Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW Z3M coupé Arktissilber/Imolarot de GuiOm

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Je me suis d'ailleurs penché sous le Zzz, et je n'ai rien vu de douteux au niveau des points de soudure, même s'il est vrai qu'il faut tout faire tomber pour mieux voir.
Bizarrement, alors que le total des factures sur 24 ans est très important, je n'ai pas vu de changement du SB de pont, des bras AR et de la traverse malgré une mise à niveau des trains roulants vers 80 000 km.
Ceci explique peut être ce train AR pas rigoureux.

A priori (je ne sais pas s'il y a une date de prod gravée) les disques sont d'origine. J'ai tout commandé en neuf avec des DS Performance que je monterai un peu plus tard.
Car finalement, le fait de ne pas avoir un bon freinage incite à rouler plus calmement.

Bon, et le moteur dans tout ça ?

🤩

J'avais oublié à quel point un moteur peut être musical : même en bas, à 2500 tr, ça te masse les tympans et ça inonde le cerveau de sérotonine 😁
Passé 4000, le ton change et c'est plutôt du hard rock jusqu'à 7000.
Je n'ai pas poussé au delà, préférant presque le son en bas (rauque à souhait) qu'en haut. Pas envie non plus de brusquer trop vite ce fabuleux moulin.

Soyons clair, en bas c'est décevant par rapport à un S55 ou même une daube comme le EA888, en termes de poussée seulement, parce que la réactivité est là.
Mais passé 3800, ça s'excite de plus en plus et de plus en plus fort.
J'avais oublié, à cause de ces saloperies de turbos, qu'un accélérateur bien réglé est progressif et dosable : habitué à beaucoup de poussée pour peu de pédale (et un feeling merdique au passage) , tu réalises qu'avec un gros atmo, l'accélération est réellement fonction de l'enfoncement de la pédale ET de la rapidité avec laquelle tu le fais.

C'est absolument génial, et pas que pour le talon-pointe que j'aime beaucoup.
Le son de l'échappement est joli, cohérent, mais moins hardcore que sur un S50B30 😛

J'ai pas calculé du tout ma conso, mais je pense qu'un bon 13L est plausible, vu la vitesse à laquelle la jauge descend sur autoroute à 140.

• Réponses 928
  • Vues 22.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• bon ... retour après essai ... direction le resto ( 4 km ) ... c'est vif , ça change ... madame me dit doucement j'ai mal au crane ... mais je la chauffe là , je tire pas dedans ... resto ... reto

• Allez, on continue avec un peu d'historique si ça vous intéresse. Mon coupé est de juillet 1999 et n'a que 105 000 km ! Alors certains vont crier au scandale genre "c'est trop peu, c'est pas bon" e

• allez zou , on dépose tout et on met ça dans les cotes ...

Images postées

Posté(e)

Le propriétaire, pardon l’ex-propriétaire, n’avait pas une M4 ?

C’est une auto qui me fait de l’œil depuis longtemps, mais j’ai toujours flippé de pas pouvoir la conduire comme il faut, je lui ai préféré la z4 et son châssis plus moderne, enfin moins vieux 😉

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, tl94 a dit :

Le propriétaire, pardon l’ex-propriétaire, n’avait pas une M4 ?

C’est une auto qui me fait de l’œil depuis longtemps, mais j’ai toujours flippé de pas pouvoir la conduire comme il faut, je lui ai préféré la z4 et son châssis plus moderne, enfin moins vieux 😉

Non, pas de M4 en plus. Juste un déplaçoir Hdi.

Posté(e)
  • Auteur

Au final, je suis très très heureux d'avoir choisi cette auto Vs un Z4M coupé.

Je le trouve bien plus beau, moins agressif, presque féminin quand tu vois ces hanches dans le rétro 😍
J'aurais sûrement roulé plus fort avec un Z4 mais là, avec un châssis réputé fragile et une mamie de 27 ans à priori bien conduite pendant 24 ans, j'ai tout sauf envie de rouler comme un gland.

Un Z4M aurait été parfait pour un usage 90% route et 10 % piste. Pas un Z3M.

D'ailleurs, je n'ai pas parlé de l'ambiance intérieure qui est géniale, de ce cocon qui sent bon le vrai cuir, de cette direction qui remonte bien les infos et aime faire du tramlining.
Même à basse vitesse, on ne s'ennuie jamais au volant, on profite, on savoure l'instant rare de conduire un engin culte, au charme suranné.

Quel bonheur de se glisser dans ce petit cockpit, de ne rien avoir à faire d'autre que tourner la clé pour rouler avec une voiture idéale, communicative et laaaaargement calibrée pour les vitesses actuelles !

Bah oui, l'accélération est plus lente, moins forte mais on en profite plus longtemps et puis là où j'aurais pris 160+ avec la M2, on n'était qu'à 140 l'autre jour 😅 avec autant voire plus de plaisir que dans une moderne.

Mon fils le trouvait moche au début, et maintenant qu'il a roulé dedans, il me demande s'il pourra la conduire à 16 ans 🤣

Ma femme me demande quand est ce qu'elle pourra la conduire et m'a dit un truc très juste un soir de la semaine où je voulais aller rouler sans but : " tu as tout le reste de ta vie pour en profiter" ❤️
Elle trouve cette auto magnifique (on s'est connus je roulais en Z3) et m'a dit aussi : " s'il faut mettre 4000€ de frais pour que tu sois tranquille, fais-le".
Dans les jours qui ont précédé l'achat, elle m'a répété plusieurs fois qu'elle était heureuse que j'achète cette auto ❤️

Le Monsieur qui m'a fait ce cadeau d'anniversaire fantastique était très ému de la voir partir, ce que comprends tout à fait.
Il m'avait prévenu qu'on ne se séparait pas de 24 ans de sa vie comme ça, qu'il allait avoir du mal mais qu'il le fallait parce que ce n'était plus de son âge. J'étais ému et triste pour lui. Mais heureux de "continuer à remonter le tas de sable" comme il me l'a répété.

Je lui ai promis d'en prendre soin et lui ai dit qu'on était repartis pour 24 ans, au moins.

Je ne la vendrai jamais 🥰

Modifié par GuiOm

Posté(e)
  • Auteur

Voilà, j'ai été un peu long mais je trouve que cette auto a une vraie belle histoire que j'avais envie de partager avec vous.

Pour certains, ce n'est qu'un ignoble tas de ferraille au prix délirant, pas pour moi. Et ça ne le sera jamais.

Posté(e)
4 minutes ago, GuiOm said:

je n'ai pas parlé de l'ambiance intérieure qui est géniale, de ce cocon qui sent bon le vrai cuir,

C'est une nette différence entre eux, le Z3 est classique (hormis les couleurs un peu vives) et bien fini là ou le Z4 a un design controversé et une finition très moyenne (pour rester poli).

Modifié par z3m

Posté(e)

Le principal défaut du Z4 est son intérieur et le principal défaut du Z3 est son train arrière en carton.

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, z3m a dit :

C'est une nette différence entre eux, le Z3 est classique (hormis les couleurs un peu vives) et bien fini là ou le Z4 a un design controversé et une finition très moyenne (pour ester poli).

Oui, enfin je n'ai pas parlé du sujet qui fâche : rossignols à gogo sur mauvaise route, finition à l'américaine...
Le Z4 est pire, vraiment ?

Le rouge des sièges est plus foncé qu'en photo, il est presque bordeaux. J'aime beaucoup.

Posté(e)
1 minute ago, GuiOm said:

Oui, enfin je n'ai pas parlé du sujet qui fâche : rossignols à gogo sur mauvaise route, finition à l'américaine...

Oui des plastiques sont vraiment de basse qualité, soft touch qui se barre...

Sur le dernier que j'ai essayé, un porte gobelet cassé, certes on s'en fout mais cela fait absolument dégueulasse.

Posté(e)

Non le z4 n’est pas pire, il n’est pas mieux, mais c’est ça les anciennes, moins asseptisees , moins efficaces , moins d’aides, moins de protections mais plus de sensations 😉

Modifié par tl94

Posté(e)
il y a 5 minutes, GuiOm a dit :

Le rouge des sièges est plus foncé qu'en photo, il est presque bordeaux. J'aime beaucoup.

Bop les rossignols sur une bagnole de 30 ans c’est un détail 😂

Posté(e)

Mais c'est ma caisse !!!

200.gif

Félicitations à notre ami passé du stade de chercheur à trouveur et quelle trouvaille magnifique 😍

Posté(e)

Elles sont géniales, nos femmes, de nous comprendre et de nous accepter avec cette passion débile et onéreuse 😍

Posté(e)

Non mais t es sérieux?... tout ça pour une chaussure de clown

Oh No Error GIF by VOXTUR

Plus sérieusement je suis vraiment content pour toi

Récemment j' ai vu un Z3 coupe pas M sur rennes et je me suis dit cette caisse à des proportions parfaites pour les petites routes, ça à vraiment de la gueule et t as pas la caisse de tout le monde

Très beau jouet en tout cas

Félicitations

Posté(e)
2 hours ago, GuiOm said:

Alors, comment ça roule ce vieux truc ?
J'ai roulé avec des bouchons pour musiciens, je suis sensible des oreilles.

Gay Post GIF

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, KOOMICHRIS a dit :

Gay Post GIF

Merci la moto qui m'a fait découvrir les acouphènes. Je ne supporte plus certains bruits, impacts en particulier 😟

Posté(e)

Bravo pour cette belle acquisition, même si gris tristounet...un jeu de roues oranges et il sera top 🤣

108'000km c'est très bien, surtout qu'il a été entretenu régulièrement.

Ta femme a très bon goût, mais attention, une femme un Z3 coupé attire les mâles 😄

Bonne route et c'est certain, tu auras du plaisir à son volant.

Posté(e)

Aaaah je le sentais bien le Z3 😎

Félicitations, à mon avis c'est un excellent choix, c'est pas la voiture de tout le monde, ça sent le vieux plastique, ça donne le sourire rien qu'en montant dedans tellement c'est décalé. Et le moteur est un monument.

S'il faut un jour s'occuper du train arrière, bah tu le feras, c'est bien documenté et tu as déjà une bonne adresse pour le faire.

Ne te casse pas trop la tête avec l'esthétique à part les ajustements si nécessaire et un polish.

Plus qu'à s'occuper des pneus et des freins et zou !

Posté(e)

C'est une très belle histoire, je ne te connais pas mais en lisant ton texte je suis content pour toi. Au-delà des éventuels défauts etc, ta patience a payé et tu as trouvé une vraie pépite, avec une vraie histoire. 🥰

Tu l'as peut-être dit et je suis passé trop vite, mais tu es tombé sur une annonce leboncoin ou quelqu'un t'as recommandé cette voiture ?

Franchement 24 ans, j'imagine l'attachement qu'il peut avoir pour cette voiture.

Profite, en espérant la croiser un jour à une sortie de JM ou au Vercors. 👍👌

Posté(e)
11 hours ago, GuiOm said:

Aujourd'hui, j'ai roulé sur le gras et franchement, c'est sain malgré des pneus Ar au DOT 2025 et Av 2020 (à virer cet hiver).

image.png

Change les 4...

image.png