Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW Z3M coupé Arktissilber/Imolarot de GuiOm

Featured Replies

Posté(e)

Oh m...., tu peux même pas en profiter alors que tu viens de l'acheter 😔

Effectivement 15l/100 si tu tapes pas dedans, c'est beaucoup, sauf si tu roules seulement en ville, peut-être que c'est possible, mais je ne peux pas dire, je ne roule pratiquement pas en ville avec.

Début mai, j'avais consommé très peu sur un trajet autoroutier.

Je crois que j'en avais parlé, de mémoire, je pense aux environs de 9l/100

• Réponses 950
  • Vues 23.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• bon ... retour après essai ... direction le resto ( 4 km ) ... c'est vif , ça change ... madame me dit doucement j'ai mal au crane ... mais je la chauffe là , je tire pas dedans ... resto ... reto

• Allez, on continue avec un peu d'historique si ça vous intéresse. Mon coupé est de juillet 1999 et n'a que 105 000 km ! Alors certains vont crier au scandale genre "c'est trop peu, c'est pas bon" e

• bin ... quand je serais décidé à lui rendre ... donc là , les injecteurs sont nettoyés , les pneus montés , il reste à faire un controle de géo ... ensuite il faudra : apprendre à @GuiOm que ce véhi

Images postées

Posté(e)

Vaut mieux ne pas alimenter sa paranoïa…

Je dis ça je dis rien…

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, fredz72 a dit :

Oh m...., tu peux même pas en profiter alors que tu viens de l'acheter 😔

Effectivement 15l/100 si tu tapes pas dedans, c'est beaucoup, sauf si tu roules seulement en ville, peut-être que c'est possible, mais je ne peux pas dire, je ne roule pratiquement pas en ville avec.

Début mai, j'avais consommé très peu sur un trajet autoroutier.

Je crois que j'en avais parlé, de mémoire, je pense aux environs de 9l/100

En l'état, après le roulage de ce matin, je me dis qu'une corvette aurait été pas mal. J'en ai besoin ras le c** de cette caisse. Même plus envie de rouler, surtout avec ce nouveau bruit à l'avant droit. Avec les goodies j'en suis à 47 000€ ++. Pour ça ? Foutage de g***** certains experts et garages !

Modifié par GuiOm

Posté(e)
10 minutes ago, GuiOm said:

En l'état, après le roulage de ce matin, je me dis qu'une corvette aurait été pas mal. J'en ai besoin ras le c** de cette caisse. Même plus envie de rouler, surtout avec ce nouveau bruit à l'avant droit. Avec les goodies j'en suis à 47 000€ ++. Pour ça ? Foutage de g*****.

Tu peux toujours la brûler …

Enfin enmenes la à @ACS3 avant…

Posté(e)
  • Auteur

Le truc rigolo c'est que les 3 autos de la maison ont actuellement, à 500 km près, le même kilométrage.
La Mazda de 15 ans et la Skoda de 10 ans n'ont eu besoin de rien ces dix dernières années hormis des consommables et une pompe à eau pétée sur la Skoda...ah oui.

Certes, l'âge joue beaucoup mais plus de 9 k€ de factures sur 5 ans pour avoir un Zzz dans cet état, ça me fout en rogne ☠️😡🤬 et pas qu'un peu.
En parlant d'auto âgée, mon ancienne E36, 97 000 km et 25 ans quand je l'ai revendue au Youtubeur, n'a eu aucune pièce d'usure changée, que ce soit moteur et/ou trains roulants. Juste pompe à eau, thermostat, durites et courroies par précaution. Sinon, rien. Elle roulait parfaitement bien alors que j'avais le même style de conduite qu'avec le Z3.

Modifié par GuiOm

Posté(e)
35 minutes ago, GuiOm said:

Le truc rigolo c'est que les 3 autos de la maison ont actuellement, à 500 km près, le même kilométrage.
La Mazda de 15 ans et la Skoda de 10 ans n'ont eu besoin de rien ces dix dernières années hormis des consommables et une pompe à eau pétée sur la Skoda...ah oui.

Certes, l'âge joue beaucoup mais plus de 9 k€ de factures sur 5 ans pour avoir un Zzz dans cet état, ça me fout en rogne ☠️😡🤬 et pas qu'un peu.
En parlant d'auto âgée, mon ancienne E36, 97 000 km et 25 ans quand je l'ai revendue au Youtubeur, n'a eu aucune pièce d'usure changée, que ce soit moteur et/ou trains roulants. Juste pompe à eau, thermostat, durites et courroies par précaution. Sinon, rien. Elle roulait parfaitement bien alors que j'avais le même style de conduite qu'avec le Z3.

Du coup, si je suis bien, hors japonaises, tu niques toutes tes pompes à eau ?

Posté(e)
37 minutes ago, GuiOm said:

ce que je dis depuis le début.. achètes une lexus ou une toyota

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, z3m a dit :

Du coup, si je suis bien, hors japonaises, tu niques toutes tes pompes à eau ?

Skoda à 50 000 km. 318ti à 115 000 km mais ayant appartenu à mon père donc pas entretenue.

Mes BMW à moi : aucune car remplacées en préventif tous les 100 000 km environ.

Posté(e)
il y a 9 minutes, KOOMICHRIS a dit :

ce que je dis depuis le debout.. achètes une lexus ou une toyota

Posté(e)

Je comprends bien que tu en aies ras le bol, ça fout les boules quand tu mets le prix et que tu n’as pas le retour fiabilité escomptée en échange.

C’est la poisse! Et par expérience il n’y a rien de pire que de sortir une auto en laquelle on n’a pas confiance…

Moi je la laisserai au garage jusqu’à temps que tu puisses la ramener à Jean Phi.

Ça ira mieux une fois qu’il lui aura fait un Check up et corrigé les soucis!

Édit: A titre de comparaison je tourne entre 10 et 11l avec le 3.62, mix balade et promenade sportive…

Modifié par Husk

Posté(e)
1 hour ago, GuiOm said:

318ti à 115 000 km mais ayant appartenu à mon père donc pas entretenue.

C'est peut-être dans son laxisme sur l'entretien que ta légère paranoia trouve sa source.

Posté(e)
1 hour ago, GuiOm said:

Mes BMW à moi : aucune car remplacées en préventif tous les 100 000 km environ.

Et sur les japonaises pas besoin de préventif ?

Posté(e)
il y a 10 minutes, z3m a dit :

Posté(e)
  • Auteur
il y a 6 minutes, z3m a dit :

Chez Mazda, le remplacement du LDR par exemple, c'est tous les 10 ans ou 120 000 km. Tu penses bien que je l'ai fait avant. Vidange de boite préconisée à 100 000 km. Faite avant aussi.
Vidange moteur tous les ans ou 10 000 km maxi car porte à porte (préco à 15 000).Distribution par chaine.
Je ne connais pas bien ces autos donc je surveille mais n'y touche pas pour le moment. Vu le trajet type de Madame, si ça casse un truc on ne sera jamais loin de la maison...

Posté(e)

moi , j'ai un pere ex pharmacien , quand il touche un outil l'outil tombe en panne ... il a peur ...

je lui ai donc remplacé son 330D e46 par un Rav4 ph2 essence ... rayé , usé , affichant plus de 200 000 km et depuis hormis une bobine ... ( il faut bien quelque chose ) , bah ça roule ...

Posté(e)

sinon ...

Posté(e)
8 minutes ago, ACS3 said:

moi , j'ai un pere ex pharmacien , quand il touche un outil l'outil tombe en panne ... il a peur ...

je lui ai donc remplacé son 330D E46 par un Rav4 ph2 essence ... rayé , usé , affichant plus de 200 000 km et depuis hormis une bobine ... ( il faut bien quelque chose ) , bah ça roule ...

Tout s’explique…. 😅

Posté(e)

Je me pose une question ça sert à quoi de vidanger le LDR régulièrement sur un bloc alu ? J' ai du flinguer une pompe à eau à environ 300 000 km , la je viens d en changer une en préventif sur un véhicule ......bah elle fuit ça m apprendra a trainer sur le topic de @GuiOm 😅

Posté(e)
1 hour ago, ACS3 said:

je lui ai donc remplacé son 330D E46 par un Rav4 ph2 essence ... rayé , usé , affichant plus de 200 000 km et depuis hormis une bobine ... ( il faut bien quelque chose ) , bah ça roule ...

Tu voulais surtout récupérer la E46, non ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, guillaume35 a dit :

Je me pose une question ça sert à quoi de vidanger le LDR régulièrement sur un bloc alu ? J' ai du flinguer une pompe à eau à environ 300 000 km , la je viens d en changer une en préventif sur un véhicule ......bah elle fuit ça m apprendra a trainer sur le topic de @GuiOm 😅

Je ne m'y connais pas assez en méca pour dire que bloc fonte ou alu même combat mais le LDR se charge en impuretés et est moins efficace et moins anti-corrosif avec le temps.
BMW préconise tous les 3 ans, Mazda tous les 10 ans : quelle marque est la plus fiable ?