Posté(e) le 16 juinle 16 juin comment_1247571 27 minutes ago, GuiOm said:On me dit dans l'oreillette que le S54 serait moins fiable que le S50, ce qui a joué dans ma décision finale.Il a quoi de pété le S54 ?Popop le S54 n’a aucun problème de fiabilité 😝 Signaler
Posté(e) le 16 juinle 16 juin Auteur comment_1247572 il y a 17 minutes, fredz72 a dit :Si tu avais cherché un S54 dans le Z3, c'est tellement rare que tu aurais sauté le pas de l'achat dans dix ans 🤣Dans un Z4 plutôt 😜 Signaler
Posté(e) le 16 juinle 16 juin Auteur comment_1247574 il y a 12 minutes, KOOMICHRIS a dit :Popop le S54 n’a aucun problème de fiabilité 😝Ce n'est pas moi qui le dit. C'est le mec de M33 Aquitaine qui me disait qu'une M3 E36 était plus fiable qu'un Z4M, quand je lui ai dit que j'hésitais entre les deux... Signaler
Posté(e) le 16 juinle 16 juin comment_1247575 2 minutes ago, GuiOm said:Ce n'est pas moi qui le dit. C'est le mec de M33 Aquitaine qui me disait qu'une M3 E36 était plus fiable qu'un Z4M, quand je lui ai dit que j'hésitais entre les deux...c'est surement vrai alors... j'en ai eu 4 (pour l'instant)... Je n'ai pas eu de problèmes peut être sur le prochain, on dit jamais 4 sans 5 non? Signaler
Posté(e) le 16 juinle 16 juin Auteur comment_1247577 il y a 1 minute, KOOMICHRIS a dit :c'est surement vrai alors... j'en ai eu 4 (pour l'instant)... Je n'ai pas eu de problèmes peut être sur le prochain, on dit jamais 4 sans 5 non?Tu dois surtout conduire mieux que la plupart et respecter la mécanique 😉 Signaler
Posté(e) le 16 juinle 16 juin comment_1247578 Just now, GuiOm said:Tu dois surtout conduire mieux que la plupart et respecter la mécanique 😉naan c'est la chance... Signaler
Posté(e) le 16 juinle 16 juin comment_1247580 Apres on dit c'est pas fiable..Edit: quand je suis chiant avec le nombre de proprios.... y'a peu être une vérité cachée Signaler
Posté(e) le 16 juinle 16 juin comment_1247584 C'est le joint de culasse qui est plus fragile de par la conception encore que le mien à 212000 d'origine et aucun signe d'alerte pour le reste je ne pense pas que le s54 soit moins fiable que le s50 Signaler
Posté(e) le 16 juinle 16 juin comment_1247585 4 minutes ago, CORT45 said:C'est le joint de culasse qui est plus fragile de par la conception encore que le mien à 212000 d'origine et aucun signe d'alerte pour le reste je ne pense pas que le s54 soit moins fiable que le s50212 000KMS, c'est pas super fragile si? Signaler
Posté(e) le 16 juinle 16 juin Auteur comment_1247586 Le mec m'avait dit joint de culasse car plus étroit entre les cylindres. Aussi les papillons électroniques. Le fait que le régime max soit augmenté de 600 rpm. Et les coussinets plus sensibles que sur l'autre.Le Vanos serait par contre plus fiable.Bref, on verra bien 🤞 Signaler
Posté(e) le 16 juinle 16 juin comment_1247587 1 minute ago, GuiOm said:Le mec m'avait dit joint de culasse car plus étroit entre les cylindres. Aussi les papillons électroniques. Le fait que le régime max soit augmenté de 600 rpm. Et les coussinets plus sensibles que sur l'autre.Le Vanos serait par contre plus fiable.Bref, on verra bien 🤞*Mets ca dedans tu seras pas embêté ❣️ plus sérieusement, je crois on oublie souvent que le principal problème qui altère la fiabilité est situé entre le siège et le volant...Suffit de voir le membre récent dont j'ai oublié le pseudo qui a acheté son E46 SMG neuve et qui a des centaines de miliers de bornes..Bref éternel debat. Signaler
Posté(e) le 16 juinle 16 juin comment_1247588 Alors les points faible du S54 sont effectivement le joint de culasse , et sur le Z3M surtout les coussinets car les Z3M S54 n'ont pas eut de rappel ...dans le cas présent , c'est la pompe à eau qui a rendu l’âme , enfin son axe , résultat l’hélice du visco a décidé d'un divorce , emmenant avec elle quelques plastiques périphériques , ce n'est pas specifique au S54 , c'est courant aussi sur S50 la pompe ayant la même conception ...pour détecter le problème il faut déposer la courroie et contrôler que l'axe n'a pas de jeu , et paradoxalement même avec un jeu de fou ça ne fuit pas ... Signaler
Posté(e) le 16 juinle 16 juin comment_1247589 3 minutes ago, ACS3 said:Alors les points faible du S54 sont effectivement le joint de culasse , et sur le Z3M surtout les coussinets car les Z3M S54 n'ont pas eut de rappel ...dans le cas présent , c'est la pompe à eau qui a rendu l’âme , enfin son axe , résultat l’hélice du visco a décidé d'un divorce , emmenant avec elle quelques plastiques périphériques , ce n'est pas specifique au S54 , c'est courant aussi sur S50 la pompe ayant la même conception ..la cause est l'usure kilomètres ou juste la vieillesse? Signaler
Posté(e) le 16 juinle 16 juin comment_1247590 aucune idée ... je n'ai pas de stat atelier fiable là dessus ...c'est les roulement qui prennent du jeu ...et comme les roulements de roues , y'a pas de stat , des fois , ça a 300 000 km et pas de jeu , et des fois à 100 000 ça grogne ... Signaler
Posté(e) le 16 juinle 16 juin Auteur comment_1247617 Les pompes à eau chez Beheme c'est une faiblesse connue. J'en ai pété une sur M42B18. Après ça, j'ai toujours fait du préventif en les changeant tous les 100 000 km, sur M52 et M54.Si mon S50 n'en avait pas une "récente", je l'aurais changée.Pour beaucoup de marques c'est du consommable : 80 000 km Mini Cooper S BVM 1ere main de ma sœur ; Skoda EA888 à 50 000 km, la mienne... Signaler
Posté(e) le 16 juinle 16 juin comment_1247619 il y a 5 minutes, GuiOm a dit :Les pompes à eau chez Beheme c'est une faiblesse connue. J'en ai pété une sur M42B18. Après ça, j'ai toujours fait du préventif en les changeant tous les 100 000 km, sur M52 et M54.Si mon S50 n'en avait pas une "récente", je l'aurais changée.Pour beaucoup de marques c'est du consommable : 80 000 km Mini Cooper S BVM 1ere main de ma sœur ; Skoda EA888 à 50 000 km, la mienne...ne confond pas le bout de plastique qui sert de pompe à eau sur un M52/54 n avec la pompe full metal des M ... c'est pas du tout la même conception . Signaler
Posté(e) le 16 juinle 16 juin Auteur comment_1247622 Je ne savais pas qu'elles étaient très différentes @ACS3 😉Elles n'ont pas l'air beaucoup plus fiables malheureusement. Signaler
Posté(e) le 16 juinle 16 juin comment_1247642 Il y a 3 heures, GuiOm a dit :Je ne savais pas qu'elles étaient très différentes @ACS3 😉Elles n'ont pas l'air beaucoup plus fiables malheureusement.si si , franchement en 22 ans d'activité j'ai du changer max 5 pompe de S50 et 2 de S54 ... alors que sur M50/52/54 , c'est un grand classique ... Signaler
Posté(e) le 18 juinle 18 juin Auteur comment_1247833 Hello !Hier, j'ai fait essayer l'auto a mon associé, qui roule en 996 Targa BVM de 150 000 km depuis presque 10 ans.Certes, le 3.6 a plus de couple, mais il m'a avoué que "le Z n'a sûrement pas 300 ch". Quand tu passes de la 996 au Z, tu as l'impression que le Z se traine. C'est flagrant aussi bien en accélération qu'en reprise. Il ne s'agissait pas d'une course sur route, je précise...Sa 996 a été pesée à 1540 kg, et mesurée sur un banc où les 996 sortent entre 305 (pour les plus faiblardes) et 330 ch (pour les meilleures). Résultat 329 ch !Et c'est vrai qu'elle pousse fort !Mon Z (seule option = alarme) est censé peser dans les 1420 kg et devrait donc, avec 300 ch (réalistes) rouler presque aussi bien que la Porsche. C'est loin d'être le cas et sa confirme mon ressenti ☹️ car je n'avais pas pu comparer avec une "vraie" auto depuis l'achat. Sur la notice du Z, il est écrit 80 - 120 en 4ème en 5.3 sec mais à la louche on est plus est 7 sec !! La 3ème est molle Vs celle de la 996.Mon associé confirme aussi les vibrations/résonnances dont je vous avait parlé et qui ressortent mal en vidéo.Il a été déçu, il s'attendait à mieux et je le comprends. Certes, les 3.2 sortent rarement plus de 305 ch, mais la comparaison fait mal : le Z semble avoir 280 ch face à la 996.Je le percevais aussi mais j'attendais d'emmener quelqu'un avant d'en parler...Va falloir faire quelque chose 🤔 Modifié le 18 juinle 18 juin par GuiOm Signaler