Posté(e) le 4 avrille 4 avril comment_1240406 Quel message avais tu ?Je penche pour le carburant ou une sonde. Modifié le 4 avrille 4 avril par Vincent92 Signaler
Posté(e) le 4 avrille 4 avril Auteur comment_1240413 Code erreur 118002 et 118102 à la valise Signaler
Posté(e) le 4 avrille 4 avril Auteur comment_1240414 il y a une heure, Stefan2M4 a dit :La voiture n'a pas eu de cartographie moteur par le passé ?Un pote a retrouvé le propriétaire d’avant et apparemment il lui avait mis une cartographie et un inter x pipe Signaler
Posté(e) le 4 avrille 4 avril Auteur comment_1240416 il y a 54 minutes, Rastanikon a dit :Question bête mais tu n'aurais pas eu le droit à un carburant frelaté ? Y'a pas mal de magouille en ce moment...J’ai fais le plein chez total 2 fois pour rentrer Par contre un vrai chameau 7,3L/100 pour rentrer Signaler
Posté(e) le 4 avrille 4 avril comment_1240418 il y a 19 minutes, NoNo33 a dit :J’ai fais le plein chez total 2 fois pour rentrerPar contre un vrai chameau 7,3L/100 pour rentrerElle n'est pas encore reprog ? Regarde l'affichage sport j'ai ca comme valeur pour ma part. Signaler
Posté(e) le 4 avrille 4 avril Auteur comment_1240419 il y a une heure, Vincent92 a dit :Quel message avais tu ?Je penche pour le carburant ou une sonde.oui moi aussi soit une lambda ou une sonde qui deconne Signaler
Posté(e) le 4 avrille 4 avril Auteur comment_1240420 il y a 1 minute, Rastanikon a dit :Elle n'est pas encore reprog ? Regarde l'affichage sport j'ai ca comme valeur pour ma part. Non j’ai regardé direct ça s’arrêter bien vers 480 et 620nm donc ça me semble cohérent car c’est ce que j’avais sur ma 4 qui était stock et 465ch au banc Signaler
Posté(e) le 17 avrille 17 avril Auteur comment_1241561 Voiture déposée dans un garage de confiance pour trouver la panne.D’après le grand manitou c’est sûrement une prise d’air.Donc test à la fumée J’attend le verdict dans la journée. Signaler
Posté(e) le 17 avrille 17 avril comment_1241562 tient nous au courant, j’espère que ce n’est rien 🤞 Signaler
Posté(e) le 17 avrille 17 avril Auteur comment_1241563 il y a 3 minutes, El-Touriste a dit :tient nous au courant, j’espère que ce n’est rien 🤞Oui moi aussi et surtout quelque chose de rapidement réparable Signaler
Posté(e) le 17 avrille 17 avril comment_1241572 Le 04/04/2026 à 14:31, Rastanikon a dit :Ah ouai pas cool quand même, si ce n'est rien ca laisse jamais une bonne impression surtout sur une caisse comme ca.Vraiment étrange et hâte d'en savoir plus.(ce n'est qu'une réflexion personnelle, un changement de propriétaire et donc de conduite fait toujours ressortir les soucis)Mon père avait acheté une Audi S4 neuve en 2001.Il l'a gardé jusqu'en 2008, date à laquelle un copain (de Clermont-Ferrand) la rachète.Voiture 1ère main, entretien rigoureux dans le réseau, jamais eu ni panne ni voyant ni quoi que ce soit.Il part de chez nous (Rouen) et sur la route.... je vous le donne en 1000 : voyant moteur !rien de grave, une lambda. Mais ça fait chier quand même... Signaler
Posté(e) le 17 avrille 17 avril Auteur comment_1241574 Oui pour l’instant la machine à fumée a révélée une fuite d’air au niveau de la durite du reniflard d’huile qui revient du couvre culasse.Ils vont démonter pour voir ça de plus près. Signaler
Posté(e) le 19 avrille 19 avril comment_1241773 Salut @NoNo33 😉Allez on croise des doigts , si ce n'est qu'une prise d'air normalement facilement réparable et pas trop grave . 🤞 Signaler
Posté(e) le 19 avrille 19 avril Auteur comment_1241793 Il y a 2 heures, JM33 a dit :Salut @NoNo33 😉Allez on croise des doigts , si ce n'est qu'une prise d'air normalement facilement réparable et pas trop grave . 🤞Oui durites commandées.Bobines ok Bougies aussi juste le réglage du gap n’est pas top mais c’est normal sortie de magasin elles ne sont jamais bonnes.On fera sûrement les Lambdas en préventifs.Après si ça déconne toujours on verra injecteurs puis valve PCV.Et normalement c’est là les dernières causes probables des symptômes rencontrés.Et si jamais ça marche pas retournement contre le garage etc on verra bien Signaler
Posté(e) le 19 avrille 19 avril comment_1241795 En espérant que ça s’éclaircisse avec les premières étapes que tu as décrite.Courage Signaler
Posté(e) le 23 avrille 23 avril Auteur comment_1242208 Des petites nouvelles.Pièces reçues et en cours de montageCharges pipeDurite de retour des vapeurs d’huiles ainsi que la durite qui la raccorde au turboChangement du joint torique du turbo du banc 1Lambda banc 1 changée Lambda banc 2 en cours (celle contre le tablier)Mon garagiste ce fait chier comme un ras mort car aucun accès sans tout tomber.On est déjà à 1000€ de pièces sans la main d’œuvre 😱 j’espère que le vendeur tiendra parole.Et je pense qu’il savait qu’il fallait les changer mais au vu de la complexité de le faire il ne les a pas faites.Maintenant remontage et test demain.Si tout marche démontage des ressorts courts et des calesNouvelle géométrie car l’actuel est horrible.Après reste à voir cette histoire de cartographie. Signaler
Posté(e) le 23 avrille 23 avril comment_1242232 C'est quand même bizarre ces fuites... ton garagiste a une idée de ce qui a pu arriver à cette auto ? 🧐 Signaler
Posté(e) le 23 avrille 23 avril Auteur comment_1242236 il y a 10 minutes, LeoPolo a dit :C'est quand même bizarre ces fuites... ton garagiste a une idée de ce qui a pu arriver à cette auto ? 🧐L’une est facilement explicable car il paraît que c’est une maladie la durite de retour d’huile d’après ce que j’ai pu trouver sur le netLes charges pipes aussi Donc rien d’alarmant pour le momentJ’espère que demain tout sera remonté pour faire un test Signaler