Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW Z3M coupé Arktissilber/Imolarot de GuiOm

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, KOOMICHRIS a dit :

Pareil vivement le verdict…

Mais tu vois, je ne fabule pas : deux connaisseurs de voitures sportives ont essayé et les deux sont d'accord pour dire qu'elle avance pas. Comme dit mon associé " 24 sec au mille mètres bordel !" Y sont où ? "

• Réponses 950
  • Vues 23.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• bon ... retour après essai ... direction le resto ( 4 km ) ... c'est vif , ça change ... madame me dit doucement j'ai mal au crane ... mais je la chauffe là , je tire pas dedans ... resto ... reto

• Allez, on continue avec un peu d'historique si ça vous intéresse. Mon coupé est de juillet 1999 et n'a que 105 000 km ! Alors certains vont crier au scandale genre "c'est trop peu, c'est pas bon" e

• bin ... quand je serais décidé à lui rendre ... donc là , les injecteurs sont nettoyés , les pneus montés , il reste à faire un controle de géo ... ensuite il faudra : apprendre à @GuiOm que ce véhi

Images postées

Posté(e)
1 minute ago, GuiOm said:

Mais tu vois, je ne fabule pas : deux connaisseurs de voitures sportives ont essayé et les deux sont d'accord pour dire qu'elle avance pas. Comme dit mon associé " 24 sec au mille mètres bordel !" Y sont où ? "

J’en sais rien moi, ce que je sais c’est que en sensation, bien heureux celui qui s’avance à dire ça marche ou ça marche pas. Sur une route “fermée “ avec un chrono je veux bien si une voiture par rapport à l’autre prends 5 secondes au kilomètres à iso pilote je veux bien … mais sans ça je sais pas dire.

Posté(e)
  • Auteur

Je comprends ton point de vue mais là, même sans chrono, le manque d'allégresse dans les tours est perceptible. Alors qu'à bas régime, elle est pas mal paradoxalement.

Posté(e)
2 minutes ago, GuiOm said:

Je comprends ton point de vue mais là, même sans chrono, le manque d'allégresse dans les tours est perceptible. Alors qu'à bas régime, elle est pas mal paradoxalement.

Sans mettre en doute qui que ce soit ces personnes n’ont pas de Z3M y comparé avec quoi pour dire que la tienne avance pas…

Édit: t’as pris tes compressions? Elle fume? Elle hocquette ? Elle prend pas ses tours ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Sans mettre en doute qui que ce soit ces personnes n’ont pas de Z3M y comparé avec quoi pour dire que la tienne avance pas…

Ben Quenotte M2C et la Puma 200 ch de sa femme.

Mon associé 996 targa ex véhicule de presse 330.9 ch au banc et ex BoxsterS 252.

Modifié par GuiOm

Posté(e)
3 minutes ago, GuiOm said:

Ben Quenotte M2C et Puma boostée de sa femme.

Mon associé 996 targa ex véhicule de presse 330.9 ch au banc et ex BoxsterS 252.

Je comprends mais c’est mieux de comparer des pommes et des pommes

Et @Gatouille y dit quoi?

Je pense il connaît ce modele spécifique

Édit: moi perso qui n’ait jamais eu de z3 m je serais incapable de te dire si elle marche ou pas à part les éléments de base.. que j’ai cité, moi aussi pourtant j’ai eu quelques autos de sport.

Posté(e)
  • Auteur

Edit : le grand @Quenotte dit qu'elle marche comme un M54B30 mais avec plus d'allonge...

Posté(e)

Il manquerait un paquet de canassons là 😳

Posté(e)

Il y en a pas mal en annonce en ce moment, vas en essayer une autre sachant que tu as une réf maintenant

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, tl94 a dit :

Il y en a pas mal en annonce en ce moment, vas en essayer une autre sachant que tu as une réf maintenant

Déranger qq'un en sachant que tu ne vas pas acheter ? Pas ma philosophie. Et je n'ai pas le temps.

Je suis convaincu qu'elle va retrouver ses chevaux grâce à JP. La base a l'air saine. Juste les garagistes d'avant qui n'étaient pas très doués ni exigeants apparemment.

Posté(e)
30 minutes ago, GuiOm said:

Déranger qq'un en sachant que tu ne vas pas acheter ? Pas ma philosophie. Et je n'ai pas le temps.

Je suis convaincu qu'elle va retrouver ses chevaux grâce à JP. La base a l'air saine. Juste les garagistes d'avant qui n'étaient pas très doués ni exigeants apparemment.

Quand c’est que tu l’emmènes dans le pays d’Auge chez @ACS3 ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 35 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Quand c’est que tu l’emmènes dans le pays d’Auge chez @ACS3 ?

Fin juillet début août si tout va bien.

Posté(e)

Tes compressions sont bonnes, ta consommation est anormale, tu consommes soit disant en tartinant plus que moi avec mon S65 pont court...il y a un souci 🤣 soit mécanique soit d'appelation sur "tartiner" soit les deux

tu veux tester les perfs, tu prends ton telephone tu filmes le compteur et tape quelques 0-200, 60-160, et 80-120 (moins parlant celui la car ça va vite) en 3,4,5 et tu compares aux valeurs officielles.

Les bougies 1,2,3 plus noires que les 4,5,6 c'est parce que les cylindres arrières sont plus chaud donc plus pauvres naturellement, certaines cartos sur certains moteurs compensent ça mais pas sur que OEM sur le S50 ce soit géré de la sorte.

La ou les lambdas qui deconnent tu aurais un voyant et ça sert qu'en bas du compte tour pour la depollution pas pour la performance.

Peut etre essayer avec des bobines d'allumage d'un autre moteur si vibrations et acyclisme ou bouger les bobines actuelles pour voir si le defaut se deplace, technique du tournevis sur le bloc et dans l'oreille pour ecouter en mode stéthoscope et technique du verre d'eau sur le moteur pour voir les vibrations moteur tournant, un 6 normalement c'est du velours.

Perso doute sur l'etat de tes electrovannes vanos et des composants internes (joints, rondelles) si la performance est si dégradée c'est la que ça se passe généralement, s'il a déjà été touché voir le calage, la majorité des gars qui bricolent à ce niveau sont des manches...

Modifié par aramis

Posté(e)
il y a 2 minutes, aramis a dit :

La ou les lambdas qui deconnent tu aurais un voyant et ça sert qu'en bas du compte tour pour la depollution pas pour la performance.

pas de voyant moteur sur le S50 ... seule la valise parlera ...

Posté(e)

Arf c'est vrai l'est pas OBD2 le MSS50 bonne correction, c'est prehistorique le machin, ça sort au diag néanmoins

Posté(e)
14 minutes ago, ACS3 said:

seule la valise parlera ...

Posté(e)
il y a 31 minutes, aramis a dit :

Arf c'est vrai l'est pas OBD2 le MSS50 bonne correction, c'est prehistorique le machin, ça sort au diag néanmoins

oui et non ... le MSS50/1 communique en ODB ( smg et Z3M ) et les modèles 1999 aussi je pense car au DIS ils affichent le tableu de diag des E46

les années 98/99/2000 , c'est un peu le bordel niveau diag , et même plus tard ...

donc E38/39/Z3

la E31 est aussi partiellement en ODB ... et mon X5 4.8is de 2005 pour dialoguer avec la boite auto , c'est en ADS ...

Posté(e)

Il y a du positif, ce n'est pas un problème interne du moteur.

Je pense qu'il y plusieurs pistes intéressantes qui ont été proposées.

Il me semble que tu nous avais parlé d'une instabilité au ralenti, j'ai juste, ou je me mélange les pinceaux? 😁😇

Si c'est le cas, ça pourrait aussi être le papillon, j'ai eu sur le mien, ralenti instable au démarrage, elle marchait peut être un peu moins bien, mais surtout des à-coups à régime stable.

Réglages aux soupapes, peut-être qu'elle "tire" de l'air quelque part.

Bref, tu en sauras certainement plus fin juillet.

Pour ce qui est des comparaisons, je rejoins KOOMICHRIS, il faut quelqu'un qui connaît très bien, pour pouvoir émettre un avis éclairé.

Des tests avec un chrono sont aussi une très bonne solution pour voir si ton Z est dans les clous.

Tu vas voir sur le site Zeperf qui donne les chiffres de plusieurs tests effectués et tu remarques qu'il y a déjà de bonnes différences.

Je me souviens, quand j'ai eu mes 309 GTI 16S (j'en ai eu trois), je trouvais que la dernière marchait mieux que les deux autres, toutes étaient passées au banc, 142 et 143cv pour les deux premières (données 148cv d'usine en Suisse à cause du catalyseur), 148cv pour la dernière et surtout plus de couple (je ne sais plus les chiffres), parce que c'est surtout le couple que tu vas ressentir.

Elle était de 1993, dernière année de production, contrairement aux deux autres.

Modifié par fredz72

Posté(e)
  • Auteur
il y a 58 minutes, aramis a dit :

Tes compressions sont bonnes, ta consommation est anormale, tu consommes soit disant en tartinant plus que moi avec mon S65 pont court...il y a un souci 🤣 soit mécanique soit d'appelation sur "tartiner" soit les deux

tu veux tester les perfs, tu prends ton telephone tu filmes le compteur et tape quelques 0-200, 60-160, et 80-120 (moins parlant celui la car ça va vite) en 3,4,5 et tu compares aux valeurs officielles.

Les bougies 1,2,3 plus noires que les 4,5,6 c'est parce que les cylindres arrières sont plus chaud donc plus pauvres naturellement, certaines cartos sur certains moteurs compensent ça mais pas sur que OEM sur le S50 ce soit géré de la sorte.

Peut etre essayer avec des bobines d'allumage d'un autre moteur si vibrations et acyclisme ou bouger les bobines actuelles pour voir si le defaut se deplace, technique du tournevis sur le bloc et dans l'oreille pour ecouter en mode stéthoscope et technique du verre d'eau sur le moteur pour voir les vibrations moteur tournant, un 6 normalement c'est du velours.

Perso doute sur l'etat de tes electrovannes vanos et des composants internes (joints, rondelles) si la performance est si dégradée c'est la que ça se passe généralement, s'il a déjà été touché voir le calage, la majorité des gars qui bricolent à ce niveau sont des manches...

Concernant ma conso, je suis déjà sur la réserve après 290 km. Je vérifierai après remplissage mais à la louche on est proches des 15L alors que hormis pour voir ce qu'elle a dans le ventre, je roule plutôt cool sachant qu'elle a un problème et est moyennement agréable passé 4000. Donc je ne tartine pas et c'est étonnant cette conso.

On a fait principalement des 80 à 120 en 3, 4 et 5 et quel que soit le passager on est très en dessous des valeurs des brochures ou de zeperf.

Le Vanos a été refait il y a moins de 5000 km. Les coussinets idem (les anciens ne me semblent pas usés, je les montrerai à Jean-Phi.

C'est très gentil de me proposer des pistes mais j'arrête là car mes compétences sont limitées et je ne veux pas solliciter trop mes amis qui s'y connaissent. Maintenant je ne touche plus à rien, en espérant qu'elle aille dans le 14 sans encombres, parce que hier, après l'essai de Quenotte, un bruit de clock est apparu sous la voiture, aléatoire. Je l'ai levée, je n'ai rien vu mais c'est bizarre.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 12 minutes, fredz72 a dit :

Il y a du positif, ce n'est pas un problème interne du moteur.

Je pense qu'il y plusieurs pistes intéressantes qui ont été proposées.

Il me semble que tu nous avais parlé d'une instabilité au ralenti, j'ai juste, ou je me mélange les pinceaux? 😁😇

Si c'est le cas, ça pourrait aussi être le papillon, j'ai eu sur le mien, ralenti instable au démarrage, elle marchait peut être un peu moins bien, mais surtout des accoups à régime stable.

Réglages aux soupapes, peut-être qu'elle "tire" de l'air quelque part.

Bref, tu en sauras certainement plus fin juillet.

Pour ce qui est des comparaisons, je rejoins KOOMICHRIS, il faut quelqu'un qui connaît très bien, pour pouvoir émettre un avis éclairé.

Des tests avec un chrono sont aussi une très bonne solution pour voir si ton Z est dans les clous.

Tu vas voir sur le site Zeperf qui donne les chiffres de plusieurs tests effectués et tu remarques qu'il y a déjà de bonnes différences.

Je me souviens, quand j'ai eu mes 309 GTI 16S (j'en ai eu trois), je trouvais que la dernière marchait mieux que les deux autres, toutes étaient passées au banc, 142 et 143cv pour les deux premières (données 148cv d'usine en Suisse à cause du catalyseur), 148cv pour la dernière et surtout plus de couple (je ne sais plus les chiffres), parce que c'est surtout le couple que tu vas ressentir.

Elle était de 1993, dernière année de production, contrairement aux deux autres.

Au ralenti, le moteur a parfois des irrégularités que tu ressens dans le siège, comme une vibration. À froid c'est sans doute normal mais à chaud beaucoup moins.