Posté(e) le 4 juinle 4 juin comment_1246484 Bemi normalement c’est fiable… si tout les supports moteurs et boîte sont neufs plus volant moteur… t’es sur elle est pas dans ta tête la vibration ? 😝 Signaler
Posté(e) le 4 juinle 4 juin Auteur comment_1246486 il y a 2 minutes, KOOMICHRIS a dit :Bemi normalement c’est fiable… si tout les supports moteurs et boîte sont neufs plus volant moteur… t’es sur elle est pas dans ta tête la vibration ? 😝Malheureusement non. J'ai essayé de me dire que c'était normal pour une auto de 27 ans. On a déjà vu ici des embrayages mal montés ou des VM défectueux.Je ne suis pas mécanicien mais je suis sensible au moindre truc qui ne va pas, sur n'importe quelle bagnole. Et là ça va pas.La M3 E36 violette, alors qu'elle a été utilisée très sportivement entre 50 et 115 000 km, ne vibrait pas.Il y a forcément un truc qui cloche. Peut-être pas grave mais bord** ça m'énerve ! Modifié le 4 juinle 4 juin par GuiOm Signaler
Posté(e) le 4 juinle 4 juin comment_1246487 2 minutes ago, GuiOm said:Je ne suis pas mécanicien mais je suis sensible au moindre truc qui ne va pas, sur n'importe quelle bagnole.Envisage une Ferrari Luce, c'est la classe et ne vibre pas ! Signaler
Posté(e) le 4 juinle 4 juin comment_1246488 il y a une heure, GuiOm a dit :Aujourd'hui, petit passage chez BMW pour récupérer mon bouchon de radiateur. Que des mocheries dans le showroom.Tout va bien, j'ai remis au total 9L donc je suis content de moi. Sachant qu'il me reste 1L qui sera peut-être à rajouter après un autre roulage.En roulant, l'aiguille ne bouge pas du milieu mais à l'arrêt, si tu restes en ralenti accéléré longtemps et qq coups de gaz bah ça dévie, sans atteindre les 3/4 cependant. Puis ça retourne au milieu dès que je roule, alors que lors de la canicule à 32 des derniers jours, ça me l'avait fait en roulant entre 30 et 50. Il y a donc du mieux mais ce n'est pas parfait.J'ai du chauffage et la climatisation fonctionne bien aussi. Bizarre.Plus chiant, la vibration que j'avais vers 4000 et qui revient vers 7000 est en fait encore là, mais moindre qu'avec le filtre à air sport...Vibration même à l'arrêt donc ça vient du moteur. Ou du volant moteur.J'ai remarqué aussi des petites irrégularités au ralenti, à froid comme à chaud, et surtout une secousse du moteur ressentie dans le siège quand je mets un coup de gaz à l'arrêt, en partant du ralenti. Un peu comme le couple de renversement du flat mais en moins fort évidemment.EDIT : faut que je teste cette vibration à l'arrêt mais embrayé, pour voir si ça vient de l'embrayage ou pas.Je n'ai pas encore reçu mes bougies. Les 6 bobines sont identiques (bremi) et ont l'âge de la bagnole.Je ne sais pas d'où ça peut venir car j'ai une facture de moins de 5 ans où ont été changés les supports moteur + boite. Embrayage et volant moteur il y a moins de 5000 km par un pro soit-disant réputé.Décidément, certains ne sont pas exigeants. Tout comme certains experts auto.Va falloir en trouver un bon car ces irrégularités de fonctionnement gâchent mon plaisir ☹️Pour la température d'eau, à mon avis, ça ne devrait pas bouger du milieu, peut-être un problème de carlostat.Le ralenti irrégulier, peut-être le papillon, ou elle aspire de l'air où elle ne devrait pas.La vibration... je ne vois pas 🤔Ce que tu ressens dans le siège à l'accélération, ça ne serait pas la maladie des glissières qui prennent du jeu? Modifié le 4 juinle 4 juin par fredz72 Signaler
Posté(e) le 4 juinle 4 juin Auteur comment_1246489 il y a 1 minute, fredz72 a dit :Pour la température d'eau, à mon avis, ça ne devrait pas bouger du milieu, peut-être un problème de carlostat.Le ralenti irrégulier, peut-être le papillon, ou elle aspire de l'air où elle ne devrait pas.La vibration... je ne vois pas 🤔Ce qui est saoulant c'est que la pompe à eau a été changée il y a moins de 20 000 km. Ils auraient pu en profiter pour changer l' autre point faible, le calorstat.La durite de ralenti est sûrement une des pistes, mais il y a en plus une secousse de la caisse, comme si c'était un flat ou un vieux V8.Vibration c'est difficile. Je penche pour embrayage, VM ou boîte. J'irai rouler demain midi et je vérifierai mes hypothèses une fois le moteur chaud.Merci pour ton avis ! Signaler
Posté(e) le 4 juinle 4 juin comment_1246490 il y a 1 minute, GuiOm a dit :Ce qui est saoulant c'est que la pompe à eau a été changée il y a moins de 20 000 km. Ils auraient pu en profiter pour changer l' autre point faible, le calorstatLes pompes à eau sur s50 sont très fiables et costaud . Par contre en effet le calorstat à faire car l'aiguille doit rester à midi quelque soit les températures extérieures. il y a 21 minutes, z3m a dit :Envisage une Ferrari Luce, c'est la classe et ne vibre pas !Et ça fait pas vibrer non plus 😒 Signaler
Posté(e) le 4 juinle 4 juin Auteur comment_1246491 il y a 2 minutes, CORT45 a dit :Les pompes à eau sur s50 sont très fiables et costaud .Par contre en effet le calorstat à faire car l'aiguille doit rester à midi quelque soit les températures extérieures.Et ça fait pas vibrer non plus 😒Si calorstat à changer je le ferai faire.Sur M52 j'avais fait deux fois avec la pompe à eau, sur 2.5 et 2.8. Plutôt facile.Sur S50 ça a l'air beaucoup plus chiant. Signaler
Posté(e) le 4 juinle 4 juin comment_1246492 il y a 41 minutes, KOOMICHRIS a dit :Bemi normalement c’est fiable… si tout les supports moteurs et boîte sont neufs plus volant moteur… t’es sur elle est pas dans ta tête la vibration ? 😝les fameux bemi oui oui 🤣 Signaler
Posté(e) le 4 juinle 4 juin Auteur comment_1246493 il y a 21 minutes, fredz72 a dit :Pour la température d'eau, à mon avis, ça ne devrait pas bouger du milieu, peut-être un problème de carlostat.Le ralenti irrégulier, peut-être le papillon, ou elle aspire de l'air où elle ne devrait pas.La vibration... je ne vois pas 🤔Ce que tu ressens dans le siège à l'accélération, ça ne serait pas la maladie des glissières qui prennent du jeu?Les glissières sont en Delrin et pas vieilles.Je sens la caisse qui oscille de gauche à droite. Signaler
Posté(e) le 5 juinle 5 juin comment_1246495 6 hours ago, GuiOm said:Les glissières sont en Delrin et pas vieilles.Je sens la caisse qui oscille de gauche à droite.Une seule solution Signaler
Posté(e) le 5 juinle 5 juin comment_1246496 Il y a 7 heures, GuiOm a dit :Les glissières sont en Delrin et pas vieilles.Je sens la caisse qui oscille de gauche à droite.C'est le train arrière qui se décroche de la caisse 😁😇 Signaler
Posté(e) le 5 juinle 5 juin Auteur comment_1246497 il y a 26 minutes, fredz72 a dit :C'est le train arrière qui se décroche de la caisse 😁😇Je vais la brûler cette caisse !Quand tu penses qu'un expert a donné une valeur très élevée, quand tu penses que les deux derniers garages où elle est allée seraient réputés, quand tu penses que l'ex propriétaire prétend en avoir pris grand soin.... bah ça me fout hors de moi !!!!C'est de l'amateurisme pur et simple. Du foutage de gueule !"On change la pompe à eau, on vidange le bloc chef ?" " Bah non pas besoin". " On change le calorstat ?" " Non on s'en fout""Euh, la bagnole vibre anormalement après changement de la transmission chef, on fait quoi ?" . " Laisse, on s'en br...."😡💪 Signaler
Posté(e) le 5 juinle 5 juin comment_1246498 40 minutes ago, GuiOm said:Je vais la brûler cette caisse !Quand tu penses qu'un expert a donné une valeur très élevée, quand tu penses que les deux derniers garages où elle est allée seraient réputés, quand tu penses que l'ex propriétaire prétend en avoir pris grand soin.... bah ça me fout hors de moi !!!!C'est de l'amateurisme pur et simple. Du foutage de gueule !"On change la pompe à eau, on vidange le bloc chef ?" " Bah non pas besoin". " On change le calorstat ?" " Non on s'en fout""Euh, la bagnole vibre anormalement après changement de la transmission chef, on fait quoi ?" . " Laisse, on s'en br...."😡💪 Signaler
Posté(e) le 5 juinle 5 juin comment_1246500 Le 31/05/2026 à 12:25, KOOMICHRIS a dit :C'est surtout un poison pour les reins si on en ingère attention à bien se rincer la bouche les lèvres Signaler
Posté(e) le 5 juinle 5 juin comment_1246501 Il y 4 durites sous l’admission deux pour l'actuateur de ralenti et deux pour le recyclage des gaz moteur, tu me changes çà déjà tu verras.Du classique ouais ouais, ensuite c'est une auto de près de 30 ans pas un truc flambant du concessionnaire, donc à l'usage on découvre de l'usure, ce n'est pas non plus une guez, profite-en pour voir si la valve de pression d'huile coté collecteur echpt ne fuit pas un autre classique S50 54 merguez ou pas Signaler
Posté(e) le 5 juinle 5 juin comment_1246504 Ayant les mêmes TOC que toi, je te comprends parfaitement … il aurait fallu s’orienter vers un véhicule moins âgé …Madame a l’âge de ses duritesMettre un caisson de basses pour moins sentir les autres vibrations 😉 Modifié le 5 juinle 5 juin par Stef-R Signaler
Posté(e) le 5 juinle 5 juin Auteur comment_1246505 il y a une heure, Gatouille a dit :Il y 4 durites sous l’admission deux pour l'actuateur de ralenti et deux pour le recyclage des gaz moteur, tu me changes çà déjà tu verras.Du classique ouais ouais, ensuite c'est une auto de près de 30 ans pas un truc flambant du concessionnaire, donc à l'usage on découvre de l'usure, ce n'est pas non plus une guez, profite-en pour voir si la valve de pression d'huile coté collecteur echpt ne fuit pas un autre classique S50 54 merguez ou pasOulala je sais pas faire ça : je me limite à du basique transfert de fluides, changement de bougies ou freins. Le reste je sais pas faire. Je ne voudrais pas faire de conneries.Bon j'ai deux potes sur équipés et passionnés, dont un mécanicien chez Stellantis mais je préfèrerais qu'elle aille chez JP pour un chek complet... Signaler
Posté(e) le 5 juinle 5 juin Auteur comment_1246506 il y a 6 minutes, Stef-R a dit :Ayant les mêmes TOC que toi, je te comprends parfaitement … il aurait fallu s’orienter vers un véhicule moins âgé …Madame a l’âge de ses duritesMettre un caisson de basses pour moins sentir les autres vibrations 😉Ce ne sont pas des tocs. C'est réel.Quand tu paies une auto près de 90% du prix neuf de l'époque et quand cette auto a été expertisée, tu t'attends à retrouver 90% de son "potentiel".C'est loin d'être le cas.Au début tu es aveuglé par la beauté et le charme de l'engin. Comme avec une nana finalement. Après, tu découvres les défauts 😭 Modifié le 5 juinle 5 juin par GuiOm Signaler
Posté(e) le 5 juinle 5 juin comment_1246507 8 minutes ago, GuiOm said:Bon j'ai deux potes sur équipés et passionnés, dont un mécanicien chez StellantisEst-ce vraiment une référence ? Signaler
Posté(e) le 5 juinle 5 juin comment_1246508 il y a 14 minutes, GuiOm a dit :Oulala je sais pas faire ça : je me limite à du basique transfert de fluides, changement de bougies ou freins.Le reste je sais pas faire. Je ne voudrais pas faire de conneries.Bon j'ai deux potes sur équipés et passionnés, dont un mécanicien chez Stellantis mais je préfèrerais qu'elle aille chez JP pour un chek complet... Signaler