Posté(e) vendredi à 16:374 j Auteur comment_1258449 à l’instant, aramis a dit :geo aussi ça joue beaucoup, mets de l'ouverture tu vas voir ça va s'alleger et devenir vif 😁Il y en avait avant. JP a dit au mec de la géo de mettre un peu de pince plutôt. Signaler
Posté(e) vendredi à 16:394 j Auteur comment_1258450 Le 29/09/2026 à 19:45, julien m a dit :https://medias.motorsport-passion.com/monthly_2026_06/VID_20260605_205751_0_COMPRESSED.mp4.37b52b7b17881de9fb9b015eaefccf21.mp4#t=0celle là ?Plutôt celle qui est juste après, on je roule entre 3800 et 4500 et où je mets deux coups de gaz à vide à la fin en étant débrayé donc.On entend bien le truc. Signaler
Posté(e) vendredi à 16:544 j Auteur comment_1258454 il y a 22 minutes, fredz72 a dit :Ah non! Ça, il faut faire quelque chose, c'est souvireur quand tu atteints la limite du train avant, c'est rédhibitoire. Mon rapport de géo montre qu'avant réglage, il y avait de l'ouverture d'un côté et un peu de pince de l'autre.Bizarrement, l'arrière manque de pince alors que je m'attendais à plus Vs les valeurs homologuées : comme il est un poil plus bas que d'origine, ça devrait pincer vu la conception du train AR ?[? Signaler
Posté(e) vendredi à 17:004 j comment_1258455 il y a 3 minutes, GuiOm a dit : Mon rapport de géo montre qu'avant réglage, il y avait de l'ouverture d'un côté et un peu de pince de l'autre.Bizarrement, l'arrière manque de pince alors que je m'attendais à plus Vs les valeurs homologuées : comme il est un poil plus bas que d'origine, ça devrait pincer vu la conception du train AR ?[?Selon moi, pas assez de carrossage, si tu veux que ça tourne et ne soit pas souvireur. Signaler
Posté(e) vendredi à 17:084 j Auteur comment_1258456 il y a 5 minutes, fredz72 a dit :Selon moi, pas assez de carrossage, si tu veux que ça tourne et ne soit pas souvireur.Ben oui mais déjà il en a plus que stock grâce à des cales derrière les B8. Pour ressentir du sousvirage faudrait que je roule fort, ce qui n'est pas le cas pour le moment. Signaler
Posté(e) vendredi à 17:314 j comment_1258459 ça fait longtemps que tu ne nous as pas mis quelques photos de la belle sinon... ❤️ Signaler
Posté(e) vendredi à 18:044 j Auteur comment_1258465 il y a 31 minutes, Jérome a dit :ça fait longtemps que tu ne nous as pas mis quelques photos de la belle sinon... ❤️J'y ai bien pensé mais on n'a pas le droit de laver les autos chez moi. Signaler
Posté(e) vendredi à 18:394 j comment_1258468 il y a 34 minutes, GuiOm a dit :J'y ai bien pensé mais on n'a pas le droit de laver les autos chez moi.Prend le gauche 😉 Signaler
Posté(e) vendredi à 20:584 j comment_1258478 Il y a 2 heures, GuiOm a dit :J'y ai bien pensé mais on n'a pas le droit de laver les autos chez moi.Toujours la sécheresse en Bretagne? 😓 Signaler
Posté(e) vendredi à 21:464 j comment_1258484 5 hours ago, GuiOm said:le vieux remplacé par du Castrol Transmax Z => direction plus ferme.Est-ce que cela rentre dans la spec constructeur ?Ne serait-ce pas plutôt du CHF 11S comme souvent chez BMW ? Signaler
Posté(e) samedi à 04:193 j comment_1258497 Il y a 6 heures, z3m a dit :Est-ce que cela rentre dans la spec constructeur ?Ne serait-ce pas plutôt du CHF 11S comme souvent chez BMW ?alors , non , la transmax Z n'est pas dans les spec Bmw pour les E36 , cependant c'est un fluide hydraulique plus "épais" que la dextron 3 , elle donne plus de consistance à la direction et résiste mieux tant au température qu'au cisaillement de la pompe évitant l’émulsion .le Chf11s ne l'est pas non plus pour E36 ... mais je ne saurai dire quels sont ses avantages et inconvénients . Signaler
Posté(e) samedi à 07:283 j Auteur comment_1258504 Il y a 10 heures, Jérome a dit :Toujours la sécheresse en Bretagne? 😓Oui malheureusement. Signaler
Posté(e) samedi à 10:503 j comment_1258513 Salut @GuiOm Content de lire que ton z a retrouvé la santé J espère que tu vas pouvoir en profiter sans arrière pensée maintenant et que tu vas trouver une solution à cette vibration Signaler
Posté(e) samedi à 11:123 j Auteur comment_1258515 il y a 21 minutes, guillaume35 a dit :Salut @GuiOmContent de lire que ton z a retrouvé la santéJ espère que tu vas pouvoir en profiter sans arrière pensée maintenant et que tu vas trouver une solution à cette vibrationEffectivement.Encore deux trois choses qui ne vont pas mais y'a un net mieux. Même si il n'y a sûrement pas 300ch. Signaler
Posté(e) samedi à 14:573 j comment_1258536 Il y a 3 heures, GuiOm a dit :Effectivement.Encore deux trois choses qui ne vont pas mais y'a un net mieux. Même si il n'y a sûrement pas 300ch.Concernant la puissance, qu'est-ce qu'il disait @ACS3 ? Il ne me semble pas qu'il disait que c'est un veau? Signaler
Posté(e) samedi à 15:083 j Auteur comment_1258537 il y a 10 minutes, fredz72 a dit :Concernant la puissance, qu'est-ce qu'il disait @ACS3 ? Il ne me semble pas qu'il disait que c'est un veau?Pas un veau non. Nettement mieux qu'avant. Signaler
Posté(e) samedi à 16:053 j comment_1258551 56 minutes ago, GuiOm said:Pas un veau non. Nettement mieux qu'avant.Monte le NOS… Signaler
Posté(e) samedi à 16:123 j comment_1258552 il y a une heure, GuiOm a dit :Pas un veau non. Nettement mieux qu'avant.Bon mais on c'est habitué à la puissance, tu as eu des voitures puissantes, notamment une M2, donc un Z3M n'a rien de transcendant. Ils y a près de 30 ans, quand je roulais en caisse de moins de 150cv, quand je posais mon c.. sur le siège passager d'une M3, je trouvais que c'était un dragster. Signaler
Posté(e) dimanche à 09:352 j comment_1258575 C'est le souci de l'accoutunance mais même quand tu fais une semaine à moto (175ch ici) tu finis par trouver qu'il en manque, on s'habitue vite...puis tu remontes dans l'auto et tu trouves que c'est un poumon malgré les 200 ou 400ch...puis tu prends des références sur les portions que tu connais, et tu te rends compte que c'est pas trop serieux au fond, la ou d'aucuns passent à 60 ou 80 tu es à des multiples de ces vitesses malgré tout.l'etre humain est un eternel insatisfait Modifié dimanche à 09:352 j par aramis Signaler
Posté(e) dimanche à 09:382 j comment_1258576 Le 02/10/2026 à 18:37, GuiOm a dit :Il y en avait avant. JP a dit au mec de la géo de mettre un peu de pince plutôt.alors avant c'etait mal réglé surtoutla il tu manques du carrossage (autour des 2° c'est bien en routier) et ramener un peu au neutre le para par contre il meriterait plus de pince derrierel'ouverture c'etait ironique, j'ai testé et effectivement ca rend l'E36 vive, dans le sinueux dynamique faut etre reveillé 😅 Signaler