Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW Z3M coupé Arktissilber/Imolarot de GuiOm

Featured Replies

Posté(e)
1 minute ago, GuiOm said:

Aucun problème d'égo, nous sommes tellement différents...mais avons en commun la.passion de l'auto.

Sincèrement pas parano : ça tourne correctement pour le mec n'y connait rien. Pas pour nous.

Jimmy Fallon Interview GIF by The Tonight Show Starring Jimmy Fallon

• Réponses 949
  • Vues 23.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• bon ... retour après essai ... direction le resto ( 4 km ) ... c'est vif , ça change ... madame me dit doucement j'ai mal au crane ... mais je la chauffe là , je tire pas dedans ... resto ... reto

• Allez, on continue avec un peu d'historique si ça vous intéresse. Mon coupé est de juillet 1999 et n'a que 105 000 km ! Alors certains vont crier au scandale genre "c'est trop peu, c'est pas bon" e

• allez zou , on dépose tout et on met ça dans les cotes ...

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

Franchement tu as bien acheté… tu as pris toutes les précautions possibles, sur une caisse de 27ans… si y’a un truc qui va pas c’est la faute à pas de chance.

Oui mais je m'en veux de n'avoir pas pris au sérieux les vibrations/résonnances à 4000. Régime que je n'ai dépassé qu'une fois.

Je l'avais bien remarqué mais je me suis dit que c'était peut-être trois fois rien, peut-être normal vu l'âge du bazar.

Quant à la puissance et au couple, ils m'ont paru suffisants le jour de l'essai. Et puis avec le type à côté sur des routes inconnues, pas envie d'aller chercher la limite.

Modifié par GuiOm

Posté(e)

Je compatis 😔

Pour ma part, je trouve que l'on s'habitue à la puissance et il m'arrive de me dire que le Z se traîne et sachant que le 3.2 ne sort généralement pas ses chevaux, qu'il doit avoir plutôt 280cv.

Puis tu fais une accélération jusqu'à fond de deux et tu te dis, ah ouais, tout de même! 😁

Puis sur circuit, tu accélère près d'une Nissan, un Z de 280cv et le tiens va mieux, tu te dis que finalement il doit avoir plus de 280cv et une autre fois à côté d'un Cayman, que je croyais de 280cv, mais en discutant avec le propriétaire, 330cv, je trouvais que le Z n'était pas distancé, le pont court aide certainement.

Tout ça pour dire que si tu veux savoir, tu accélère à côté de l'auto de ton associé, c'est mieux qu'un ressenti et le mieux, un passage au banc.

Tout ça n'empêche pas un contrôle des compressions.

Modifié par fredz72

Posté(e)
  • Auteur

Compressions oui et après on avise. Passage au banc où lui a passé la sienne, le jour où elle ira mieux.

Posté(e)

qu'est ce que t'en a a faire du passage au banc tu fais du drag race?

Posté(e)
53 minutes ago, fredz72 said:

Tout ça pour dire que si tu veux savoir, tu accélère à côté de l'auto de ton associé, c'est mieux qu'un ressenti et le mieux

Cela me semble bien plus fun que le banc de puissance et pourrait avoir des effets inattendus sur votre problématique d'égo.

Posté(e)

Pour ma part, le banc ça serait pour avoir une base avant une préparation et ensuite mesurer le gain.

Mais sinon effectivement, ça ne me sert à rien, du moment que le moteur tourne correctement, c'est le principal.

Qu'il y ait 280, 300 ou 325, ce ne sont que des chiffres, je suis d'accord que c'est satisfaisant de constater que son moteur a la santé, mais le principal c'est qu'il te file la banane.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 42 minutes, KOOMICHRIS a dit :

qu'est ce que t'en a a faire du passage au banc tu fais du drag race?

J'en ai rien à faire du passage au banc. Sauf que ça donne quand même une indication sur la santé du moteur quand tu n'as pas de référentiel. Comme un test à l'effort ou une prise de sang.

Si elle sort 305 ch, j'arrêterai de m'inquiéter. Alors que si elle est à 270, il faudra savoir pourquoi.

Modifié par GuiOm

Posté(e)
  • Auteur
il y a 44 minutes, z3m a dit :

Cela me semble bien plus fun que le banc de puissance et pourrait avoir des effets inattendus sur votre problématique d'égo.

On pourrait même avoir notre photo sur le journal local et nos deux caisses sur des dépanneuses 😉

Posté(e)

moi , les banc , je m'en tape , des M j'en ai tellement essayé que le banc il est dans mon pied et mon dos ...

genre la E39 que j'ai à l'atelier ... 200 000 km , mais la vache !!! elle à une sacrée pêche ...

ça me change des E39 que j'ai eut entre les mains ...

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, ACS3 a dit :

moi , les banc , je m'en tape , des M j'en ai tellement essayé que le banc il est dans mon pied et mon dos ...

genre la E39 que j'ai à l'atelier ... 200 000 km , mais la vache !!! elle à une sacrée pêche ...

ça me change des E39 que j'ai eut entre les mains ...

Le dos et le pied je suis d'accord. Pour ça que j'ai hâte que tu ailles l'essayer.

Posté(e)

Si tu veux comparer je peux te laisser le volant du cayman qui doit avoir des performances similaires

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, guillaume35 a dit :

Si tu veux comparer je peux te laisser le volant du cayman qui doit avoir des performances similaires

En passager je trouve qu'on ressent mieux la poussée d'une bagnole parce qu'on ne s'y attend pas et qu'on a pas le volant pour se tenir.

On échangera nos places si tu veux, un jour 👍

Posté(e)

Le s54 de ma E46 212000km surclasse en ressenti et de loin les 2 s50 (E36 cabriolet très optionnee et z3 pourtant plus léger) , je ne les ai jamais passé au banc mais je pense que la E46 doit faire dans les 320/330cv , la z3 dans les 300 et la E36 280cv, pourquoi? Aucune idée et je ne m'agasse pas car elles tournent bien et suffisent à mon usage...

Posté(e)
1 minute ago, CORT45 said:

E36 cabriolet très optionnee

cabriolet + nombreuses options = poids lourd.

Posté(e)

Jamais je m approche ton Z trop peur qu il ai un bruit louche après

Je veux pas de problème avec quelqu un qui métrise les mélanges de substance douteuse

Plus sérieusement je suis vraiment pas a l aise quand c est pas ma voiture et paradoxalement ça ne me dérange pas de prêter le volant

Posté(e)
28 minutes ago, GuiOm said:

En passager je trouve qu'on ressent mieux la poussée d'une bagnole parce qu'on ne s'y attend pas et qu'on a pas le volant pour se tenir.

On échangera nos places si tu veux, un jour 👍

J’ai une idée pour la poussée

Fais nous un z3 M swap S55 en plus y’en a qui disent que c’est ton moteur préféré, y se pourrait même qu’un garagiste du 44 puisse te faire la modification, et deux trois interventions de fiabilisations au passage..

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, CORT45 a dit :

Le s54 de ma E46 212000km surclasse en ressenti et de loin les 2 s50 (E36 cabriolet très optionnee et z3 pourtant plus léger) , je ne les ai jamais passé au banc mais je pense que la E46 doit faire dans les 320/330cv , la z3 dans les 300 et la E36 280cv, pourquoi? Aucune idée et je ne m'agasse pas car elles tournent bien et suffisent à mon usage...

Elles tournent bien, ce qui n'est pas tout à fait le cas de mon Z3 : ralenti pas top, vibrations parfois. Si je n'avais rien de tout ça à déplorer, j'aurais pu m'asseoir sur le manque de puissance.

Je pense que mon moteur a besoin d'une vraie révision par quelq'un qui s'y connait vraiment, pas les branquignoles d'avant : franchement, tu changes les coussinets et d'autres trucs pour environ 10 000 balles sur 3 ans, tu vas rouler et tu la rends au client comme ça ?! Pour moi c'est de l'amateurisme, du foutage de g***** parce qu'ils le savent bien que c'est pas nickel.

Mais ce n'est qu'une bagnole après tout 😉

Posté(e)

Un six en ligne BMW d’une voiture de série ça tourne rond. Si tu perçois des vibrations ce n’est pas normal.

Je me suis fait avoir pour ma M2C: premier démarrage que j’ai effectué avec l’auto neuve à la concession, j’ai ressenti des ratés d’allumage. Mais comme j’avais potassé 36000 fois la notice où ils indiquent qu’un moteur M ça peut être rugueux, j’ai laissé passer…

Bilan: elle m’a envoyé dans le mur de mon garage pour ne pas caler en manœuvre… Et juste après CEL au tableau de bord… => Une bobine et une bougie HS. L’auto n’avait que quelques jours…

Alors effectivement, si elle a 30 ans, il y a plus de variables…

Le plus simple est que tu l’emmènes chez Jean-Phi et qu’il te la remette aux petits oignons.

Et après tu pourras rouler tranquille

Posté(e)

Sinon on peut faire un comparatif avec la Puma ou la M2C.

Si la Puma te dépose…