Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW Z3M coupé Arktissilber/Imolarot de GuiOm

Featured Replies

Posté(e)

Bemi normalement c’est fiable… si tout les supports moteurs et boîte sont neufs plus volant moteur… t’es sur elle est pas dans ta tête la vibration ? 😝

• Réponses 950
  • Vues 23.2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• bon ... retour après essai ... direction le resto ( 4 km ) ... c'est vif , ça change ... madame me dit doucement j'ai mal au crane ... mais je la chauffe là , je tire pas dedans ... resto ... reto

• Allez, on continue avec un peu d'historique si ça vous intéresse. Mon coupé est de juillet 1999 et n'a que 105 000 km ! Alors certains vont crier au scandale genre "c'est trop peu, c'est pas bon" e

• bin ... quand je serais décidé à lui rendre ... donc là , les injecteurs sont nettoyés , les pneus montés , il reste à faire un controle de géo ... ensuite il faudra : apprendre à @GuiOm que ce véhi

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Bemi normalement c’est fiable… si tout les supports moteurs et boîte sont neufs plus volant moteur… t’es sur elle est pas dans ta tête la vibration ? 😝

Malheureusement non. J'ai essayé de me dire que c'était normal pour une auto de 27 ans. On a déjà vu ici des embrayages mal montés ou des VM défectueux.

Je ne suis pas mécanicien mais je suis sensible au moindre truc qui ne va pas, sur n'importe quelle bagnole. Et là ça va pas.
La M3 E36 violette, alors qu'elle a été utilisée très sportivement entre 50 et 115 000 km, ne vibrait pas.

Il y a forcément un truc qui cloche. Peut-être pas grave mais bord** ça m'énerve !

Modifié par GuiOm

Posté(e)
2 minutes ago, GuiOm said:

Je ne suis pas mécanicien mais je suis sensible au moindre truc qui ne va pas, sur n'importe quelle bagnole.

Envisage une Ferrari Luce, c'est la classe et ne vibre pas !

Posté(e)
il y a une heure, GuiOm a dit :

Aujourd'hui, petit passage chez BMW pour récupérer mon bouchon de radiateur. Que des mocheries dans le showroom.

Tout va bien, j'ai remis au total 9L donc je suis content de moi. Sachant qu'il me reste 1L qui sera peut-être à rajouter après un autre roulage.

En roulant, l'aiguille ne bouge pas du milieu mais à l'arrêt, si tu restes en ralenti accéléré longtemps et qq coups de gaz bah ça dévie, sans atteindre les 3/4 cependant. Puis ça retourne au milieu dès que je roule, alors que lors de la canicule à 32 des derniers jours, ça me l'avait fait en roulant entre 30 et 50. Il y a donc du mieux mais ce n'est pas parfait.
J'ai du chauffage et la climatisation fonctionne bien aussi. Bizarre.

Plus chiant, la vibration que j'avais vers 4000 et qui revient vers 7000 est en fait encore là, mais moindre qu'avec le filtre à air sport...
Vibration même à l'arrêt donc ça vient du moteur. Ou du volant moteur.
J'ai remarqué aussi des petites irrégularités au ralenti, à froid comme à chaud, et surtout une secousse du moteur ressentie dans le siège quand je mets un coup de gaz à l'arrêt, en partant du ralenti. Un peu comme le couple de renversement du flat mais en moins fort évidemment.

EDIT : faut que je teste cette vibration à l'arrêt mais embrayé, pour voir si ça vient de l'embrayage ou pas.

Je n'ai pas encore reçu mes bougies. Les 6 bobines sont identiques (bremi) et ont l'âge de la bagnole.
Je ne sais pas d'où ça peut venir car j'ai une facture de moins de 5 ans où ont été changés les supports moteur + boite. Embrayage et volant moteur il y a moins de 5000 km par un pro soit-disant réputé.

Décidément, certains ne sont pas exigeants. Tout comme certains experts auto.

Va falloir en trouver un bon car ces irrégularités de fonctionnement gâchent mon plaisir ☹️

Pour la température d'eau, à mon avis, ça ne devrait pas bouger du milieu, peut-être un problème de carlostat.

Le ralenti irrégulier, peut-être le papillon, ou elle aspire de l'air où elle ne devrait pas.

La vibration... je ne vois pas 🤔

Ce que tu ressens dans le siège à l'accélération, ça ne serait pas la maladie des glissières qui prennent du jeu?

Modifié par fredz72

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, fredz72 a dit :

Pour la température d'eau, à mon avis, ça ne devrait pas bouger du milieu, peut-être un problème de carlostat.

Le ralenti irrégulier, peut-être le papillon, ou elle aspire de l'air où elle ne devrait pas.

Ce qui est saoulant c'est que la pompe à eau a été changée il y a moins de 20 000 km. Ils auraient pu en profiter pour changer l' autre point faible, le calorstat.

La durite de ralenti est sûrement une des pistes, mais il y a en plus une secousse de la caisse, comme si c'était un flat ou un vieux V8.

Vibration c'est difficile. Je penche pour embrayage, VM ou boîte.

J'irai rouler demain midi et je vérifierai mes hypothèses une fois le moteur chaud.

Merci pour ton avis !

Posté(e)
il y a 1 minute, GuiOm a dit :

Ce qui est saoulant c'est que la pompe à eau a été changée il y a moins de 20 000 km. Ils auraient pu en profiter pour changer l' autre point faible, le calorstat

Les pompes à eau sur s50 sont très fiables et costaud .

Par contre en effet le calorstat à faire car l'aiguille doit rester à midi quelque soit les températures extérieures.

il y a 21 minutes, z3m a dit :

Envisage une Ferrari Luce, c'est la classe et ne vibre pas !

Et ça fait pas vibrer non plus 😒

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, CORT45 a dit :

Les pompes à eau sur s50 sont très fiables et costaud .

Par contre en effet le calorstat à faire car l'aiguille doit rester à midi quelque soit les températures extérieures.

Et ça fait pas vibrer non plus 😒

Si calorstat à changer je le ferai faire.

Sur M52 j'avais fait deux fois avec la pompe à eau, sur 2.5 et 2.8. Plutôt facile.

Sur S50 ça a l'air beaucoup plus chiant.

Posté(e)
il y a 41 minutes, KOOMICHRIS a dit :

les fameux bemi oui oui 🤣

Posté(e)
  • Auteur
il y a 21 minutes, fredz72 a dit :

Ce que tu ressens dans le siège à l'accélération, ça ne serait pas la maladie des glissières qui prennent du jeu?

Les glissières sont en Delrin et pas vieilles.

Je sens la caisse qui oscille de gauche à droite.

Posté(e)
6 hours ago, GuiOm said:

Une seule solution

Tom Hanks Reaction GIF

Posté(e)
Il y a 7 heures, GuiOm a dit :

C'est le train arrière qui se décroche de la caisse 😁😇

Posté(e)
  • Auteur
il y a 26 minutes, fredz72 a dit :

C'est le train arrière qui se décroche de la caisse 😁😇

Je vais la brûler cette caisse !

Quand tu penses qu'un expert a donné une valeur très élevée, quand tu penses que les deux derniers garages où elle est allée seraient réputés, quand tu penses que l'ex propriétaire prétend en avoir pris grand soin.... bah ça me fout hors de moi !!!!

C'est de l'amateurisme pur et simple. Du foutage de gueule !

"On change la pompe à eau, on vidange le bloc chef ?" " Bah non pas besoin". " On change le calorstat ?" " Non on s'en fout"

"Euh, la bagnole vibre anormalement après changement de la transmission chef, on fait quoi ?" . " Laisse, on s'en br...."

😡💪

Posté(e)
40 minutes ago, GuiOm said:

Je vais la brûler cette caisse !

Quand tu penses qu'un expert a donné une valeur très élevée, quand tu penses que les deux derniers garages où elle est allée seraient réputés, quand tu penses que l'ex propriétaire prétend en avoir pris grand soin.... bah ça me fout hors de moi !!!!

C'est de l'amateurisme pur et simple. Du foutage de gueule !

"On change la pompe à eau, on vidange le bloc chef ?" " Bah non pas besoin". " On change le calorstat ?" " Non on s'en fout"

"Euh, la bagnole vibre anormalement après changement de la transmission chef, on fait quoi ?" . " Laisse, on s'en br...."

😡💪

Chill Reaction GIF by MOST EXPENSIVEST

Posté(e)
Le 31/05/2026 à 12:25, KOOMICHRIS a dit :

jace norman summer GIF by Nickelodeon

C'est surtout un poison pour les reins si on en ingère attention à bien se rincer la bouche les lèvres

Posté(e)

Il y 4 durites sous l’admission deux pour l'actuateur de ralenti et deux pour le recyclage des gaz moteur, tu me changes çà déjà tu verras.

Du classique ouais ouais, ensuite c'est une auto de près de 30 ans pas un truc flambant du concessionnaire, donc à l'usage on découvre de l'usure, ce n'est pas non plus une guez, profite-en pour voir si la valve de pression d'huile coté collecteur echpt ne fuit pas un autre classique S50 54 merguez ou pas

Posté(e)

Ayant les mêmes TOC que toi, je te comprends parfaitement … il aurait fallu s’orienter vers un véhicule moins âgé …

Madame a l’âge de ses durites

Mettre un caisson de basses pour moins sentir les autres vibrations 😉

Modifié par Stef-R

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Gatouille a dit :

Il y 4 durites sous l’admission deux pour l'actuateur de ralenti et deux pour le recyclage des gaz moteur, tu me changes çà déjà tu verras.

Du classique ouais ouais, ensuite c'est une auto de près de 30 ans pas un truc flambant du concessionnaire, donc à l'usage on découvre de l'usure, ce n'est pas non plus une guez, profite-en pour voir si la valve de pression d'huile coté collecteur echpt ne fuit pas un autre classique S50 54 merguez ou pas

Oulala je sais pas faire ça : je me limite à du basique transfert de fluides, changement de bougies ou freins.

Le reste je sais pas faire. Je ne voudrais pas faire de conneries.

Bon j'ai deux potes sur équipés et passionnés, dont un mécanicien chez Stellantis mais je préfèrerais qu'elle aille chez JP pour un chek complet...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 6 minutes, Stef-R a dit :

Ayant les mêmes TOC que toi, je te comprends parfaitement … il aurait fallu s’orienter vers un véhicule moins âgé …

Madame a l’âge de ses durites

Mettre un caisson de basses pour moins sentir les autres vibrations 😉

Ce ne sont pas des tocs. C'est réel.

Quand tu paies une auto près de 90% du prix neuf de l'époque et quand cette auto a été expertisée, tu t'attends à retrouver 90% de son "potentiel".

C'est loin d'être le cas.

Au début tu es aveuglé par la beauté et le charme de l'engin. Comme avec une nana finalement. Après, tu découvres les défauts 😭

Modifié par GuiOm

Posté(e)
8 minutes ago, GuiOm said:

Bon j'ai deux potes sur équipés et passionnés, dont un mécanicien chez Stellantis

Est-ce vraiment une référence ?

Posté(e)
il y a 14 minutes, GuiOm a dit :

Oulala je sais pas faire ça : je me limite à du basique transfert de fluides, changement de bougies ou freins.

Le reste je sais pas faire. Je ne voudrais pas faire de conneries.

Bon j'ai deux potes sur équipés et passionnés, dont un mécanicien chez Stellantis mais je préfèrerais qu'elle aille chez JP pour un chek complet...

Jake Gyllenhaal Love GIF