Posté(e) le 19 juinle 19 juin comment_1248009 2 minutes ago, Quenotte said:Alors effectivement, si elle a 30 ans, il y a plus de variables…Mais c'est aussi plus simple : pas de turbos, beaucoup moins d'électronique, des pièces en général conçues pour durer... Signaler
Posté(e) le 19 juinle 19 juin comment_1248010 Il y a 11 heures, z3m a dit :cabriolet + nombreuses options = poids lourd.celui de @CORT45 , c'est enclume , voir convoi exceptionnel 😂 Signaler
Posté(e) le 19 juinle 19 juin comment_1248011 8 minutes ago, Quenotte said:Un six en ligne BMW d’une voiture de série ça tourne rond. Si tu perçois des vibrations ce n’est pas normal.Je me suis fait avoir pour ma M2C: premier démarrage que j’ai effectué avec l’auto neuve à la concession, j’ai ressenti des ratés d’allumage. Mais comme j’avais potassé 36000 fois la notice où ils indiquent qu’un moteur M ça peut être rugueux, j’ai laissé passer…Bilan: elle m’a envoyé dans le mur de mon garage pour ne pas caler en manœuvre… Et juste après CEL au tableau de bord… => Une bobine et une bougie HS. L’auto n’avait que quelques jours…Alors effectivement, si elle a 30 ans, il y a plus de variables…Le plus simple est que tu l’emmènes chez Jean-Phi et qu’il te la remette aux petits oignons.Et après tu pourras rouler tranquilleÇa moi je dis c’est la faute aux deux pédales 😝Mauvaise foi😇 Signaler
Posté(e) le 19 juinle 19 juin Auteur comment_1248015 il y a 45 minutes, Quenotte a dit :Sinon on peut faire un comparatif avec la Puma ou la M2C.Si la Puma te dépose…En ressenti, mon déplaçoir Skoda 230 ch et 350 Nm la dépose déjà entre 80 et 120 en 3, 4 et 5.😕 Signaler
Posté(e) le 19 juinle 19 juin comment_1248017 14 minutes ago, GuiOm said:En ressenti, mon déplaçoir Skoda 230 ch et 350 Nm la dépose déjà entre 80 et 120 en 3, 4 et 5.😕ca s'appelle un turbo... Signaler
Posté(e) le 19 juinle 19 juin Auteur comment_1248018 à l’instant, KOOMICHRIS a dit :ca s'appelle un turbo...Ok, mais en 3, le Z devrait être devant 🥺 Signaler
Posté(e) le 19 juinle 19 juin comment_1248019 Just now, GuiOm said:Ok, mais en 3, le Z devrait être devant 🥺Fait un 0 a 200 avec ta femme... Signaler
Posté(e) le 19 juinle 19 juin comment_1248020 ces nouvelles voitures sont plus rapide, la camionette espagnole pulverise mon M3 E46 dans les pyrénées.. ca passe partout a fond et y'a que 300 cv Signaler
Posté(e) le 19 juinle 19 juin Auteur comment_1248021 il y a 13 minutes, KOOMICHRIS a dit :Fait un 0 a 200 avec ta femme...Pour se faire saisir les deux caisses en même temps 🤪 Signaler
Posté(e) le 19 juinle 19 juin comment_1248025 J'ai fait une petite balade hier après-midi, environ 90km sur les routes près de chez moi, quel bonheur cette caisse ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️Il me faut juste changer les pneus de merde à l'arrière qui arrivent au bout, c'est rigolo quand ça glisse, mais là, ce n'est pas à mettre entre toutes les mains. Signaler
Posté(e) le 19 juinle 19 juin Auteur comment_1248028 il y a 2 minutes, fredz72 a dit :J'ai fait une petite balade hier après-midi, environ 90km sur les routes près de chez moi, quel bonheur cette caisse ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️Il me faut juste changer les pneus de merde à l'arrière qui arrivent au bout, c'est rigolo quand ça glisse, mais là, ce n'est pas à mettre entre toutes les mains.J'espère ressentir un jour le même bonheur que toi au volant, car c'était vraiment le but de mon achat : un engin irrationnel mais tellement rigolo qu'on lui pardonne ses défauts. Pour l'instant, c'est plutôt du stress...La mienne ne glisse pas sur le sec (mon associé était surpris car il me connait 😁) et sous la pluie je ne joue pas pour l'instant. Signaler
Posté(e) le 19 juinle 19 juin Auteur comment_1248029 Il y a 3 heures, Quenotte a dit :Sinon on peut faire un comparatif avec la Puma ou la M2C.Si la Puma te dépose…Tu peux passer l'essayer vendredi prochain si tu veux ! Signaler
Posté(e) le 19 juinle 19 juin comment_1248075 Il y a 5 heures, GuiOm a dit :Tu peux passer l'essayer vendredi prochain si tu veux !Il faut qu’on se cale ça. Je viendrai en M2! Signaler
Posté(e) le 19 juinle 19 juin comment_1248078 20 minutes ago, Quenotte said:Il faut qu’on se cale ça. Je viendrai en M2!Tu veux pas en profiter un peu avant? Signaler
Posté(e) le 19 juinle 19 juin Auteur comment_1248079 il y a 17 minutes, KOOMICHRIS a dit :Tu veux pas en profiter un peu avant?Je n'ai pas prévu d'essayer sa M2 si ça peut te rassurer. Signaler
Posté(e) le 19 juinle 19 juin comment_1248080 1 minute ago, GuiOm said:Je n'ai pas prévu d'essayer sa M2 si ça peut te rassurer. Signaler
Posté(e) le 26 juinle 26 juin Auteur comment_1248753 Aujourd'hui, @Quenotte a essayé mon auto et sa conclusion est sans appel : elle manque cruellement de watts et un peu de couple.Je lui laisse le soin de développer ses impressions de conduite ici s'il le souhaite.Malheureusement, son PC déconnait et il n'a pas réussi à lire les défauts éventuels de l'auto.En bonus, grâce à un ami mécanicien, nous avons pris les compressions, dans les conditions suivantes : moteur tiède (huile environ 40°C), toutes les bougies démontées, filtre à air laissé en place, gaz à fond !!Ce qui donne (2 mesures par cylindre pour être le plus précis possible) :1 = 11.5 // 2 = 12.5 // 3 = 12 // 4 = 12.2 // 5 = 12 // 6 =12.5Autre point positif : les bougies 5 et 6, que j'avais trouvées légèrement foirées, n'ont posé aucun problème au démontage/remontage cette fois ! Modifié le 26 juinle 26 juin par GuiOm Signaler
Posté(e) le 26 juinle 26 juin comment_1248754 Mauvais jeux aux soupapes peut-être ? Ou vanos ? Signaler
Posté(e) le 26 juinle 26 juin Auteur comment_1248755 il y a 1 minute, tl94 a dit :Mauvais jeux aux soupapes peut-être ? Ou vanos ?Quenotte me dit qu'un jeu au soupape pas bon s'entendrait à froid. Or, pas de tac tac à froid.Vanos mal refait peut-être. Distri mal calée possible ?Une autre piste, vu la tronche des bougies 1 2 et 3 vs 4 5 et 6 : sonde lambda qui déconne.Je consomme aussi 15 L sans taper dedans comme un c** (sauf test avec Quenotte).J'ai hâte qu'elle aille chez JP 😉 Signaler
Posté(e) le 26 juinle 26 juin comment_1248756 7 minutes ago, GuiOm said:J'ai hâte qu'elle aille chez JP 😉Pareil vivement le verdict… Signaler