Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW Z3M coupé Arktissilber/Imolarot de GuiOm

Featured Replies

Posté(e)

Oui, j'ai bien fait attention de dire "pas spécialement bas" et non pas "cher" ph34r

Après, si c'est qu'une prise d'air ça va aller. Notre ami met un peu les mains dedans, c'est déjà ça.

J'ai acheté 3 autos un peu anciennes: 2 x 964 et 1x E30 325i, j'ai eu du cul, à chaque fois c'était prêt à rouler direct, zéro surprise. Le contraire m'eût fortement contrarié. Bon, je sens bien que la E30 a un gros potentiel de cassage de couilles 🤨

Modifié par GTBlue

• Réponses 950
  • Vues 23.2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• bon ... retour après essai ... direction le resto ( 4 km ) ... c'est vif , ça change ... madame me dit doucement j'ai mal au crane ... mais je la chauffe là , je tire pas dedans ... resto ... reto

• Allez, on continue avec un peu d'historique si ça vous intéresse. Mon coupé est de juillet 1999 et n'a que 105 000 km ! Alors certains vont crier au scandale genre "c'est trop peu, c'est pas bon" e

• bin ... quand je serais décidé à lui rendre ... donc là , les injecteurs sont nettoyés , les pneus montés , il reste à faire un controle de géo ... ensuite il faudra : apprendre à @GuiOm que ce véhi

Images postées

Posté(e)

Parlant de M3 E36 en 2014, j'ai acheté ma berline 3.2 de 1997 avec 200 mkm - 6.500 euros.

Elle avait des silentblocs et B6 neufs, freins neufs, presque aucun suintement sur le moteur, elle sortait tous ses chevaux. Et pas de rouille du tout.

Pour rouler serein il fallait remplacer les coussinets (qui était finalement en très bon état), le joint spi de pont et le compresseur de climatisation. 1500 à l'époque.

La seule grosse casse c'est la rupture d'une soudure sur le berceau arrière environ 8 mois après achat. Et encore je pense que c'est de ma faute car je l'ai passé à un lavage au rouleau où la voiture était tirée par une sorte de rails et je l'ai mis en biais, ce qui a forcé sur le berceau. Remplacé par un berceau d'occasion avec SB Powerflex jaunes déjà montés à 500 euros. +1800 le montage chez DM, la grosse arnaque, j'oublirai jamais.

Remplacement des tuyaux du reniflard fuyards 2 ans après. Embrayage et volant moteur en préventif, en meilleur état que sur la M3 actuelle (5 fois plus chère). Réfection du Vanos 2.5 ans après, en préventif, ainsi que le pont.

Tout le reste était du tuning.

50000 kilomètres avec plusieurs sorties circuit, sans problèmes.

Modifié par EGA

Posté(e)

@GuiOm

J'ai monté une activité bénévole de convoyage de Porsche et de ///M.

Je peux faire le transfert Bretagne > Normandie pour la poser chez Jean-Phi. 😁

Posté(e)
il y a 44 minutes, GTBlue a dit :

Mais ce qui rend fou c'est qu'il vient de l'acheter et à un prix pas spécialement bas et que ce ne sont pas des pannes subites qui peuvent arriver, mais des trucs manifestement déjà présents avant la vente.

On peut poser la question de la qualité de l'essai ph34r

Si tu avais vu la Z3m qu'un pote à acheter...

Une belle noire avec un petit kilométrage sur les photos avec des jantes, des feux et des ressorts tuning...

Au final, une belle guez qui a tapé devant avec une belle soudure sur l'aile intérieure bien visible , un pare chocs en fibre ... enfin après il l'a acheté cher et c'est cela le soucis !

Il est entrain de la remettre d'origine mais là il est emmerdé car en remettant des ressorts d'origine avec la pose de Bilstein... l'auto est 5 cm plys haute que l'arrière...

Posté(e)
  • Auteur

Oui mais toi tu tapes dedans, tu fais du circuit.

Le N-1 et moi, non.

il y a 57 minutes, GTBlue a dit :

Mais ce qui rend fou c'est qu'il vient de l'acheter et à un prix pas spécialement bas et que ce ne sont pas des pannes subites qui peuvent arriver, mais des trucs manifestement déjà présents avant la vente.

On peut poser la question de la qualité de l'essai ph34r

L'essai s'est produit sur dix km à une allure de sénateur. J'ai su tout de suite que j'allais virer les freins. J 'ai vu ensuite la vibration autour de 4500. Puis le fait que le volant n'était pas droit après l'achat sur la 4 voies.

Naturellement pas de surchauffe. Et pas de tremblement ou alors j'étais pas assez concentré 🧐

Modifié par GuiOm

Posté(e)
3 minutes ago, theplumber said:

des jantes, des feux et des ressorts tuning...

Ce serait déjà une alerte rouge pour moi !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 55 minutes, ACS3 a dit :

46k pour un Z3M coupé , c'est pas spécialement un prix fort ...

ensuite les expertise n'engage que ceux qui les font ...

il faut voir ce que j'ai vu passer et à quel prix cela a été acheté , des fois , ça fait peur ..

46k un Z3M coupé , je trouve ça pas trés cher , et donc , je m'attend à mettre 5K mini pour que la voiture soit trés propre .

46500 exactement avec une VADE à 48000.

Je savais que j'allais rajouter 3 à 5k€ dedans (même ma femme me l'a dit la veille de l'achat), mais pas tout de suite ! Et surtout pas pour des interventions qui ont moins de deux ans...

Posté(e)
il y a une heure, Gatouille a dit :

J'arrête là mais 6000 euros une 3L rouge un copain l'a toujours, et S54 30 000 et S50 20 000 voire 15 000 j'ai acheté le mien sans CG 10 000

Ça fait plus de 17 ans que je suis dans le monde du Z3 coupé, il y a toujours des exceptions, je pourrais aussi te citer des exemples d'un 2.8 à 7'000, d'un M à 15'000, mais ça n'en fait pas une moyenne, mais de rares cas.

Il y a quelques mois, il y avait un Z3M coupé, un des six blancs produits pour l'Europe, à vendre dans les 34'000 chf, par un particulier.

C'est en-dessous de la moyenne, il semblait propre et de mémoire, je dirais environ 140'000km.

Il n'a pas trainé...il était ensuite chez un pro à 43'000 chf. 🤔

Posté(e)
  • Auteur

Marché Suisse ou pas, le prix des Z3 varie énormement selon l'état et surtout l'historique, parce qu'il y a des dingues prets à payer plus cher pour une seconde main française pas accidentée. C'est surtout ça que j'ai acheté.

Quand les prix se seront effondrés je serai sans doute mort et tant pis pour l'héritage 😅

Modifié par GuiOm

Posté(e)
23 minutes ago, GuiOm said:

Marché Suisse ou pas, le prix des Z3 varie énormement selon l'état et surtout l'historique, parce qu'il y a des dingues près à payer plus cher pour une seconde main française pas accidentée. C'est surtout ça que j'ai acheté.

Quand les prix se seront effondrés je serai sans doute mort et tant pis pour l'héritage 😅

Season 2 Wow GIF by NBC

Posté(e)

L'essentiel c'est qu'elle ait pas tapé et qu'elle ait pas de corrosion. Le reste c'est super énervant mais si au final tu la rends conforme à tes standards, tu oublieras ces premiers moments pénibles.

Ma E30 s'était mise à vibrer et son ralenti à merder. Je l'ai récupérée aujourd'hui après changement du soufflet du débitmètre qui était fendu et c'est nickel. Et en plus la climatisation s'est pas vidée depuis un an ( et c'est vachement rigolo de rouler fenêtres fermées par 30C° dans une caisse de 37 ans, les gens ne comprennent pas 🤣. )

Et la climatisation de la F82 remarche après montage du fameux adaptateur sur sonde d'évaporateur.

Y'a de l'espoir.

Modifié par GTBlue

Posté(e)
  • Auteur

Je viens d'aller rouler 30 bornes pour affiner un peu mes remarques précédentes.

Arrêté, embrayé ou pas au point mort, la caisse balance une secousse de gauche à droite.

La vibration dont je parlais est présente à l'arrêt et en roulant. Entre 4000 et 4200 puis un peu avant 7000. Quelle que soit la vitesse engagée, embrayé ou pas.

Sinon, la température d'eau est au milieu au bout de 5 min, et n'en dévie pas en roulant. Arrêté, au ralenti ça va mais après 15 sec de coups de gaz, elle commence à tendre vers le trait de droite, sans l'atteindre. Le calorstat doit déconner.

Faudrait que j'arrive à envoyer des vidéos mais elles sont trop grosses.

Modifié par GuiOm

Posté(e)
8 minutes ago, GuiOm said:

Je viens d'aller rouler 30 bornes pour affiner un peu.

OK mais est-ce qu'au moins "elle marche très fort" pour que @KOOMICHRIS puisse te la reprendre ?

Modifié par z3m

Posté(e)

Tu dois avoir euh.. certaines parties inférieurs de ton corps très sensibles :), car pour moi il n'y aucune secousse

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, EGA a dit :

Tu dois avoir euh.. certaines parties inférieurs de ton corps très sensibles :), car pour moi il n'y aucune secousse

J'ai posté ces vidéos pour la vibration parasite qui semble venir du tableau de bord à droite, pas pour la secousse.
La caisse bouge vraiment, je ne l'ai pas inventé mais on ne peut pas le voir ou le ressentir sur une vidéo 😉

Posté(e)

cale un bout de feutre entre le tableau de bord et la moquette… terminé…

Ça à bientôt 30 ans le boudin…

Le reste… me rend pas compte… comme tu dis , ça doit se vivre … en toute bienveillance fondamentalement…

Posté(e)
  • Auteur

Un truc qui vibre, c'est très énervant et ça traduit souvent un problème qui va bien au delà de la simple usure. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une usure normale. Un truc cloche, je vais trouver car je n'abandonne jamais.

Posté(e)
1 hour ago, GuiOm said:

Un truc qui vibre, c'est très énervant et ça traduit souvent un problème qui va bien au delà de la simple usure. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une usure normale. Un truc cloche, je vais trouver car je n'abandonne jamais.

will smith mystery GIF