Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M3 CS F80 Alpinweiss de NoNo33 - "édition 2"

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Complètement d’accord avec vous mais là de la façon où ça a été fait c’est impossible de retrouver une vraie cartographie de CS oem.

Pour les rapports bridées là c’est flagrant. Avec la M4 en 1 et 2 c’était beaucoup plus violent.

C’est d’ailleurs confirmé par mon garagiste qui a conduit l’une puis l’autre, la mienne tire moins sur les 2 premières vitesses. Après c’est bon.

Bref ou alors il faut que je trouve quelqu’un pour me mettre une vraie cartographie CS autre que BMW.

Je suis un peu dégoûté de mon achat cela dit

• Réponses 235
  • Vues 6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• El-Touriste
    El-Touriste

Magnifique ! Et tu a chopé l’option parfaite qui match avec les enfants : Les sièges en cuir blancs ! 😇 🍭🧁🍰🍦🍫🍩🍪🍼🥤🧃🤪 J’ai tellement été traumatisé par la destruction de l’intérieur de mes autres voit

• Petite photo pour vous faire patienter lors du pit stop

• J’ai déjà un coupain sur la route

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Rastanikon a dit :

Heureux pour toi 😍

Concernant la bride, je dirai que c'est normal les rapports 1 & 2 sont bridés au niveau du couple, on sent la différence quand on tire une 3 ca n'a rien à voir. De mon point de vue c'est normal ^^
Par contre, pour avoir testé, les cartos origine BMW sont quand même super mieux foutu que celles de MHD.
Je le vois sur ma CS ca n'a rien à voir avec la cartographie "CS".

Je trouve ca dommage que tu n'ais même pas pu voir ce que donnait la caisse comme BMW l'a voulu.
Pour avoir fait un tour avec @Inline-six, et avoir la mienne je trouve qu'elle n'a pas besoin de plus, l'ensemble est équilibré parfaitement.

Ajouter de la puissance serait, par définition, dénaturer la sauce que BMW a concocté, c'est comme aller dans un étoilé et ajouter du ketchup au plat que le chef a pondu.

Ce n'est que mon humble avis, dans tous les cas, encore content qu'elle soit de nouveau en vie !

Ps ; je reste encore dubitatif sur ton record de consommation lors son rapatriement, je suis tombé à 9,1l quand nous sommes allé à MagnyCour

Pour le record je pense que malheureusement cela venait d’un mauvais mélange air/essence car avec la M4 sur le même trajet j’avais fait du 9L.

Pour ce qui est de rajouter de la puissance certe ça dénature l’adn de l’auto mais pas tant que ça car de passer d’une CS avec 460ch/600nm à une cartographie gts de 500ch/600nm de couple la différence ne se fait que sur l’allonge

Connaissant plusieurs personne avec des cartographie MHD ça tire plus haut dans le tour en bas régime il n’y a aucune différence.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, KOOMICHRIS a dit :

souvent les cartos aftermarket n'ont pas une arrivée du couple progressive et ca grève l'agrément de conduite je suis 100% d'accord avec ton commentaire.

Oui sur un stage 1 mais pour avoir vu la courbe d’un ami en cartographie gts mhd c’est très similaire à la mienne ça change au dessus de 5500tr.

Mais oui un stage 1 basique de chez shiftech etc ça ne rajoute que du couple a bas régime en mode tracteur.

Marrant pour faire des DA, reprise glisse et le keke devant les copains mais inutile pour du circuit.

De plus ce qui est dommage c’est que même les CS sont bridées

Je veux taper la barre de 300 🤣

Posté(e)
Il y a 1 heure, NoNo33 a dit :

Complètement d’accord avec vous mais là de la façon où ça a été fait c’est impossible de retrouver une vraie cartographie de CS oem.

Pour les rapports bridées là c’est flagrant. Avec la M4 en 1 et 2 c’était beaucoup plus violent.

C’est d’ailleurs confirmé par mon garagiste qui a conduit l’une puis l’autre, la mienne tire moins sur les 2 premières vitesses. Après c’est bon.

Bref ou alors il faut que je trouve quelqu’un pour me mettre une vraie cartographie CS autre que BMW.

Je suis un peu dégoûté de mon achat cela dit

Tu peux pas "copier" celle de ton garagiste ? Avec MHD tu peux faire une sauvegarde, tu sauvegardes la siennes et tu récupère le fichier pour mettre dans la tienne non ? (c'est une hypothese)

Sinon les mappers genre Shiftech doivent avoir un lot de sauvegarde conséquent !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 20 minutes, Rastanikon a dit :

Tu peux pas "copier" celle de ton garagiste ? Avec MHD tu peux faire une sauvegarde, tu sauvegardes la siennes et tu récupère le fichier pour mettre dans la tienne non ? (c'est une hypothese)

Sinon les mappers genre Shiftech doivent avoir un lot de sauvegarde conséquent !

Non car il faut un vin par licence

J’ai contacté quelqu’un qui pourrait avoir ça

Posté(e)
  • Auteur

88kms après la sortie du garage retour du voyant 😅😭

Avec de nouveaux codes défaut et un ralenti très irrégulier

Gros soupçon de valve PCV (donc couvre culasse)

Pour le reste des codes on verra après mais sûrement liés à une richesse trop élevée.

IMG_0666.jpeg

Je commence à en avoir mal de cette caisse.

Heureusement l’ancien propriétaire a l’air coopératif pour le moment car il m’a commandé le couvre culasse neuf et me le fait envoyer.

Wait and see

Au moins elle me coûte pas cher en carburant.

88kms depuis que je suis rentré avec…

Je vais pouvoir faire concurrence à @JM33

Posté(e)

Salut @NoNo33 😉

Bravo à toi de garder encore cette pointe d'humour . 🙏

Même si l'ancien propriétaire est coopératif ça commence à faire beaucoup .

J'espère sincèrement une suite meilleure pour toi . 🤞🤞

Posté(e)
  • Auteur
il y a 15 minutes, JM33 a dit :

Salut @NoNo33 😉

Bravo à toi de garder encore cette pointe d'humour . 🙏

Même si l'ancien propriétaire est coopératif ça commence à faire beaucoup .

J'espère sincèrement une suite meilleure pour toi . 🤞🤞

Il ne me reste plus que ça !

C’est vrai que je commence à en avoir marre

Du coup je retarde de plus en plus les journées pistes et les sorties entre potes

Posté(e)
Il y a 1 heure, NoNo33 a dit :

88kms après la sortie du garage retour du voyant 😅😭

Avec de nouveaux codes défaut et un ralenti très irrégulier

Gros soupçon de valve PCV (donc couvre culasse)

Pour le reste des codes on verra après mais sûrement liés à une richesse trop élevée.

IMG_0666.jpeg

Je commence à en avoir mal de cette caisse.

Heureusement l’ancien propriétaire a l’air coopératif pour le moment car il m’a commandé le couvre culasse neuf et me le fait envoyer.

Wait and see

Au moins elle me coûte pas cher en carburant.

88kms depuis que je suis rentré avec…

Je vais pouvoir faire concurrence à @JM33

Mes recherches parlent de :

vérifier les bougies (en rapport aux anciennes erreurs elles sont peut être encrassées.
Tester les bobines des cylindres concernés en les inversant avec les autres
Contrôler les injecteurs (test de fuite) : Pression de rail au ralenti (valeur cible ~200 bars, doit être stable).

Pompe hautre pression / régulateur défecteux.

Effectivement PCV, pour voir si c'est ca : Enlève le bouchon de remplissage d’huile au ralenti, Si le ralenti change beaucoup ou qu’il y a une forte aspiration → PCV/Valve cover à changer.

C'est souvent le cas avec les véhicules reprog passé un kilométrage : le mapping d’origine n’est plus adapté à l’usure des capteurs/injecteurs → l’ECU compense mal et enrichit trop.

Quoi qu'il arrive apres tout ca : il faudra une écriture complète + reset adaptatifs avec une valise professionnelle (ISTA ou outil équivalent).

Courage !

Modifié par Rastanikon

Posté(e)
  • Auteur

Oui le ralenti change en ouvrant le bouchon

Les bougies étaient bonne mais à force d’avoir la PCV ouvertes ça a du les flinguer

Posté(e)
il y a 31 minutes, Rastanikon a dit :

Mes recherches parlent de :

vérifier les bougies (en rapport aux anciennes erreurs elles sont peut être encrassées.
Tester les bobines des cylindres concernés en les inversant avec les autres
Contrôler les injecteurs (test de fuite) : Pression de rail au ralenti (valeur cible ~200 bars, doit être stable).

Pompe hautre pression / régulateur défecteux.

Effectivement PCV, pour voir si c'est ca : Enlève le bouchon de remplissage d’huile au ralenti, Si le ralenti change beaucoup ou qu’il y a une forte aspiration → PCV/Valve cover à changer.

C'est souvent le cas avec les véhicules reprog passé un kilométrage : le mapping d’origine n’est plus adapté à l’usure des capteurs/injecteurs → l’ECU compense mal et enrichit trop.

Quoi qu'il arrive apres tout ca : il faudra une écriture complète + reset adaptatifs avec une valise professionnelle (ISTA ou outil équivalent).

Courage !

@Rastanikon 😉 , tu m'impressionnes......😯

J'y comprends pas grand-chose , si il m'arrive un truc comme ça , je n'ai plus qu'à aller pleurer chez BMW !! 😥

Posté(e)
Il y a 2 heures, NoNo33 a dit :

Oui le ralenti change en ouvrant le bouchon

Les bougies étaient bonne mais à force d’avoir la PCV ouvertes ça a du les flinguer

Erf le diag. semble bien posé alors, j'espere rien d'autre par la suite.

Tiens nous au jus

Posté(e)
Il y a 2 heures, JM33 a dit :

@Rastanikon 😉 , tu m'impressionnes......😯

J'y comprends pas grand-chose , si il m'arrive un truc comme ça , je n'ai plus qu'à aller pleurer chez BMW !! 😥

J'ai du temps, j'ai pu chercher 😄
Puis j'aime bien apprendre et comprendre.

Posté(e)

On 4/30/2026 at 2:46 PM, NoNo33 said:

Je veux taper la barre de 300 🤣

M5 F10… avec pack driver experience (oublier le code option de suite c’est le matin…) la bride est après 🤓

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

M5 F10… avec pack driver experience (oublier le code option de suite c’est le matin…) la bride est après 🤓

Bof je suis pas fan des M5 trop gros pour mon utilisation.

La M3 c’est le maximum

Posté(e)
27 minutes ago, NoNo33 said:

Bof je suis pas fan des M5 trop gros pour mon utilisation.

La M3 c’est le maximum

ya pas moyen de faire sauté la bride en "codant" alors ?

Posté(e)

Tu n'as pas de fumée à l'échappement ou d'odeur à la c... @NoNo33 ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :

ya pas moyen de faire sauté la bride en "codant" alors ?

Si biensure, si ca se trouve la bride est déjà sauté :)

Posté(e)
26 minutes ago, Rastanikon said:

Si biensure, si ca se trouve la bride est déjà sauté :)

Du coup je comprends plus rien … @NoNo33

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

Du coup je comprends plus rien … @NoNo33

Une CS c’est bridée à 280kph

Avec un codage comme le dit @Rastanikon ca fera sauter la bride

Le souci c’est que soi-disant elle a était remise d’origine mais pas par BMW donc impossible de savoir réellement ce qui a était fait.