Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW Z3M coupé Arktissilber/Imolarot de GuiOm

Featured Replies

Posté(e)

maintenant elle a dû changer de bruit depuis son calage? ou toujours pareil

déjà si elle marche mieux c'est bien, parce que oui il y a un truc entre 4 et 5 mille tours comme un raté genre grrrr c'est peut être ça qui engendre une vibration

• Réponses 1.2k
  • Vues 29.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• bin ... quand je serais décidé à lui rendre ... donc là , les injecteurs sont nettoyés , les pneus montés , il reste à faire un controle de géo ... ensuite il faudra : apprendre à @GuiOm que ce véhi

• bon ... retour après essai ... direction le resto ( 4 km ) ... c'est vif , ça change ... madame me dit doucement j'ai mal au crane ... mais je la chauffe là , je tire pas dedans ... resto ... reto

• Allez, on continue avec un peu d'historique si ça vous intéresse. Mon coupé est de juillet 1999 et n'a que 105 000 km ! Alors certains vont crier au scandale genre "c'est trop peu, c'est pas bon" e

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
il y a 26 minutes, julien m a dit :

Ce Z3 M mériterai une bonne sortie dans le vercors qui permettrait d'aléser certains jeux.

il suffit des fois de pas grand chose 😅

je vais aller écouter

Franchement, il est mieux, plus puissant et coupleux, mais je le trouve pas très à l'aise à haut régime. Sans doute que cette p*te de vibration qui revient vers 7000 n'aide pas. Y'a comme un truc qui gratte, qui frotte, qui m'emmerde quoi 🤣

Je persiste et je signe quitte à ne pas plaire à tout le monde : ce moteur est évidemment plus agréable que le 3.0 avant 4000. Mais clairement pas aussi bien passé 4500. Pas aussi vif, pas aussi à l'aise...

Modifié par GuiOm

Posté(e)
13 minutes ago, GuiOm said:

Franchement, il est mieux, plus puissant et coupleux, mais je le trouve pas très à l'aise à haut régime. Sans doute que cette p*te de vibration qui revient vers 7000 n'aide pas. Y'a comme un truc qui gratte, qui frotte, qui m'emmerde quoi 🤣

Je persiste et je signe quitte à ne pas plaire à tout le monde : ce moteur est évidemment plus agréable que le 3.0 avant 4000. Mais clairement pas aussi bien passé 4500. Pas aussi vif, pas aussi à l'aise...

Ryan Gosling Clap GIF

Posté(e)

C'est sûrement un peu bête ce que je vais dire car c'est certainement autre chose dans ton cas mais j'ai eu un bruit vraiment similaire sur ma M3, à la décélération, mais plus vers les 2000tr, d'ailleurs ça m'inquiétait un peu ce bruit.

Du coup j'ai demandé à mon père d'accélérer, comme tu le fais dans la vidéo, et moi j'étais dans la fosse et j'ai vite remarqué que le genre de support qui prend en sandwich les 2 tuyaux d'échappement et qui est fixé au cul de boîte se mettait à vibrer pile au moment du bruit, c'était lui le coupable. Finalement c'était juste l'une des 2 vis de ce truc qui était desserrée.

Contrôle le serrage du truc en question pour voir, on ne sait jamais avec un coup de bol. Sinon, il faudrait que quelqu'un tende l'oreille sous la voiture pour tenter de localiser ce fichu bruit. Bonne chance !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, Rafou3.2 a dit :

C'est sûrement un peu bête ce que je vais dire car c'est certainement autre chose dans ton cas mais j'ai eu un bruit vraiment similaire sur ma M3, à la décélération, mais plus vers les 2000tr, d'ailleurs ça m'inquiétait un peu ce bruit.

Du coup j'ai demandé à mon père d'accélérer, comme tu le fais dans la vidéo, et moi j'étais dans la fosse et j'ai vite remarqué que le genre de support qui prend en sandwich les 2 tuyaux d'échappement et qui est fixé au cul de boîte se mettait à vibrer pile au moment du bruit, c'était lui le coupable. Finalement c'était juste l'une des 2 vis de ce truc qui était desserrée.

Contrôle le serrage du truc en question pour voir, on ne sait jamais avec un coup de bol. Sinon, il faudrait que quelqu'un tende l'oreille sous la voiture pour tenter de localiser ce fichu bruit. Bonne chance !

J'y ai pensé à l'échappement ou à une tôle pare chaleur qui vibre. Mais je n'avais rien vu sous l'auto. Sans pont et sans pouvoir accélérer, impossible à trouver.

Je regarderai ça samedi 🤞car comme toi, ça vibre à l'accélération et ça revibre à la décélération à 4000 et 7000 à peu près...

Modifié par GuiOm

Posté(e)
6 minutes ago, GuiOm said:

J'y ai pensé à l'échappement ou à une tôle pare chaleur qui vibre. Mais je n'avais rien vu sous l'auto. Sans pont et sans pouvoir accélérer, impossible à trouver.

Je regarderai ça samedi 🤞car comme toi, ça vibre à l'accélération et ça revibre à la décélération à 4000 et 7000 à peu près...

Les protections pare-chaleur qui vibrent ça fait en principe un bruit très reconnaissable..

Posté(e)

@GuiOm

Si tu peux nous refaire une vidéo ce week-end stp?

Avec des coup de gaz plus expressifs.

Et un maintient dans la zone 4 et 5 milles tours

Je te ferai une de mon 3.0l pour comparer

Posté(e)
Il y a 7 heures, ACS3 a dit :

une roue mal equilibré ça le ferait pas en statique au point mort ...

moi , je mets jamais un moteur à 4000 tr/mn au point mort déjà , ensuite en roulant je reste jamais à 4000tr/mn , soit je monte largement au dessus , soit je passe la vitesse suivante

je le répète , de mon point de vu et d’écoute , je n'ai rien ressenti d'anormal et je n'ai pas discerné de bruit particulier

si cela se trouve , c'est lié aux cornets de l'admission qui génère des harmoniques ... mais vu que je suis tellement habitué à ce moteur , ça ne me choque pas ...

😁😇 J'ai oublié qu'il avait été mentionné que la vibration est aussi présente à l'arrêt. Effectivement une roue mal équilibrée ne va pas vibrer si elle ne roule pas 😁

Posté(e)
Il y a 3 heures, GuiOm a dit :

Ce n'est pas une question de plaire ou de ne pas plaire, tu exposes ton ressenti.

Concernant le S50B32, c'est justement dans les tours qu'il y a la différence entre un 3.0 ou un 2.8 et qu'il est à son aise.

Je suis un très grand fan du 2.8 il est justement très à l'aise aux régimes auquels on roule tous les jours, même si il prend facilement les régimes max, le 3.2 je le trouve moins agréable à bas régime. Par contre, quand tu appuies sur la pédale de droite et dépasses les 5'000trm, c'est l'extase et c'est là, que tu te dis, que oui, ça pousse.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 8 heures, fredz72 a dit :

Ce n'est pas une question de plaire ou de ne pas plaire, tu exposes ton ressenti.

Concernant le S50B32, c'est justement dans les tours qu'il y a la différence entre un 3.0 ou un 2.8 et qu'il est à son aise.

Je suis un très grand fan du 2.8 il est justement très à l'aise aux régimes auquels on roule tous les jours, même si il prend facilement les régimes max, le 3.2 je le trouve moins agréable à bas régime. Par contre, quand tu appuies sur la pédale de droite et dépasses les 5'000trm, c'est l'extase et c'est là, que tu te dis, que oui, ça pousse.

Petite précision car je pense que tu as mal lu : je comparais S50B32 Vs S50B30, pas M54B30 que j'ai eu aussi...

M54B30 vs S50B32 c'est pour moi équivalent jusqu'à 4000. Évidement, au delà, le S est nettement mieux que le M.

S50B30 est de mon point de vue meilleur que S50B32 au delà de 4500. Pas plus puissant évidemment mais plus vif, plus à l'aise en haut, plus rageur. La course courte doit bien aider Vs le côté longue course du 3.2.

Je testerai à nouveau les hauts régimes ce week-end, maintenant que je sais que le moteur va bien. Mais clairement je n'ai jamais compris l'intérêt de la zone 7000 à 7400 sur le 3.2, alors que le 3.0 pousse jusqu'à son rupteur placé à 7280...

Modifié par GuiOm

Posté(e)
il y a 9 minutes, GuiOm a dit :

Petite précision car je pense que tu as mal lu : je comparais S50B32 Vs S50B30, pas M54B30 que j'ai eu aussi...

M54B30 vs S50B32 c'est pour moi équivalent jusqu'à 4000. Évidement, au delà, le S est nettement mieux que le M.

S50B30 est de mon point de vue meilleur que S50B32 au delà de 4500. Pas plus puissant évidemment mais plus vif, plus à l'aise en haut, plus rageur. La course courte doit bien aider Vs le côté longue course du 3.2.

Je testerai à nouveau les hauts régimes ce week-end, maintenant que je sais que le moteur va bien. Mais clairement je n'ai jamais compris l'intérêt de la zone 7000 à 7400 sur le 3.2, alors que le 3.0 pousse jusqu'à son rupteur placé à 7280...

Effectivement je croyais que tu comparais au M54, car je crois que tu as eu un Z3 3.0?

Pourquoi prendre plus de tours, pour aller chercher la puissance, je pense.

Posté(e)

comparer un S50b30 et un b32 ne te menera à rien ...

sauf à mettre des AAC pointus ou une boite à air style CSL , un b32 sera toujours avare en sensation VS un B30 pour la simple et bonne raison qu'il a un double vanos et une gestion beaucoup plus evoluée qui lisse la courbe de puissance ...

l'effet " déclenchement " tel un mini turbo que peut faire ressentir un B30 , n'existe pas sur un B32 bien réglé .

Posté(e)
  • Auteur

Je disais juste que je trouve le petit plus à l'aise et adapté aux hauts régimes, ce qui n'enlève rien aux qualités du gros. Qualités que je vais enfin pouvoir découvrir sans arrière pensée.

Même pas peur de dépasser les 20 m/sec avec mes 6 pistons 😁

Posté(e)

Un pont court...😁

Posté(e)
  • Auteur
il y a 15 minutes, fredz72 a dit :

Un pont court...😁

J'y songe pour ses 30 ans. Donc pas tout de suite.

Posté(e)
21 minutes ago, fredz72 said:

Un pont court...😁

Et soudé !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 5 minutes, z3m a dit :

Et soudé !

Ça c'est pour les drifteurs fous. C'est caca !

Posté(e)
il y a une heure, GuiOm a dit :

J'y songe pour ses 30 ans. Donc pas tout de suite.

Si tu mets le doigt dans l'engrenage, il faudra songer à la suite, amortisseurs, freins, etc, etc, etc...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 17 minutes, fredz72 a dit :

Si tu mets le doigt dans l'engrenage, il faudra songer à la suite, amortisseurs, freins, etc, etc, etc...

Pont court juste pour dynamiser l'ensemble et pouvoir pousser la 3 sans finir en taule.

Amortisseurs oui car les B8 standard c'est pas dingue. Retarés c'est mieux.

Freins non car je freine pas 😜

Posté(e)

J'avais loupé ce sujet. 55 pages ! J'aurais pas pensé qu'il y aurait encore autant de nœud au cerveau maintenant que tu avais acheté cette voiture ! Merde. Bon déjà tu as retrouvé tes chevaux. 😅

Si tu n'es pas loin de l'ouest du Mans un jour, passe, tu m'emmènes faire un tour si tu veux. J'ai eu une Z3M, il y a une dizaine d'années, prêtée par un copain pendant plusieurs semaines. Je me rappelle que c'était vivant comme voiture. Elle n'avait que 50 000 kilomètres, roadster. Et une très bonne santé (AAC et une cartographie adaptée de mémoire). Payé 20K à une concession entre 2005 et 2010. Dingue. Il l'a toujours d'ailleurs. Bref une paire d'oreilles en plus si jamais. ;)