Posté(e) le 8 juinle 8 juin comment_1246930 Il y a 7 heures, KOOMICHRIS a dit :Ah bon sur E46 ca le fait pas...oui mais le S54 a un absorbeur de vibration au cul de la boite ... Signaler
Posté(e) le 8 juinle 8 juin comment_1246931 Il y a 3 heures, GuiOm a dit :Je peux faire une photo du gauche si tu veux.Facture 2x 180€ HT intitulé support moteur, en 2025 à 102 000 km...Tu voudrais pas me la prendre pour régler ce qui ne va pas et plus... ce serait plus simple !il est possible de l’écrou supérieur du silentbloc coté échappement soit mal sérré ...moi , je me suis fabriqué une clé spéciale ... qui me permet de le bloquer une fois le silentbloc en plac et le support moteur aussi ...pile le bon angle , la bonne longueur , elle ne me sert qu'a ça ... Signaler
Posté(e) le 10 juinle 10 juin Auteur comment_1247088 Le 08/06/2026 à 19:54, ACS3 a dit :t'as une photo de ton flector ?Changé en 2015 à 81 000 km. Signaler
Posté(e) le 10 juinle 10 juin Auteur comment_1247090 Le 08/06/2026 à 19:15, ACS3 a dit :il est possible de l’écrou supérieur du silentbloc coté échappement soit mal sérré ...moi , je me suis fabriqué une clé spéciale ... qui me permet de le bloquer une fois le silentbloc en plac et le support moteur aussi ...pile le bon angle , la bonne longueur , elle ne me sert qu'a ça ...Cette hypothèse me plaît bien concernant cette vibration très désagréable que j'ai (peu perceptible en vidéo). Ce manque de serrage pourrait expliquer aussi le balancement gauche---droite.La vibration était pire avec le filtre à air type K&N. Signaler
Posté(e) le 10 juinle 10 juin Auteur comment_1247150 Comme cette histoire de LDR me saoulait, j'ai essayé un truc. J'ai surélevé l'ar droit, j'ai rempli le vase d'expansion presque à ras bord et j'ai refait comme lors du remplissage, avec chauffage à fond et appro el LDR au fur et à mesure...À priori pas de bulles d'air.Bouchon pas trop serré et puis j'ai enlevé l'excédent avant le point milieu.Au bout de 15 min de ralenti, l'aiguille a dépassé le milieu et s'est approchée à 2mm de la graduation de droite (la 1ère).Le truc bizarre c'est que le viscocoupleur ne se déclenche pas. Par contre, le ventilateur électrique se met en route. Les durites sont très chaudes toutes les deux.En roulant elle ne chauffe pas.Un calorstat peut il ne s'ouvrir qu'aux 3/4 ? alors que souvent il reste 100% ouvert quand il déconne.Un viscocoupleur neuf peut-il déconner après si peu de km ?Fais chier ces histoires de plomberie ! Modifié le 10 juinle 10 juin par GuiOm Signaler
Posté(e) le 10 juinle 10 juin comment_1247152 oui , les visco , c'est la merde ...ça peut durer 20 ans comme 6 mois...de toutes façons si le ventilo electrique se déclenche avant le visco , c'est que le visco est mort ...ne soit pas inquiet , c'est pas rare , sur mon cab , il est pas trés vieux et lui pour le coup il a tendance à rester enclenché ... donc ma temperature monte mal ...j'en vient à me dire que 1 visco sur 2 est mort-néet l'histoire de le stocker à la vertical , franchement je pense que c'est de la pignole ( même si je le fais ) Signaler
Posté(e) le 10 juinle 10 juin Auteur comment_1247154 il y a 1 minute, ACS3 a dit :oui , les visco , c'est la merde ...ça peut durer 20 ans comme 6 mois...de toutes façons si le ventilo electrique se déclenche avant le visco , c'est que le visco est mort ...ne soit pas inquiet , c'est pas rare , sur mon cabriolet , il est pas trés vieux et lui pour le coup il a tendance à rester enclenché ... donc ma temperature monte mal ...j'en vient à me dire que 1 visco sur 2 est mort-néMort né parce que stocké à plat ?Je vais revérifier mais 😬 : je l'ai changé parce que le vieux de 27 ans se déclenchait trop et celui ci, qui a 150 bornes, ne se déclenche déjà plus ?? !!Je vais remonter l'ancien pour voir on verra si le merdier vient de là.Merci !!!!! Modifié le 10 juinle 10 juin par GuiOm Signaler
Posté(e) le 10 juinle 10 juin comment_1247156 regarde là ... ils ne parlent pas du stockage ...https://www.prillinger.at/fr/assortiment/faits-interessants/fonction-structure-et-controle-des-embrayages-de-ventilateurs Signaler
Posté(e) le 10 juinle 10 juin Auteur comment_1247170 Je suis allé rouler et c'est confirmé : le viscocoupleur ne déclenche pas la rotation accélérée, même quand l'aiguille de temp. frôle les 2/3.Je vais en commander un autre. Celui-ci vient de chez Leebman, c'est un BEHR à 113€ Grrr !Vous avez une marque à recommander plus qu'une autre ? Modifié le 10 juinle 10 juin par GuiOm Signaler
Posté(e) le 10 juinle 10 juin comment_1247178 1 hour ago, GuiOm said:Vous avez une marque à recommander plus qu'une autre ?BMW Signaler
Posté(e) le 10 juinle 10 juin Auteur comment_1247180 il y a 3 minutes, z3m a dit :BMW300€, gloups ! Signaler
Posté(e) le 10 juinle 10 juin comment_1247181 2 minutes ago, GuiOm said:300€, gloups !Le prix de la qualité et du dividende de la famille Quandt. Signaler
Posté(e) le 10 juinle 10 juin Auteur comment_1247182 à l’instant, z3m a dit :Le prix de la qualité et du dividende de la famille Quandt.C'est à espérer qu'il ne pète pas au bout de 2 ans et 5000 km à ce prix. Signaler
Posté(e) le 10 juinle 10 juin comment_1247188 Je comprends pas trop le principe de ce truc La vitesse du ventilateur suit le régime moteur donc si tu exploite la voiture entre 4000 et 7000 puis tu roules calme 2500 /3000 donc avec l inertie le bloc va continuer de chauffer mais le ventilo va tourner 2 fois moins vite ? Ou bien j' ai rien compris ? Signaler
Posté(e) le 10 juinle 10 juin comment_1247190 21 minutes ago, guillaume35 said:Je comprends pas trop le principe de ce trucLa vitesse du ventilateur suit le régime moteur donc si tu exploite la voiture entre 4000 et 7000 puis tu roules calme 2500 /3000 donc avec l inertie le bloc va continuer de chauffer mais le ventilo va tourner 2 fois moins vite ? Ou bien j' ai rien compris ?Le bon fonctionnement du visco-coupleur est, à une température prédéfinie, de :au-dessus, embrayer le ventilateur pour augmenter le refroidissement du moteur,en-dessous, débrayer le ventilateur pour accélérer la montée en température du moteur et réduire le bruit et la consommation. Signaler
Posté(e) le 11 juinle 11 juin comment_1247209 Vous me faite peur, moi qui ait changer le mien sur the GOAT, je vais l'inspecter... Signaler
Posté(e) le 11 juinle 11 juin comment_1247222 il y a 23 minutes, KOOMICHRIS a dit :Vous me faite peur, moi qui ait changer le mien sur the GOAT, je vais l'inspecter...Tu ne fais pas assez de kilomètres pour qu’elle ait le temps de chauffer Signaler
Posté(e) le 11 juinle 11 juin comment_1247223 Just now, 964RS said:Tu ne fais pas assez de kilomètres pour qu’elle ait le temps de chaufferLa dernière fois j’ai fait 1100kms en 3 jours… mauvaise langue.Bon c’était y’a un an et demi 😅 Signaler
Posté(e) le 11 juinle 11 juin comment_1247260 J ai pas tout suivi et je vais probablement dire une connerie mais une très légère vibration ne peut pas venir d' une poulie damper ? Signaler