Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW Z3M coupé Arktissilber/Imolarot de GuiOm

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Put**** fais ch*****

Le bouchon de radiateur d'eau en plastique vient de péter en deux 😡!

Je suis bon pour un changement de radiateur ou on peut le sortir proprement ?

Quel con, j'aurais dû faire avec la grosse durite du bas et c'est tout...

😬

• Réponses 950
  • Vues 23.3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• bon ... retour après essai ... direction le resto ( 4 km ) ... c'est vif , ça change ... madame me dit doucement j'ai mal au crane ... mais je la chauffe là , je tire pas dedans ... resto ... reto

• Allez, on continue avec un peu d'historique si ça vous intéresse. Mon coupé est de juillet 1999 et n'a que 105 000 km ! Alors certains vont crier au scandale genre "c'est trop peu, c'est pas bon" e

• bin ... quand je serais décidé à lui rendre ... donc là , les injecteurs sont nettoyés , les pneus montés , il reste à faire un controle de géo ... ensuite il faudra : apprendre à @GuiOm que ce véhi

Images postées

Posté(e)

si tu parle du bouchon de vidange , normalement tu dois pouvoir sortir le petit bout , ça m'est déjà arrivé ... soit il tourne en l'entrainant avec un tournevis ...

si ce n'est pas le cas , tu prends un briquet et un tournevis plat , tu chauffes bien le bout du tournevis ... tu le plantes dans le reste de la vis et tu tournes ...

Posté(e)
7 minutes ago, GuiOm said:

Put**** fais ch*****

Le bouchon de radiateur d'eau en plastique vient de péter en deux 😡!

Je suis bon pour un changement de radiateur ou on peut le sortir proprement ?

Quel con, j'aurais dû faire avec la grosse durite du bas et c'est tout...

😬

c'est le même plastique "cristal" que les pares boues de M5 E39...(qui sont bien sur incassable étant from the goat 😁 aucuns liens...🤫)

Posté(e)
  • Auteur
il y a 5 minutes, ACS3 a dit :

si tu parle du bouchon de vidange , normalement tu dois pouvoir sortir le petit bout , ça m'est déjà arrivé ... soit il tourne en l'entrainant avec un tournevis ...

si ce n'est pas le cas , tu prends un briquet et un tournevis plat , tu chauffes bien le bout du tournevis ... tu le plantes dans le reste de la vis et tu tournes ...

Un grand Merci JP ça a marché en chauffant !

Posté(e)
il y a 2 minutes, GuiOm a dit :

Un grand Merci JP ça a marché en chauffant !

ça m'est déjà arrivé deux ou trois fois ... depuis , j'ai toujours des vis bouchon en stock , une neuve ... et toutes celles que j'ai prélevé sur des radiateur HS ...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 9 minutes, ACS3 a dit :

ça m'est déjà arrivé deux ou trois fois ... depuis , j'ai toujours des vis bouchon en stock , une neuve ... et toutes celles que j'ai prélevé sur des radiateur HS ...

J'avais pas envie d'aller en concession....

Je viens de commander la pièce, pas le choix.

Posté(e)
  • Auteur

Vais pas pouvoir rouler ce weekend 😟

Posté(e)

regarde le filetage , ça doit etre du M10, voir du M12 en pas standart , un saut chez monsieur-bricoltout , tu va bien trouver une vis qui va ...

Posté(e)
il y a 9 minutes, GuiOm a dit :

J'avais pas envie d'aller en concession....

Je viens de commander la pièce, pas le choix.

de toutes façons , je doute qu'ils aient eut ça en stock ... depuis la E46 il n'y a plus de bouchon de vidange sur les radiateurs ...

Posté(e)
1 minute ago, ACS3 said:

de toutes façons , je doute qu'ils aient eut ça en stock ... depuis la E46 il n'y a plus de bouchon de vidange sur les radiateurs ...

y'a 4 ans j'en avais trouvé pour the GOAT 😁(mauvaise fois "on") chez leebmann après aucune idée si ca se monte..

Posté(e)
  • Auteur

IMG_20260529_132617.jpg

À mon avis la vis de purge du bloc n'a jamais été dévissée tellement elle veut pas venir 😬

Posté(e)

oui mais elle ne cassera pas ... mais effectivement en règle génerale c'est bien serré

Posté(e)
  • Auteur

J'ai réussi à la dévisser, j'en ai pris plein la tronche, ça pique les yeux : sans pont pas le choix, y'en a partout !
J'ai rincé un peu par tous les trous 😁 et ai laissé couler longtemps. Puis j'ai remis 5L sur 10 avec un bouchon en métal provisoire sur le radiateur.
Suite et fin semaine prochaine, il me reste 5L à mettre.
Une chose est sûre: le moteur va apprécier vu la couleur vert clair et qq dépôts. Mais je ne ferai ça que tous les 4 ans soit environ 20 000 km vu comme c'est chiant.

Modifié par GuiOm

Posté(e)

c'est une plaie de vidanger le bloc , moi , je me suis taillé un réceptacle sur mesure dans un bidon plastique de 25L ( que je mets sur le verrin de fosse... donc sous le pont élévateur , mais bon il y en a toujours un peu qui gicle à coté ...

Posté(e)

Raccourcir les intervalles et vidanger uniquement par le radiateur est une autre alternative.

Posté(e)

Le problème de ne pas vidanger le bloc, c'est l'endroit qui est sujet aux dépôts etc...

Comme Jean Phi un ou plusieurs bidons un gros carton dessous,

On peut faire un rinçage 10 l d'eau distillée on va rouler et on re vidange

Posté(e)
Il y a 6 heures, Gatouille a dit :

Le problème de ne pas vidanger le bloc, c'est l'endroit qui est sujet aux dépôts etc...

Comme Jean Phi un ou plusieurs bidons un gros carton dessous,

On peut faire un rinçage 10 l d'eau distillée on va rouler et on re vidange

plus simple , karsher sur cuve d'eau de pluie ... ouvrir la vis de purge , mettre la buse du karsher dans l'un puis l'autre durite et balancer la purée ...

Posté(e)
Le 29/05/2026 à 17:37, GuiOm a dit :

J'ai réussi à la dévisser, j'en ai pris plein la tronche, ça pique les yeux : sans pont pas le choix, y'en a partout !
J'ai rincé un peu par tous les trous 😁 et ai laissé couler longtemps. Puis j'ai remis 5L sur 10 avec un bouchon en métal provisoire sur le radiateur.
Suite et fin semaine prochaine, il me reste 5L à mettre.
Une chose est sûre: le moteur va apprécier vu la couleur vert clair et qq dépôts. Mais je ne ferai ça que tous les 4 ans soit environ 20 000 km vu comme c'est chiant.

Quand le service et contrôle annuel ont été fait fin mars, le liquide de refroidissement a été changé pour un liquide qui résiste mieux à la montée en température.

J'ai effectivement pu constater une amélioration sur la température d'huile lors de mon trackday de début avril.

Posté(e)
On 5/29/2026 at 4:37 PM, GuiOm said:

J'ai réussi à la dévisser, j'en ai pris plein la tronche, ça pique les yeux :

jace norman summer GIF by Nickelodeon

Posté(e)
  • Auteur

Aujourd'hui, petit passage chez BMW pour récupérer mon bouchon de radiateur. Que des mocheries dans le showroom.

Tout va bien, j'ai remis au total 9L donc je suis content de moi. Sachant qu'il me reste 1L qui sera peut-être à rajouter après un autre roulage.

En roulant, l'aiguille ne bouge pas du milieu mais à l'arrêt, si tu restes en ralenti accéléré longtemps et qq coups de gaz bah ça dévie, sans atteindre les 3/4 cependant. Puis ça retourne au milieu dès que je roule, alors que lors de la canicule à 32 des derniers jours, ça me l'avait fait en roulant entre 30 et 50. Il y a donc du mieux mais ce n'est pas parfait.
J'ai du chauffage et la climatisation fonctionne bien aussi. Bizarre.

Plus chiant, la vibration que j'avais vers 4000 et qui revient vers 7000 est en fait encore là, mais moindre qu'avec le filtre à air sport...
Vibration même à l'arrêt donc ça vient du moteur. Ou du volant moteur.
J'ai remarqué aussi des petites irrégularités au ralenti, à froid comme à chaud, et surtout une secousse du moteur ressentie dans le siège quand je mets un coup de gaz à l'arrêt, en partant du ralenti. Un peu comme le couple de renversement du flat mais en moins fort évidemment.

EDIT : faut que je teste cette vibration à l'arrêt mais embrayé, pour voir si ça vient de l'embrayage ou pas.

Je n'ai pas encore reçu mes bougies. Les 6 bobines sont identiques (bremi) et ont l'âge de la bagnole.
Je ne sais pas d'où ça peut venir car j'ai une facture de moins de 5 ans où ont été changés les supports moteur + boite. Embrayage et volant moteur il y a moins de 5000 km par un pro soit-disant réputé.

Décidément, certains ne sont pas exigeants. Tout comme certains experts auto.

Va falloir en trouver un bon car ces irrégularités de fonctionnement gâchent mon plaisir ☹️

Modifié par GuiOm