Posté(e) le 9 maile 9 mai comment_1244111 il y a 23 minutes, GuiOm a dit :J'ai cassé ou râpé trois PC Ar en cinq ans. Le dernier avec caméra de recul et radar quand même 🤣😕Alors te prends pas la tête avec les ajustements de ton PC AR, vu la visibilité dans les rétros et donc en marche arrière, c'est sûr que tu vas toucher. Signaler
Posté(e) le 9 maile 9 mai comment_1244127 Les rétros M pour merdouille, l'intérieur on en a parlé l'autre jour, les extérieur valent un ticket gagnant euromillion et on ne voit rien.😄 Signaler
Posté(e) le 9 maile 9 mai comment_1244131 48 minutes ago, Gatouille said:rétros M pour merdouilleMais ils sont beaux comme ceux d'une CX. Signaler
Posté(e) le 10 maile 10 mai comment_1244196 Il y a 22 heures, KOOMICHRIS a dit :comme les ML w163.. fabriqué au USA est ajusté avec les piedsles faces avant origine des E9x made in casque à pointe land c'est pas jojo non pluspas mal de caisses récentes aussi d'ailleurs, entre la qualité des peintures et ajustements, au prix ou c'est refourgué c'est une blague.... Signaler
Posté(e) le 10 maile 10 mai comment_1244197 Il y a 20 heures, Jérome a dit :Y’a des mousses adhésives que tu peux coller au mur pour te sauver en cas de failune/des cales au bois fixées au sol ça fait bien le boulot aussi, tu te poses plus de questions ensuite Signaler
Posté(e) le 18 maile 18 mai comment_1245067 Le 09/05/2026 à 13:35, z3m a dit :Le retour des gars du bâtiment !Si ça peut aider , il faut les coller directement sjr le pare chocs … c’est moins élégant , mais bon …Et sinon un pare choc usa ? Le vrai souci, plaisanterie à part , c’est de ne pas pouvoir garer une voiture dans la rue sans se faire percuter par d’autres ( sans parler des portières )Tu n’as pas envisagé de cale au sol dans ton garage ? Signaler
Posté(e) le 18 maile 18 mai comment_1245073 Le 09/05/2026 à 13:29, GuiOm a dit :J'ai cassé ou râpé trois PC Ar en cinq ans. Le dernier avec caméra de recul et radar quand même 🤣😕Selon mon carrossier, le pare-chocs avant est disponible, environ 1300.-, les phares aussi...2'200...pièce 😱 c'est un peu cher pour des phares qui éclairent un peu mieux qu'une bougie 😄 Signaler
Posté(e) le 18 maile 18 mai comment_1245090 Le 09/05/2026 à 13:29, GuiOm a dit :J'ai cassé ou râpé trois PC Ar en cinq ans. Le dernier avec caméra de recul et radar quand même 🤣😕Bergmann & Koch - Directement du fabricant - Caméra de recul, système de recul et système d'aide à la conduite directement du fabricantBergmann & Koch - Fabricant de caméras de reculBergmann & Koch - Directement du fabricant - Caméra de recul, système de recul et système d'aide à la conduite directement du fabricantVu les tarifs je te conseille de passer par Kleinanzegein... comme moi Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai Auteur comment_1245103 Il y a 10 heures, EGA a dit :Bergmann & Koch - Directement du fabricant - Caméra de recul, système de recul et système d'aide à la conduite directement du fabricantBergmann & Koch - Fabricant de caméras de reculBergmann & Koch - Directement du fabricant - Caméra de recul, système de recul et système d'aide à la conduite directement du fabricantVu les tarifs je te conseille de passer par Kleinanzegein... comme moiUn simple radar m'irait mieux pour des raisons esthétiques. Si possible planqué dans la baguette chromée du coffre. Sinon, je ferai attention. Pas comme les fois où j'ai reculé trop vite 😉 Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245104 Guiom, "la vis rouillée à l'intérieur du pare-choc et invisible t’insupporte" en caricaturant bien entendu 😄donc nul doute que tu sauras garer l'auto avec soin également, la mousse c'est bien et le bois aussi. Et prendre son temps. Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai Auteur comment_1245106 il y a 12 minutes, Gatouille a dit :Guiom, "la vis rouillée à l'intérieur du pare-choc et invisible t’insupporte" en caricaturant bien entendu 😄donc nul doute que tu sauras garer l'auto avec soin également, la mousse c'est bien et le bois aussi. Et prendre son temps.Évidemment qu'avec celle ci je ferai plus attention. Plus qu'avec les déplaçoirs de la maison. Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245108 14 hours ago, fredz72 said:Selon mon carrossier, le pare-chocs avant est disponible, environ 1300.-, les phares aussi...2'200...pièce 😱 c'est un peu cher pour des phares qui éclairent un peu mieux qu'une bougie 😄2200 balles le phare…(si t’en trouves je suppose)ça c’est vraiment ouf… vu comme ça … j’aurais la peur au ventre de prendre un gravillon dans le phare… Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai Auteur comment_1245109 il y a 1 minute, KOOMICHRIS a dit :2200 balles le phare…(si t’en trouves je suppose)ça c’est vraiment ouf… vu comme ça … j’aurais la peur au ventre de prendre un gravillon dans le phare…Le vitrage est en plastique donc pas si fragile.Et puis d'occasion on doit en trouver facilement Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245111 Just now, GuiOm said:Le vitrage est en plastique donc pas si fragile.Et puis d'occasion on doit en trouver facilementTu penses on en trouve des OEM ? En occasion ? Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245112 4 minutes ago, KOOMICHRIS said:j’aurais la peur au ventre de prendre un gravillon dans le phare…Une assurance bris de glaces couvre ce risque. Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245115 Just now, z3m said:Une assurance bris de glaces couvre ce risque.Si y’a pas de pièces la couverture de risque ne permettra pas la fourniture de pièces OEM neuves de remplacements… sur réal OEM tu prends la référence tu vas sur les sites bmw y’a rien comme les jantes de csl E46 avants ..Édit: en regardant les annonces y’en a quelques uns qui ont des phares adaptables chinois… ceci explique peut etre cela. Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai Auteur comment_1245116 il y a 7 minutes, KOOMICHRIS a dit :Tu penses on en trouve des OEM ? En occasion ?Clignos blancs c'est tendu. Orange facile à trouver.Il existe plusieurs tutos pour transformer des clignos orange vers blanc.Et pi' je suis moins nul en marche avant qu'en marche arrière 🤣 Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245118 5 minutes ago, KOOMICHRIS said:Si y’a pas de pièces la couverture de risque ne permettra pas la fourniture de pièces OEM neuves de remplacements…Exact et dans ce cas il resterait deux possibles solutions :trouver du "new old stock" sur ebay aux quatre coins du monde ou chez des distributeurs de pièces nord-américains pour les véhicules bien diffusés là-bas, ce qui pourrait être le cas du Z3,acquérir et donc stocker une voire plusieurs donneuses. Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245122 Si jamais tu cherches des pièces de Z3 d'occasion tu peux solliciter Muriel Briolet, elle est assez connue dans le milieu 😉Elle a un stock assez impressionnant et si elle n'a pas la pièce elle va tout faire pour la trouver Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245144 Il y a 2 heures, GuiOm a dit :Le vitrage est en plastique donc pas si fragile.Et puis d'occasion on doit en trouver facilementApparemment très difficile à trouver, je l'ai lu encore très récemment sur un groupe FB dédié. Modifié le 19 maile 19 mai par fredz72 Signaler