Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW Z3M coupé Arktissilber/Imolarot de GuiOm

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, KOOMICHRIS a dit :

T'as utilisé quoi pour remplir la boite et le pont?

Pour le pont, rien : tu prends ton bidon de Castrol 75w140 et tu fourres la tétine dans le trou ! Quand tu n'arrives plus à pousser le liquide en broyant le bidon avec tes mains, tu transfères ce qu'il reste dans l'autre bidon et tu recommences. Pas besoin de lever le Z3.
J'ai serré qu'à 50 Nm, comme la boite, parce que la préco à 65 me faisait peur ici.

Pour la boite il a fallu lever la bagnole et la mettre bien à niveau , et puis se glisser dessous plusieurs fois avec une put*** de seringue à huile de 500 ML vieille de 15 ans et qui fuit. L'accès au trou de remplissage est problématique sans pont. Résultat : un polo niqué !

• Réponses 950
  • Vues 23.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• bon ... retour après essai ... direction le resto ( 4 km ) ... c'est vif , ça change ... madame me dit doucement j'ai mal au crane ... mais je la chauffe là , je tire pas dedans ... resto ... reto

• Allez, on continue avec un peu d'historique si ça vous intéresse. Mon coupé est de juillet 1999 et n'a que 105 000 km ! Alors certains vont crier au scandale genre "c'est trop peu, c'est pas bon" e

• bin ... quand je serais décidé à lui rendre ... donc là , les injecteurs sont nettoyés , les pneus montés , il reste à faire un controle de géo ... ensuite il faudra : apprendre à @GuiOm que ce véhi

Images postées

Posté(e)

Et huile de boite t'as mis quoi?

Posté(e)
il y a 10 minutes, GuiOm a dit :

Et tous les ans, je lui ferai un Oilservice perso. Tous les deux ans, elle ira chez un vrai pro pour Inspection 1 ou 2.

Je fais tous les ans, vidanges et divers liquides plus contrôle visuel et serrage.

Bon je fais quelques sorties circuits par année, c'est un peu différent.

Mais la vidange moteur je ferais de toutes manières tous les ans, peu importe les kilomètres.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 40 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Et huile de boite t'as mis quoi?

Castrol Transmax Z.

En fait, mes huiles de boîte et pont avaient 10 ans passé mais seulement 28 000 km. Elles n'étaient pas du tout noires, elles semblaient presque neuves.

Modifié par GuiOm

Posté(e)
  • Auteur

C'était un peu un caprice de tout changer dixit ma femme.

Je trouvais le visco d'origine trop prompt à se déclencher, ce qui me gachait la musique du 6. Je l'ai donc changé. La suite on la connait.

Avec du LDR tout neuf, on peut espérer qu'il se déclenche moins en route...

Posté(e)
Il y a 1 heure, GuiOm a dit :

• Après, je pourrai rouler détendu et j'oublierai les autres bruits parasites car au fond, tout ce qui ne touche pas à la pièce maîtresse, ZE MOTEUR, je m'en fiche un peu !

Et merde @GuiOm a tapé dans le stock de Lexomil

Posté(e)
  • Auteur
il y a 19 minutes, guillaume35 a dit :

Et merde @GuiOm a tapé dans le stock de Lexomil

Jamais de ça 😉

Mais il faut se rappeler que le moteur a été assemblé à la main à l'endroit où il est né puis envoyé aux USA pour être monté dans la caisse.

C'est là que ça a commencé à merder, les américains n'étant pas connus pour leur rigueur en matière d'assemblage. Donc les rossignols, à moins de démonter la moitié du TdB et surtout la console centrale, il faut que j'apprenne à vivre avec.

Un ami m'a dit : mets un pot, tu ne les entendras plus 🤣

Modifié par GuiOm

Posté(e)
17 minutes ago, GuiOm said:

Ou plutôt enlève le pot !

Posté(e)
il y a 29 minutes, GuiOm a dit :

Jamais de ça 😉

Mais il faut se rappeler que le moteur a été assemblé à la main à l'endroit où il est né puis envoyé aux USA pour être monté dans la caisse.

C'est là que ça a commencé à merder, les américains n'étant pas connus pour leur rigueur en matière d'assemblage. Donc les rossignols, à moins de démonter la moitié du TdB et surtout la console centrale, il faut que j'apprenne à vivre avec.

Ou appuies sur la pédale de droite je t assure ça marche ton attention est focalisée a éviter les nids de poules

Posté(e)

Oui laisse les rossignols chanter, ça ne sera que pire après avoir démonter et remonter 🤣

Posté(e)

je n'ose imaginer @GuiOm avec un cab E36 ...

il passerait ses journées à graisser les joints verticaux de custode qui grince sur les vitres de portières .

heureusement qu'il est pas passionné de Morgane avec leur chassis en bois qui grince 🤣

Posté(e)
il y a 5 minutes, ACS3 a dit :

je n'ose imaginer @GuiOm avec un cabriolet E36 ...

il passerait ses journées à graisser les joints verticaux de custode qui grince sur les vitres de portières .

heureusement qu'il est pas passionné de Morgane avec leur châssis en bois qui grince 🤣

Carrément pour avoir le z3 roadster et la E36 cabriolet, la cage voir volière à Rossignol c'est la deuxieme😃

Posté(e)
Le 12/06/2026 à 19:41, ACS3 a dit :

je n'ose imaginer @GuiOm avec un cabriolet E36 ...

heureusement qu'il est pas passionné de Morgane avec leur châssis en bois qui grince 🤣

sans oublier les vitres qui claquent qui tu roules décapoté vitres relevés, les sièges qui bougent, les rossignoles qui apparaissent à froid quand tu as démonté 2 habillages pour changer un cache et sans oublier la fameuse boite à gants qui prend ses aises avec le temps ;-)

Sinon pour en revenir au visco, une pièce quand elle fonctionne bien, on y touche surtout pas !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, theplumber a dit :

sans oublier les vitres qui claquent qui tu roules décapoté vitres relevés, les sièges qui bougent, les rossignoles qui apparaissent à froid quand tu as démonté 2 habillages pour changer un cache et sans oublier la fameuse boite à gants qui prend ses aises avec le temps ;-)

Sinon pour en revenir au visco, une pièce quand elle fonctionne bien, on y touche surtout pas !

Le visco, âgé de 27 ans, fonctionnait encore mais était "dur" et se déclenchait un peu vite. Le plus étonnant c'est que le nouveau est exactement de la même marque. Je vais tenter un avoir ou un échange, j'en aurai un d'avance...

Posté(e)
il y a 11 minutes, GuiOm a dit :

Le visco, âgé de 27 ans, fonctionnait encore mais était "dur" et se déclenchait un peu vite. Le plus étonnant c'est que le nouveau est exactement de la même marque. Je vais tenter un avoir ou un échange, j'en aurai un d'avance...

même marque ... mais pas même fabrication ...

ça me rappelle des coup de téléphone affolés ...

• " je vous ai acheter de l'huile castrol 10w60 pour M , l'odeur est pas la même que dans mon bidon d'appoint !!! "

euh il est de quelle couleur votre bidon d'appoint ?

• " bin il est gris , il y a ecrit TWS dessus "

ok , bon il a 20 ans , donc oui l'huile neuve n'a pas une odeur de rance 🤣

Posté(e)

1,4 dans un pont z3m me semble pas beaucoup il me semble que je mets entre 1,5 et 1,7

Ce que je fais je mets de l’huile ensuite je tourne les roues et je remets de l’huile et quand je remets le bouchon ça suinte un peu je suis certain d'être au maximum

Posté(e)
  • Auteur
il y a 32 minutes, Gatouille a dit :

1,4 dans un pont z3m me semble pas beaucoup il me semble que je mets entre 1,5 et 1,7

Ce que je fais je mets de l’huile ensuite je tourne les roues et je remets de l’huile et quand je remets le bouchon ça suinte un peu je suis certain d'être au maximum

Le z était posé dans mon garage au sol bien droit.

J'ai fait déborder trois fois pour être sûr puis j'ai refermé dès que le petit filet d'huile stoppait.

Rien ne m'empêche de rouvrir et envoyer une giclée 🤣

Posté(e)

éh @Gatouille , l'huile de pont , c'est ni de la confiture ni de la creme chantilly encore moins des grains de café ...

pas besoin de tourner les roues... c'est un liquide , tu verses , ça degueule , c'est plein , point final .

@GuiOm je vais rentrer un Z3M un peu plus rare que le tiens pour réparations ...

un beau combo ... cuir noir , coupé ... phoenix gelb ... et S54 ...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 14 heures, ACS3 a dit :

éh @Gatouille , l'huile de pont , c'est ni de la confiture ni de la creme chantilly encore moins des grains de café ...

pas besoin de tourner les roues... c'est un liquide , tu verses , ça degueule , c'est plein , point final .

@GuiOm je vais rentrer un Z3M un peu plus rare que le tiens pour réparations ...

un beau combo ... cuir noir , coupé ... phoenix gelb ... et S54 ...

On me dit dans l'oreillette que le S54 serait moins fiable que le S50, ce qui a joué dans ma décision finale.

Il a quoi de pété le S54 ?

Posté(e)
il y a 9 minutes, GuiOm a dit :

On me dit dans l'oreillette que le S54 serait moins fiable que le S50, ce qui a joué dans ma décision finale.

Il a quoi de pété le S54 ?

Si tu avais cherché un S54 dans le Z3, c'est tellement rare que tu aurais sauté le pas de l'achat dans dix ans 🤣