Posté(e) le 24 juilletle 24 juil. comment_1250987 4 minutes ago, GuiOm said:Une bonne 328 au banc sort toujours plus que 193 cv. La mienne 211 et 290 Nm sur le même banc le même jour qu'un S50B30 qui lui, sortait 287 ch et 323 Nm.Les chiffres on leur fait dire ce que l’on veut c’est comme les élections….Pour comparer faut le même banc le même jour et pas une fois le matin à 20 dég et une fois l’aprèm a 35 dég… Signaler
Posté(e) le 24 juilletle 24 juil. comment_1250988 il ne maque pas 130ch , mais c'est une grosse feignasse ...mon cab qui fait au moins 150kg de plus donne plus de sensation , a plus de couple et prend mieux ses tours @GuiOm a eut l'occasion de le constater .il va falloir que je fasse un diag poussé en regardant attentivement les valeur des sondes ...je pense que l'une d'elles doit donner une valeur erronée sans pour autant etre HS ...le test vanos c'est parfaitement déroulé , cependant , si je ne trouve rien niveau sonde , je ferait un controle avec les pige de calage . Signaler
Posté(e) le 24 juilletle 24 juil. Auteur comment_1250989 Quand le sorcier M aura trouvé et guéri je l'espère son cancer, que tout ce merdier sera derriere moi, j'irai la passer sur ce même banc près de Nantes. Signaler
Posté(e) le 24 juilletle 24 juil. comment_1250990 1 minute ago, ACS3 said:il ne maque pas 130ch , mais c'est une grosse feignasse ...mon cabriolet qui fait au moins 150kg de plus donne plus de sensation , a plus de couple et prend mieux ses tours @GuiOm a eut l'occasion de le constater .il va falloir que je fasse un diag poussé en regardant attentivement les valeur des sondes ...je pense que l'une d'elles doit donner une valeur erronée sans pour autant etre HS ...le test vanos c'est parfaitement déroulé , cependant , si je ne trouve rien niveau sonde , je ferait un controle avec les pige de calage .Voilà… y va trouver le chef😇Rien d’intrinsèque mécaniquement…du troubleshootingC’est un peu un dramaturge le vendeur de pilules bleu… y se laisse aller ca devient une bouse a cramee.Moi je dis pour compenser faut mettre un x4 sur la facture😜 Signaler
Posté(e) le 24 juilletle 24 juil. comment_1250991 5 minutes ago, GuiOm said:Quand le sorcier M aura trouvé et guéri je l'espère son cancer, que tout ce merdier sera derriere moi, j'irai la passer sur ce même banc près de Nantes.Mais pareil le banc ça sert à rien si ya pas d’avant apres,ou une autre auto similaire c’est un outil de comparaison c’est pas une valeur absolu Signaler
Posté(e) le 24 juilletle 24 juil. Auteur comment_1250992 il y a 5 minutes, KOOMICHRIS a dit :Mais pareil le banc ça sert à rien si ya pas d’avant apres,ou une autre auto similaire c’est un outil de comparaison c’est pas une valeur absoluJe sais mais ça donnera une idée... Signaler
Posté(e) le 24 juilletle 24 juil. comment_1250993 il y a 22 minutes, KOOMICHRIS a dit :Mais pareil le banc ça sert à rien si ya pas d’avant apres,ou une autre auto similaire c’est un outil de comparaison c’est pas une valeur absoluUn banc bien paramétré n'est jamais loin de la vérité. Signaler
Posté(e) le 24 juilletle 24 juil. comment_1251000 il y a 53 minutes, KOOMICHRIS a dit :Mais pareil le banc ça sert à rien si ya pas d’avant apres,ou une autre auto similaire c’est un outil de comparaison c’est pas une valeur absoluTout à fait, et je pense que l’achat passion n’était pas là pour en faire un dragster … Ou tourner sur piste.Qu’elle fonctionne parfaitement sera déjà un soulagement pour @GuiOm , après -15cv ou +15cv ça sera pareil ! Signaler
Posté(e) le 24 juilletle 24 juil. Auteur comment_1251005 Bon après faut relativiser comme me dit un ami !! Ce n' est qu'une auto.Il y a plus grave comme les incendies, à Biscarrosse notamment où on voulait retourner cette année... Je plains tous ces gens 😟 Signaler
Posté(e) le 24 juilletle 24 juil. comment_1251009 17 minutes ago, GuiOm said:Bon après faut relativiser comme me dit un ami !! Ce n' est qu'une auto.Il y a plus grave comme les incendies, à Biscarrosse notamment où on voulait retourner cette année... Je plains tous ces gens 😟y ont qu'a les pendre par les rouleaux aux branches et les laissé cramer aux types qui ont foutu le feu.. la combustion spontanée sans foudre j'y crois moyen... un désastre 🥲PS: y sont pas dénués de sens tes amis Signaler
Posté(e) le 24 juilletle 24 juil. comment_1251022 à la réflexion , je pense que je vais commencer par "piger" le vanos ...déjà parceque j'ai vu qu'a la mise à l’arrêt les consignes ne sont pas respectées ...que la marge de manœuvre du vanos est quand même très large ... le calculateur étant très protecteur ...et surtout car quelqu'un a touché au vanos ... et que je n'ai aucune confiance ...l'aventure test Vanos de @Gabs94 m'ayant servi de leçon , le Dme confondait des touchettes de soupapes avec du cliquetis , et empêchait le vanos de déphaser à fond ...et pour le Z3M comme pour une M3 oui les consignes sont atteintes lors du test , mais c'est un test à minima , moi je cherche justement que le vanos aille explorer , des zones de tr/mn un peu au dessus des simples consignes ( plus de croisement en haut , et d’étanchéité en bas les consigne relevées à l’arrêt donnant déjà trop de croisement au démarrage )oui @GuiOm je ne t'ai pas tout dis , mais en même temps tu n'aurais pas pu suivre mon cheminement intellectuel ...je ne peux pas toujours dans l'instant convertir des infos mécanique en infos compréhensible sur le corps humain ... Signaler
Posté(e) le 24 juilletle 24 juil. Auteur comment_1251024 J'ai pas bien compris l'histoire du jus de fruit ... enfin du croisement mais je croise les doigts pour que le Vanos ne soit pas à changer. Signaler
Posté(e) le 24 juilletle 24 juil. comment_1251025 Il y a 5 heures, GuiOm a dit :Bah parce que je sais sans doute pas acheter les autos 😟.Quand je l'ai essayée je ne l'ai pas trouvée si molle. Et sur l'autoroute elle reprenait mieux que maintenant.La vibration qui m'horripile je ne l'ai perçue qu'au retour : je n'ai pas poussé à 7000 lors de l'essai. J'aurais dû insister.Encore une fois, quand tu vois le gars qui l'a possédée 24 ans, le tas de factures, tu te dis que les bruits parasites et autres sont normaux sur une auto de 27 ans.Et surtout, j'ai essayé en me disant : mets toi bien en tête que par rapport à ton ex M2C ou même par rapport à ta Skoda RS, ça va te sembler lent.Voilà pourquoi je l'ai achetée 😬Idem je sais pas acheter une auto je ferai jamais l' affaire du siècle bah tant pisQue tu l' aies acheter au rabais au bon prix ou trop chère c est vraiment pas importantCe qui compte c est que tu aies trouver un truc qui te plaise et qui te donne la banane particulièrement après une journée de merdeLa ce qui fait chier c est d' attendre septembre pour en profiteraller courage ca va vite passer Modifié le 24 juilletle 24 juil. par guillaume35 Signaler
Posté(e) le 24 juilletle 24 juil. Auteur comment_1251026 il y a une heure, ACS3 a dit :à la réflexion , je pense que je vais commencer par "piger" le vanos ...déjà parceque j'ai vu qu'a la mise à l’arrêt les consignes ne sont pas respectées ...que la marge de manœuvre du vanos est quand même très large ... le calculateur étant très protecteur ...et surtout car quelqu'un a touché au vanos ... et que je n'ai aucune confiance ...l'aventure test Vanos de @Gabs94 m'ayant servi de leçon , le Dme confondait des touchettes de soupapes avec du cliquetis , et empêchait le vanos de déphaser à fond ...et pour le Z3M comme pour une M3 oui les consignes sont atteintes lors du test , mais c'est un test à minima , moi je cherche justement que le vanos aille explorer , des zones de tr/mn un peu au dessus des simples consignes ( plus de croisement en haut , et d’étanchéité en bas les consigne relevées à l’arrêt donnant déjà trop de croisement au démarrage )oui @GuiOm je ne t'ai pas tout dis , mais en même temps tu n'aurais pas pu suivre mon cheminement intellectuel ...je ne peux pas toujours dans l'instant convertir des infos mécanique en infos compréhensible sur le corps humain ...J'ai mal au crâne. Je vais prendre un Efferalgan 🤣 Signaler
Posté(e) le 24 juilletle 24 juil. Auteur comment_1251027 il y a 3 minutes, guillaume35 a dit :Idem je sais pas acheter une auto je ferai jamais l' affaire du siècle bah tant pisQue tu l' ais acheter au rabais au bon prix ou trop chère c est vraiment pas importantCe qui compte c est que tu ais trouver un truc qui te plaise et qui te donne la banane particulièrement après une journée de merdeLa ce qui fait chier c est d' attendre septembre pour en profiteraller courage ca va vite passer.Je pense - et j'espère - qu'un M coupé qui marche est encore plus sensationnel qu'une M3, c'est pour ça que j'ai choisi ce machin gris.Attendre septembre ne me dérange pas car entre mes vacs et celles de mes collaboratrices, j'aurai pas le temps de rouler en août. Et je préfère que Jean-Phi prenne son temps et la remette en forme du sol au plafond. Signaler
Posté(e) le 24 juilletle 24 juil. comment_1251029 12 minutes ago, GuiOm said:Je pense - et j'espère - qu'un M coupé qui marche est encore plus sensationnel qu'une M3, c'est pour ça que j'ai choisi ce machin gris.Attendre septembre ne me dérange pas car entre mes vacs et celles de mes collaboratrices, j'aurai pas le temps de rouler en août. Et je préfère que Jean-Phi prenne son temps et la remette en forme du sol au plafond.Sensationnel sensationnel… pas plus qu’une E39 c’est impossible c’est the GOAT 😝 Signaler
Posté(e) le 24 juilletle 24 juil. comment_1251036 je ne parle pas de changer le vanos juste de bien le poser et bien le synchroniser avec le moteur .pour faire simple si tu prends un soldat ukrainien manchot et cul de jatte , et que tu le confit à un prothésiste Russe ... tu peux etre sur que le pauvre gars il va super bien marcher sur les mains et boire de la vodka avec ses pieds ... c'est pas synchronisé mais c'est fonctionnel ... pas très pratique mais fonctionnel ... Signaler
Posté(e) le 24 juilletle 24 juil. comment_1251038 Feu PPe , m'avait appelé au secours sur une auto de piste qui avait perdu 60ch en 1 an ...question : ils ont fait quoi ?lui : ils ont ouvert pour verif , tout etait ok ils ont remonté avec des joints neufsmoi : pige le vanos ( mettre les chevalets de calage de distribution )le lendemain : vanos pigé et pas dans les cotes , vanos reposé 60ch recuperés ... Signaler
Posté(e) le 24 juilletle 24 juil. Auteur comment_1251039 Vanos 60 ch + Deux sondes O2 40 ch : voilà on est à 100 🤣CQFD Signaler
Posté(e) le 27 juilletle 27 juil. comment_1251260 T’es sûr que c’est pas un Z3 M américain avec 240cv? Signaler