Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW Z3M coupé Arktissilber/Imolarot de GuiOm

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
il y a 24 minutes, z3m a dit :

L'as-tu fait écouter à @ACS3 ?

Non je suis reparti car j'étais en retard et lui aussi, à papoter Béhème 🤣

• Réponses 1.2k
  • Vues 29.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• bin ... quand je serais décidé à lui rendre ... donc là , les injecteurs sont nettoyés , les pneus montés , il reste à faire un controle de géo ... ensuite il faudra : apprendre à @GuiOm que ce véhi

• bon ... retour après essai ... direction le resto ( 4 km ) ... c'est vif , ça change ... madame me dit doucement j'ai mal au crane ... mais je la chauffe là , je tire pas dedans ... resto ... reto

• Allez, on continue avec un peu d'historique si ça vous intéresse. Mon coupé est de juillet 1999 et n'a que 105 000 km ! Alors certains vont crier au scandale genre "c'est trop peu, c'est pas bon" e

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
il y a 25 minutes, KOOMICHRIS a dit :

c'est dans le tbd ?la vibration?

C'est comme si ça venait de là, le son sort de l'air bag passager ou presque.

Posté(e)
Il y a 2 heures, GuiOm a dit :

Verdict : Jean-Phi a bien bossé car le moteur a retrouvé une souplesse qu'il n'avait pas avant à bas régimes.

Je n'ai pas trop tâté les hauts régimes vu le temps (et j'ai passé l'âge de faire des fonds de 1 ère) mais désormais, un 80 - 120 autour de 5.5 me semble plausible en 4 ème (fiche technique dit 5.3).

La 3 est nettement plus réactive sur un 80 - 120 même si ça n'en fait pas une M2 😜, la faute à ce pont trop long.

Je suis content 😁😁 même si cette put*** de vibration qui m'emm***de depuis le début est toujours là.

En dehors de ça, il est clair que ce n'est pas une autoroutière (c'est plutôt confortable jusqu'à 110 compteur...), et qu'on ne s'ennuie pas au volant 😉

Merci @ACS3 !!

Alors c'est sûr que ça pousse pas comme une M2, mais il me semble que ce n'est pas la même puissance non plus, et surtout pas de turbo.

Contact le bruit mystérieux, c'est tout de même étonnant, si il sort de chez le mécanicien, si il avait détecté un problème potentiel, il l'aurait traité, ou à minima, t'en aurait parlé, pour te dire que c'est un problème à régler et te dire de quoi il s'agit.

D'où mon hypothèse... que le problème est peut-être ailleurs...😁

Posté(e)
il y a 43 minutes, z3m a dit :

Ce n'était qu'une simple hypothèse.

Du coup cela nous renvoie à la question de comprendre pourquoi @ACS3 n'a pas voulu traiter ce problème. Mystère !

Sinon, pleut-il toujours ?

parceque moi , je ne l'ai pas ressenti , et que je ne peux pas corriger un truc que je n'entend pas ne sent pas ...

Posté(e)
à l’instant, ACS3 a dit :

parceque moi , je ne l'ai pas ressenti , et que je ne peux pas corriger un truc que je n'entend pas ne sent pas ...

Cela confirme mon hypothèse, qui du coup, n'en n'est plus vraiment une 😁

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, ACS3 a dit :

Autour de 4000 puis disparaît puis réapparaît bien plus haut...où ne suis pas allé aujourd'hui sauf en stationnaire.

Posté(e)

@GuiOm, sinon pleut-il toujours stp ?

Posté(e)
  • Auteur

Bon vous savez quoi. J'arrête. Je ferai essayer à un mec du coin.

Posté(e)
  • Auteur

Un mec en M2C qui confirmera que je ne suis pas marseillais. Surtout pas.

Posté(e)
  • Auteur

JP a bien bossé, pour un tarif très raisonnable.

Mais chacun a un niveau de tolérance / exigence qui est différent.

@CORT45 a sûrement un avis...

Posté(e)
2 minutes ago, GuiOm said:

Autour de 4000 puis disparaît puis réapparaît bien plus haut...où ne suis pas allé aujourd'hui sauf en stationnaire.

Cela pourrait être un truc non mécanique qui vibre à certains régimes.

@LeoPolo qui passe son temps à démonter des tableaux de bord et ne semble pas être trop loin de toi pourra peut-être t'aider.

Posté(e)
il y a 16 minutes, z3m a dit :

@GuiOm, sinon pleut-il toujours stp ?

Depuis qu’il est venu, on a effectivement de la pluie en continu 😜

Posté(e)
il y a 13 minutes, z3m a dit :

Cela pourrait être un truc non mécanique qui vibre à certains régimes.

@LeoPolo qui passe son temps à démonter des tableaux de bord et ne semble pas être trop loin de toi pourra peut-être t'aider.

Tu crois pas si bien dire!! J’ai fait la chasse aux rossignols de la gt3 et je les ai chopés ces batards!!! … bon, par contre, la chasse aux rossignols est un non sens économique… tu démontes 3 fois, mets des bouts de scotch, reproduis les fréquences, colle des mousses puis de la feutrine… pire qu’à la maternelle!

Pour l’ami @GuiOm , ne l’embêtez pas trop, il a prouvé qu’il n’était pas hypocondriaque avec sa distri décalée…. (En lisant, je me dis qu’on a déjà parlé de ça qqpart 😅)

Bref, pour ton petit oiseau de malheur… si tu ne l’as qu’à certains régimes, soit tu as un point de résonance non traité soit tu as un problème de filtration à cette frequence… sachant que le problème ne vient pas forcément de là où tu l’entends!!!

-> sais tu si les supports moteurs sont récents ?

https://www.instagram.com/reel/DclbuSFss0v/?stkn=MXNsMXIzZXFtYTd6bA==

Posté(e)
18 minutes ago, LeoPolo said:

J’ai fait la chasse aux rossignols de la gt3 et je les ai chopés ces batards!!!

Il est plutôt inquiétant que même le flagship de la marque la plus haut de gamme du pays le plus réputé pour la qualité de ses automobiles soit livré avec des rossignols en série.

Néanmoins, cela occupe d'une part @LeoPolo à son passe temps favori et d'autre part, savoir que personne n'y échappe consolera peut-être notre ami @GuiOm.

Posté(e)
il y a une heure, GuiOm a dit :

JP a bien bossé, pour un tarif très raisonnable.

Mais chacun a un niveau de tolérance / exigence qui est différent.

@CORT45 a sûrement un avis...

Un avis sur le bruit ou sur le mécanicien?

Modifié par CORT45

Posté(e)
2 minutes ago, CORT45 said:

Et aussi sur la météo en Normandie stp.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 49 minutes, CORT45 a dit :

As-tu des vibrations parasites à certains régimes sur ton Z3M ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, z3m a dit :

Et aussi sur la météo en Normandie stp.

La météo normande est pire que la bretonne. Ça crachouille au lieu de pisser comme un homme 😉

Posté(e)
2 minutes ago, GuiOm said:

Ça crachouille au lieu de pisser comme un homme 😉