai trouvé la notice de montage de la ligne M performance avec les gabarits.

Donc "yapluka"

20260406_081830.jpg

Posté(e)

Bien joué 👍