Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW Z3M coupé Arktissilber/Imolarot de GuiOm

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 2 heures, GuiOm a dit :

Un mec en M2C qui confirmera que je ne suis pas marseillais. Surtout pas.

Voilà, ça c'est le bon esprit qu'on aime.tumblr_o8xc0iZsJS1v4lxllo1_400.webp

• Réponses 1.2k
  • Vues 29.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• bin ... quand je serais décidé à lui rendre ... donc là , les injecteurs sont nettoyés , les pneus montés , il reste à faire un controle de géo ... ensuite il faudra : apprendre à @GuiOm que ce véhi

• bon ... retour après essai ... direction le resto ( 4 km ) ... c'est vif , ça change ... madame me dit doucement j'ai mal au crane ... mais je la chauffe là , je tire pas dedans ... resto ... reto

• Allez, on continue avec un peu d'historique si ça vous intéresse. Mon coupé est de juillet 1999 et n'a que 105 000 km ! Alors certains vont crier au scandale genre "c'est trop peu, c'est pas bon" e

Images postées

Posté(e)
Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :

Bref, pour ton petit oiseau de malheur…

Non là par contre ont peut pas cautionner, ça va trop loin.

Posté(e)

Mais cette vibration, elle s'entend seulement ou elle se sent aussi ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, GuiOm a dit :

As-tu des vibrations parasites à certains régimes sur ton Z3M ?

Non pas du tout, je comprends que se soit désagréable, avec un passager tu dois bien pouvoir isoler d'où ça vient non?

Posté(e)
  • Auteur

Tu as raison. Je vais essayer avec mon pote taxi du jour. Il a une bonne sensibilité mécanique.

Je vais faire attention et préciser mes sensations mais j'ai l'impression que ça se ressent aussi dans le pedalier.

Le 4 cyl merdique de madame ne fait pas vibrer sa citadine comme ça. Même kilométrage et toute frêle la Mazda de 980 kg.

Alors un 6 qui vibre, ça m'énerrrrrrrrrrve 😰

Posté(e)

Je pense que tu dois forcément pouvoir faire écouter/ressentir ça par un passager. T'as pas mis Mme à contribution ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, GTBlue a dit :

Je pense que tu dois forcément pouvoir faire écouter/ressentir ça par un passager. T'as pas mis Mme à contribution ?

Pas eu le temps aujourd'hui. J'ai qq idées de tests à faire pour confirmer si ça vient du moteur, du volant moteur ou que sais-je encore !

Qu'un flat de 1200 vibre, c'est normal, ça fait partie du charme de ma moto.

Que mon six en ligne vibre, c'est insupportable.

Posté(e)

Posté(e)
Il y a 4 heures, z3m a dit :

Il est plutôt inquiétant que même le flagship de la marque la plus haut de gamme du pays le plus réputé pour la qualité de ses automobiles soit livré avec des rossignols en série.

Néanmoins, cela occupe d'une part @LeoPolo à son passe temps favori et d'autre part, savoir que personne n'y échappe consolera peut-être notre ami @GuiOm.

C’est pourtant connu que le mobilier des GT3 est soumis à rude épreuve avec la rigidité de l’auto… ;-)

…mais oui, tu as raison, c’est une saine occupation de pouvoir faire des choses de ses mains ! … en tout cas, ça me fait du bien 😜

Posté(e)
17 minutes ago, LeoPolo said:

c’est une saine occupation de pouvoir faire des choses de ses mains ! … en tout cas, ça me fait du bien 😜

Pareil pour moi lorsque j'entreprends quelques menus travaux mécaniques à ma portée.

Mais j'admire ton courage de démonter un tableau de bord, pour ma part cela relèverait de la science-fiction.

Néanmoins, au prix et au prestige d'une GT3, je considère que nos amis allemands devraient la livrer sans rossignol car ce n'est pas un vulgaire Z3M américain bon marché des 90's quelle que puisse être sa côte d'amour.

Modifié par z3m

Posté(e)
Il y a 6 heures, GuiOm a dit :

Un mec en M2C qui confirmera que je ne suis pas marseillais. Surtout pas.

Cherchez à 2 avec de la patiente il y a moyen de trouver

vers l air bag, ou derrière la boîte à gant, si il n'y a pas un truc qui bouge, ou la tôle pare chaleur collecteur mais je pense que Jean phi a bien regardé côté moteur.

les bruits remontes par la carcasse, ne pas hésiter à chercher plus loin

Posté(e)
il y a une heure, z3m a dit :

Pareil pour moi lorsque j'entreprends quelques menus travaux mécaniques à ma portée.

Mais j'admire ton courage de démonter un tableau de bord, pour ma part cela relèverait de la science-fiction.

Néanmoins, au prix et au prestige d'une GT3, je considère que nos amis allemands devraient la livrer sans rossignol car ce n'est pas un vulgaire Z3M américain bon marché des 90's quelle que puisse être sa côte d'amour.

Je l’ai achetée d’occasion… elle n’avait peut-être pas de rossignol a la livraison…

Le truc qui m’a quand même surpris, c est que certains changent carrément l’accoudoir à cause du rossignol… perso, en resserrant les vis, ça a très nettement atténué les grincements… mais ça reviendra certainement !

Posté(e)

je ne mets pas en doute la parole de @GuiOm

d’ailleurs dans mon atelier je suis souvent dérangé par le bipbip du radar de recul de la pelleteuse du ferrailleur installé de l'autre coté de l'autoroute à 800m de chez moi ...

juste que la fréquence de cette vibration est :

• soit normal sur un S50b32 et rentré dans ce que je considère comme normal

• soit pour le coup faisant parti des fréquence que mon oreille ( plus toute jeune) ne perçoit pas .

Posté(e)

Puis la la Z3M n'est plus toute jeune aussi

Sans parler du ptit oiseau 😅

Posté(e)

Une caisse de 30 ans, construite au States, les rossignols doivent être dans la norme, non?

Bon, je ne peux pas vraiment dire, avec les KW, les barres, les SB bien rigides etc... ça serait pas un auto pour notre ami GuiOm 😁

Modifié par fredz72

Posté(e)
Il y a 19 heures, GuiOm a dit :

Verdict : Jean-Phi a bien bossé car le moteur a retrouvé une souplesse qu'il n'avait pas avant à bas régimes.

Je n'ai pas trop tâté les hauts régimes vu le temps (et j'ai passé l'âge de faire des fonds de 1 ère) mais désormais, un 80 - 120 autour de 5.5 me semble plausible en 4 ème (fiche technique dit 5.3).

La 3 est nettement plus réactive sur un 80 - 120 même si ça n'en fait pas une M2 😜, la faute à ce pont trop long.

Je suis content 😁😁 même si cette put*** de vibration qui m'emm***de depuis le début est toujours là.

En dehors de ça, il est clair que ce n'est pas une autoroutière (c'est plutôt confortable jusqu'à 110 compteur...), et qu'on ne s'ennuie pas au volant 😉

Merci @ACS3 !!

Ha c'est sur que tu vas moins rouler sur le couple qu'un s55, faut prendre un minimum de tours. Sans nécessairement taper dans le rouge. L'orange c'est bien, c'est fait pour...

Posté(e)

Sinon faut mettre une ligne race, ça regle pas mal de soucis de rossignols aussi...

J'ai eu fait le maniaque avec ce genre de chose à demonter des autos, puis le temps passe et comme @ACS3 certaines choses continuent de nous agacer (ces putains de radars de recul ou les generateurs de son de certains VE) et d'autres s'estompent l'oreille vieillit aussi

Je comprends @GuiOm ça peut etre penible mais après si l'auto roule bien, les "E36" c'est pas connu pour etre des palais de silence non plus et coté boite à gant que ce soit les E36 tableau de bord E36 ou de E30 (compact et Z) ça fait toujours quelques bruits encore plus après 30 ans...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 19 minutes, Mikidrooki a dit :

Ha c'est sur que tu vas moins rouler sur le couple qu'un s55, faut prendre un minimum de tours. Sans nécessairement taper dans le rouge. L'orange c'est bien, c'est fait pour...

Clairement, ma façon de conduire historique si l'on peut dire, c'est plus dans les tours qu'à 2000 rpm.

Déformé par quelques années de turbos, ça ne me dérange pas, au contraire.

Par contre, mon Z3 étant désagréable vers 4000 et vers 7000 où cette vraie vibration est présente, ça gâche le truc pour l'instant.

Le laisser vivre et changer de rapport en 3500 et 4500, c'est top.

Posté(e)

Le problème pourrait-il venir de l'arbre de transmission mal repositionné après remontage voire carrément défaillant ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, Stefan2M4 a dit :

Le problème pourrait-il venir de l'arbre de transmission mal repositionné après remontage voire carrément défaillant ?

Je vais refaire des tests ce week end mais comme ça le fait à l'arrêt au point mort, je ne pense pas.