Posté(e) le 4 juilletle 4 juil. comment_1249181 Et dis toi que quand tu auras réglé les problèmes du moteur, ce sera la climatisation, puis L'ABS, puis les afficheurs du tdb... Des fois je regrette ma 964 ou je pense à une 993 et puis je repense aux factures d'entretien et je me dis que le GT4, 1500 balles/an, hors consommables, pour un usage route, c'est bien. C'est aussi un peu pour ça que j'ai lâché l'histoire de la E36. Signaler
Posté(e) le 4 juilletle 4 juil. comment_1249184 le charme des voitures qui ont un certain age 😉pour le quotidien ,rien ne vaut une voiture moderne après c'est aussi le risque de l'occasion, mais faut avancer pas à pas et pas se faire des nœuds au cerveau Signaler
Posté(e) le 4 juilletle 4 juil. Auteur comment_1249185 il y a 3 minutes, theplumber a dit :Comme moi qui la dernière fois, j'ai dû aller chez mon gentil mécanicien installé au bout de ma rue pour me faire la vidange de ma boite de vitesse par aspiration via le bouchon de remplissage...Le bouchon de vidange est serré à mort !!!Mais là, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même il y a 28 minutes, ACS3 a dit :le bouchon en pas gaz sur les boites , c'est souvent bien bloqué , clairement je mets toujours une ralonge de 50cm au bout de mon cliquet ...Il y a 7 heures, z3m a dit :Il semble tout de même bien poussif au-delà de 220 km/h.Je n'ai pas dépassé 180 avec le mien... Signaler
Posté(e) le 4 juilletle 4 juil. Auteur comment_1249186 Il y a 7 heures, z3m a dit :Il semble tout de même bien poussif au-delà de 220 km/h.Je ne sais pas. Je n'ai pas dépassé 170 avec le mien.... Signaler
Posté(e) le 4 juilletle 4 juil. comment_1249188 il y a 9 minutes, GuiOm a dit :Je n'ai pas dépassé 180 avec le mien...il y a 8 minutes, GuiOm a dit :Je ne sais pas. Je n'ai pas dépassé 170 avec le mien....Si à chaque minute tu perds 10 km/h, normalement là, tu es en panne. Signaler
Posté(e) le 4 juilletle 4 juil. Auteur comment_1249189 Oui bon, entre 170 et 180 compteur donc 170 réel pour ne pas risquer la saisie sur autoroute si tup préfères 😜 Signaler
Posté(e) le 4 juilletle 4 juil. comment_1249190 il y a une heure, GTBlue a dit :Et dis toi que quand tu auras réglé les problèmes du moteur, ce sera la climatisation, puis L'ABS, puis les afficheurs du tdb... Des fois je regrette ma 964 ou je pense à une 993 et puis je repense aux factures d'entretien et je me dis que le GT4, 1500 balles/an, hors consommables, pour un usage route, c'est bien.C'est aussi un peu pour ça que j'ai lâché l'histoire de la E36.C'est exactement ça. ça fait partie du jeu, il faut l'accepter ou changer de jeu. Ma 996, avant même de l'acheter, j'avais prévu les amortos. Une fois sur le pont, c'était aussi le moment de faire les triangles avants. Et tant qu'à faire, autant avoir de bons pneus.Et puis tant que j'étais sur le pont, changement du liquide de refroidissement et du liquide de frein qui avait 2 ans.Et déjà cette année, contact airbag et klaxon. Pas grand chose, mais à faire. Et je sens que cet hiver pour être serein, ça va être le tour de la pompe à eau. Et le joint spi de boite qui pourtant à 10.000 kilomètres. Et contrôler l'état des radiateurs aussi. Déjà quand tout sera fait, je serai plus serein, mais elle trouvera bien un truc d'ici là; Signaler
Posté(e) le 4 juilletle 4 juil. Auteur comment_1249191 Il y a 2 heures, GTBlue a dit :Et dis toi que quand tu auras réglé les problèmes du moteur, ce sera la climatisation, puis L'ABS, puis les afficheurs du tdb... Des fois je regrette ma 964 ou je pense à une 993 et puis je repense aux factures d'entretien et je me dis que le GT4, 1500 balles/an, hors consommables, pour un usage route, c'est bien.C'est aussi un peu pour ça que j'ai lâché l'histoire de la E36.J'en avais conscience en achetant ce Z3. Ce que je n'avais pas prévu, c'est de devoir réviser entièrement l'auto et le moteur 1500 km après l'achat, surtout au vu des factures récentes...Je n'ai pas été assez vigilant sans doute. Modifié le 4 juilletle 4 juil. par GuiOm Signaler
Posté(e) le 4 juilletle 4 juil. Auteur comment_1249192 il y a 55 minutes, 964RS a dit :C'est exactement ça. ça fait partie du jeu, il faut l'accepter ou changer de jeu. Ma 996, avant même de l'acheter, j'avais prévu les amortos. Une fois sur le pont, c'était aussi le moment de faire les triangles avants. Et tant qu'à faire, autant avoir de bons pneus.Et puis tant que j'étais sur le pont, changement du liquide de refroidissement et du liquide de frein qui avait 2 ans.Et déjà cette année, contact airbag et klaxon. Pas grand chose, mais à faire. Et je sens que cet hiver pour être serein, ça va être le tour de la pompe à eau. Et le joint spi de boite qui pourtant à 10.000 kilomètres. Et contrôler l'état des radiateurs aussi. Déjà quand tout sera fait, je serai plus serein, mais elle trouvera bien un truc d'ici là;Je comprends tout à fait. Sauf que ta 996 avec des travaux à faire, tu ne l'a sûrement pas payée 90% du prix neuf. Moi si.Alors s'il s'avère que c'est un gouffre à pognon alors que, d'après l'expert et l'ex propriétaire c'est une merveille, bah elle aura sa valise avant la fin de ma vie.Et j'irai m'acheter une vraie caisse qui fait peur, pas un machin qui sort péniblement 230 ch malade et 300 une fois guéri. Modifié le 4 juilletle 4 juil. par GuiOm Signaler
Posté(e) le 4 juilletle 4 juil. Auteur comment_1249196 il y a 4 minutes, M-Dias a dit :Félicitations belle Auto 👍Belle de loin pour l'instant 😬 Signaler
Posté(e) le 4 juilletle 4 juil. comment_1249198 J'espère que tu pourras bientôt en profiter de cette belle bête, c'est toujours rageant quand tu viens d'acheter la caisse.Mais comme dit plus haut le principal c'est que le problème n'est pas interne au moulin. Signaler
Posté(e) le 4 juilletle 4 juil. comment_1249199 il y a une heure, GuiOm a dit :Je comprends tout à fait. Sauf que ta 996 avec des travaux à faire, tu ne l'a sûrement pas payée 90% du prix neuf. Moi si.Je ne l'ai pas acheté "avec des travaux à faire" mais "en sachant qu'il y aurait des trucs à faire pour qu'elle soit comme je le veux". Une 996 avec des travaux à faire c'était 8K€ de moins. Elle a eu une peinture, l'IMS, embrayage, boite refaite, étanchéité moteur refaite, etc...Comme toi, près de 15K€ de facture en 3 ans. Et aussi des trucs qu'il faudra reprendre. Mais ça n'assure pas qu'il n'y aura rien de plus. L'ancien propriétaire roulait avec mon auto. Moi je voulais pouvoir l'exploiter et retrouver un vrai comportement routier.Après la cote liée au modèle, c'est une autre histoire. Signaler
Posté(e) le 4 juilletle 4 juil. comment_1249200 roulant régulièrement avec mon enclume vu la météo ( cab 3.2 en 3.45) ... voir avec mon touring 328i qui est en 3/15 comme le Z3M et Z3 2.8i ...je pense que au premier essai , je vais vite savoir si problème il y a ... Signaler
Posté(e) le 4 juilletle 4 juil. Auteur comment_1249203 il y a 42 minutes, ACS3 a dit :roulant régulièrement avec mon enclume vu la météo ( cabriolet 3.2 en 3.45) ... voir avec mon touring 328i qui est en 3/15 comme le Z3M et Z3 2.8i ...je pense que au premier essai , je vais vite savoir si problème il y a ..Dans les 30 secondes même ! Signaler
Posté(e) le 4 juilletle 4 juil. comment_1249204 Il y a 5 heures, 964RS a dit :Et le joint spi de boite qui pourtant à 10.000 kilomètres. Classique sur 996 mais pas 10000km après un changement... Signaler
Posté(e) le 4 juilletle 4 juil. comment_1249206 il y a 49 minutes, GTBlue a dit :Classique sur 996 mais pas 10000km après un changement...Elle n'a pas beaucoup roulé jusqu'à ce que je la récupère. Je pense qu'il n'a pas aimé. Pas très grave mais à faire. Signaler
Posté(e) le 4 juilletle 4 juil. comment_1249207 Non, mais c'est con vu que l'embrayage est ok. Signaler
Posté(e) le 4 juilletle 4 juil. comment_1249208 Il y a 6 heures, GuiOm a dit :Je comprends tout à fait. Sauf que ta 996 avec des travaux à faire, tu ne l'a sûrement pas payée 90% du prix neuf. Moi si.Alors s'il s'avère que c'est un gouffre à pognon alors que, d'après l'expert et l'ex propriétaire c'est une merveille, bah elle aura sa valise avant la fin de ma vie.Et j'irai m'acheter une vraie caisse qui fait peur, pas un machin qui sort péniblement 230 ch malade et 300 une fois guéri.C'est un Z, moi je pense qu'elle est bridée tant que le train arrière n'a pas été renforcé, au premier renfort posé bam +100cv 😉 Signaler
Posté(e) le 4 juilletle 4 juil. comment_1249209 Il y a 2 heures, GTBlue a dit :Classique sur 996 mais pas 10000km après un changement...le joint spy sur flat6 , c'est comme la DA et le vanos sur une BMW , si ça fuit pas , c'est qu'il n'y a plus d'huile 🤣d’où le dicton de mécano : si ça fuit c'est qu'il y en a encore , c'est quand ça fuit plus qu'il faut s’inquiéter ... Signaler