Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW Z3M coupé Arktissilber/Imolarot de GuiOm

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

image.png

Change les 4...

image.png

Ah ça y est ça commence 🤣

Les pneus AR sont des Potenza Sport de fin 2025. Je mettrai pareil devant en octobre, avant la mousson.

• Réponses 928
  • Vues 22.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• bon ... retour après essai ... direction le resto ( 4 km ) ... c'est vif , ça change ... madame me dit doucement j'ai mal au crane ... mais je la chauffe là , je tire pas dedans ... resto ... reto

• Allez, on continue avec un peu d'historique si ça vous intéresse. Mon coupé est de juillet 1999 et n'a que 105 000 km ! Alors certains vont crier au scandale genre "c'est trop peu, c'est pas bon" e

• allez zou , on dépose tout et on met ça dans les cotes ...

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 13 heures, ACS3 a dit :

ça tiens ... ça tiens ... attention avec le coupé surtout sur le mouillé

autant le roadster va te prévenir en se de-hunnissant et chalouper comme une grosse barque , le coupé tient bien plus longtemps , mais quand il lache , il lache sec , limite sans prevenir

J'irai peut être rouler sur un circuit mouillé pour ressentir au mieux la limite.

La M2c, sous la pluie en OFF, c'était pas triste non plus, plutôt brutal et sans avertissement la plupart du temps à cause du couple débordant et des trains rotulés. L'avantage c'est la direction plus directe Vs Z3.

Comme toute propulsion, la règle sur le mouillé c'est gaz uniquement si roues droites. Et tout doux dans les grandes courbes si empattement court.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, GTBlue a dit :

Aaaah je le sentais bien le Z3 😎

Félicitations, à mon avis c'est un excellent choix, c'est pas la voiture de tout le monde, ça sent le vieux plastique, ça donne le sourire rien qu'en montant dedans tellement c'est décalé. Et le moteur est un monument.

S'il faut un jour s'occuper du train arrière, bah tu le feras, c'est bien documenté et tu as déjà une bonne adresse pour le faire.

Ne te casse pas trop la tête avec l'esthétique à part les ajustements si nécessaire et un polish.

Plus qu'à s'occuper des pneus et des freins et zou !

C'est exactement ça. Cette voiture est une vraie boite à musique, elle a une odeur bien à elle, un design particulier. Bref elle a une âme.

Je vais m'occuper du train AR dès que possible car je veux rouler détendu.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Slysio a dit :

C'est une très belle histoire, je ne te connais pas mais en lisant ton texte je suis content pour toi. Au-delà des éventuels défauts etc, ta patience a payé et tu as trouvé une vraie pépite, avec une vraie histoire. 🥰

Tu l'as peut-être dit et je suis passé trop vite, mais tu es tombé sur une annonce leboncoin ou quelqu'un t'as recommandé cette voiture ?

Franchement 24 ans, j'imagine l'attachement qu'il peut avoir pour cette voiture.

Profite, en espérant la croiser un jour à une sortie de JM ou au Vercors. 👍👌

J'étais effectivement tombé sur une annonce Lbc et Lacentrale, où elle était affichée entre 49 et 52k€ ! Achetée 1500€ de moins que la valeur à dire d'expert...

J'espère aller dans le Vercors un jour, je roulerai certainement dans le groupe des lents.

Posté(e)
  • Auteur

Tous les soirs depuis bientôt deux semaines, quand je rentre mon vélo par la porte de service, je me retrouve face à ça 🥰

Et tous les soirs, même quand j'ai eu une journée de merde, je souris bêtement en la regardant.

La première semaine, j'oubliais systématiquement mon casque de vélo le matin, troublé par le Z 🙃

DSCF8806.JPG

Modifié par GuiOm

Posté(e)

Un conseil je mettrai pas forcement des pneus avec un grip trop fort, mais plutot quelque chose de progressif quand tu arrives à la limite

Pour moi le seul defaut de ce châssis c'est qu'il telephone pas trop quand il decroche, c'est vif, et même si le couple B8/H&R à l'air de te convenir pour l'instant à terme je ne saurai que trop te conseiller de passer sur du combiné à minima du ST ou plus serieux car l'engin le vaut bien et tu le retrouveras à la conduite

Posté(e)
  • Auteur
il y a 13 minutes, aramis a dit :

Un conseil je mettrai pas forcement des pneus avec un grip trop fort, mais plutot quelque chose de progressif quand tu arrives à la limite

Pour moi le seul defaut de ce châssis c'est qu'il telephone pas trop quand il decroche, c'est vif, et même si le couple B8/H&R à l'air de te convenir pour l'instant à terme je ne saurai que trop te conseiller de passer sur du combiné à minima du ST ou plus serieux car l'engin le vaut bien et tu le retrouveras à la conduite

Je préfère comme toi des pneus au grip moins fort, pour rendre l'auto plus progressive et plus joueuse à basse vitesse.
Là ça bouge pas alors que je m'attendais à avoir un truc joueur. Mais quand ça va décrocher il faudra être bien réveillé ou avoir de la place.

Je ne vais quand même pas mettre à la poubelle des Potenza Sport de 2500 km et 6 mois ☹️

Les combinés filetés, à moins de mettre du sur-mesure comme des INTRAX ( allo @Nakamiki !), je pense que c'est trop raide pour ce genre d'auto. On verra pour ses 30 ans.

Posté(e)
2 hours ago, GuiOm said:

Je ne vais quand même pas mettre à la poubelle des Potenza Sport de 2500 km et 6 mois ☹️

@KOOMICHRIS le fait et @pack m les récupère.

Posté(e)
Il y a 6 heures, GTBlue a dit :

Aaaah je le sentais bien le Z3 😎

Félicitations, à mon avis c'est un excellent choix, c'est pas la voiture de tout le monde, ça sent le vieux plastique, ça donne le sourire rien qu'en montant dedans tellement c'est décalé. Et le moteur est un monument.

S'il faut un jour s'occuper du train arrière, bah tu le feras, c'est bien documenté et tu as déjà une bonne adresse pour le faire.

Ne te casse pas trop la tête avec l'esthétique à part les ajustements si nécessaire et un polish.

Plus qu'à s'occuper des pneus et des freins et zou !

Je le ferais de manière préventive, c'est toujours mieux.

Pour les freins, je ne sais pas si tu aimes la balade ++, ça serait bien de prévoir quelque chose de plus sérieux.

Mais je crois que par chez toi c'est tout plat 😁 alors ça devrait le faire juste avec une amélioration des plaquettes, liquide et durites.

Pour les pneus de meilleurs à l'avant qu'à l'arrière, c'est plus fun 😁😇

Posté(e)

Félicitations 👍

Magnifique 🤩

Posté(e)
3 hours ago, GuiOm said:

Je préfère comme toi des pneus au grip moins fort, pour rendre l'auto plus progressive et plus joueuse à basse vitesse.
Là ça bouge pas alors que je m'attendais à avoir un truc joueur. Mais quand ça va décrocher il faudra être bien réveillé ou avoir de la place.

Les combinés filetés, à moins de mettre du sur-mesure comme des INTRAX ( allo @Nakamiki !), je pense que c'est trop raide pour ce genre d'auto. On verra pour ses 30 ans.

Voilà combinés puis caisse vidée arceau cage un seul baquet pont court carter sec des gros arbres une BAAC une gestion Pro des gros injos une pompe à essence 550 l des AP racings a 10K; pis va falloir pensé à deblaxoner la caisse et remplacer le vitrage par du macrolon….

Posté(e)

Félicitations! 👏

Elle est chouette, très content pour toi👍

Posté(e)
Il y a 3 heures, GuiOm a dit :

Les ST sont moins raides que les B6/B8 pour info

Posté(e)
  • Auteur
il y a 10 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Voilà combinés puis caisse vidée arceau cage un seul baquet pont court carter sec des gros arbres une BAAC une gestion Pro des gros injos une pompe à essence 550 l des AP racings a 10K; pis va falloir pensé à deblaxoner la caisse et remplacer le vitrage par du macrolon….

Jamais de la vie je fais ça avec celle là. Par contre, un 2.8 sur circuit m'irait bien.

Posté(e)

un grand bravo pour enfin avoir finalisé ton rêve avant la date prévue 😁, j'ai toujours aimé la gueule de cette voiture surtout avec les jantes arrière de fou

bon maintenant il va falloir ouvrir un autre topic un peu plus d'actualité sur le prix du SP98 et surtout les bons plans pour en trouver ☹️

Posté(e)
  • Auteur
il y a 30 minutes, alex670 a dit :

un grand bravo pour enfin avoir finalisé ton rêve avant la date prévue 😁, j'ai toujours aimé la gueule de cette voiture surtout avec les jantes arrière de fou

bon maintenant il va falloir ouvrir un autre topic un peu plus d'actualité sur le prix du SP98 et surtout les bons plans pour en trouver ☹️

C'est vrai que le déport des jantes AR est fou !

Posté(e)

Félicitations, magnifique 🤩

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Simbaseb a dit :

Félicitations, magnifique 🤩

Merci beaucoup 👍

Et toi tu en es où ?

Posté(e)
il y a 30 minutes, GuiOm a dit :

Merci beaucoup 👍

Et toi tu en es où ?