Posté(e) dimanche à 09:442 j comment_1258577 8 minutes ago, aramis said:l'etre humain est un eternel insatisfaitCertains sont néanmoins plus insatisfaits que d'autres ! Signaler
Posté(e) dimanche à 10:272 j Auteur comment_1258586 il y a 42 minutes, aramis a dit :alors avant c'etait mal réglé surtoutla il tu manques du carrossage (autour des 2° c'est bien en routier) et ramener un peu au neutre le para par contre il meriterait plus de pince derrierel'ouverture c'etait ironique, j'ai testé et effectivement ca rend l'E36 vive, dans le sinueux dynamique faut etre reveillé 😅Je suis d'accord mais je ne sais pas comment on fait pour rajouter du carrossage devant sans coupelles réglables. Pas envie de faire du tuning sur cette auto.Le train AR ne se règle malheureusement pas, sauf à le modifier ou monter des demi trains groupe A comme @Gatouille .Oui, il y a presque pas de pince, mais je trouve mon Z pas vicieux du tout le moment. En phase de test, j'attaque pas. Et je me rends compte que d'ailleurs, j'attaque plus sur route...L'âge sans doute, le manque de route à virages par ici (sans bleus) et ma passion qui s'émousse avec tout ça.Reste le plaisir de rouler dans un engin attachant et sensationnel à faible vitesse 🤩 même si ça pousse pas de ouf 😉 Signaler
Posté(e) dimanche à 10:282 j Auteur comment_1258587 il y a 42 minutes, z3m a dit :Certains sont néanmoins plus insatisfaits que d'autres !Quelqu'un m'appelle ? 🤣 Signaler
Posté(e) dimanche à 10:592 j comment_1258588 Alors l'arrière me semble bien, plus de carrossage que la preco Bmw sans doute car l'auto est un peu plus basse, plus le bras s'enfonce plus il prend du carrossage sur Z3, c'est le tassement de la suspension avec les années ou un kit court qui peut donner cela.Pour l'avant, augmenter le carrossage est facile, soit inverser les coupelles Z3M, mais c'est un peu trop pour de la route, soit des rondelles sur les deux vis supérieure de la jambe de force, l'intérêt est le prix, et invisible si on veut le look origine.Une fois que l'on a modifié le carro bien contrôler le para qui a bougé.Mon Z3 roadster a des rondelles pour un peu plus de carro et çà va bien Signaler
Posté(e) dimanche à 11:262 j Auteur comment_1258589 Plus le bras s'enfonce, plus il prend de carrossage, c'est logique.Mais plus le bras s'enfonce, plus la pince devrait augmenter @Gatouille ?L'auto a 106 000 km et des Bilstein B8 + ressorts rouges depuis ses 80 000 km. Elle est sûrement un peu plus basse que stock, mais pas tant que ça visuellement, contrairement à d'autres en photo. Signaler
Posté(e) dimanche à 14:102 j Auteur comment_1258603 Il y a 2 heures, Gatouille a dit :Silentbloc de bras ?On m'a dit qu'ils étaient en bon état. Signaler
Posté(e) dimanche à 14:152 j Auteur comment_1258605 https://www.la4ldesylvie.fr/controle-et-reglage-du-parallelisme-du-train-avant?highlight=WyJ0b3VyIiwiZGUiLCJ2b2xhbnQiXQ==Le 01/10/2026 à 14:58, Gatouille a dit :Dans le cas contraire l,idéal est de refaire une géo ou faire des calculs savantsMon volant est effectivement trop à gauche en ligne droite. Si j'ai bien compris il suffirait de dévisser la biellette de direction gauche et de serrer celle du côté droit dans les mêmes (petites) proportions.Quid de la géo ensuite ? Signaler
Posté(e) dimanche à 15:022 j comment_1258614 Si tu le fais avec beaucoup de précision c'est la même, attention au jeu du déplacement de la rotule, l'annuler avant de régler, et si tu me montre le décalage de ton volant je te dirai combien faire , je l'ai fait en deux fois, je fais des 1/4 ou 1/2 tours au début selon puis réglage fin si besoin le 2ème coup, il faut bien marquer, c'est du boulot de "pinaillou" mais les géo c'est ce que je préfère et de loin dans toutes les opérations de mécaniqueMaintenant mon volant est droit et j'ai le bon carrossage pour le prix de 4 rondelles et un peu sueur. Signaler
Posté(e) dimanche à 19:202 j comment_1258633 il y a déja des rondelles sur le bas de ses amortisseurs ... Signaler
Posté(e) hier à 06:031 j comment_1258668 Il y a 19 heures, GuiOm a dit :Je suis d'accord mais je ne sais pas comment on fait pour rajouter du carrossage devant sans coupelles réglables. Pas envie de faire du tuning sur cette auto.Le train AR ne se règle malheureusement pas, sauf à le modifier ou monter des demi trains groupe A comme @Gatouille .Oui, il y a presque pas de pince, mais je trouve mon Z pas vicieux du tout le moment. En phase de test, j'attaque pas. Et je me rends compte que d'ailleurs, j'attaque plus sur route...L'âge sans doute, le manque de route à virages par ici (sans bleus) et ma passion qui s'émousse avec tout ça.Reste le plaisir de rouler dans un engin attachant et sensationnel à faible vitesse 🤩 même si ça pousse pas de ouf 😉inverse les coupelles D à la place de G sur 3.2 c'est la meilleure solution Signaler
Posté(e) hier à 08:421 j comment_1258674 Pas si son objectif est d'avoir les valeurs BMW ce qui justifiait ma suggestion, il y a déjà des rondelles, du coup tu en mets des plus épaisses. Pas deux empilées hein c'est caca.😄Les coupelles inversées c'est facile pas cher en effet, il faut avoir en tête que les châsse et carrossage seront bien dehors des préconisations, et tu auras un train avant très directeur sur mauvaises routes, routes bombées etc Signaler
Posté(e) hier à 08:481 j Auteur comment_1258677 Il y a 2 heures, aramis a dit :inverse les coupelles D à la place de G sur 3.2 c'est la meilleure solutionJe note pour plus tard, mais j'ai d'autres choses à régler avant.Sachant que je ne ferai pas de piste, c'est peut être un peu extrême pour la route. Signaler
Posté(e) hier à 11:291 j comment_1258698 Il y a 2 heures, GuiOm a dit :Je note pour plus tard, mais j'ai d'autres choses à régler avant.Sachant que je ne ferai pas de piste, c'est peut être un peu extrême pour la route.Il ne faudrait pas plus c'est sûr. Pour ton volant le mieux est de repartir à zéro au moins sur le train avant Verifier le point zéro de crémaillère, volant bloqué et contrôlé avec un niveau .Ensuite tu corriges les bielettes.Brefs ficelle ou un banc seront tes meilleurs alliés. C'est pour moi le moins risqué Signaler
Posté(e) hier à 12:051 j Auteur comment_1258704 Merci à tous pour les conseils sur la géo mais ça me paraît bien compliqué à mon niveau. Trop peur de mal faire.Je vais donc repayer une géo plutôt 😕 Signaler
Posté(e) hier à 12:071 j comment_1258706 36 minutes ago, julien m said:Brefs ficelle ou un banc seront tes meilleurs alliés.D'où le pseudonyme de @ficelle qui pourrait aider @GuiOm pour la géométrie de sa z3m ? Modifié hier à 12:231 j par z3m Signaler
Posté(e) hier à 12:091 j comment_1258707 2 minutes ago, GuiOm said:Trop peur de mal faire.Je vais donc repayer une géo plutôt 😕Ne t'inquiète pas car ceux qui savent pourrir une géométrie sont aussi légion chez les pros qui facturent. Signaler
Posté(e) hier à 12:121 j comment_1258708 Le 29/09/2026 à 21:53, julien m a dit :@GuiOmSi tu peux nous refaire une vidéo ce week-end stp?Avec des coup de gaz plus expressifs.Et un maintient dans la zone 4 et 5 milles toursJe te ferai une de mon 3.0l pour comparerUne vidéo avant de partir en Alsace samedi 6h du matin 20261003_060625.mp4 Signaler