Posté(e) le 26 marsle 26 mars comment_1239397 Bonjour à tous ,Bientot un an avec ma G87 de 2023 et toujours très déçu du son à l'echappement . J'ai fait faire un devis pour la pose d'une ligne AKRA . Sauf que 3700 euros se transorment en 7000 avec la pose ,la main d'oeuvre et ce qui est inacceptable entre 1000 et 2000 euros pour les embouts d'echappements non compris...Il ya moins cher, Remus ,Miltek ou autres mais sinon , peut on "bidouiller" qqchose pour faire que les clapets restent ouverts quelque soit le mode de conduite choisi?Je m'explique : Je roule par exemple en mode moteur "efficient " les clapets restent fermés et ce n'est pas le bouton sur la console centrale "M sound" qui change quoi que ce soit ...Les clapets s'ouvrent un peu en mode "mode sport" un peu plus encore en mode soprt plus ".Y a-t-il un moyen pour que les clapets soient totalement ouverts même en mode moteur Efficient ?Je ne suis pas spécialament "pro" Audi mais quand on entend le son de la nouvelle RS5 BMW avec la G87 est totalamant dans les choux ...Philippe Signaler
Posté(e) le 26 marsle 26 mars comment_1239400 Bonjour Philippe,Il te faut un système de télécommande à distance comme celui-ci : https://www.active-sound-booster.fr/bmw-m2-/1380-telecommande-valves-d-echappement-asr-pour-bmw-m2-g87-2023.html Signaler
Posté(e) le 26 marsle 26 mars Auteur comment_1239401 OK merci Stephane ,je ne connais pas ce système .Je vais me renseigner. J'imagine que mon cencessionnaire ne voudra jamais se charger d'installer cela vu que ce n'est pas un un produit BMW par contre ... Signaler
Posté(e) le 26 marsle 26 mars comment_1239402 C'est très facile à installer, j'ai vendu mon système fin de semaine dernière (en cours de réception de mon acheteur).https://forum.motorsport-passion.com/topic/58523-contrôleur-de-valves-échappement-dähler-pour-bmw-m2-f87-comp-cs-m3-m4-f8x-g8x/Il n'y a pas d'alimentation, tu débranches au niveau de la connectique valves, et tu rebranches entre ... EASY !tu vas passer plus de temps à le placer dans le PC arrière et faire un joli montage pour le passage des 4 connectiques (2 A/R par valves). Modifié le 26 marsle 26 mars par Stef-R Signaler
Posté(e) le 30 marsle 30 mars comment_1239776 Il y a 548 solutions différentes pour améliorer le son des G8x. Légalement c'est très peu utile, illégalement le son est top. Internet regorge d'exemples, mais selon moi (qui ai fait ce qu'il fallait), c'est pas un contrôleur de valves qui va embellir quoi que ce soit.Bonne recherche Signaler
Posté(e) le 30 marsle 30 mars comment_1239777 J'aime beaucoup cette marque (mais pas decata comme ici) Signaler
Posté(e) le 30 marsle 30 mars comment_1239785 Et un mide pipe Equallenght ? sans doute moins chere et mieux coté sonore ? Signaler
Posté(e) le 30 marsle 30 mars Auteur comment_1239796 Bonsoir MikidrookiCa sonne terriblement bien mais deux questions : Ou trouver cette marque en France et est ce legal est ce que cela passe au CT sans probleme?J'avais en tete un Akra mais cher franchement Miltek qu'en pensez vous ? Sinon mon cessionnaire me propose la ligne M Performance mais je n'aime pas du tout le look de la chose , ça n'a pas l'air de sonner terriblement bien et prix aussi cher que l'AKRA .Philippe Signaler
Posté(e) le 30 marsle 30 mars comment_1239801 Salut Philippe,À mes yeux, comme dit plus haut, toutes les solutions qui donnent un vrai résultat sont illégales... Signaler
Posté(e) le 30 marsle 30 mars comment_1239802 Car j'ai déjà entendu un opf back homologué CE (donc le seul légal, en tout cas en Belgique): c'est jeter de l'argent par les fenêtres Signaler
Posté(e) le 30 marsle 30 mars comment_1239803 Il y a 2 heures, Rastanikon a dit :Et un mide pipe Equallenght ? sans doute moins chere et mieux coté sonore ?C'est ce qui a de mieux. Même si h pipe, j pipe, x pipe ou single pipe, tout est illégal et sonne bien. Note que le son du s58 est bien moins désynchronisé que le s55. Le son d'un s58 US original (sans opf donc) est moins dégueulasse qu'un s55 non fap également. Avec fap n'en parlons même pas... Modifié le 30 marsle 30 mars par Mikidrooki Signaler
Posté(e) le 5 avrille 5 avril comment_1240538 Comme dit @Mikidrooki il y a pleins de solutions qui sonnent plus que bien, toutes illégales 🙂 de l’Akra et son tarif immense, à du Mad à un tarif tout aussi délirant pour une M, dans le bon sens (ça enlève les catas secondaires, et les OPF, en gardant les downpipes d’origine avec leur gros catas et les silencieux d’origine)Rapport qualité prix, je dirais Mad 3.5 single midpipe, avec résonateur intégré, plus un contrôleur de valves. 600€ + 400€!!! Signaler
Posté(e) le 5 avrille 5 avril comment_1240544 il y a 18 minutes, razvan a dit :Comme dit @Mikidrooki il y a pleins de solutions qui sonnent plus que bien, toutes illégales 🙂 de l’Akra et son tarif immense, à du Mad à un tarif tout aussi délirant pour une M, dans le bon sens (ça enlève les catas secondaires, et les OPF, en gardant les downpipes d’origine avec leur gros catas et les silencieux d’origine)Rapport qualité prix, je dirais Mad 3.5 single midpipe, avec résonateur intégré, plus un contrôleur de valves. 600€ + 400€!!!Merci pour la précision ! Signaler
Posté(e) le 6 avrille 6 avril comment_1240656 Le 05/04/2026 à 12:36, GuiOm a dit :Merci pour la précision !Il vaut mieux le préciser 3, ou 4 fois, imaginons que la question ne serait pas fondée, ou que celui qui se pose "réellement" la question ait besoin de relire 3, ou 4 fois la même chose, afin de définitivement comprendre Signaler
Posté(e) le 8 avrille 8 avril comment_1240823 mettre un controleur de valves sans enlever les fap ne servira à rien.J'ai mis un fap back Remus race sur ma M4 G82 et je suit content du résultat.Le Remus race n'est pas homologué mais j'espère qu'il passera plus facilement au CT que si on enlève les fap...Après un mid pipe et controleur de valves c'est moins cher, mais dans le prix il ne faut pas oublier la reprog ou les détrompeurs ... Signaler
Posté(e) le 8 avrille 8 avril comment_1240866 Il y a 5 heures, joM2C a dit :J'ai mis un fap back Remus race sur ma M4 G82 et je suit content du résultat.Sans vouloir juger car je respecte tous les choix, moi je pense exactement le contraire : les fap back aftermarket dénaturent bien trop le son original (en pire). Certes c'est d'office légèrement amplifié, mais ça ne sonne pas beau.Depuis les turbo, les sorties OEM à clapet sont bien foutues, et il est fort inutile de les remplacer.Avis personnel Signaler