Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW Z3M coupé Arktissilber/Imolarot de GuiOm

Featured Replies

Posté(e)
il y a 37 minutes, Hs07 a dit :

Jake Gyllenhaal Love GIF

Y veut la laisser à ses deux potes "sur équipés" et après il s'étonne qu'elle soit réticente quand elle retourne vers lui 🤣🤣🤣

Modifié par fredz72

• Réponses 950
  • Vues 23.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• bon ... retour après essai ... direction le resto ( 4 km ) ... c'est vif , ça change ... madame me dit doucement j'ai mal au crane ... mais je la chauffe là , je tire pas dedans ... resto ... reto

• Allez, on continue avec un peu d'historique si ça vous intéresse. Mon coupé est de juillet 1999 et n'a que 105 000 km ! Alors certains vont crier au scandale genre "c'est trop peu, c'est pas bon" e

• bin ... quand je serais décidé à lui rendre ... donc là , les injecteurs sont nettoyés , les pneus montés , il reste à faire un controle de géo ... ensuite il faudra : apprendre à @GuiOm que ce véhi

Images postées

Posté(e)
Il y a 3 heures, GuiOm a dit :

Je vais la brûler cette caisse !

Quand tu penses qu'un expert a donné une valeur très élevée, quand tu penses que les deux derniers garages où elle est allée seraient réputés, quand tu penses que l'ex propriétaire prétend en avoir pris grand soin.... bah ça me fout hors de moi !!!!

C'est de l'amateurisme pur et simple. Du foutage de gueule !

"On change la pompe à eau, on vidange le bloc chef ?" " Bah non pas besoin". " On change le calorstat ?" " Non on s'en fout"

"Euh, la bagnole vibre anormalement après changement de la transmission chef, on fait quoi ?" . " Laisse, on s'en br...."

😡💪

Faut pas le prendre personnellement :)

C'est normal pour une ancienne. Quelque soit le prix (ou presque).

Il y a toujours des petits défaut, surtout quand on est perfectionniste comme toi (ou comme moi mais je me soigne 🤪

J'ai exactement le même sentiment que toi, surtout en ce qui concerne l'entretien, par exemple pourquoi ne pas avoir changé le volant moteur lors du remplacement de l'embrayage, ou pourquoi ne pas avoir refait le Vanos quand le moteur était à nu, pourquoi ne pas avoir traité tous le points de rouille lors de la peinture complète, etc.

C'est effectivement frustrant, surtout quand t'achète une M3 ("expertisée") presque 5 fois plus cher que ma première en 2014, qui avait quelques défauts, bien sûr, mais rien de vraiment grave, je dirais pas beaucoup plus que mon actuelle.

Mais comme je l'ai dit, c'est la vie, c'est la norme pour une ancienne. Par contre les prix actuels - ça c'est pas normal...

Posté(e)
  • Auteur

il y a 19 minutes, EGA a dit :

Faut pas le prendre personnellement :)

C'est normal pour une ancienne. Quelque soit le prix (ou presque).

Il y a toujours des petits défaut, surtout quand on est perfectionniste comme toi (ou comme moi mais je me soigne 🤪

J'ai exactement le même sentiment que toi, surtout en ce qui concerne l'entretien, par exemple pourquoi ne pas avoir changé le volant moteur lors du remplacement de l'embrayage, ou pourquoi ne pas avoir refait le Vanos quand le moteur était à nu, pourquoi ne pas avoir traité tous le points de rouille lors de la peinture complète, etc.

C'est effectivement frustrant, surtout quand t'achète une M3 ("expertisée") presque 5 fois plus cher que ma première en 2014, qui avait quelques défauts, bien sûr, mais rien de vraiment grave, je dirais pas beaucoup plus que mon actuelle.

Mais comme je l'ai dit, c'est la vie, c'est la norme pour une ancienne. Par contre les prix actuels - ça c'est pas normal...

Je suis surtout triste de voir le peu d'exigence de certains particuliers ou professionnels. Et pas que dans l'automobile : dans mon domaine, les médecins qui n'ont aucune conscience professionnelle, aucune empathie, j'en côtoie tous les jours, tout comme des pharmaciens incompétents, laxistes et fainéants....😡

Posté(e)
il y a 21 minutes, EGA a dit :

J'ai exactement le même sentiment que toi, surtout en ce qui concerne l'entretien, par exemple pourquoi ne pas avoir changé le volant moteur lors du remplacement de l'embrayage, ou pourquoi ne pas avoir refait le Vanos quand le moteur était à nu,

je vais me faire l'avocat du diable ...

il faut se mettre aussi parfois à la place du pro ...

budget du client limité ... voir timing limité

trop de chantiers à gerer , et des mécanos peu motivés ...

ensuite , il y a aussi l'avocat de l'ange ...

vite fait mal fait gros billet à la clé ...

rien à foutre elle va partir à l'autre bout de la France ...

ça tiendra bien le temps de la garantie ...

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, ACS3 a dit :

Tout à fait d'accord.

Dans le cas présent, les deux dernières factures cumulées c'est près de 6000€. Le propriétaire avait de l'argent.

Tout ça pour : embrayage, volant moteur, émetteur, récepteur, coussinets, vanos et deux ou trois trucs que j'ai oublié...

J'ai essayé d'être moins exigeant mais je n'y arrive pas. À 25 000 balles je me serais dit c'est normal. À 46500 j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir 😟

Posté(e)

Tu n'es pas fait pour acheter des autos de ce genre tout simplement, c'est une belle auto mais bon, les années sont là, l'expertise est une chose son usage en est une autre.

Et on était au maxi de la cote, les autos commencent à redescendre en ce moment les prix baissent.

Une auto qui valait entre 15 000 et 20000 euros en 2014 quand j'ai débuté dans le monde des Z3 Z3M.

C'est une excellente base pour continuer à rouler mais aussi l'entretenir, il n'y a jamais tout qui est parfait. Soit on s'en accommode soit on achète neuf

Posté(e)
il y a 7 minutes, Gatouille a dit :

Une auto qui valait entre 15 000 et 20000 euros en 2014 quand j'ai débuté dans le monde des Z3 Z3M.

tu aurais du me prevenir ... où étaient ces Z3M coupé dans les prix que tu cites ???

j'aurai fait le plein ...

les Z3M ont rarement été en dessous de 35k ...

Posté(e)
il y a 12 minutes, Gatouille a dit :

Tu n'es pas fait pour acheter des autos de ce genre tout simplement, c'est une belle auto mais bon, les années sont là, l'expertise est une chose son usage en est une autre.

Et on était au maxi de la cote, les autos commencent à redescendre en ce moment les prix baissent.

C'est une excellente base pour continuer à rouler mais aussi l'entretenir, il n'y a jamais tout qui est parfait. Soit on s'en accommode soit on achète neuf

15-20'000 pour un coupé, fallait se lever tôt.

il y a 14 minutes, GuiOm a dit :

Tout à fait d'accord.

Dans le cas présent, les deux dernières factures cumulées c'est près de 6000€. Le propriétaire avait de l'argent.

Tout ça pour : embrayage, volant moteur, émetteur, récepteur, coussinets, vanos et deux ou trois trucs que j'ai oublié...

J'ai essayé d'être moins exigeant mais je n'y arrive pas. À 25 000 balles je me serais dit c'est normal. À 46500 j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir 😟

25'000 même si tu te lèves tôt, tu ne vas pas trouver...ou alors une version US.

46'000 tu es dans la moyenne, ton histoire me conforte dans ma façon de penser, autant en acheter une avec des travaux, parce qu'il y aura à faire ce que tu sais déjà, plus ce que tu ne sais pas encore.

Posté(e)
il y a 40 minutes, ACS3 a dit :

Dans mon cas, je suis bien conscient que c'est surtout la faute aux proprios qui voulaient économiser...

Posté(e)

Les vibrations à l'arrêt s'accompagnent de variations de régime moteur ?

Edit: ah oui, vu.

Prise d'air ?

Modifié par GTBlue

Posté(e)
  • Auteur
il y a 22 minutes, GTBlue a dit :

Les vibrations à l'arrêt s'accompagnent de variations de régime moteur ?

Edit: ah oui, vu.

Prise d'air ?

J'irai rouler ce soir après le boulot, pour affiner certaines choses et je te dirai.

Posté(e)

+1 par rapport aux dires précédents...

Une Z3m est maintenant une vieille auto qui a 30 ans... cela commence à faire !

Avec une vieille auto, on a toujours un truc à refaire , à reprendre , à rénover...

On parle tous en connaissance de cause pour avoir une ou plusieurs voitures anciennes dans son garage !

Elle aura beau avoir été:

• expertisée.

L'expert, il regarde si les numéros de caisses et moteurs correspondent, si l'auto présente bien, a un suivi d'entretien et n'a pas eu était mal réparé... Il passe 20min sur la bagnole et 30min pour te faire le rapport.

• bien entretenue.

Bah tu peux toujours avoir un truc qui déconne, qui est difficile à diagnostiquer.... comme dans n'importe quel métier...

Tu as maintenant, 3 choix, soit:

• vivre avec . C'est pas top, je veux bien l'admettre !

• trouver un très bon mécanicien qui va passer le temps nécessaire

• t'acheter un bleu de travail et passer une partie de tes week-ends sous l'auto

Nb: dimanche je remet ma M3 sur le pont pour essayer de trouver ce "put***n de claquement à l'arrière"... t'es pas tout seul, tu vois !

Sinon pour pas être emmerdé, tu achètes une belle Z4M40i toute neuve à 90k sans compter le malus .

Normalement, tu seras pas trop emmerdé pendant quelques années !

Sinon, bon courage

Posté(e)

2013 2014 si si on en avait sur le forum Z3 S54 Z3M à 30 000 etc..., et je rappelle que les M3 E36 à l'époque c'était entre 6000 et 12 000 euros, c'était le boom des 2CV qui valaient plus cher, je me disais il y a un pb.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Gatouille a dit :

Je ne suis pas d'accord avec toi, pour une fois.

Les autos modernes sont chiantes à conduire, hors de prix et tu ne peux absolument rien faire dessus sans une valise.
Je retire énormément de satisfaction à faire un peu d'entretien moi-même, malgré mon manque de dextérité de mes dix doigts.
Remettre le Z au niveau que j'estime être le bon va être long, mais j'y arriverai. Pas seul alors on y arrivera car cette auto le mérite amplement et que je veux la garder.

Simplement, je pensais faire une mini Inspection 2 pour avoir l'esprit tranquille et je découvre d'autres choses qui ne vont pas.
Le calorstat qui ne s'ouvre sans doute pas à fond, on va le changer ou le faire changer. Je ne l'avais pas vu avant car pas de canicule ni de ville. Ce n'est pas grave en soi.
La vibration de la transmission m'inquiètent de plus en plus.

Entre 102 000 km et 105 000 km, l'ex propriétaire a déboursé 9723€ (!!!!) pour obtenir ce résultat global ???? C'est à dire une auto qui marche moyennement bien passé 4000, qui fait des soubresauts au ralenti et qui chauffe un peu !!
Clairement ça me mets dans une colère noire et je suis triste pour lui qui s'est fait arnaquer !

Un exemple : bocal d'ATF et durite remplacée pour 289 balles : ben ça fuit toujours, le tuyau est gras 🤬
Sur ma 328i, j'avais changé la durite mais remplacé le collier d'origine par deux vrais serflex métalliques et ça ne fuyait/suintait plus !
Donc là, dans l'urgence, j'ai réussi à passer un serflex sous le collier existant et ça ne suinte plus mais il faudra revoir.

J'ai bien conscience que c'est sans fin mais qu'à un moment, elle sera comme je l'espérais.

D'ailleurs, ton carrossier a du délai ? Il faudrait que je l'appelle car j'aimerais bien renforcer le train AR en septembre...

Posté(e)
2 hours ago, ACS3 said:

56 minutes ago, theplumber said:

Sinon pour pas être emmerdé, tu achètes une belle Z4M40i toute neuve à 90k sans compter le malus .

Normalement, tu seras pas trop emmerdé pendant quelques années !

Tranquille guère plus que le temps de la garantie, et encore seulement au niveau de la prise en charge des réparations, car la perte d'usage n'est pas indemnisée dans le cas où elle serait souvent en réparation.

Modifié par z3m

Posté(e)
il y a 51 minutes, Gatouille a dit :

2013 2014 si si on en avait sur le forum Z3 S54 Z3M à 30 000 etc..., et je rappelle que les M3 E36 à l'époque c'était entre 6000 et 12 000 euros, c'était le boom des 2CV qui valaient plus cher, je me disais il y a un pb.

@Gatouille entre 15/20k et 30k , ça fait déja une sacrée diff ...

quand au M3 E36 à 6000€ , la faut arreter , tu avais une epave et c'etait plus vers 2005/10 que 2014 ...

la moins cher des M3 E36 correcte ( non accidenté et en regle avec carnet ) que j'ai eu entre les mains, c’était 10 000 , avec une config pas folichonne et déjà beaucoup de remise à niveau à faire ...

Posté(e)
il y a 54 minutes, GuiOm a dit :

Je ne suis pas d'accord avec toi, pour une fois.

Les autos modernes sont chiantes à conduire, hors de prix et tu ne peux absolument rien faire dessus sans une valise.
Je retire énormément de satisfaction à faire un peu d'entretien moi-même, malgré mon manque de dextérité de mes dix doigts.
Remettre le Z au niveau que j'estime être le bon va être long, mais j'y arriverai. Pas seul alors on y arrivera car cette auto le mérite amplement et que je veux la garder.

Simplement, je pensais faire une mini Inspection 2 pour avoir l'esprit tranquille et je découvre d'autres choses qui ne vont pas.
Le calorstat qui ne s'ouvre sans doute pas à fond, on va le changer ou le faire changer. Je ne l'avais pas vu avant car pas de canicule ni de ville. Ce n'est pas grave en soi.
La vibration de la transmission m'inquiètent de plus en plus.

Entre 102 000 km et 105 000 km, l'ex propriétaire a déboursé 9723€ (!!!!) pour obtenir ce résultat global ???? C'est à dire une auto qui marche moyennement bien passé 4000, qui fait des soubresauts au ralenti et qui chauffe un peu !!
Clairement ça me mets dans une colère noire et je suis triste pour lui qui s'est fait arnaquer !

Un exemple : bocal d'ATF et durite remplacée pour 289 balles : ben ça fuit toujours, le tuyau est gras 🤬
Sur ma 328i, j'avais changé la durite mais remplacé le collier d'origine par deux vrais serflex métalliques et ça ne fuyait/suintait plus !
Donc là, dans l'urgence, j'ai réussi à passer un serflex sous le collier existant et ça ne suinte plus mais il faudra revoir.

J'ai bien conscience que c'est sans fin mais qu'à un moment, elle sera comme je l'espérais.

D'ailleurs, ton carrossier a du délai ? Il faudrait que je l'appelle car j'aimerais bien renforcer le train AR en septembre...

Pour ma part, tous les ans, fin de l'hiver, il y a des entretiens, changement, modifications, améliorations à faire, en plus du service.

C'est un budget, entre 1'000 et 3'000 par année...hors budget pneus 😄

Posté(e)

J'arrête là mais 6000 euros une 3L rouge un copain l'a toujours, et S54 30 000 et S50 20 000 voire 15 000 j'ai acheté le mien sans CG 10 000

Posté(e)

Mais ce qui rend fou c'est qu'il vient de l'acheter et à un prix pas spécialement bas et que ce ne sont pas des pannes subites qui peuvent arriver, mais des trucs manifestement déjà présents avant la vente.

On peut poser la question de la qualité de l'essai ph34r

Posté(e)
il y a 1 minute, GTBlue a dit :

Mais ce qui rend fou c'est qu'il vient de l'acheter et à un prix pas spécialement bas et que ce ne sont pas des pannes subites qui peuvent arriver, mais des trucs manifestement déjà présents avant la vente.

On peut poser la question de la qualité de l'essai ph34r

46k pour un Z3M coupé , c'est pas spécialement un prix fort ...

ensuite les expertise n'engage que ceux qui les font ...

il faut voir ce que j'ai vu passer et à quel prix cela a été acheté , des fois , ça fait peur ..

46k un Z3M coupé , je trouve ça pas trés cher , et donc , je m'attend à mettre 5K mini pour que la voiture soit trés propre .