Posté(e) dimanche à 08:184 j Auteur comment_1254293 il y a 8 minutes, tl94 a dit :notre ami @GuiOm doit avoir hâte de la récupérer avant que la pluie n’envahisse la Bretagne 😉J'aime rouler sous la pluie. Mais maintenant va falloir faire attention si je comprends bien.Avant, aucun risque, elle n'avait rien dans le sac 😉 Signaler
Posté(e) dimanche à 09:064 j comment_1254298 3 hours ago, ACS3 said:alors ...1- je sais encore laisser chauffer une auto2- au mois d'aout en Normandie , il ne fait pas -10° ..3- 3x4 km , ça fait 12 km ... le dernier suffisant à exploiter la 4iem ...Alors je me lance dans la devinette… fond de 4:215 ? 🧐 Signaler
Posté(e) dimanche à 10:194 j comment_1254308 3 hours ago, Mikidrooki said:tes AAC étaient alignés comme ton pare-choc arrièreCe doit être la même personne qui avait aligné les deux et aussi coulé une dalle en béton chez l'ancien propriétaire.Salutations à nos amis du bâtiment ! Signaler
Posté(e) dimanche à 12:283 j comment_1254319 Il y a 2 heures, teva a dit :195 ?un peu plus, mon 328i même pont que le Z3M prend plus que ça déjà, je dirais un bon 220 compteur Signaler
Posté(e) dimanche à 12:553 j comment_1254320 Il y a 4 heures, GuiOm a dit :Je me doutais que tu n'avais pas pris fond de 4 là où je sais avec ta femme à côté 😉😁😅Si tu relis bien, Mme n’était plus à côté ! Donc c’était peut-être là où tu sais/imagines/crains 😁 Signaler
Posté(e) dimanche à 12:553 j comment_1254321 on va dire que regardant la route , en ayant l’impression d’être en roue arrière avec une moto , vu l'age des pneus avant ...il m'a semblé que le compteur avait affiché une vitesse supérieur à ... un bâtard ... je vous laisse une image Signaler
Posté(e) dimanche à 13:003 j comment_1254324 et pour @GuiOm ...tu as acheté un Z ... sur un coup de sang ...apprend à le connaitre ... il a des defauts , mais c'est un engin attachant...oui je suis un peu psy aussi ... 🤣 Signaler
Posté(e) dimanche à 18:173 j Auteur comment_1254350 Il y a 5 heures, ACS3 a dit :et pour @GuiOm ...tu as acheté un Z ... sur un coup de sang ...apprend à le connaitre ... il a des defauts , mais c'est un engin attachant...oui je suis un peu psy aussi ... 🤣J'ai déjà eu un Z coupé. Bon c'était un banal 3.0 mais je n'ai jamais rien cassé. Le M n'est pas très différent sauf pour l'équilibre les masses, à cause de son âne mort devant qui fait office de point de pivot...Même pas peur 🤣 Signaler
Posté(e) dimanche à 19:093 j comment_1254358 il y a 50 minutes, GuiOm a dit :J'ai déjà eu un Z coupé. Bon c'était un banal 3.0 mais je n'ai jamais rien cassé. Le M n'est pas très différent sauf pour l'équilibre les masses, à cause de son âne mort devant qui fait office de point de pivot...Même pas peur 🤣Si tu restes d'origine, c'est beaucoup trop sous vireur et je hais le sous virage.En configuration d'origine, je préfère rouler un 2.8 Signaler
Posté(e) dimanche à 19:353 j Auteur comment_1254359 il y a 21 minutes, fredz72 a dit :Si tu restes d'origine, c'est beaucoup trop sous vireur et je hais le sous virage.En configuration d'origine, je préfère rouler un 2.8Hormis mettre des semi slicks devant et des route à l'arrière, tu as fait quoi pour diminuer le sousvirage ?Géo particulière, rentrer systématiquement sur les freins même en usage route tranquille ?Je te donnerai mon ressenti lorsque j'aurai fait qq centaines de km avec mon nouveau Z 😁 Signaler
Posté(e) lundi à 06:473 j comment_1254370 Il y a 11 heures, GuiOm a dit :Hormis mettre des semi slicks devant et des route à l'arrière, tu as fait quoi pour diminuer le sousvirage ?Géo particulière, rentrer systématiquement sur les freins même en usage route tranquille ?Je te donnerai mon ressenti lorsque j'aurai fait qq centaines de km avec mon nouveau Z 😁Rentrer trop sur les freins avec une voiture typée sous vireuse, tu vas augmenter ce comportement, il faut justement pas rentrer trop fort sur le train avant et limiter sa vitesse en courbe.Ce que j'ai fait, c'est un peu un tout, tu ne travailles pas que sur le train avant, toute la voiture est plus rigide.Mais déjà la géométrie, les barres stab bien réglées, les amortisseurs, ça va améliorer, et effectivement je monte de meilleurs pneus à l'avant, généralement en 235 en semi-slick. Signaler
Posté(e) lundi à 07:463 j comment_1254374 12 hours ago, GuiOm said:Hormis mettre des semi slicks devant et des route à l'arrière, tu as fait quoi pour diminuer le sousvirage ?Géo particulière, rentrer systématiquement sur les freins même en usage route tranquille ?Je te donnerai mon ressenti lorsque j'aurai fait qq centaines de km avec mon nouveau Z 😁Tu peux jouer sur la Géo déjà dans les limites de réglage des éléments d’origine tu serais surpris du changement que tu peux obtenir… J’ai fait faire ça sur the goat et l’E46 ça donne de beaux résultats… pour très peu d’investissement… faut être un peu plus réveiller au cerceau ensuite. Signaler
Posté(e) lundi à 08:073 j Auteur comment_1254377 il y a 18 minutes, KOOMICHRIS a dit :Tu peux jouer sur la Géo déjà dans les limites de réglage des éléments d’origine tu serais surpris du changement que tu peux obtenir… J’ai fait faire ça sur the goat et l’E46 ça donne de beaux résultats… pour très peu d’investissement… faut être un peu plus réveiller au cerceau ensuite.C'est Jean Phi qui va me faire la géo après montage des pneus neufs à l'avant. On va voir pour un truc pas trop agressif dans un premier temps. J'aime bien quand ça glisse mais pas quand ça fait demi tour pour un rien. Signaler
Posté(e) lundi à 08:113 j comment_1254379 Just now, GuiOm said:C'est Jean Phi qui va me faire la géo après montage des pneus neufs à l'avant. On va voir pour un truc pas trop agressif dans un premier temps.J'aime bien quand ça glisse mais pas quand ça fait demi tour pour un rien.Déjà un peu moins de chasse et beaucoup moins de pince … ça change bien des choses. Sans même avoir un gros Carro qui te fais suivre la route de gauche à droite..Je ne connais pas spécialement le Z3… mais certainement des ajustements peuvent être faits… Signaler
Posté(e) lundi à 09:273 j Auteur comment_1254392 il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :Déjà un peu moins de chasse et beaucoup moins de pince … ça change bien des choses. Sans même avoir un gros Carro qui te fais suivre la route de gauche à droite..Je ne connais pas spécialement le Z3… mais certainement des ajustements peuvent être faits…Alors, JP nous le confirmera mais évidemment rien ne se règle sur le train AR.À l'avant, pince ou ouverture mais pas de carrossage en plus de mémoire. Signaler
Posté(e) lundi à 09:433 j comment_1254397 15 minutes ago, GuiOm said:Alors, JP nous le confirmera mais évidemment rien ne se règle sur le train AR.À l'avant, pince ou ouverture mais pas de carrossage en plus de mémoire.Je suppose que tu peux faire un parallélisme du train avant et du train arrière? et donc contrôler la pince.. Signaler
Posté(e) lundi à 10:023 j Auteur comment_1254403 il y a 17 minutes, KOOMICHRIS a dit :Je suppose que tu peux faire un parallélisme du train avant et du train arrière? et donc contrôler la pince..Pas à l'arrière. Et plus tu rabaisses plus tu pinces, ce qui ne va pas. On en avait parlé pour ton Z4M 😉EDIT Ton Z4/M est réglable à l'arrière. Le mien non sauf à monter / souder des excentriques ... Modifié lundi à 10:073 j par GuiOm Signaler
Posté(e) lundi à 10:063 j comment_1254407 1 minute ago, GuiOm said:Pas à l'arrière. Et plus tu rabaisses plus tu pinces, ce qui ne va pas. On en avait parlé pour ton Z4M 😉Je parle du para... le para on peut pas regler le fait que les roues arrières soit parallèles?edit: c'est affligeant donc ta pince a +0;10 c'est a vie?? Signaler