Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW Z3M coupé Arktissilber/Imolarot de GuiOm

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
il y a 12 minutes, KOOMICHRIS a dit :

popopop va pas te faire un tour de rein; 1 coin par weekend c'est bien 😁

J'ai envie de rouler moi !!!!

• Réponses 950
  • Vues 23.2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• bon ... retour après essai ... direction le resto ( 4 km ) ... c'est vif , ça change ... madame me dit doucement j'ai mal au crane ... mais je la chauffe là , je tire pas dedans ... resto ... reto

• Allez, on continue avec un peu d'historique si ça vous intéresse. Mon coupé est de juillet 1999 et n'a que 105 000 km ! Alors certains vont crier au scandale genre "c'est trop peu, c'est pas bon" e

• bin ... quand je serais décidé à lui rendre ... donc là , les injecteurs sont nettoyés , les pneus montés , il reste à faire un controle de géo ... ensuite il faudra : apprendre à @GuiOm que ce véhi

Images postées

Posté(e)
il y a 37 minutes, GuiOm a dit :

Je monte mes disques et DS performance aux quatre coins ce weekend. On verra bien comment c'est après rodage. Ça ne peut pas être pire que les merdes jaunes que j'ai dessus actuellement.

J'ai aussi du jaune, mais Pagid, c'est très bien.

Posté(e)
42 minutes ago, KOOMICHRIS said:

popopop va pas te faire un tour de rein; 1 coin par weekend c'est bien 😁

A la limite train avant puis train arrière, ou l'inverse, mais il ne faut pas faire un seul coin, ce serait dangereux.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 17 minutes, fredz72 a dit :

J'ai aussi du jaune, mais Pagid, c'est très bien.

Sur piste sûrement. Sur route et sur un Z3 qui ne chauffe pas assez les freins, c'est à chier et surtout c'est ultra bruyant et de fait insupportable.

Posté(e)
il y a 55 minutes, GuiOm a dit :

Sur piste sûrement. Sur route et sur un Z3 qui ne chauffe pas assez les freins, c'est à chier et surtout c'est ultra bruyant et de fait insupportable.

On peut pas tout avoir, ça fait un peu du bruit, mais ça freine. Bon mon Z n'a plus les mêmes freins que d'origine.

"Un Z3 qui ne chauffe pas assez les freins"? Les Pagid RS 29 fonctionnent très bien à froid, je pensais que le problème du Z3 avec des freins d'origines, serait plutôt que si tu les sollicitent trop, ils chauffent et ne sont plus efficaces, mais apparemment tu as le problème inverse 😁

Modifié par fredz72

Posté(e)
16 minutes ago, fredz72 said:

je pensais que le problème du Z3 avec des freins d'origines, serait plutôt que si tu les sollicitent trop, ils chauffent et ne sont plus efficaces, mais apparemment tu as le problème inverse 😁

N'oublie pas que @GuiOm ne roule quasi que sur sol mouillé.

Posté(e)

@GuiOm

Elle est superbe bravo et belle achat !

Posté(e)
  • Auteur

Quelques news.

Ça y est, il y a quatre disques neufs et huit plaquettes neuves sur la bagnole.

J'en ai plus chié sur l'arrière à cause des disques soudés au moyeu : un ami est venu m'aider, lui tapant à la massette sur l'arrière et moi faisant levier avec mon gros ****** euh...tournevis pris dans l'épaisseur du disque. Pas moyen seul, ni en chauffant ni en frappant comme un excité...

Bref, c'est monté, j'espère avoir enfin des freins silencieux. Tout est neuf et contrôlé deux fois, visserie et coulisseaux neufs etc etc.

Même petits, c'est beau des freins neufs 😁

Modifié par GuiOm

Posté(e)
  • Auteur

J'ai aussi remplacé l'antenne, les logos M latéraux délavés, remis un logo M à l'arrière.

J'avais déjà changé les caoutchoucs fissurés autour des poignées de porte (facile) et j'ai remplacé les guides de vitres côté conducteur (très chiant, merci ma femme de m'avoir aidé 😍). D'ailleurs, certains feraient mieux de s'abstenir de faire des tutos car cette foutue vitre est bien plus "facile" à remettre par le haut que par le bas...

Merci à l'allemand au 2.8 rouge sur Youtube: j'y ai pigé que dalle mais j'ai vu comment faire 👍

Modifié par GuiOm

Posté(e)

Photos de tout ces travaux !!!

Obligatoires 😃

Posté(e)
10 minutes ago, GuiOm said:

lui tapant à la masse sur l'arrière et moi faisant levier avec mon gros ****** euh...tournevis pris dans l'épaisseur du disque. Pas moyen seul, ni en chauffant ni en frappant comme un débile.

Tu sais pourtant que le train arrière est fragile...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Photos de tout ces travaux !!!

Obligatoires 😃

J'en ferai quand elle sera propre. Et j'ai une autre commande Leebman en transit, avec notamment un pommeau à 227 boulasses 😬. Oui Monsieur, mais l'original avec les trois bandes s'il vous plaît 🤩

Edit: et rétro-éclairé puisque j'ai le câblage d'origine !

Modifié par GuiOm

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, z3m a dit :

Tu sais pourtant que le train arrière est fragile...

Je sais. En fait c'était une massette plutôt 😅

Sans pont tu ne peux pas tourner la roue et donc le disque puisque l'auto bloquant 🤩 est là. Sans lui ça aurait été plus simple.

Modifié par GuiOm

Posté(e)
2 minutes ago, GuiOm said:

Je sais. En fait c'était une massette plutôt 😅

Sans pont tu ne peux pas tourner la roue et donc le disque puisque l'auto bloquant 🤩 est là. Sans lui ça aurait été plus simple.

Chandelle ou deux crics.. ça marche

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, KOOMICHRIS a dit :

Chandelle ou deux crics.. ça marche

J'ai deux crics mais un bon et un pourri. Et j'avais la flemme.

Mon pote a un pont mais je ne voulais pas l'embêter. Bilan il est venu 🤣

Modifié par GuiOm

Posté(e)
1 minute ago, GuiOm said:

En fait c'était une massette plutôt 😅

On passe en deux posts de ton ami la grosse brute "tapant à la masse" en "frappant comme un débile" à finalement ce serait plutôt une "massette" pour donner des tapettes. La version change aussi vite que le temps en Bretagne.

Vérifie quand même que le train arrière ne soit pas déchiré avec votre approche barbare.

Posté(e)
  • Auteur

@z3m tu penses vraiment que taper sur un disque de frein peut abîmer le demi train AR ?

Posté(e)
  • Auteur

il y a 3 minutes, z3m a dit :

On passe en deux posts de ton ami la grosse brute "tapant à la masse" en "frappant comme un débile" à finalement ce serait plutôt une "massette" pour donner des tapettes. La version change aussi vite que le temps en Bretagne.

Vérifie quand même que le train arrière ne soit pas déchiré avec votre approche barbare.

Un débile de 60 kg fait potentiellement plus de dégâts qu'un mec expérimenté de 85. CQFD

Modifié par GuiOm

Posté(e)
1 minute ago, GuiOm said:

@z3m tu penses vraiment que taper sur un disque de frein peut abîmer le demi train AR ?

Disons que je te charrie un peu mais avec une grosse brute on ne sait jamais et comme c'est le point faible du z3m...

Ton épouse me semble bien plus douce et raisonnable.

Modifié par z3m

Posté(e)

C’est pas en sucre… non plus