Posté(e) le 10 aoûtle 10 août comment_1252889 arrêtez de vous pignoler ...j'ai juste fait un tour pour écouter , et ressentir (seul ) , et je confirme , @GuiOm n'est pas un mytho , il y a des truc à revoir sur son auto ...donc je passe rapidement la E93 , la E30 , La E23 ... et quand je vois que j'ai 2 jours libres pour voir et analyser , je poserais un diag .j'ai les bruits en tête , je sais ou chercher ...et puis c'est l'été et il fait sec , donc je suis aussi maçon et peintre ...IMG_328ghh9[1].heic Signaler
Posté(e) le 19 aoûtle 19 août comment_1253912 no comment ... AAC admission ... nickel ...AAC echappement ... Signaler
Posté(e) le 19 aoûtle 19 août comment_1253918 allez zou , on dépose tout et on met ça dans les cotes ... Signaler
Posté(e) le 19 aoûtle 19 août comment_1253920 il y a 12 minutes, aramis a dit :Tellement prévisible...mais clairement , ne jamais faire confiance quand il y a eut intervention sur le Vanos !premier truc à faire "piger la distri" ensuite on avise ... Signaler
Posté(e) le 19 aoûtle 19 août Auteur comment_1253921 à l’instant, ACS3 a dit :mais clairement , ne jamais faire confiance quand il y a eut intervention sur le Vanos !premier truc à faire "piger la distri" ensuite on avise ...La confiance dans les garages je l'ai perdue depuis bien longtemps. Exemple récent : grâce à @z3m71 que je remercie encore, nous avons pu trouver en vacances deux 225 35 19 (routes de merdes à trou là-bas) dans les temps avant de rentrer de Sarlat.Une autre agence que Profil+ a monté les pneus et je n'ai pas vu l'usage de clé dynamométrique pour serrer les roues. Retour à la maison, ma clé ne bougeait aucun écrou avant 200 Nm et ma clé à choc électrique a eu un peu de mal à desserrer. J'ai tout repris !! Et je ne parle pas des jantes abîmés même si pas neuves 😡Donc merci JP 😉 Signaler
Posté(e) le 19 aoûtle 19 août comment_1253924 J'espère qu'il va tourner comme une horloge ce Z et qu'il aura retrouver la santé.Tu pourras en profiter et apprécier cette caisse que je trouve tellement attachante, là ça fait treize jours que je ne l'ai pas roulé et je suis en manque 😔Si je ne peux pas le rouler aujourd'hui, il y aura au moins trois jours de plus 😭 Signaler
Posté(e) le 19 aoûtle 19 août Auteur comment_1253930 Il y a 2 heures, GuiOm a dit :La confiance dans les garages je l'ai perdue depuis bien longtemps.Exemple récent : grâce à @z3m71 que je remercie encore, nous avons pu trouver en vacances deux 225 35 19 (routes de merdes à trou là-bas) dans les temps avant de rentrer de Sarlat.Une autre agence que Profil+ a monté les pneus et je n'ai pas vu l'usage de clé dynamométrique pour serrer les roues. Retour à la maison, ma clé ne bougeait aucun écrou avant 200 Nm et ma clé à choc électrique a eu un peu de mal à desserrer.J'ai tout repris !! Et je ne parle pas des jantes abîmés même si pas neuves 😡Donc merci JP 😉Edit : j'ai oublié de préciser que cette enseigne connue m'a fait rouler 600 km avec des pneus sous gonflés de 400 gr. Bref 😡 Signaler
Posté(e) le 19 aoûtle 19 août comment_1253933 il y a 14 minutes, GuiOm a dit :Edit : j'ai oublié de préciser que cette enseigne connue m'a fait rouler 600 km avec des pneus sous gonflés de 400 gr. Bref 😡Il a changé les pneus ou vérifié la pression? Signaler
Posté(e) le 19 aoûtle 19 août Auteur comment_1253934 il y a 2 minutes, fredz72 a dit :Il a changé les pneus ou vérifié la pression?Les deux en théorie.Et je ne parlerai pas des revisions chez Skoda qui coûtent un bras alors que ma roue galette était à 1.4 au lieu de 4.2 bars quand j'ai voulu la monter 😡 Modifié le 19 aoûtle 19 août par GuiOm Signaler
Posté(e) le 19 aoûtle 19 août comment_1253936 Fait pas s’étonner… la conscience professionnelle est une denrée rare de nos jours… c’est vérifié très souvent dans beaucoup de secteurs malheureusement… Signaler
Posté(e) le 19 aoûtle 19 août Auteur comment_1253937 il y a 1 minute, KOOMICHRIS a dit :Fait pas s’étonner… la conscience professionnelle est une denrée rare de nos jours… c’est vérifié très souvent dans beaucoup de secteurs malheureusement…C'est ce qui me rend le plus triste/con/agressif dans ce monde de merde. Modifié le 19 aoûtle 19 août par GuiOm Signaler
Posté(e) le 19 aoûtle 19 août comment_1253965 Il y a 3 heures, GuiOm a dit :C'est ce qui me rend le plus triste/con/agressif dans ce monde de merde.Ça va aller. Ignore les mauvais, il y a encore des bons ! Signaler
Posté(e) le 19 aoûtle 19 août comment_1253969 il y a 49 minutes, GuiOm a dit :C'est ce qui me rend le plus triste/con/agressif dans ce monde de merde.Alors je m'occupe de la pression moi-même, c'est plus simple que de compter sur quelqu'un d'autre.La dernière fois où l'on a contrôlé la pression d'une de mes autos, finalement il y en avait trop 😁 Signaler
Posté(e) le 19 aoûtle 19 août Auteur comment_1253973 il y a 14 minutes, fredz72 a dit :Alors je m'occupe de la pression moi-même, c'est plus simple que de compter sur quelqu'un d'autre.La dernière fois où l'on a contrôlé la pression d'une de mes autos, finalement il y en avait trop 😁Je comprends. Mais quand tu fais monter deux pneus pour plus de 50 balles après avoir attendu 1h, tu es en droit d'espérer que le boulot soit fait correctement.Et puis je ne trimballe pas mon manomètre à aiguilles en vacances, la bagnole est pleine de bordel déjà 🤣 ! Signaler
Posté(e) le 19 aoûtle 19 août comment_1253979 il y a 22 minutes, GuiOm a dit :Je comprends. Mais quand tu fais monter deux pneus pour plus de 50 balles après avoir attendu 1h, tu es en droit d'espérer que le boulot soit fait correctement.Et puis je ne trimballe pas mon manomètre à aiguilles en vacances, la bagnole est pleine de bordel déjà 🤣 !Oui effectivement, mais ces bons ouvriers vont te dire que c'est ton mano qui déconne. 😁 Signaler
Posté(e) le 19 aoûtle 19 août comment_1253986 Bonne nouvelle pour ta M ça fait plaisir à lire elle est au bon endroit Pour les pneus je vais aussi chez eux j' en suis plutôt satisfait une enseigne ne veut pas dire grand chose il ne faut pas généraliser Signaler
Posté(e) le 19 aoûtle 19 août comment_1253997 passage chez un collegue pour faire une géo cet apm , je vois un mecano qui s'acharne à coup de marteau et de tournevis sur les plaquettes d'un Rav4 ...le gars me connait ...je lui dis , regarde tu as un point d'appui là pour qu'elle coulisse et sorte , tu fait levier une fois d'un coté puis de l'autre ... comme ça elle se mettent pas en traversréponse :Tu va pas m'apprendre mon métier des changement de plaquette , j'en ai fait plus que toi ...bon ok continu à te faire chier et à massacrer les pieces ... moi , je te donnais juste un conseil ...et l'arpette qui a bien entendu , celui qui l’obéie et fait la geo , me demande :vous faites que des bmw ? mais depuis combien de temps ?moi , oui que des bmw ou presque et depuis 22 ans ...la geo est finie , je repart et je regarde l'insert alu sur la porte de la M5 touring ... il y a 3 grosse trace de doigt bien gras dessus , bien noire ...celle du mec qui changeait les plaquettes , qui a regardé dedans en disant : ouaif c'est un cuir noir , c'est pas ouf ...il y a des incurables ... Signaler
Posté(e) le 19 aoûtle 19 août comment_1254006 Il y a 12 heures, ACS3 a dit :no comment ...AAC admission ... nickel ...AAC echappement ...Sacré décalage quand même. La Z3zette va retrouver ses cv 👍😉 Signaler
Posté(e) le 20 aoûtle 20 août comment_1254025 pour expliquer pourquoi le test vanos est tout de même passé , je vais tenter d’expliquer de manière simple ...il suffit de visualiser une pendule ...mécaniquement le Vanos peut varier de 10h à 14h , sa position de repos étant 12h .électroniquement pour le test il varie de 11h à 13h .ensuite il y a ce que le DME décide , avec un vanos bien calé , il y a possibilité de jouer de 10h30 à 13h30 ...dans le cas d'un decalage le DME va mettre une protection .et donc si le point neutre est à 11h30 , le Dme va lui coller 1h30 de décalage maxcqfd les 13h ne seront jamais dépassées Signaler