Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation de VR46 - BMW M3 G80

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Anciennement propriétaire d'une M3 E92, je suis l'heureux propriétaire d'une G80 depuis un an.

M'étant récemment inscrit en tant que membre BMW M France en vue de ma première sortie sur le circuit de Magny-Cours, me voilà pour une petite présentation :

Présentation du membre :

Pseudo : VR46

Prénom : Nabil

Lieu de résidence : Haute Savoie

Motivation de l'inscription : membre BMW M France

Emploi : enseignant de physique

Loisirs, passions : sports mécaniques, moto, circuit, fitness

Présentation du véhicule :

Marque : BMW

Modèle : M3 G80 compétition

Année modèle : 2022

Puissance : 510 cv

Coloris : bleu Portimao

Options BMW :

carbone intérieur / feux laser

Modifications apportées :

Silencieux Milltek, kit admission Eventuri, carbone extérieur, ressorts courts avants Eibach -20mm, spacers 12,5mm et 15mm, freins Girodiscs, plaquettes Endless ME20, écrous Downstar, barre anti-rapprochement RK titanium, stage 1 + boîte de vitesse BR performance.

Modifications envisagées :

Jantes wheelforce, sièges baquets, refroidissements CSF

Au plaisir de partager avec vous ou d'en croiser quelques uns d'entre vous à l'occasion des 40 ans de la M3 😉

IMG-20251016-WA0003.jpeg

markup_1000054829.jpg

markup_1000055063.jpg

PXL_20260330_103951588.jpg

PXL_20260330_103942086.jpg

PXL_20260330_103932651.jpg

Posté(e)

Superbe bienvenue 😉

Posté(e)

Bienvenue à toi .

Belle bleue .

Posté(e)

Salut @VR46 😉

Bienvenue sur le forum .

Bon avec un pseudo comme ça certain tu dois aimer le MotoGP ♥️ (parfait) , d'ailleurs étonnant que t'as ///M ne soit pas jaune fluo . 😋

Superbe G80 😍 et je vois que pour la petite prépa tu n'as pas eu besoin de nous . 👍

Et pour ce qui est du plaisir de rencontrer quelques membres à Magny-Cours , ça tombe bien on va être très nombreux .

Du coup on se voit dans 15 jours .

Ps : je me suis permis de compléter ton titre de présentation .

• JM33 a modifié le titre en Présentation de VR46 - BMW M3 G80
Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, JM33 a dit :

Salut @VR46 😉

Bienvenue sur le forum .

Bon avec un pseudo comme ça certain tu dois aimer le MotoGP ♥️ (parfait) , d'ailleurs étonnant que t'as ///M ne soit pas jaune fluo . 😋

Superbe G80 😍 et je vois que pour la petite prépa tu n'as pas eu besoin de nous . 👍

Et pour ce qui est du plaisir de rencontrer quelques membres à Magny-Cours , ça tombe bien on va être très nombreux .

Du coup on se voit dans 15 jours .

Ps : je me suis permis de compléter ton titre de présentation .

Merci @JM33 pour ce bel accueil 😊

Pour les modifications je me suis beaucoup inspiré des nombreux contenus sur Youtube ou des différents groupes qui traitent de ce modèle sur Facebook. Ça m'a beaucoup aidé.

En effet... Fan de Rossi depuis ses premiers tours de piste, c'est lui qui m'a donné goût à la moto, la piste et... au jaune fluo 😉

J'ai en effet hésité à faire un clin d'œil sur la M3, mais je l'ai réservé à ma R1 où je me suis bien lâché 😅🤭PXL_20241217_213435624.jpg

PXL_20241202_103615128~2.jpgPXL_20241202_103555653.MP.jpg

Je me réjouis donc de rencontrer de vrais passionnés de ///M le 17 avril autour de ce bel événement 👍👋😊

PS : merci pour la modification du titre 😉

Modifié par VR46

Posté(e)

Bienvenue Nabil et content de te retrouver sur le forum, Lionel m'a dit hier que tu participerai au trackday à Magny cours.

Sacrée machine ta R1!

A très vite

Posté(e)
  • Auteur
il y a 34 minutes, julien m a dit :

Bienvenue Nabil et content de te retrouver sur le forum, Lionel m'a dit hier que tu participerai au trackday à Magny cours.

Sacrée machine ta R1!

A très vite

Salut @julien m. Merci pour ton accueil.

Content de te retrouver ici également 😊

Oui je serai présent le 17 avril, je me réjouis même s'il y a une petite appréhension car jusqu'à présent je n'ai roulé que sur le circuit de Bresse.

À tout bientôt 👋😉

Posté(e)

Bienvenue @VR46

On peut dire que tu ne fais pas les choses à moitié....que ce soit pour ta G80 ou ta R1 🤩. Tu n'as pas les baquets carbone, je crois distinguer les sièges confort dans l'habitacle ?

Ceci dit, toutes les G croisées sur piste avec le club sont bien bien "track ready"....je pense à celle de @FranckF1 , à la G80 bleue (arrivée sur plateau) d'un jeune homme Suisse très sympa croisé à Magny-Cours et à Dijon l'année dernière ou à la G82 au covering rose bien déjanté d'un autre jeune homme croisé à Magny-Cours et au Castellet en octobre 2025.

Posté(e)

Par rapport à ta M3 e92, ça doit marcher cette G80 ! Stage 1 en plus. Tu n'es pas embêté pour faire tes révisions en concession ? ou tu les fais ailleurs peut-être ?

Sympa la config en tout cas et bienvenue 😄

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit :

Bienvenue @VR46

On peut dire que tu ne fais pas les choses à moitié....que ce soit pour ta G80 ou ta R1 🤩. Tu n'as pas les baquets carbone, je crois distinguer les sièges confort dans l'habitacle ?

Ceci dit, toutes les G croisées sur piste avec le club sont bien bien "track ready"....je pense à celle de @FranckF1 , à la G80 bleue (arrivée sur plateau) d'un jeune homme Suisse très sympa croisé à Magny-Cours et à Dijon l'année dernière ou à la G82 au covering rose bien déjanté d'un autre jeune homme croisé à Magny-Cours et au Castellet en octobre 2025.

Merci pour ton accueil 😊

Oui j'ai opté pour les sièges conforts pour l'usage quotidien. Mais si je "trouve" des baquets carbone, je les changerais pour les sorties sur circuit.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Slysio a dit :

Par rapport à ta M3 e92, ça doit marcher cette G80 ! Stage 1 en plus. Tu n'es pas embêté pour faire tes révisions en concession ? ou tu les fais ailleurs peut-être ?

Sympa la config en tout cas et bienvenue 😄

Oui clairement la G80 marche bien plus fort.

Je l'ai choisi pour sa polyvalence, elle est tant confortable au quotidien qu'efficace sur piste.

Pour l'entretien, j'ai mon mécanicien (un passionné BMW qui ne prend pas peur quand je lui parle de mettre des pièces performances), je ne fais plus confiance à BMW depuis une facture de 8000€ après mes coussinets de bielles sur ma E92.

Merci pour l'accueil @Slysio

Posté(e)

Bienvenue à toi et à ta belle bleue. On se connaît non? 😅

rendez-vous demain pour rouler

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Liorayane a dit :

Bienvenue à toi et à ta belle bleue. On se connaît non? 😅

rendez-vous demain pour rouler

C'est possible... on a dû de croiser une fois ou deux il me semble 🤭🤣

Merci l'ami 😊

Yes à demain 😉

Posté(e)

Bienvenue sur le forum et au BMW M club France, je suis le trésorier 😉

Au plaisir de te voir à Magny-cours

Mais désolé le N°46 est historiquement attribué à notre Président @totoshe_The Doctor 🤪

Posté(e)
  • Auteur
il y a 14 minutes, Elitt13 a dit :

Bienvenue sur le forum et au BMW M club France, je suis le trésorier 😉

Au plaisir de te voir à Magny-cours

Mais désolé le N°46 est historiquement attribué à notre Président @totoshe_The Doctor 🤪

Merci @Elitt13 😊

Plaisir partagé 😉

Concernant le n°46... Va falloir qu'on en rediscute 🤭😁

Valentino Rossi Wave GIF by MotoGP™

Posté(e)

Bienvenue à toi,

Belle couleur !

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, GuiOm a dit :

Bienvenue à toi,

Belle couleur !