Posté(e) le 12 juinle 12 juin Auteur comment_1247311 à l’instant, KOOMICHRIS a dit :T'as utilisé quoi pour remplir la boite et le pont?Pour le pont, rien : tu prends ton bidon de Castrol 75w140 et tu fourres la tétine dans le trou ! Quand tu n'arrives plus à pousser le liquide en broyant le bidon avec tes mains, tu transfères ce qu'il reste dans l'autre bidon et tu recommences. Pas besoin de lever le Z3.J'ai serré qu'à 50 Nm, comme la boite, parce que la préco à 65 me faisait peur ici.Pour la boite il a fallu lever la bagnole et la mettre bien à niveau , et puis se glisser dessous plusieurs fois avec une put*** de seringue à huile de 500 ML vieille de 15 ans et qui fuit. L'accès au trou de remplissage est problématique sans pont. Résultat : un polo niqué ! Signaler
Posté(e) le 12 juinle 12 juin comment_1247314 il y a 10 minutes, GuiOm a dit :Et tous les ans, je lui ferai un Oilservice perso. Tous les deux ans, elle ira chez un vrai pro pour Inspection 1 ou 2.Je fais tous les ans, vidanges et divers liquides plus contrôle visuel et serrage.Bon je fais quelques sorties circuits par année, c'est un peu différent.Mais la vidange moteur je ferais de toutes manières tous les ans, peu importe les kilomètres. Signaler
Posté(e) le 12 juinle 12 juin Auteur comment_1247316 il y a 40 minutes, KOOMICHRIS a dit :Et huile de boite t'as mis quoi?Castrol Transmax Z.En fait, mes huiles de boîte et pont avaient 10 ans passé mais seulement 28 000 km. Elles n'étaient pas du tout noires, elles semblaient presque neuves. Modifié le 12 juinle 12 juin par GuiOm Signaler
Posté(e) le 12 juinle 12 juin Auteur comment_1247317 C'était un peu un caprice de tout changer dixit ma femme.Je trouvais le visco d'origine trop prompt à se déclencher, ce qui me gachait la musique du 6. Je l'ai donc changé. La suite on la connait.Avec du LDR tout neuf, on peut espérer qu'il se déclenche moins en route... Signaler
Posté(e) le 12 juinle 12 juin comment_1247328 Il y a 1 heure, GuiOm a dit :Après, je pourrai rouler détendu et j'oublierai les autres bruits parasites car au fond, tout ce qui ne touche pas à la pièce maîtresse, ZE MOTEUR, je m'en fiche un peu !Et merde @GuiOm a tapé dans le stock de Lexomil Signaler
Posté(e) le 12 juinle 12 juin Auteur comment_1247332 il y a 19 minutes, guillaume35 a dit :Et merde @GuiOm a tapé dans le stock de LexomilJamais de ça 😉Mais il faut se rappeler que le moteur a été assemblé à la main à l'endroit où il est né puis envoyé aux USA pour être monté dans la caisse.C'est là que ça a commencé à merder, les américains n'étant pas connus pour leur rigueur en matière d'assemblage. Donc les rossignols, à moins de démonter la moitié du TdB et surtout la console centrale, il faut que j'apprenne à vivre avec.Un ami m'a dit : mets un pot, tu ne les entendras plus 🤣 Modifié le 12 juinle 12 juin par GuiOm Signaler
Posté(e) le 12 juinle 12 juin comment_1247333 17 minutes ago, GuiOm said:Un ami m'a dit : mets un pot, tu ne les entendras plus 🤣Ou plutôt enlève le pot ! Signaler
Posté(e) le 12 juinle 12 juin comment_1247337 il y a 29 minutes, GuiOm a dit :Jamais de ça 😉Mais il faut se rappeler que le moteur a été assemblé à la main à l'endroit où il est né puis envoyé aux USA pour être monté dans la caisse.C'est là que ça a commencé à merder, les américains n'étant pas connus pour leur rigueur en matière d'assemblage. Donc les rossignols, à moins de démonter la moitié du TdB et surtout la console centrale, il faut que j'apprenne à vivre avec.Un ami m'a dit : mets un pot, tu ne les entendras plus 🤣Ou appuies sur la pédale de droite je t assure ça marche ton attention est focalisée a éviter les nids de poules Signaler
Posté(e) le 12 juinle 12 juin comment_1247340 Oui laisse les rossignols chanter, ça ne sera que pire après avoir démonter et remonter 🤣 Signaler
Posté(e) le 12 juinle 12 juin comment_1247341 je n'ose imaginer @GuiOm avec un cab E36 ...il passerait ses journées à graisser les joints verticaux de custode qui grince sur les vitres de portières . heureusement qu'il est pas passionné de Morgane avec leur chassis en bois qui grince 🤣 Signaler
Posté(e) le 12 juinle 12 juin comment_1247342 il y a 5 minutes, ACS3 a dit :je n'ose imaginer @GuiOm avec un cabriolet E36 ...il passerait ses journées à graisser les joints verticaux de custode qui grince sur les vitres de portières .heureusement qu'il est pas passionné de Morgane avec leur châssis en bois qui grince 🤣Carrément pour avoir le z3 roadster et la E36 cabriolet, la cage voir volière à Rossignol c'est la deuxieme😃 Signaler
Posté(e) le 14 juinle 14 juin comment_1247439 Le 12/06/2026 à 19:41, ACS3 a dit :je n'ose imaginer @GuiOm avec un cabriolet E36 ...il passerait ses journées à graisser les joints verticaux de custode qui grince sur les vitres de portières .heureusement qu'il est pas passionné de Morgane avec leur châssis en bois qui grince 🤣sans oublier les vitres qui claquent qui tu roules décapoté vitres relevés, les sièges qui bougent, les rossignoles qui apparaissent à froid quand tu as démonté 2 habillages pour changer un cache et sans oublier la fameuse boite à gants qui prend ses aises avec le temps Sinon pour en revenir au visco, une pièce quand elle fonctionne bien, on y touche surtout pas ! Signaler
Posté(e) le 14 juinle 14 juin Auteur comment_1247440 il y a 2 minutes, theplumber a dit :sans oublier les vitres qui claquent qui tu roules décapoté vitres relevés, les sièges qui bougent, les rossignoles qui apparaissent à froid quand tu as démonté 2 habillages pour changer un cache et sans oublier la fameuse boite à gants qui prend ses aises avec le temps Sinon pour en revenir au visco, une pièce quand elle fonctionne bien, on y touche surtout pas !Le visco, âgé de 27 ans, fonctionnait encore mais était "dur" et se déclenchait un peu vite. Le plus étonnant c'est que le nouveau est exactement de la même marque. Je vais tenter un avoir ou un échange, j'en aurai un d'avance... Signaler
Posté(e) le 14 juinle 14 juin comment_1247441 il y a 11 minutes, GuiOm a dit :Le visco, âgé de 27 ans, fonctionnait encore mais était "dur" et se déclenchait un peu vite. Le plus étonnant c'est que le nouveau est exactement de la même marque. Je vais tenter un avoir ou un échange, j'en aurai un d'avance...même marque ... mais pas même fabrication ...ça me rappelle des coup de téléphone affolés ... " je vous ai acheter de l'huile castrol 10w60 pour M , l'odeur est pas la même que dans mon bidon d'appoint !!! " euh il est de quelle couleur votre bidon d'appoint ? " bin il est gris , il y a ecrit TWS dessus "ok , bon il a 20 ans , donc oui l'huile neuve n'a pas une odeur de rance 🤣 Signaler
Posté(e) le 15 juinle 15 juin comment_1247499 1,4 dans un pont z3m me semble pas beaucoup il me semble que je mets entre 1,5 et 1,7Ce que je fais je mets de l’huile ensuite je tourne les roues et je remets de l’huile et quand je remets le bouchon ça suinte un peu je suis certain d'être au maximum Signaler
Posté(e) le 15 juinle 15 juin Auteur comment_1247501 il y a 32 minutes, Gatouille a dit :1,4 dans un pont z3m me semble pas beaucoup il me semble que je mets entre 1,5 et 1,7Ce que je fais je mets de l’huile ensuite je tourne les roues et je remets de l’huile et quand je remets le bouchon ça suinte un peu je suis certain d'être au maximumLe z était posé dans mon garage au sol bien droit.J'ai fait déborder trois fois pour être sûr puis j'ai refermé dès que le petit filet d'huile stoppait.Rien ne m'empêche de rouvrir et envoyer une giclée 🤣 Signaler
Posté(e) le 15 juinle 15 juin comment_1247508 éh @Gatouille , l'huile de pont , c'est ni de la confiture ni de la creme chantilly encore moins des grains de café ...pas besoin de tourner les roues... c'est un liquide , tu verses , ça degueule , c'est plein , point final . @GuiOm je vais rentrer un Z3M un peu plus rare que le tiens pour réparations ...un beau combo ... cuir noir , coupé ... phoenix gelb ... et S54 ... Signaler
Posté(e) le 16 juinle 16 juin Auteur comment_1247565 Il y a 14 heures, ACS3 a dit :éh @Gatouille , l'huile de pont , c'est ni de la confiture ni de la creme chantilly encore moins des grains de café ...pas besoin de tourner les roues... c'est un liquide , tu verses , ça degueule , c'est plein , point final .@GuiOm je vais rentrer un Z3M un peu plus rare que le tiens pour réparations ...un beau combo ... cuir noir , coupé ... phoenix gelb ... et S54 ...On me dit dans l'oreillette que le S54 serait moins fiable que le S50, ce qui a joué dans ma décision finale.Il a quoi de pété le S54 ? Signaler
Posté(e) le 16 juinle 16 juin comment_1247568 il y a 9 minutes, GuiOm a dit :On me dit dans l'oreillette que le S54 serait moins fiable que le S50, ce qui a joué dans ma décision finale.Il a quoi de pété le S54 ?Si tu avais cherché un S54 dans le Z3, c'est tellement rare que tu aurais sauté le pas de l'achat dans dix ans 🤣 Signaler