Posté(e) le 17 septembrele 17 sept. comment_1256682 Salut @VR46 😉Je te comprends sur le point de posséder un véhicule aussi puissant et d'être limité à 110 sur la route est complètement inutile .Maintenant un autre point de vue le mien entre autres , avoir un véhicule que je ne pourrai jamais exploiter pleinement sur route , pas grave mais quel plaisir de l’avoir . ❤️De profiter d'un châssis performant avec un moteur aux petits oignons , de faire des sorties avec des passionnés et passer des moments mémorables . 🤩🤩🤩Voilà , à chaque fois que je la prends j'ai la banane même si je ne roule que à 110 . Signaler
Posté(e) le 17 septembrele 17 sept. comment_1256684 Perso, c’est pas les limitations qui me font peur (je reste toujours 30 km/h max. au dessus) c’est plutôt quand tu doubles sur nationale et que tu serres les fesses pour que les jumelles ne soient pas au bout de la ligne droite…🤨@VR46: bon courage et Forza Vale 😉 Signaler
Posté(e) le 17 septembrele 17 sept. comment_1256687 Il y a 1 heure, VR46 a dit :@Liorayane @Stefan2M4 @Rastanikon Merci encore pour vos soutiens respectifs, ça ne change pas ma situation mais ça fait chaud au cœur ❤️Concernant la banque, j'ai déjà obtenu un crédit me permettant de procéder aux réparations, je ne me serais pas lancé autrement. Par contre, les intérêts des deux crédits (auto + réparations) génèrent 25k€ de frais supplémentaires.Je pourrais en effet la garder et rester pendant quelques années dans une situation financière peu confortable. Mais j'avoue que ça ne me convient pas vraiment.Par ailleurs, Madame a été particulièrement affectée par cet accident, qui, soit dit en passant, est le premier depuis 26 ans de permis 😥Elle ne souhaite donc plus me savoir sur un circuit, ce que je comprends complètement. Mais du coup, avoir un véhicule de 100k€ aussi performant pour la piste pour rouler uniquement à 110 sur les voies rapides, ou à 80 sur nos routes, je n'y vois aucun intérêt 🤷 ça n'engage évidemment que moi, et je conçois que la passion ne se limite pas qu'au circuit.Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour vos retours respectifs, ça permet notamment de prendre du recul et de se sentir un peu moins seul 🙏Alors encore une fois MERCI ! ❤️👍🙏Je te comprendsNous nous verrons bientôt de toute façon, pas besoin d’avoir une auto pour se croiser entre voisins.Une auto plaisir peut aussi être « différente » de ta G80. C’est une des raisons qui m’ont poussées vers la E36 qui est bien assez performante pour la route. Le plaisir d’une conduite à l’ancienne, même si j’avoue que parfois un peu de performance et d’efficacité modernes ne me dérangeraient pas non plus. Ca n’est qu’un avis et un goût personnel évidemment. Signaler
Posté(e) le 17 septembrele 17 sept. Auteur comment_1256688 il y a 57 minutes, tassin.eloy a dit :Perso, c’est pas les limitations qui me font peur (je reste toujours 30 km/h max. au dessus) c’est plutôt quand tu doubles sur nationale et que tu serres les fesses pour que les jumelles ne soient pas au bout de la ligne droite…🤨@VR46: bon courage et Forza Vale 😉On dit donc la même chose... Si on veut conserver son permis (sinon nos véhicules ne nous servent vraiment plus à rien pour le coup !), c'est soit respecter un tant soit peu les limitations, soit aller sur circuit 😉PS : grazie 😉👍 Signaler
Posté(e) le 17 septembrele 17 sept. comment_1256704 Comme l’a si bien repris Alfred « pourquoi tombons nous? » … pour apprendre à nous relever…… ou comme j’aime dire « les seuls vrais perdants sont ceux qui abandonnent! »-> tu as eu un accident. Certes, oui, c’est arrivé et oui, ça fait mal… mais as tu compris pourquoi tu as eu cet accident ? Sais tu quelles erreurs tu as pu commettre ? Est ce que cela ne vaut pas le coup de comprendre… et de réessayer en faisant mieux ?Une montagne ne se gravît pas sans difficultés… certaines difficultés nous paraissent infranchissables… mais la volonté de comprendre ce qui les rend infranchissables permet finalement de se remette en question et d’évoluer pour les surmonter!Nous sommes beaucoup ici à avoir obtenu une ///M par passion parce que cette passion nous à pousser à nous dépasser nous même pour devenir une meilleure version de nous même…Personne ne pourra te forcer à persévérer mais quand on a vécu le cœur battant pour sa passion, l’abandonner est en partie renoncer à qui on est et à ce qui nous fait avancer… et très probablement regretter un jour de ne pas avoir suffisamment vécu… Ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas la vendre parce qu’il faut forcément affronter la réalité du compte en banque à la fin du mois mais peut-être préparer un come-back (comme Batman ) avec un plan adapté … qui peut être une auto moins chère mais qui te permettra de vivre ta passion ? Signaler
Posté(e) le 18 septembrele 18 sept. Auteur comment_1256706 Il y a 5 heures, LeoPolo a dit :Comme l’a si bien repris Alfred « pourquoi tombons nous? » … pour apprendre à nous relever…… ou comme j’aime dire « les seuls vrais perdants sont ceux qui abandonnent! »-> tu as eu un accident. Certes, oui, c’est arrivé et oui, ça fait mal… mais as tu compris pourquoi tu as eu cet accident ? Sais tu quelles erreurs tu as pu commettre ? Est ce que cela ne vaut pas le coup de comprendre… et de réessayer en faisant mieux ?Une montagne ne se gravît pas sans difficultés… certaines difficultés nous paraissent infranchissables… mais la volonté de comprendre ce qui les rend infranchissables permet finalement de se remette en question et d’évoluer pour les surmonter!Nous sommes beaucoup ici à avoir obtenu une ///M par passion parce que cette passion nous à pousser à nous dépasser nous même pour devenir une meilleure version de nous même…Personne ne pourra te forcer à persévérer mais quand on a vécu le cœur battant pour sa passion, l’abandonner est en partie renoncer à qui on est et à ce qui nous fait avancer… et très probablement regretter un jour de ne pas avoir suffisamment vécu…Ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas la vendre parce qu’il faut forcément affronter la réalité du compte en banque à la fin du mois mais peut-être préparer un come-back (comme Batman ) avec un plan adapté … qui peut être une auto moins chère mais qui te permettra de vivre ta passion ?Waouh... Tu utilises des mots un peu trop fort de sens à mon goût.Oui on parle de passion. Et vu le temps, l'argent et l'énergie que j'ai mis dans ce projet, c'était clairement un objectif que j'avais vraiment à cœur.Maintenant, parler d'un renoncement d'une partie de soi même... Je ne partage pas du tout ton point de vu. Cet accident m'a appris une chose justement, ça ne reste malgré tout qu'un véhicule et il y a des choses plus importantes dans la vie. La seule chose que je voulais après avoir percuté ce mur c'etait de retrouver ma femme et mon chien. Passer du temps de qualité avec mes proches c'est pour moi ma raison de vivre au quotidien. J'ai également réalisé qu'on n'est pas grand chose, je n'avais jamais fait d'accident auparavant et on réalise qu'on peut très vite tout perdre, et là je parle de son intégrité, pas de simple mécanique, désolé si mon point de vue dérange mais il m'appartient.Alors je ne suis probablement pas aussi passionné que toi ou que la plupart des membres de ce forum, mais je pense qu'il est important de prendre du recul. Je tiens beaucoup à ce véhicule, je l'ai modifié selon mes goûts et il correspond à ce que je rêvais. J'ai eu énormément de plaisir à être à son volant ou à simplement l'admirer à l'arrêt. Mais j'ai heureusement d'autres passions dans la vie et une voiture froissée n'est rien d'autre à mes yeux qu'un amas de pièces sans vie. Je pense m'arrêter là dans les commentaires car il est intitule de poursuivre dans un échange de point de vue, chacun respectable.Je vous souhaite à tous une belle continuation et surtout... prenez soin de vous 🙏🙏🙏 Signaler
Posté(e) le 18 septembrele 18 sept. comment_1256707 il y a 26 minutes, VR46 a dit :Waouh... Tu utilises des mots un peu trop fort de sens à mon goût.Oui on parle de passion. Et vu le temps, l'argent et l'énergie que j'ai mis dans ce projet, c'était clairement un objectif que j'avais vraiment à cœur.Maintenant, parler d'un renoncement d'une partie de soi même... Je ne partage pas du tout ton point de vu.Cet accident m'a appris une chose justement, ça ne reste malgré tout qu'un véhicule et il y a des choses plus importantes dans la vie. La seule chose que je voulais après avoir percuté ce mur c'etait de retrouver ma femme et mon chien. Passer du temps de qualité avec mes proches c'est pour moi ma raison de vivre au quotidien.J'ai également réalisé qu'on n'est pas grand chose, je n'avais jamais fait d'accident auparavant et on réalise qu'on peut très vite tout perdre, et là je parle de son intégrité, pas de simple mécanique, désolé si mon point de vue dérange mais il m'appartient.Alors je ne suis probablement pas aussi passionné que toi ou que la plupart des membres de ce forum, mais je pense qu'il est important de prendre du recul. Je tiens beaucoup à ce véhicule, je l'ai modifié selon mes goûts et il correspond à ce que je rêvais. J'ai eu énormément de plaisir à être à son volant ou à simplement l'admirer à l'arrêt. Mais j'ai heureusement d'autres passions dans la vie et une voiture froissée n'est rien d'autre à mes yeux qu'un amas de pièces sans vie.Je pense m'arrêter là dans les commentaires car il est intitule de poursuivre dans un échange de point de vue, chacun respectable.Je vous souhaite à tous une belle continuation et surtout... prenez soin de vous 🙏🙏🙏Merci pour ta réponse sincère, bonne vente et bonne continuation à toi…. 🫡 Signaler
Posté(e) le 19 septembrele 19 sept. comment_1256855 Ah mince, désolé pour toi, courage dans cette mésaventure … il y aura des jours meilleurs, je n’en doute pas Nabile! Signaler