Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW Z3M coupé Arktissilber/Imolarot de GuiOm

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
il y a 8 minutes, tl94 a dit :

@GuiOm tu y arriveras avec le temps en mettant un peu plus les mains dedans et tu en apprendras plus sur ton auto.

Malheureusement les pro ne sont pas gage de passion et de qualité et ça se sentira plus sur une auto de 30 ans.

Je n'y arriverai pas seul pour ce qui est du moteur et ce qui l'entoure. Je connais mes limites en matière de mécanique.

J'aimerais tellement savoir régler un jeu aux soupapes... J'essaierai un jour sur mon flat twin...

Mais tu as raison, je vais finir par la connaître par cœur cette auto. Et ça, j'adore car tu sais exactement dans quel état elle est à l'instant T et tu vois tout de suite si qq chose déconne.

• Réponses 950
  • Vues 23.3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• bon ... retour après essai ... direction le resto ( 4 km ) ... c'est vif , ça change ... madame me dit doucement j'ai mal au crane ... mais je la chauffe là , je tire pas dedans ... resto ... reto

• Allez, on continue avec un peu d'historique si ça vous intéresse. Mon coupé est de juillet 1999 et n'a que 105 000 km ! Alors certains vont crier au scandale genre "c'est trop peu, c'est pas bon" e

• bin ... quand je serais décidé à lui rendre ... donc là , les injecteurs sont nettoyés , les pneus montés , il reste à faire un controle de géo ... ensuite il faudra : apprendre à @GuiOm que ce véhi

Images postées

Posté(e)
56 minutes ago, GuiOm said:

tu vois tout de suite si qq chose déconne.

Il semble bien que tu voies déjà tout !

Posté(e)
Il y a 4 heures, GuiOm a dit :
  1. Ce ne sont pas des détails.

2. Sincèrement, s'en "battre les couilles" (put***n qu'est ce que je déteste cette expression !!), bah si tout le monde fait ça tu vois comment le monde tourne après ?

3. Heureusement qu'il y a des gens exigeants qui s'en battent pas les co...., dans plein de domaines.

Bref, merci d'avoir essayé mais je ne ferai jamais partie de ces gens là... Dans quelque domaine que ce soit. Certains aiment le " à peu près", pas moi.

C est un point de vue

Tu aimes là perfection chose qui n existe que très rarement dans le monde professionnel mais ...... tu n aurais pas les moyens d y accéder

Le travail correct me comble tout est histoire de temps/budget

L être humain est imparfait par nature

et je fait parti des gents qui ne critique pas quand je ne sais pas faire mieux

Chacun son monde

Modifié par guillaume35

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, ACS3 a dit :

il y a juste à démonter le soufflet d'admission ...

le bout de tuyau et son obturateur sont juste au dessus du support moteur conducteur

avec un endoscope tu peut le voir assez facilement

( pour les autres lecteurs , uniquement sur E36 Ph2 et donc Z3M ) les PH1 ne sont pas concernées )

IMG_20260606_153918.jpg

Il a l'air d'y être, mais il est légèrement craquelé. Il sert à quoi ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 15 minutes, guillaume35 a dit :

C est un point de vue

Tu aimes là perfection chose qui n existe que très rarement dans le monde professionnel mais ...... tu n aurais pas les moyens d y accéder

Chacun son monde

Ça c'est faux, il faut juste le vouloir.

Certains chirurgiens, mécaniciens, cuisiniers y arrivent à force de rigueur et surtout de travail.

Chacun son point de vue.

Modifié par GuiOm

Posté(e)
il y a une heure, GuiOm a dit :

IMG_20260606_153918.jpg

Il a l'air d'y être, mais il est légèrement craquelé. Il sert à quoi ?

c'est sur le circuit de mise à l'air du réservoir ...

seuls les modèles français ont un bouchon , les autres ont un bout de tuyau avec au bout une valve antiretour .

Posté(e)
Il y a 1 heure, guillaume35 a dit :

C est un point de vue

Chacun son monde

Bonjour monsieur, désolé, on a dû vous emputer au-dessus du genou, j'ai voulu installer votre prothèse, mais c'était trop compliqué, donc on a coupé.

Tu fais refaire un moteur et il est mort à peine remonté dans l'auto.

Au chirurgien qui t'aura opéré et au pro qui aura refait ton moteur, tu dis rien? Pas de problème, j'aurais pas fait mieux.

Tu es un gars vraiment cool, si il y avait plus de gens comme toi, les tribunaux auraient beaucoup moins de litiges à traiter.

Modifié par fredz72

Posté(e)

J’ai le même phénomène avec supports moteur neufs oem.

Posté(e)
1 hour ago, tl94 said:

Ah bon sur E46 ca le fait pas...

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, tl94 a dit :

Tu es en train de me dire que mon Z3M coupé qui ondule de gauche à droite n'a PAS de problème ? Tout ceci serait normal ?

Tous les L6 BMW sont inclinés de 30° pour être moins encombrants sous le capot. Mais ce serait ma première à tanguer comme ça au coup de gaz.

Bizarre.

Posté(e)
il y a 8 minutes, GuiOm a dit :

Tu es en train de me dire que mon Z3M coupé qui ondule de gauche à droite n'a PAS de problème ? Tout ceci serait normal ?

Tous les L6 BMW sont inclinés de 30° pour être moins encombrants sous le capot. Mais ce serait ma première à tanguer comme ça au coup de gaz.

Bizarre.

Non ça ne doit pas tanguer, avec 800Nm, je pourrais comprendre.😄

Peut-être un, ou les trapèzes, ou SB.

Posté(e)

heureusement que tu n'a pas acheté un Range-rover V8 , ou une vieille americaine ... ça danse la lambada à chaque coup de gaz ...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, fredz72 a dit :

Non ça ne doit pas tanguer, avec 800Nm, je pourrais comprendre.😄

Peut-être un, ou les trapèzes, ou SB.

Mes SB moteurs ont l'air neuf et j'ai une facture. Sont-ils défectueux ou mal serrés, ce qui expliquerait aussi cette put***n de vibration vers 4000 ?!

Modifié par GuiOm

Posté(e)
il y a 3 minutes, GuiOm a dit :

Mes SB moteurs ont l'air neuf et j'ai une facture. Sont-ils défectueux ou mal serrés, ce qui expliquerait aussi cette put***n de vibration vers 4000 ?!

photos ?

Posté(e)
il y a 40 minutes, ACS3 a dit :

heureusement que tu n'a pas acheté un Range-rover V8 , ou une vieille americaine ... ça danse la lambada à chaque coup de gaz ...

Danser oui, mais pas tanguer 😄

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

photos ?

Je peux faire une photo du gauche si tu veux.

Facture 2x 180€ HT intitulé support moteur, en 2025 à 102 000 km...

Tu voudrais pas me la prendre pour régler ce qui ne va pas et plus... ce serait plus simple !

Posté(e)
1 hour ago, GuiOm said:

Je peux faire une photo du gauche si tu veux.

Facture 2x 180€ HT intitulé support moteur, en 2025 à 102 000 km...

Tu voudrais pas me la prendre pour régler ce qui ne va pas et plus... ce serait plus simple !

Show Me The Money GIF

t'es tellement chiant.... jamais y s'en approche de ta chaussure de clown @ACS3

Posté(e)
  • Auteur

Pas chiant. Exigeant. Rien à voir 😜

Posté(e)
2 minutes ago, GuiOm said:

Pas chiant. Exigeant. Rien à voir 😜

Same Thing GIF by PragerU

Posté(e)
il y a 13 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Same Thing GIF by PragerU