Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW Z3M coupé Arktissilber/Imolarot de GuiOm

Featured Replies

Posté(e)
il y a 7 minutes, Stefan2M4 a dit :

Le problème pourrait-il venir de l'arbre de transmission mal repositionné après remontage voire carrément défaillant ?

L'arbre de transmission ne tourne pas au point mort ...

de plus si c'etait l'arbre la vibration serait en fonction de la vitesse et non pas des tr/mn

• Réponses 1.2k
  • Vues 29.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• bin ... quand je serais décidé à lui rendre ... donc là , les injecteurs sont nettoyés , les pneus montés , il reste à faire un controle de géo ... ensuite il faudra : apprendre à @GuiOm que ce véhi

• bon ... retour après essai ... direction le resto ( 4 km ) ... c'est vif , ça change ... madame me dit doucement j'ai mal au crane ... mais je la chauffe là , je tire pas dedans ... resto ... reto

• Allez, on continue avec un peu d'historique si ça vous intéresse. Mon coupé est de juillet 1999 et n'a que 105 000 km ! Alors certains vont crier au scandale genre "c'est trop peu, c'est pas bon" e

Images postées

Posté(e)
il y a 7 minutes, ACS3 a dit :

L'arbre de transmission ne tourne pas au point mort ...

de plus si c'etait l'arbre la vibration serait en fonction de la vitesse et non pas des tr/mn

J'avais omis le fait que les vibrations n'apparaissent pas en roulant 😕

Posté(e)
il y a 30 minutes, Stefan2M4 a dit :

J'avais omis le fait que les vibrations n'apparaissent pas en roulant 😕

Je crois que si, mais également au point mort.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, fredz72 a dit :

Une caisse de 30 ans, construite au States, les rossignols doivent être normal, non?

Bon, je ne peux pas vraiment dire, avec les KW, les barres, les SB bien rigides etc... ça serait pas un auto pour notre ami GuiOm 😁

Ce n' est pas un rossignol. J'en avais qq uns sur mon Z3 3.0. J'en ai pas mal dans le M coupé surtout sur mauvaises routes.

Là c'est une vibration qui doit entrer en résonance avec la caisse, le tdb ou je ne sais quoi d'autre et produit un son assez fort.

Encore une fois, je perçois avant tout dérangement auditif, un problème purement mécanique sous-jacent. Comme un truc mal équilibré, qui rend ce moteur rugueux, pas harmonieux, pas "smooth" comme devrait l'être un L6, aussi vieux soit-il.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, aramis a dit :

Sinon faut mettre une ligne race, ça regle pas mal de soucis de rossignols aussi...

J'ai eu fait le maniaque avec ce genre de chose à demonter des autos, puis le temps passe et comme @ACS3 certaines choses continuent de nous agacer (ces putains de radars de recul ou les generateurs de son de certains VE) et d'autres s'estompent l'oreille vieillit aussi

Je comprends @GuiOm ça peut etre penible mais après si l'auto roule bien, les "E36" c'est pas connu pour etre des palais de silence non plus et coté boite à gant que ce soit les E36 tableau de bord E36 ou de E30 (compact et Z) ça fait toujours quelques bruits encore plus après 30 ans...

Pour avoir eu 3 E36 compact dont deux 323ti, je peux affirmer que certes, l'intérieur n'est pas aussi beau que sur E36 classique, mais ça vieillit nettement mieux car c'est plus solidement assemblé.

Car jamais, sur aucune de mes compactes, je n'ai eu un seul bruit parasite. Et pourtant, la dernière 323, avec plus de 230 000 et un passé pas glorieux, un usage piste avec moi, sans moquettes et sans banquette Ar notamment, ne faisait pas de bruits ou rossignols de merde, comme mon Z...

Posté(e)
il y a 32 minutes, GuiOm a dit :

Pour avoir eu 3 E36 compact dont deux 323ti, je peux affirmer que certes, l'intérieur n'est pas aussi beau que sur E36 classique, mais ça vieillit nettement mieux car c'est plus solidement assemblé.

Car jamais, sur aucune de mes compactes, je n'ai eu un seul bruit parasite. Et pourtant, la dernière 323, avec plus de 230 000 et un passé pas glorieux, un usage piste avec moi, sans moquettes et sans banquette Ar notamment, ne faisait pas de bruits ou rossignols de merde, comme mon Z...

Ça je confirme, les z c’est une horreur niveau finition pour en avoir eut plusieurs.

mais bon, en même temps, les z3 ont pour la plupart été fabriquées au US donc c’est assez cohérent avec la finition 🤣

Posté(e)
Il y a 2 heures, GuiOm a dit :

Clairement, ma façon de conduire historique si l'on peut dire, c'est plus dans les tours qu'à 2000 rpm.

Déformé par quelques années de turbos, ça ne me dérange pas, au contraire.

Par contre, mon Z3 étant désagréable vers 4000 et vers 7000 où cette vraie vibration est présente, ça gâche le truc pour l'instant.

Le laisser vivre et changer de rapport en 3500 et 4500, c'est top.

Trop bas, c'est àpd de là que ça devient marrant. 5500-6000 stp. Merci ☺️

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, Mikidrooki a dit :

Trop bas, c'est àpd de là que ça devient marrant. 5500-6000 stp. Merci ☺️

3500 à 4500 en usage courant. En usage dynamique évidemment c'est plus. 6000 c'est bien mais en 3 et 4 ça fait beaucoup de km/h 😅

Posté(e)
1 hour ago, GuiOm said:

Et pourtant, la dernière 323, avec plus de 230 000 et un passé pas glorieux, un usage piste avec moi, sans moquettes et sans banquette Ar notamment, ne faisait pas de bruits ou rossignols de merde, comme mon Z...

Une fois la caisse entièrement vidée, plus aucune source de rossignols...

Posté(e)

Si c'est une vibration, il faut effectivement en chercher la source, mais c'est étonnant qu' @ACS3 ne l'ait pas ressenti.

Est-ce que cela augmente selon le régime ou la vitesse?

Peut-être bêtement une ou des roues mal équilibrées?

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, z3m a dit :

Une fois la caisse entièrement vidée, plus aucune source de rossignols...

Elle n'était pas vidée, juste les moquettes, banquettes et panneaux de porte AR. Aucun rossignol, même avant l'allègemment.

Posté(e)
Just now, GuiOm said:

Aucun rossignol, même avant l'allègemment.

Elle était fabriquée en Allemagne et à la grande époque.

Posté(e)
12 minutes ago, fredz72 said:

Si c'est une vibration, il faut effectivement en chercher la source, mais c'est étonnant qu' @ACS3 ne l'ait pas ressenti.

tenor.gif

Posté(e)

tumblr_b453a4b4105ff93c50f61da4e72ac843_7a6f15b6_400.webp

Posté(e)
il y a une heure, fredz72 a dit :

Est-ce que cela augmente selon le régime ou la vitesse?

Peut-être bêtement une ou des roues mal équilibrées?

une roue mal equilibré ça le ferait pas en statique au point mort ...

moi , je mets jamais un moteur à 4000 tr/mn au point mort déjà , ensuite en roulant je reste jamais à 4000tr/mn , soit je monte largement au dessus , soit je passe la vitesse suivante

je le répète , de mon point de vu et d’écoute , je n'ai rien ressenti d'anormal et je n'ai pas discerné de bruit particulier

si cela se trouve , c'est lié aux cornets de l'admission qui génère des harmoniques ... mais vu que je suis tellement habitué à ce moteur , ça ne me choque pas ...

Posté(e)

Et à tout hasard un truc bête , qui m’a déjà surpris dans le boulot : as tu essayer d’enregistrer le bruit et te repasser la vidéo à tête reposée et voir si tu l’entends pareil ou différemment avec pas le même son etc…

Et ça permettra à tous tes potes du forum de diagnostiquer ou non ta royale parano mdr (humour…)

Posté(e)
  • Auteur
il y a 37 minutes, Mx25 a dit :

Et à tout hasard un truc bête , qui m’a déjà surpris dans le boulot : as tu essayer d’enregistrer le bruit et te repasser la vidéo à tête reposée et voir si tu l’entends pareil ou différemment avec pas le même son etc…

Et ça permettra à tous tes potes du forum de diagnostiquer ou non ta royale parano mdr (humour…)

Le bruit dont je parle est déjà enregistré et accessible quelque part sur mon sujet.

Posté(e)

Ce Z3 M mériterai une bonne sortie dans le vercors qui permettrait d'aléser certains jeux.

il suffit des fois de pas grand chose 😅

il y a 2 minutes, GuiOm a dit :

Le bruit dont je parle est déjà enregistré et accessible quelque part sur mon sujet.

je vais aller écouter

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

une roue mal equilibré ça le ferait pas en statique au point mort ...

moi , je mets jamais un moteur à 4000 tr/mn au point mort déjà , ensuite en roulant je reste jamais à 4000tr/mn , soit je monte largement au dessus , soit je passe la vitesse suivante

je le répète , de mon point de vu et d’écoute , je n'ai rien ressenti d'anormal et je n'ai pas discerné de bruit particulier

si cela se trouve , c'est lié aux cornets de l'admission qui génère des harmoniques ... mais vu que je suis tellement habitué à ce moteur , ça ne me choque pas ...

Je mets toujours du gaz au point mort ou débrayé car je ne sais pas descendre une vitesse sans égaliser le régime, comme en moto. Ok c'est pas un vrai double débrayage mais ça contribue à réduire ce que je déteste avec les boîtes manuelles : les secousses et les gens qui en font.

En parlant de régime, c'était 4000 environ, pas précisément.