Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW Z3M coupé Arktissilber/Imolarot de GuiOm

Featured Replies

Posté(e)
2 minutes ago, Quenotte said:

Alors effectivement, si elle a 30 ans, il y a plus de variables…

Mais c'est aussi plus simple : pas de turbos, beaucoup moins d'électronique, des pièces en général conçues pour durer...

• Réponses 950
  • Vues 23.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• bon ... retour après essai ... direction le resto ( 4 km ) ... c'est vif , ça change ... madame me dit doucement j'ai mal au crane ... mais je la chauffe là , je tire pas dedans ... resto ... reto

• Allez, on continue avec un peu d'historique si ça vous intéresse. Mon coupé est de juillet 1999 et n'a que 105 000 km ! Alors certains vont crier au scandale genre "c'est trop peu, c'est pas bon" e

• bin ... quand je serais décidé à lui rendre ... donc là , les injecteurs sont nettoyés , les pneus montés , il reste à faire un controle de géo ... ensuite il faudra : apprendre à @GuiOm que ce véhi

Images postées

Posté(e)
Il y a 11 heures, z3m a dit :

cabriolet + nombreuses options = poids lourd.

celui de @CORT45 , c'est enclume , voir convoi exceptionnel 😂

Posté(e)
8 minutes ago, Quenotte said:

Un six en ligne BMW d’une voiture de série ça tourne rond. Si tu perçois des vibrations ce n’est pas normal.

Je me suis fait avoir pour ma M2C: premier démarrage que j’ai effectué avec l’auto neuve à la concession, j’ai ressenti des ratés d’allumage. Mais comme j’avais potassé 36000 fois la notice où ils indiquent qu’un moteur M ça peut être rugueux, j’ai laissé passer…

Bilan: elle m’a envoyé dans le mur de mon garage pour ne pas caler en manœuvre… Et juste après CEL au tableau de bord… => Une bobine et une bougie HS. L’auto n’avait que quelques jours…

Alors effectivement, si elle a 30 ans, il y a plus de variables…

Le plus simple est que tu l’emmènes chez Jean-Phi et qu’il te la remette aux petits oignons.

Et après tu pourras rouler tranquille

Ça moi je dis c’est la faute aux deux pédales 😝

Mauvaise foi😇

Posté(e)
  • Auteur
il y a 45 minutes, Quenotte a dit :

Sinon on peut faire un comparatif avec la Puma ou la M2C.

Si la Puma te dépose…

En ressenti, mon déplaçoir Skoda 230 ch et 350 Nm la dépose déjà entre 80 et 120 en 3, 4 et 5.

😕

Posté(e)
14 minutes ago, GuiOm said:

En ressenti, mon déplaçoir Skoda 230 ch et 350 Nm la dépose déjà entre 80 et 120 en 3, 4 et 5.

😕

ca s'appelle un turbo...

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, KOOMICHRIS a dit :

ca s'appelle un turbo...

Ok, mais en 3, le Z devrait être devant 🥺

Posté(e)
Just now, GuiOm said:

Ok, mais en 3, le Z devrait être devant 🥺

Fait un 0 a 200 avec ta femme...

Posté(e)

ces nouvelles voitures sont plus rapide, la camionette espagnole pulverise mon M3 E46 dans les pyrénées.. ca passe partout a fond et y'a que 300 cv

Posté(e)
  • Auteur
il y a 13 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Fait un 0 a 200 avec ta femme...

Pour se faire saisir les deux caisses en même temps 🤪

Posté(e)

J'ai fait une petite balade hier après-midi, environ 90km sur les routes près de chez moi, quel bonheur cette caisse ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Il me faut juste changer les pneus de merde à l'arrière qui arrivent au bout, c'est rigolo quand ça glisse, mais là, ce n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, fredz72 a dit :

J'ai fait une petite balade hier après-midi, environ 90km sur les routes près de chez moi, quel bonheur cette caisse ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Il me faut juste changer les pneus de merde à l'arrière qui arrivent au bout, c'est rigolo quand ça glisse, mais là, ce n'est pas à mettre entre toutes les mains.

J'espère ressentir un jour le même bonheur que toi au volant, car c'était vraiment le but de mon achat : un engin irrationnel mais tellement rigolo qu'on lui pardonne ses défauts. Pour l'instant, c'est plutôt du stress...

La mienne ne glisse pas sur le sec (mon associé était surpris car il me connait 😁) et sous la pluie je ne joue pas pour l'instant.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Quenotte a dit :

Sinon on peut faire un comparatif avec la Puma ou la M2C.

Si la Puma te dépose…

Tu peux passer l'essayer vendredi prochain si tu veux !

Posté(e)
Il y a 5 heures, GuiOm a dit :

Tu peux passer l'essayer vendredi prochain si tu veux !

Il faut qu’on se cale ça. Je viendrai en M2!

Posté(e)
20 minutes ago, Quenotte said:

Il faut qu’on se cale ça. Je viendrai en M2!

Tu veux pas en profiter un peu avant?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 17 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Tu veux pas en profiter un peu avant?

Je n'ai pas prévu d'essayer sa M2 si ça peut te rassurer.

Posté(e)
1 minute ago, GuiOm said:

Je n'ai pas prévu d'essayer sa M2 si ça peut te rassurer.

Black Cat GIF

Posté(e)
  • Auteur

Aujourd'hui, @Quenotte a essayé mon auto et sa conclusion est sans appel : elle manque cruellement de watts et un peu de couple.
Je lui laisse le soin de développer ses impressions de conduite ici s'il le souhaite.
Malheureusement, son PC déconnait et il n'a pas réussi à lire les défauts éventuels de l'auto.

En bonus, grâce à un ami mécanicien, nous avons pris les compressions, dans les conditions suivantes : moteur tiède (huile environ 40°C), toutes les bougies démontées, filtre à air laissé en place, gaz à fond !!
Ce qui donne (2 mesures par cylindre pour être le plus précis possible) :

1 = 11.5 // 2 = 12.5 // 3 = 12 // 4 = 12.2 // 5 = 12 // 6 =12.5

Autre point positif : les bougies 5 et 6, que j'avais trouvées légèrement foirées, n'ont posé aucun problème au démontage/remontage cette fois !

Modifié par GuiOm

Posté(e)

Mauvais jeux aux soupapes peut-être ? Ou vanos ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, tl94 a dit :

Mauvais jeux aux soupapes peut-être ? Ou vanos ?

Quenotte me dit qu'un jeu au soupape pas bon s'entendrait à froid. Or, pas de tac tac à froid.

Vanos mal refait peut-être. Distri mal calée possible ?
Une autre piste, vu la tronche des bougies 1 2 et 3 vs 4 5 et 6 : sonde lambda qui déconne.
Je consomme aussi 15 L sans taper dedans comme un c** (sauf test avec Quenotte).

J'ai hâte qu'elle aille chez JP 😉

Posté(e)

7 minutes ago, GuiOm said:

J'ai hâte qu'elle aille chez JP 😉

Pareil vivement le verdict…