Posté(e) le 24 aoûtle 24 août Auteur comment_1254410 Après à l'arrière vaut mieux garder de la pince, c'est quand même un Z3M.À 0.00 stock tu as la Toy GT86 si je 'e dis pas de bêtise ... Signaler
Posté(e) le 24 aoûtle 24 août comment_1254413 2 minutes ago, GuiOm said:Après à l'arrière vaut mieux garder de la pince, c'est quand même un Z3M.À 0.00 stock tu as la Toy GT86 si je 'e dis pas de bêtise ...bhein baisser la pince ca rend l'auto plus vivante et moins sous vireuse si c'est ton problème, ouverture a zéro devant et réduire la pince derrière et je te dis ca va tourner.. Signaler
Posté(e) le 24 aoûtle 24 août Auteur comment_1254417 il y a 7 minutes, KOOMICHRIS a dit :bhein baisser la pince ca rend l'auto plus vivante et moins sous vireuse si c'est ton problème, ouverture a zéro devant et réduire la pince derrière et je te dis ca va tourner..Pour l'instant je ne l'ai pas vraiment conduite.... Pas vu de sousvirage .Là, avec le moteur bien réglé, ça va sûrement pivoter plus Signaler
Posté(e) le 24 aoûtle 24 août comment_1254419 Just now, GuiOm said:Pour l'instant je ne l'ai pas vraiment conduite.... Pas vu de sousvirage .Là, avec le moteur bien réglé, ça va sûrement pivoter plusPareil j'ai pas essayé mon Z dans les virages je verrai bien si mes souvenirs de sous virage de 2007 son toujours présent, mais comme j'ai changer les roues peut être que non; y a des chances que ca ait altéré le comportement originel.. du coup j'ai commandé des Michelin Supersport neufs en 18 monte d'origine.. 😁 Signaler
Posté(e) le 24 aoûtle 24 août comment_1254436 Il y a 1 heure, GuiOm a dit :Pour l'instant je ne l'ai pas vraiment conduite.... Pas vu de sousvirage .Là, avec le moteur bien réglé, ça va sûrement pivoter plusY a des virages par chez toi? 😇J'ai fait faire la géométrie deux fois pour être satisfait.Pour les réglages du train arrière, il y a un système avec une visse excentrique.Le Z3 a un châssis court, plus vif qu'une E46.J'aime rentrer fort dans les virages serrés, j'ai gardé ça de mon époque en 309 😁 Modifié le 24 aoûtle 24 août par fredz72 Signaler
Posté(e) le 24 aoûtle 24 août comment_1254459 1 hour ago, fredz72 said:Pour les réglages du train arrière, il y a un système avec une visse excentrique.Donc ça se règle 😇 Signaler
Posté(e) le 24 aoûtle 24 août Auteur comment_1254462 il y a 6 minutes, KOOMICHRIS a dit :Donc ça se règle 😇D'origine, sûr que non. Signaler
Posté(e) le 24 aoûtle 24 août comment_1254475 D'origine non c'est un train de E30 mais ça s'ameliore même si le souci n'est pas vraiment la mais le reglage conception en mode "chochotte" du train AVtu inverses les coupelles de D à G et mets à 0 avec à peine de pince 0.05 déja ça devient plus serieux, après tu rabaisses, silentbloc de M3 3.0, xbrace, BAR etc... si tu veux pousser le delire d'avoir un train verrouillé serieux, l'arrière suivra lui il se regle avec la pedale de droite Signaler
Posté(e) le 24 aoûtle 24 août Auteur comment_1254476 il y a 3 minutes, aramis a dit :D'origine non c'est un train de E30 mais ça s'ameliore même si le souci n'est pas vraiment la mais le reglage conception en mode "chochotte" du train AVtu inverses les coupelles de D à G et mets à 0 avec à peine de pince 0.05 déja ça devient plus serieux, après tu rabaisses, silentbloc de M3 3.0, xbrace, BAR etc... si tu veux pousser le delire d'avoir un train verrouillé serieux, l'arrière suivra lui il se regle avec la pedale de droiteJe vais confiance à @ACS3 pour les réglages.J'ai déjà un Xbrace d'origine. J'ai prévu une BAR à l'avant.Silentblocs avant on verra quand je mettrai tout à neuf pour ses 30 ans. Modifié le 24 aoûtle 24 août par GuiOm Signaler
Posté(e) le 24 aoûtle 24 août comment_1254477 l'inversion de coupelles est le plus flagrant avec le train à 0 Signaler
Posté(e) le 24 aoûtle 24 août comment_1254480 Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :Donc ça se règle 😇Pas d'origine, je me suis mal exprimé 😇, mais tu peux effectivement installer. Signaler
Posté(e) le 24 aoûtle 24 août comment_1254481 le Z de @GuiOm a déja :des petites cales en fixation basse d'amorto pour augmenter le carro ...des silentbloc de barre stab avant powerflex black ...rien n'est reglable à l'arriere d'un Z stock bon déja deux gommes neuves à l'avant à la place de Pirelli de 2019 ... ça va changer ... Signaler
Posté(e) le 24 aoûtle 24 août Auteur comment_1254485 il y a 12 minutes, ACS3 a dit :le Z de @GuiOm a déja :des petites cales en fixation basse d'amorto pour augmenter le carro ...des silentbloc de barre stab avant powerflex black ...rien n'est reglable à l'arriere d'un Z stockbon déja deux gommes neuves à l'avant à la place de Pirelli de 2019 ... ça va changer ...J'ai rien vu sur les factures. Mais j'ai pas tout épluché. Powerflex c'est bien pour la route ? Signaler
Posté(e) le 24 aoûtle 24 août comment_1254486 il y a 3 minutes, GuiOm a dit :J'ai rien vu sur les factures. Mais j'ai pas tout épluché. Powerflex c'est bien pour la route ?ça va pas changer radicalement ta voiture , juste rendre le train avant un poil ( mais vraiment petit le poil) , plus reactif à la mise en appui .en même temps les oem c'est vraiment des marshmallow ... donc , c'est pas plus mal . Signaler
Posté(e) le 24 aoûtle 24 août comment_1254489 Pour la route les potenza sport sont pas mal et ils font parti des rares pneus récents disponibles dans les tailles des vieilles Meuh Signaler
Posté(e) le 24 aoûtle 24 août Auteur comment_1254491 il y a 11 minutes, KOOMICHRIS a dit :Pour la route les potenza sport sont pas mal et ils font parti des rares pneus récents disponibles dans les tailles des vieilles MeuhOui mais ils sont presque trop adhérents pour une ancienne.Quand je changerai les 4 je monterai du moins sportif... Signaler
Posté(e) le 24 aoûtle 24 août comment_1254496 il y a 53 minutes, GuiOm a dit :Oui mais ils sont presque trop adhérents pour une ancienne.Quand je changerai les 4 je monterai du moins sportif...ça s’appelle du nivèlement par le bas ...même si elle le permet , une bmw ne doit pas glisser ,glisser c'est bon pour les beaufs qui se prennent pour des champions de drift ...une Bmw c'est fait pour aligner un chrono , et pour le faire , il faut que ça colle à la route !quitte certes dans certaines épingle , à volontairement profiter d'une perte d’adhérence qui fera pivoter l'auto , comme sur une traction on tire le frein à main .quand en roulant max 10 000km par an , tu auras détruit le châssis d'un Z , là , tu pourras penser à sauvegarder son chassis ...enfin , c'est mon avis ... perso , je préfère une auto qui vieillie sous la contrainte , qu'une qui finie au tas car mal chaussé ... Signaler
Posté(e) le 24 aoûtle 24 août Auteur comment_1254500 il y a 4 minutes, ACS3 a dit :ça s’appelle du nivèlement par le bas ...même si elle le permet , une bmw ne doit pas glisser ,glisser c'est bon pour les beaufs qui se prennent pour des champions de drift ...une Bmw c'est fait pour aligner un chrono , et pour le faire , il faut que ça colle à la route !quitte certes dans certaines épingle , à volontairement profiter d'une perte d’adhérence qui fera pivoter l'auto , comme sur une traction on tire le frein à main .quand en roulant max 10 000km par an , tu auras détruit le châssis d'un Z , là , tu pourras penser à sauvegarder son châssis ...enfin , c'est mon avis ... perso , je préfère une auto qui vieillie sous la contrainte , qu'une qui finie au tas car mal chaussé ...Pneus moins adhérents pour envoyer moins de contrainte sur le châssis.L'idée n'est pas de faire du drift mais de sentir vivre l'auto un minimum. Signaler
Posté(e) le 24 aoûtle 24 août comment_1254502 et même ken Block , champion de la glisse , est mort comme un con en se prenant sa motoneige sur la gueule ...et je te parle pas de Schumarer , qui lui fait le légume à avoir voulu faire le champion de la glisse en ski ...moi là glisse plaisir , c'est très localisé ... et c'est ni mes mains ni mes pieds 🤣regarde le chanteur qui a dit : mets de l'huile ...il a une canne et il boite ... Signaler
Posté(e) le 24 aoûtle 24 août comment_1254508 Schumi Ça a fait rocher=> gopro =>casque =>crâne il me semble Signaler