Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW Z3M coupé Arktissilber/Imolarot de GuiOm

Featured Replies

Posté(e)
il y a 23 minutes, GuiOm a dit :

J'ai cassé ou râpé trois PC Ar en cinq ans. Le dernier avec caméra de recul et radar quand même 🤣

😕

Alors te prends pas la tête avec les ajustements de ton PC AR, vu la visibilité dans les rétros et donc en marche arrière, c'est sûr que tu vas toucher.

• Réponses 928
  • Vues 22.6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• bon ... retour après essai ... direction le resto ( 4 km ) ... c'est vif , ça change ... madame me dit doucement j'ai mal au crane ... mais je la chauffe là , je tire pas dedans ... resto ... reto

• Allez, on continue avec un peu d'historique si ça vous intéresse. Mon coupé est de juillet 1999 et n'a que 105 000 km ! Alors certains vont crier au scandale genre "c'est trop peu, c'est pas bon" e

• allez zou , on dépose tout et on met ça dans les cotes ...

Images postées

Posté(e)

Les rétros M pour merdouille, l'intérieur on en a parlé l'autre jour, les extérieur valent un ticket gagnant euromillion et on ne voit rien.😄

Posté(e)
48 minutes ago, Gatouille said:

rétros M pour merdouille

Mais ils sont beaux comme ceux d'une CX.

Posté(e)
Il y a 22 heures, KOOMICHRIS a dit :

comme les ML w163.. fabriqué au USA est ajusté avec les pieds

les faces avant origine des E9x made in casque à pointe land c'est pas jojo non plus

pas mal de caisses récentes aussi d'ailleurs, entre la qualité des peintures et ajustements, au prix ou c'est refourgué c'est une blague....

Posté(e)
Il y a 20 heures, Jérome a dit :

Y’a des mousses adhésives que tu peux coller au mur pour te sauver en cas de fail

une/des cales au bois fixées au sol ça fait bien le boulot aussi, tu te poses plus de questions ensuite

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 09/05/2026 à 13:35, z3m a dit :

Le retour des gars du bâtiment !

Si ça peut aider , il faut les coller directement sjr le pare chocs … c’est moins élégant , mais bon …

Et sinon un pare choc usa ?

Le vrai souci, plaisanterie à part , c’est de ne pas pouvoir garer une voiture dans la rue sans se faire percuter par d’autres ( sans parler des portières )

Tu n’as pas envisagé de cale au sol dans ton garage ?

Posté(e)
Le 09/05/2026 à 13:29, GuiOm a dit :

J'ai cassé ou râpé trois PC Ar en cinq ans. Le dernier avec caméra de recul et radar quand même 🤣

😕

Selon mon carrossier, le pare-chocs avant est disponible, environ 1300.-, les phares aussi...2'200...pièce 😱 c'est un peu cher pour des phares qui éclairent un peu mieux qu'une bougie 😄

Posté(e)

Le 09/05/2026 à 13:29, GuiOm a dit :

😕

Bergmann & Koch - Directement du fabricant - Caméra de recul, système de recul et système d'aide à la conduite directement du fabricant
No image preview

Bergmann & Koch - Fabricant de caméras de recul

Bergmann & Koch - Directement du fabricant - Caméra de recul, système de recul et système d'aide à la conduite directement du fabricant

Vu les tarifs je te conseille de passer par Kleinanzegein... comme moi

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 10 heures, EGA a dit :

No image preview

Bergmann & Koch - Fabricant de caméras de recul

Vu les tarifs je te conseille de passer par Kleinanzegein... comme moi

Un simple radar m'irait mieux pour des raisons esthétiques. Si possible planqué dans la baguette chromée du coffre.

Sinon, je ferai attention. Pas comme les fois où j'ai reculé trop vite 😉

Posté(e)

Guiom, "la vis rouillée à l'intérieur du pare-choc et invisible t’insupporte" en caricaturant bien entendu 😄

donc nul doute que tu sauras garer l'auto avec soin également, la mousse c'est bien et le bois aussi. Et prendre son temps.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 12 minutes, Gatouille a dit :

Guiom, "la vis rouillée à l'intérieur du pare-choc et invisible t’insupporte" en caricaturant bien entendu 😄

donc nul doute que tu sauras garer l'auto avec soin également, la mousse c'est bien et le bois aussi. Et prendre son temps.

Évidemment qu'avec celle ci je ferai plus attention. Plus qu'avec les déplaçoirs de la maison.

Posté(e)
14 hours ago, fredz72 said:

Selon mon carrossier, le pare-chocs avant est disponible, environ 1300.-, les phares aussi...2'200...pièce 😱 c'est un peu cher pour des phares qui éclairent un peu mieux qu'une bougie 😄

2200 balles le phare…(si t’en trouves je suppose)ça c’est vraiment ouf… vu comme ça … j’aurais la peur au ventre de prendre un gravillon dans le phare…

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, KOOMICHRIS a dit :

2200 balles le phare…(si t’en trouves je suppose)ça c’est vraiment ouf… vu comme ça … j’aurais la peur au ventre de prendre un gravillon dans le phare…

Le vitrage est en plastique donc pas si fragile.

Et puis d'occasion on doit en trouver facilement

Posté(e)
Just now, GuiOm said:

Tu penses on en trouve des OEM ? En occasion ?

Posté(e)
4 minutes ago, KOOMICHRIS said:

j’aurais la peur au ventre de prendre un gravillon dans le phare…

Une assurance bris de glaces couvre ce risque.

Posté(e)
Just now, z3m said:

Une assurance bris de glaces couvre ce risque.

Si y’a pas de pièces la couverture de risque ne permettra pas la fourniture de pièces OEM neuves de remplacements… sur réal OEM tu prends la référence tu vas sur les sites bmw y’a rien comme les jantes de csl E46 avants ..

Édit: en regardant les annonces y’en a quelques uns qui ont des phares adaptables chinois… ceci explique peut etre cela.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 7 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Tu penses on en trouve des OEM ? En occasion ?

Clignos blancs c'est tendu. Orange facile à trouver.

Il existe plusieurs tutos pour transformer des clignos orange vers blanc.

Et pi' je suis moins nul en marche avant qu'en marche arrière 🤣

Posté(e)
5 minutes ago, KOOMICHRIS said:

Si y’a pas de pièces la couverture de risque ne permettra pas la fourniture de pièces OEM neuves de remplacements…

Exact et dans ce cas il resterait deux possibles solutions :

• trouver du "new old stock" sur ebay aux quatre coins du monde ou chez des distributeurs de pièces nord-américains pour les véhicules bien diffusés là-bas, ce qui pourrait être le cas du Z3,

• acquérir et donc stocker une voire plusieurs donneuses.

Posté(e)

Si jamais tu cherches des pièces de Z3 d'occasion tu peux solliciter Muriel Briolet, elle est assez connue dans le milieu 😉
Elle a un stock assez impressionnant et si elle n'a pas la pièce elle va tout faire pour la trouver

Posté(e)
Il y a 2 heures, GuiOm a dit :

Apparemment très difficile à trouver, je l'ai lu encore très récemment sur un groupe FB dédié.

Modifié par fredz72