Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW Z3M coupé Arktissilber/Imolarot de GuiOm

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Après à l'arrière vaut mieux garder de la pince, c'est quand même un Z3M.

À 0.00 stock tu as la Toy GT86 si je 'e dis pas de bêtise ...

• Réponses 928
  • Vues 22.6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• bon ... retour après essai ... direction le resto ( 4 km ) ... c'est vif , ça change ... madame me dit doucement j'ai mal au crane ... mais je la chauffe là , je tire pas dedans ... resto ... reto

• Allez, on continue avec un peu d'historique si ça vous intéresse. Mon coupé est de juillet 1999 et n'a que 105 000 km ! Alors certains vont crier au scandale genre "c'est trop peu, c'est pas bon" e

• allez zou , on dépose tout et on met ça dans les cotes ...

Images postées

Posté(e)

2 minutes ago, GuiOm said:

Après à l'arrière vaut mieux garder de la pince, c'est quand même un Z3M.

À 0.00 stock tu as la Toy GT86 si je 'e dis pas de bêtise ...

bhein baisser la pince ca rend l'auto plus vivante et moins sous vireuse si c'est ton problème, ouverture a zéro devant et réduire la pince derrière et je te dis ca va tourner..

Posté(e)
  • Auteur
il y a 7 minutes, KOOMICHRIS a dit :

bhein baisser la pince ca rend l'auto plus vivante et moins sous vireuse si c'est ton problème, ouverture a zéro devant et réduire la pince derrière et je te dis ca va tourner..

Pour l'instant je ne l'ai pas vraiment conduite.... Pas vu de sousvirage .

Là, avec le moteur bien réglé, ça va sûrement pivoter plus

Posté(e)
Just now, GuiOm said:

Pareil j'ai pas essayé mon Z dans les virages je verrai bien si mes souvenirs de sous virage de 2007 son toujours présent, mais comme j'ai changer les roues peut être que non; y a des chances que ca ait altéré le comportement originel.. du coup j'ai commandé des Michelin Supersport neufs en 18 monte d'origine.. 😁

Posté(e)
Il y a 1 heure, GuiOm a dit :

Y a des virages par chez toi? 😇

J'ai fait faire la géométrie deux fois pour être satisfait.

Pour les réglages du train arrière, il y a un système avec une visse excentrique.

Le Z3 a un châssis court, plus vif qu'une E46.

J'aime rentrer fort dans les virages serrés, j'ai gardé ça de mon époque en 309 😁

Modifié par fredz72

Posté(e)

1 hour ago, fredz72 said:

Pour les réglages du train arrière, il y a un système avec une visse excentrique.

Donc ça se règle 😇

Posté(e)
  • Auteur
il y a 6 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Donc ça se règle 😇

D'origine, sûr que non.

Posté(e)

D'origine non c'est un train de E30 mais ça s'ameliore même si le souci n'est pas vraiment la mais le reglage conception en mode "chochotte" du train AV

tu inverses les coupelles de D à G et mets à 0 avec à peine de pince 0.05 déja ça devient plus serieux, après tu rabaisses, silentbloc de M3 3.0, xbrace, BAR etc... si tu veux pousser le delire d'avoir un train verrouillé serieux, l'arrière suivra lui il se regle avec la pedale de droite

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, aramis a dit :

D'origine non c'est un train de E30 mais ça s'ameliore même si le souci n'est pas vraiment la mais le reglage conception en mode "chochotte" du train AV

tu inverses les coupelles de D à G et mets à 0 avec à peine de pince 0.05 déja ça devient plus serieux, après tu rabaisses, silentbloc de M3 3.0, xbrace, BAR etc... si tu veux pousser le delire d'avoir un train verrouillé serieux, l'arrière suivra lui il se regle avec la pedale de droite

Je vais confiance à @ACS3 pour les réglages.

J'ai déjà un Xbrace d'origine. J'ai prévu une BAR à l'avant.

Silentblocs avant on verra quand je mettrai tout à neuf pour ses 30 ans.

Modifié par GuiOm

Posté(e)

l'inversion de coupelles est le plus flagrant avec le train à 0

Posté(e)
Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

Donc ça se règle 😇

Pas d'origine, je me suis mal exprimé 😇, mais tu peux effectivement installer.

Posté(e)

le Z de @GuiOm a déja :

des petites cales en fixation basse d'amorto pour augmenter le carro ...

des silentbloc de barre stab avant powerflex black ...

rien n'est reglable à l'arriere d'un Z stock

bon déja deux gommes neuves à l'avant à la place de Pirelli de 2019 ... ça va changer ...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 12 minutes, ACS3 a dit :

le Z de @GuiOm a déja :

des petites cales en fixation basse d'amorto pour augmenter le carro ...

des silentbloc de barre stab avant powerflex black ...

rien n'est reglable à l'arriere d'un Z stock

bon déja deux gommes neuves à l'avant à la place de Pirelli de 2019 ... ça va changer ...

J'ai rien vu sur les factures. Mais j'ai pas tout épluché. Powerflex c'est bien pour la route ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, GuiOm a dit :

J'ai rien vu sur les factures. Mais j'ai pas tout épluché. Powerflex c'est bien pour la route ?

ça va pas changer radicalement ta voiture , juste rendre le train avant un poil ( mais vraiment petit le poil) , plus reactif à la mise en appui .

en même temps les oem c'est vraiment des marshmallow ... donc , c'est pas plus mal .

Posté(e)

Pour la route les potenza sport sont pas mal et ils font parti des rares pneus récents disponibles dans les tailles des vieilles Meuh

Posté(e)
  • Auteur
il y a 11 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Pour la route les potenza sport sont pas mal et ils font parti des rares pneus récents disponibles dans les tailles des vieilles Meuh

Oui mais ils sont presque trop adhérents pour une ancienne.

Quand je changerai les 4 je monterai du moins sportif...

Posté(e)
il y a 53 minutes, GuiOm a dit :

Oui mais ils sont presque trop adhérents pour une ancienne.

Quand je changerai les 4 je monterai du moins sportif...

ça s’appelle du nivèlement par le bas ...

même si elle le permet , une bmw ne doit pas glisser ,

glisser c'est bon pour les beaufs qui se prennent pour des champions de drift ...

une Bmw c'est fait pour aligner un chrono , et pour le faire , il faut que ça colle à la route !

quitte certes dans certaines épingle , à volontairement profiter d'une perte d’adhérence qui fera pivoter l'auto , comme sur une traction on tire le frein à main .

quand en roulant max 10 000km par an , tu auras détruit le châssis d'un Z , là , tu pourras penser à sauvegarder son chassis ...

enfin , c'est mon avis ... perso , je préfère une auto qui vieillie sous la contrainte , qu'une qui finie au tas car mal chaussé ...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, ACS3 a dit :

ça s’appelle du nivèlement par le bas ...

même si elle le permet , une bmw ne doit pas glisser ,

glisser c'est bon pour les beaufs qui se prennent pour des champions de drift ...

une Bmw c'est fait pour aligner un chrono , et pour le faire , il faut que ça colle à la route !

quitte certes dans certaines épingle , à volontairement profiter d'une perte d’adhérence qui fera pivoter l'auto , comme sur une traction on tire le frein à main .

quand en roulant max 10 000km par an , tu auras détruit le châssis d'un Z , là , tu pourras penser à sauvegarder son châssis ...

enfin , c'est mon avis ... perso , je préfère une auto qui vieillie sous la contrainte , qu'une qui finie au tas car mal chaussé ...

Pneus moins adhérents pour envoyer moins de contrainte sur le châssis.

L'idée n'est pas de faire du drift mais de sentir vivre l'auto un minimum.

Posté(e)

et même ken Block , champion de la glisse , est mort comme un con en se prenant sa motoneige sur la gueule ...

et je te parle pas de Schumarer , qui lui fait le légume à avoir voulu faire le champion de la glisse en ski ...

moi là glisse plaisir , c'est très localisé ... et c'est ni mes mains ni mes pieds 🤣

regarde le chanteur qui a dit : mets de l'huile ...

il a une canne et il boite ...

Posté(e)

Schumi

Ça a fait rocher=> gopro =>casque =>crâne il me semble