Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW Z3M coupé Arktissilber/Imolarot de GuiOm

Featured Replies

Posté(e)
4 hours ago, GuiOm said:

Autre question : ma sirène est morte

Quelle est sa référence ?

• Réponses 928
  • Vues 22.6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• bon ... retour après essai ... direction le resto ( 4 km ) ... c'est vif , ça change ... madame me dit doucement j'ai mal au crane ... mais je la chauffe là , je tire pas dedans ... resto ... reto

• Allez, on continue avec un peu d'historique si ça vous intéresse. Mon coupé est de juillet 1999 et n'a que 105 000 km ! Alors certains vont crier au scandale genre "c'est trop peu, c'est pas bon" e

• allez zou , on dépose tout et on met ça dans les cotes ...

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
il y a 31 minutes, z3m a dit :

Quelle est sa référence ?

17778252122617467578465881344983.jpg

Posté(e)
Il y a 4 heures, z3m a dit :

Enclencher le visco-coupleur avec un interrupteur ?

Il a pas parlé d'hélice?

J'ai lu en travers, on doit pas être sur la même longueur d'onde 😇

Posté(e)
Il y a 5 heures, GuiOm a dit :

17778213225195210701606537828071.jpg17778213576462415835408305052848.jpg

Ok laisse tomber et soit tu trouves une sirène de remplacement soit evenellement je me demande s'il ne serait pas possible d'en mettre une autre quelque soit le modèle car je pense que la commande doit être du type contact sec donc un simple relais de commande. Ce type là ?

Screenshot_20260503_223035_Edge.jpg

Mais il faut que la centrale alarme fonctionne nickel et ne soit pas dans le même état. Un électricien bagnole lambda peut te la brancher en lieu et place si je ne dis pas de conneries 🤞

Posté(e)

animation burning GIF

Posté(e)
il y a 4 minutes, KOOMICHRIS a dit :

animation burning GIF

Tu voudrais repartir à la chasse pour @GuiOm ne tournes pas autour du pot dis lui que ça te manque de siphonner le Web à la sainte recherche de son graal 🤣🤣🤣

Posté(e)
54 minutes ago, fredz72 said:

Il a pas parlé d'hélice?

Hélice qui se trouve sur le visco-coupleur si j'ai bien compris.

Posté(e)

oui je pense aussi.

sinon il existe des kit pour passer en ventilo électriques

Posté(e)
36 minutes ago, tl94 said:

oui je pense aussi.

keep it OEM, ca marche très bien un visco.. sur apres 30 ans... c'est quand même gage de fibilité.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 50 minutes, tl94 a dit :

oui je pense aussi.

La question était : est-ce utile/recommandé de changer l'hélice en même temps que le viscocoupleur ?

Les deux ayant 27 ans....

Posté(e)
33 minutes ago, GuiOm said:

La question était : est-ce utile/recommandé de changer l'hélice en même temps que le viscocoupleur ?

Les deux ayant 27 ans....

a priori oui les gens on peur d'une désintégration de l'hélice, perso je l'ai pas changée elle était encore souple et j'avais pas trouvé chez BMW, j'ai gardé mon ancêtre du coup, a contrario mes passages de roues sont en verre 🫠

Posté(e)
  • Auteur
il y a 44 minutes, KOOMICHRIS a dit :

a priori oui les gens on peur d'une désintégration de l'hélice, perso je l'ai pas changée elle était encore souple et j'avais pas trouvé chez BMW, j'ai gardé mon ancêtre du coup, a contrario mes passages de roues sont en verre 🫠

Je pense que je vais faire comme toi : elle reste souple et comme y avait une rupture de stock chez Leebman, j'ai pas cherché plus loin.

Posté(e)

t'es allé essayer ton auto ? depuis ces upgrades?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 57 minutes, KOOMICHRIS a dit :

t'es allé essayer ton auto ? depuis ces upgrades?

J'irai jeudi ou vendredi car là j'ai plus de ventilo. Remarque, la prise de tours serait plus rapide mais pas pour longtemps 🤣

Posté(e)
Il y a 4 heures, KOOMICHRIS a dit :

keep it OEM, ca marche très bien un visco.. sur apres 30 ans... c'est quand même gage de fibilité.

Je suis d'accord avec toi , mais au cas où les pièces ne seraient plus disponibles, il y a toujours une autre solution 😉

Posté(e)
  • Auteur

Pour faire plaisir à @KOOMICHRIS , entre autres. C'est vachement plus beau qu'avec des vieux badges délavés. Ou comment dépenser 150 balles 😆

DSCF8807.jpg

DSCF8816.jpg

DSCF8810.jpg

Posté(e)
  • Auteur

C'est beau quand c'est neuf et surtout quand ça fonctionne correctement dans les deux cas, malgré le rodage...

DSCF8808.jpg

DSCF8812.jpg

Modifié par GuiOm

Posté(e)
  • Auteur

Là, attention 😁

Eloignez femmes (en manque) et enfants nés après 2020 (qui pourraient se poser des questions) !

Prudence avec les adeptes des SMG/DKG/BVA chez qui la vue des ces images pourraient réveiller leurs instincts primaires 🤣

DSCF8817.jpg

DSCF8815.jpg

Posté(e)

Tu en prends soin c’est beau 🥰

Posté(e)

Les logos c'est systématiquement délavé, c'est plus joli comme çà !

L'hélice du Z3M S54 est spécifique avec un décrochement dans les pales pour épouser la forme du haut moteur cause crise du logement à cet endroit pas beaucoup de place !

y a pas d'hélice hélas c'est là qu'est l'os !