Posté(e) le 15 aoûtle 15 août comment_1253495 Laisse toi le temps de la décision… une fois qu’elle sera remise en forme, donne toi quelques semaines et quelques virées pour t’aider à te décider ! ;-) Signaler
Posté(e) le 15 aoûtle 15 août comment_1253500 il y a 24 minutes, NoNo33 a dit :Exactement je me suis renseigné si procédure c’est immobilisation du véhicule et mise sous scellé le temps de l’enquête qui est très longue donc au final je vais perdre 2/3 d’assurance ce qui va me coûter le prix des réparations. Donc l’un dans l’autre autant faire les travaux soit même et en pièce d’origine pour ne plus être embêté.Mais oui j’ai envie de lui foutre le feu.Je pense que je vais la remettre full stock y compris cales et ressorts courts et franchement je me tâte à la vendre après ça… Dommage car elle est jolie c’est une CS etc mais ça m’a dégoûtéEn totale phase avec toi sur tous les plans même Mais comme tu le dis si justement personne d'autre que toi ne pourras décider car certains souvenirs peuvent venir pourrir ceux à venir. Nous verrons bien la suite de ton histoire. De tout cœur avec toi 🤗 Signaler
Posté(e) le 15 aoûtle 15 août Auteur comment_1253503 il y a 38 minutes, LeoPolo a dit :Laisse toi le temps de la décision… une fois qu’elle sera remise en forme, donne toi quelques semaines et quelques virées pour t’aider à te décider ! ;-)Oui oui j’ai déjà deux trackday de prévu Signaler
Posté(e) le 15 aoûtle 15 août comment_1253517 Il y a 2 heures, NoNo33 a dit :Oui oui j’ai déjà deux trackday de prévuSalut @NoNo33 😉J'ai suivi tes péripéties depuis quelques semaines un peu de loin .Je comprends que tu sois écœuré et je rejoints @Rastanikon😉 , je cite : mais qui a pu faire ça à une CS 😡😡 .Bon pour moi tu arrives au bout de toutes ces histoires , avec tout ce que tu as fait , repris , changer etc....Il y a pas de raison que les jours à venir ne soit pas meilleur voir beaucoup beaucoup meilleur !! 🤞🤞Fais tes deux trackday que tu as prévu , tu verras tu n'auras pas de problème et après tu auras la banane comme un dingue .Tu vas reprendre confiance et tu ne penseras plus à la vendre . 🤩( je sais je suis optimiste mais il y a pas de raison , allez on y croit et on est tous avec toi) Signaler
Posté(e) le 15 aoûtle 15 août comment_1253534 Je n'aurais pas pensé que les délais de "traitement" soient aussi long que ça pour ce genre d'affaire... 😅En tout cas @NoNo33 j'espère que tu touches à la fin des soucis...Et si jamais l'envie te prend de la brûler, démonte d'abord le capot, je te le rachète ! 😁🤣 Modifié le 15 aoûtle 15 août par roulio67 Signaler
Posté(e) le 16 aoûtle 16 août comment_1253557 Il y a 10 heures, roulio67 a dit :Je n'aurais pas pensé que les délais de "traitement" soient aussi long que ça pour ce genre d'affaire... 😅En tout cas @NoNo33 j'espère que tu touches à la fin des soucis...Et si jamais l'envie te prend de la brûler, démonte d'abord le capot, je te le rachète ! 😁🤣Attention, ça ne fonctionne pas pareil contre un pro…. Qui a tort de toute façon aux yeux de la loi! …le pro qui a pignon sur rue va avoir tendance à régler le litige à l’amiable… le pro véreux qui vivote mettra sa société en redressement judiciaire et l’acheteur l’aura dans l’os… bref, il faut faire preuve de motivation et de passion pour acheter une auto ! 😁 Signaler
Posté(e) le 16 aoûtle 16 août comment_1253583 Il y a 3 heures, LeoPolo a dit :Attention, ça ne fonctionne pas pareil contre un pro…. Qui a tort de toute façon aux yeux de la loi! …le pro qui a pignon sur rue va avoir tendance à régler le litige à l’amiable… le pro véreux qui vivote mettra sa société en redressement judiciaire et l’acheteur l’aura dans l’os… bref, il faut faire preuve de motivation et de passion pour acheter une auto ! 😁Après pour une auto à 50k€ +++ (on est plutôt à 80k€ +++ pour une CS), je pense que ça vaut le coup de prendre rendez-vous chez un concess pour contrôler si le DME a été modifié et pour mettre l'auto sur un pont. Ca va couter quelques billets, somme qui au final est bien dérisoire comparée au prix d'achat et à celui des réparations en cas de soucis... Signaler
Posté(e) le 16 aoûtle 16 août comment_1253586 6 minutes ago, roulio67 said:Après pour une auto à 50k€ +++ (on est plutôt à 80k€ +++ pour une CS), je pense que ça vaut le coup de prendre rendez-vous chez un concess pour contrôler si le DME a été modifié et pour mettre l'auto sur un pont. Ca va couter quelques billets, somme qui au final est bien dérisoire comparée au prix d'achat et à celui des réparations en cas de soucis...Maintenant avec la clé des autos récentes en tous cas a partir des FXX pour sur tu donnes au chef d'atelier, il l'a pose sur sont machin et déjà si ya le message rouge ca donne une idée et c'est gratuit; ca peut aidé au choix pour une auto lambda inconnue, faire un premier screening dans le cas d'une volonté d'achat.. Signaler
Posté(e) le 16 aoûtle 16 août comment_1253587 il y a 5 minutes, roulio67 a dit :Après pour une auto à 50k€ +++ (on est plutôt à 80k€ +++ pour une CS), je pense que ça vaut le coup de prendre rendez-vous chez un concess pour contrôler si le DME a été modifié et pour mettre l'auto sur un pont. Ca va couter quelques billets, somme qui au final est bien dérisoire comparée au prix d'achat et à celui des réparations en cas de soucis...Quand je suis allé voir la mienne avec @ll_ll , elle était déjà sur le pont.Dossier complet d'entretien et rapport AIS. @ll_ll a fait également un check pour l'épaisseur de peinture, même si y'a pas mal de pieces ou on ne peut pas le voir.Pour le check informatique, il a été fait dans les regles de l'art.J'étais en fin rassuré, mais on psychose toujours... Signaler
Posté(e) le 16 aoûtle 16 août comment_1253591 il y a 22 minutes, KOOMICHRIS a dit :Maintenant avec la clé des autos récentes en tous cas a partir des FXX pour sur tu donnes au chef d'atelier, il l'a pose sur sont machin et déjà si ya le message rouge ca donne une idée et c'est gratuit; ca peut aidé au choix pour une auto lambda inconnue, faire un premier screening dans le cas d'une volonté d'achat..Pour avoir ce message il faut que l'auto ait été connectée à ISTA après avoir été reprog, du moins c'est l'idée que je me fais. Là l'auto sera blacklistée. Je ne pense pas que la clé stocke cette info, dans ce cas elle doit simplement permettre d'accéder au dossier et à l'historique de l'auto.Avec cette méthode, si le gars a fait les derniers entretiens hors réseau et qu'il a par exemple roulé avec des cartographie type MHD ou BM3 et repassé sur l'origine, il ne devrait rien y avoir dans la clé, ni dans le réseau BMW. 🤔 Modifié le 16 aoûtle 16 août par roulio67 Signaler
Posté(e) le 16 aoûtle 16 août comment_1253593 1 minute ago, roulio67 said:Pour avoir ce message il faut que l'auto ait été connectée à ISTA après avoir été reprog, du moins c'est l'idée que je me fais. Là l'auto sera blacklistée. Je ne pense pas que la clé stocke cette info, dans ce cas elle doit simplement permettre d'accéder au dossier et à l'historique de l'auto.Avec cette méthode, si le gars a fait les derniers entretiens hors réseau et qu'il a par exemple roulé avec des cartographie type MHD ou BM3 et repassé sur l'origine, il ne devrait rien y avoir dans la clé, ni dans le réseau BMW. 🤔Demandes a @LeoPolo ou @BMW_65 ils seront surement plus précis que moi sur ce sujet. Signaler
Posté(e) le 16 aoûtle 16 août comment_1253639 En gros pour une auto qui n'est pas suivie dans le réseau, la clé ne donnera en lecture directe que le kilométrage et les échéances de maintenances enregistrés dans le véhicule. Le lecteur se trouvant à la réception dans les concessions va lire ces données (il y a peut-être deux ou trois autres infos) et surtout permettre l'accès direct au dossier de l'auto.Concrètement il faut brancher l'auto juste avant l'achat pour être certain à 100% qu'à l'instant T le DME n'a jamais été flashé. Signaler
Posté(e) le 16 aoûtle 16 août comment_1253645 Effectivement, la lecture de clés ne remonte pas le message "tuning motorisation ".Le message pop-up se met uniquement lorsque nous branchons une tête de diagnostic à la voiture.Il faut savoir également que si le calculateur a eu une programmation, même remis d origine, le message "tuning motorisation " reste présent. En gros on sait que l auto a eu une programmation un jour, qu elle soit toujours présente ou non.Il arrive également que certains véhicules programmés ne remontent pas le message pop-pup ( je pense qu il s agit des véhicules programmés directement via le calculateur, sans passer par la prise OBD Signaler
Posté(e) le 17 aoûtle 17 août comment_1253677 Sinon je viens de faire un check sur LBC, le prix des F80 CS est repassé au dela de 100k€ (y'a 3 exemplaires disponible)C'est fou ! Signaler
Posté(e) le 17 aoûtle 17 août comment_1253679 C'est les montagnes russes...et là, on est en haut de la montagne 😅Je crois qu'il n'y a plus qu'une F82 cs en vente parmi les 3 dernières à l'historique plutôt flou Signaler
Posté(e) le 17 aoûtle 17 août Auteur comment_1253738 Il y a 8 heures, Rastanikon a dit :Sinon je viens de faire un check sur LBC, le prix des F80 CS est repassé au dela de 100k€ (y'a 3 exemplaires disponible)C'est fou !Les mecs se touchent sur les prix…Si je vend je la mettrais pas au dessus de 73 en étant objectif.De quoi réaliser l’idée qui me vient Signaler