Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW Z3M coupé Arktissilber/Imolarot de GuiOm

Featured Replies

Posté(e)
il y a 18 minutes, GuiOm a dit :

Je ne m'y connais pas assez en méca pour dire que bloc fonte ou alu même combat mais le LDR se charge en impuretés et est moins efficace et moins anti-corrosif avec le temps.
BMW préconise tous les 3 ans, Mazda tous les 10 ans : quelle marque est la plus fiable ?

17830214430508109382436340453339.jpg

Ça ?

• Réponses 928
  • Vues 22.6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• bon ... retour après essai ... direction le resto ( 4 km ) ... c'est vif , ça change ... madame me dit doucement j'ai mal au crane ... mais je la chauffe là , je tire pas dedans ... resto ... reto

• Allez, on continue avec un peu d'historique si ça vous intéresse. Mon coupé est de juillet 1999 et n'a que 105 000 km ! Alors certains vont crier au scandale genre "c'est trop peu, c'est pas bon" e

• allez zou , on dépose tout et on met ça dans les cotes ...

Images postées

Posté(e)
il y a 6 minutes, GuiOm a dit :

Je ne m'y connais pas assez en méca pour dire que bloc fonte ou alu même combat mais le LDR se charge en impuretés et est moins efficace et moins anti-corrosif avec le temps.
BMW préconise tous les 3 ans, Mazda tous les 10 ans : quelle marque est la plus fiable ?

C est peut être pour ça que j' ai eu un joint de culasse à 450000 ou 500000 km sur un véhicule

Sur un bloc fonte ça permet de garder le bocal propre la rouille ne s' arrête jamais

Sur un bloc alu il me semble que l oxydation créé un film de protection

Mais c était une question sérieuse le ldr du cayman à au moins 10 ou 15 ans peut être plus sûrement la pompe à eau d' origine et il a environ 60 000 km il me semble. mais c est un merdier à faire alors si ça sert pas à grand chose je dormirai pas mieux mais je pourrai glander un peu plus 😂

Posté(e)
Il y a 7 heures, GuiOm a dit :

Je suis allé refaire le plein de 98 : bilan 45L pour 299 km.

Depuis l'essai avec Quenotte, gros klong par moments, confirmé ce matin quand tu passes sur du bosselé ou bouches d'égout. J'ai levé, vérifié le train Av, les ressorts etc. Je ne vois rien. Quenotte évoque le SB moteur droit, c'est pas impossible. J'espère que je vais pouvoir aller chez JP sans encombres...230 km...

J'arrête de rouler en attendant.

Démarre la quand même de temps en temps si tu l emmėnes chez le Doc en septembre tu vas faire une attaque au démarrage après 2 mois de stockage car la tu vas avoir des bruits bizarres

Posté(e)
Il y a 20 heures, GuiOm a dit :

En l'état, après le roulage de ce matin, je me dis qu'une corvette aurait été pas mal. J'en ai besoin ras le c** de cette caisse. Même plus envie de rouler, surtout avec ce nouveau bruit à l'avant droit. Avec les goodies j'en suis à 47 000€ ++. Pour ça ? Foutage de g***** certains experts et garages !

Alors soit c'est une charrette et je comprends que tu en aies ras le c.., et à ce moment-là tu contactes le vendeur pour lui demander de mettre la main au porte-monnaie ou de la reprendre.

Soit c'est rien de très grave, tu fais checker et mettre en ordre et quand ça sera le cas, tu pourras profiter et prendre du plaisir avec cette magnifique caisse à sensations, et c'est pas la peine de se prendre la tête et de s'en dégoûter.

Posté(e)
Il y a 15 heures, ACS3 a dit :

sinon ...

Cela fait parti de mes recherches favorite sur le bon groin

Un Hilux sinon rien !

Pour ta Z3 ne te mets pas "Martel en tête", attend d'avoir un vrai diag dessus !

Posté(e)

prévu à la fin du mois normalement ...

Posté(e)
il y a une heure, fredz72 a dit :

Alors soit c'est une charrette et je comprends que tu en aies ras le c.., et à ce moment-là tu contactes le vendeur pour lui demander de mettre la main au porte-monnaie ou de la reprendre.

Soit c'est rien de très grave, tu fais checker et mettre en ordre et quand ça sera le cas, tu pourras profiter et prendre du plaisir avec cette magnifique caisse à sensations, et c'est pas la peine de se prendre la tête et de s'en dégoûter.

Sur l'entretien automobile tu as "la règle des 1/3" :

• 1/3 des réparations et remplacements de pièces ne sont pas faites mais sont facturés

• 1/3 sont mal faites

• 1/3 sont correctement réalisés

Sur sa Z3, c'est surement pas grand chose comme la plupart des soucis que l'on rencontre.

Il faut juste faire le bon diagnostique !

Après comme je l'ai dit dans un post précédant, cela est maintenant de vieille auto et tu auras tout le temps un petit truc à faire pour pouvoir vraiment rouler avec !

Posté(e)
1 hour ago, theplumber said:

Pour ta Z3 ne te mets pas "Martel en tête", attend d'avoir un vrai diag dessus !

Il semble que ce soit plus fort que lui.

Posté(e)
7 minutes ago, theplumber said:

1/3 des réparations et remplacements de pièces ne sont pas faites mais sont facturés

Le truc qui me rend dingue !

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, z3m a dit :

Le truc qui me rend dingue !

Bah tu vois, même toi ça te rend dingue 😉

Ce qui commence vraiment à me rendre dingue au delà de mon tas de ferraille, c'est le "je m'en foutisme" généralisé, quelle que soit la profession.

Posté(e)
  • Auteur

Exemple : une de mes connaissances a failli se tuer en c6 Z06 pour défaillance totale du système de freinage : un élément de la climatisation, mal réparé, a sectionné une durite importante pour le système de freinage (mastervac ou autre je ne sais plus).. Heureusement que c'est arrivé à 50 km/h et pas 800 mètres avant.

Il va revendre la Z06 après plus de dix ans de passion. Il ne sait pas encore ce qu'il va faire contre le garage.

Modifié par GuiOm

Posté(e)
32 minutes ago, GuiOm said:

Exemple : une de mes connaissances a failli se tuer en c6 Z06 pour défaillance totale du système de freinage : un élément de la climatisation, mal réparé, a sectionné une durite important pour le système de freinage (mastervac ou autre je ne sais plus).. Heureusement que c'est arrivé à 50 km/h et pas 800 mètres avant.

Il ne faut pas confier les travaux sur son véhicule à n'importe qui. A fortiori lorsque l'on fait de la piste ou roule fort. Il est bien d'avoir un mécanicien qui ait par exemple l'habitude des voitures de piste car ils sont beaucoup plus sensibles à la sécurité, y compris pour simplement monter un pneu. Quand ils savant que le véhicule va prendre 200 ou 300 km/h, ils ont un autre état d'esprit que la concession lambda.

Le tout venant aujourd'hui raisonne en zones 30 et routes à 80, l'horizon max étant sauf exception 120 ou 130 sur autoroute avec glissières de sécurité, airbag, visibilité, radars, encombrements... Et il devient effectivement très difficile de trouver des professionnels sérieux en général, je rejoins @GuiOm là-dessus.

Modifié par z3m

Posté(e)
Il y a 2 heures, theplumber a dit :

• 1/3 des réparations et remplacements de pièces ne sont pas faites mais sont facturés

• 1/3 sont mal faites

Sur sa Z3, c'est surement pas grand chose comme la plupart des soucis que l'on rencontre.

Après comme je l'ai dit dans un post précédant, cela est maintenant de vieille auto et tu auras tout le temps un petit truc à faire pour pouvoir vraiment rouler avec !

Ajoute que la clé dynamométrique , c'est pas obligatoirement pour serrer assez fort ...

mais que bien souvent , son usage est recommandé pour ne pas serrer trop fort ... 🤬

Posté(e)
Il y a 2 heures, theplumber a dit :

• 1/3 sont mal faites

Je l'ai déjà écrit aussi, tous les ans il y a un certain budget à mettre pour maintenir et préventif sur la mécanique.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, ACS3 a dit :

Ajoute que la clé dynamométrique , c'est pas obligatoirement pour serrer assez fort ...

mais que bien souvent , son usage est recommandé pour ne pas serrer trop fort ... 🤬

Je ne sais rien serrer sans ça, j'en ai deux, une grosse et une petite. Vaut mieux être sûr que ce soit en auto ou pire en moto.

Posté(e)
il y a une heure, ACS3 a dit :

Comme moi qui la dernière fois, j'ai dû aller chez mon gentil mécanicien installé au bout de ma rue pour me faire la vidange de ma boite de vitesse par aspiration via le bouchon de remplissage...

Le bouchon de vidange est serré à mort !!!

Mais là, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même oui

Posté(e)
Il y a 1 heure, theplumber a dit :

Comme moi qui la dernière fois, j'ai dû aller chez mon gentil mécanicien installé au bout de ma rue pour me faire la vidange de ma boite de vitesse par aspiration via le bouchon de remplissage...

Le bouchon de vidange est serré à mort !!!

Mais là, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même oui

le bouchon en pas gaz sur les boites , c'est souvent bien bloqué , clairement je mets toujours une ralonge de 50cm au bout de mon cliquet ...

Posté(e)
  • Auteur

Je ne sais pas si ce 2.8 a un pont court mais il marche bien !

Le mien ne marche pas mieux.

Posté(e)
2 hours ago, GuiOm said:

Il semble tout de même bien poussif au-delà de 220 km/h.

Posté(e)
Il y a 2 heures, GuiOm a dit :

Le mien ne marche pas mieux.

En fait ils t'ont refilé un 2.8 au look de 3.2 🤣🤣🤣