Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW Z3M coupé Arktissilber/Imolarot de GuiOm

Featured Replies

Posté(e)
il y a 25 minutes, z3m a dit :

Avec son gros rond blanc sur le flanc, il n'est pas complètement noir.

Exactement 😁 et autocollant redbull sur les côtés, sièges baquets etc...

C'est sûr que tout noir et d'origine ça l'aurait pas fait 😆

• Réponses 928
  • Vues 22.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• bon ... retour après essai ... direction le resto ( 4 km ) ... c'est vif , ça change ... madame me dit doucement j'ai mal au crane ... mais je la chauffe là , je tire pas dedans ... resto ... reto

• Allez, on continue avec un peu d'historique si ça vous intéresse. Mon coupé est de juillet 1999 et n'a que 105 000 km ! Alors certains vont crier au scandale genre "c'est trop peu, c'est pas bon" e

• allez zou , on dépose tout et on met ça dans les cotes ...

Images postées

Posté(e)
Il y a 16 heures, GuiOm a dit :

Pour moi le prix n'est pas corrélé à la couleur mais au rapport km/entretien/nb propriétaires.

Drive Automobiles près de chez moi a vendu très récemment un M coupé noir de 180 000 à 39900€...

Je suis fan du noir, comme le béarnais, mais sur une voiture aussi basse qui ramasse la merde des SUV, c'est l'enfer à entretenir.

Le rouge, j'adore sur le roadster mais bizarrement pas sur le Z3 coupé.

Le blanc c'est pas une couleur 😁

Estoril j'aime pas du tout.

Laguna Séca c'est top mais que sur S54...

Au final, le gris met aussi bien en valeur les galbes du Z qu'un blanc sale. Et même si c'est triste comme couleur, même si c'est pas gratifiant à lustrer, c'est pas chiant à entretenir et c'est pour ça aussi que j'ai choisi ce Z.

Ce n’est pas triste du gris avec de beaux stickers :D

Posté(e)

ENFIN!!!!!

Elle est magnifique 😍😍

Bel achat. Hâte de lire les aventures de ce beau break de chasse 😉

Posté(e)

Magnifique acquisition @GuiOm, bravo, The Clown Shoe, surtout en version M c'est quelque chose 😍

C'est une vraie caisse comme on n'en fait plus, j'ai toujours été un grand fan de ce design (soit on aime ou on déteste).
Pour les quelques bruits identifiés lors de la conduite, cela peut venir du flector, du SB de palier ou celui de pont. Même si la voiture n'a pas beaucoup de km cela peut valoir le coup de faire l'ensemble des SB (AV+AR) pour être tranquille. Sans forcément passer sur du renforcé tu vas retrouver un bon feeling de conduite et une voiture encore plus saine.
Les ajustements capot, aile, phare, bon courage, ça prend du temps mais ça vaut le coup. Par contre c'est conseillé d'être deux 🤣

Pour le pommeau j'avais mis la version M sur mon Coupé, ça rendait très bien et surtout il ne s'est jamais défait :

IMG_3443.jpg

Pour le reste je te laisse aller sur le forum d'en face que tu connais déjà et surtout te souhaite de profiter à fond de ce très beau jouet 😉

Posté(e)

ALLELUÏA !!!

Plus sérieusement hyper content pour toi ... c'est une super caisse dont on ne se lasse que difficilement ... malgré tous ses défauts !

Pour les jantes arrières il faut les démonter "à l'envers", face extérieure vers le bas. Et pour les pneus avants ne tarde pas Bridgestone est en train d'arrêter le Potenza Sport au profit de l'Evo ...

Je serai ravi de te voir avec ton auto ... tu verras que le noir c'est bien aussi finalement !!!

En tout cas bravo, fais-toi plaisir et pis c'est tout !!!!

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 9 heures, Hs07 a dit :

Magnifique acquisition @GuiOm, bravo, The Clown Shoe, surtout en version M c'est quelque chose 😍

C'est une vraie caisse comme on n'en fait plus, j'ai toujours été un grand fan de ce design (soit on aime ou on déteste).
Pour les quelques bruits identifiés lors de la conduite, cela peut venir du flector, du SB de palier ou celui de pont. Même si la voiture n'a pas beaucoup de km cela peut valoir le coup de faire l'ensemble des SB (AV+AR) pour être tranquille. Sans forcément passer sur du renforcé tu vas retrouver un bon feeling de conduite et une voiture encore plus saine.
Les ajustements capot, aile, phare, bon courage, ça prend du temps mais ça vaut le coup. Par contre c'est conseillé d'être deux 🤣

Pour le pommeau j'avais mis la version M sur mon Coupé, ça rendait très bien et surtout il ne s'est jamais défait :

IMG_3443.jpg

Pour le reste je te laisse aller sur le forum d'en face que tu connais déjà et surtout te souhaite de profiter à fond de ce très beau jouet 😉

Salut Hs07 !

Sur les dernières factures, j'ai trouvé flector, SB de barre stab Av et Ar, SB de bras avant (perso j'aurais changé le triangle entier) mais rien qui ne ressemble à un SB de pont ou de bras AR. Je les ferai changer au démontage du train AR, quand on contrôlera et renforcera la traverse / attache de pont.
En fait on s'habitue mais faut être hyper doux avec les gaz.

Le capot, je verrai plus tard car il faut que je m'occupe de l'intérieur en priorité : le pommeau des ///M modernes que tu avais mis sur ton Z, j'y ai pensé mais ce n'est pas le bon, et ça m'ennuie. Je veux l'original (long) avec le bon logo dessus (les 3 bandes, pas le M). Tant pis si ça coûte plus cher. Il me faut aussi trois logos M pour l'extérieur, une antenne, des guides de lève-vitres etc etc. Mon anniv' c'est bientôt, ça tombe bien !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 41 minutes, z3m71 a dit :

ALLELUÏA !!!

Plus sérieusement hyper content pour toi ... c'est une super caisse dont on ne se lasse que difficilement ... malgré tous ses défauts !

Pour les jantes arrières il faut les démonter "à l'envers", face extérieure vers le bas. Et pour les pneus avants ne tarde pas Bridgestone est en train d'arrêter le Potenza Sport au profit de l'Evo ...

Je serai ravi de te voir avec ton auto ... tu verras que le noir c'est bien aussi finalement !!!

En tout cas bravo, fais-toi plaisir et pis c'est tout !!!!

Merci pour l'astuce de démontage !

Concernant les pneus Av, soit je te commande deux Sport maintenant pour les monter dans qq semaines, soit je change les 4 au profit de pneus moins sportifs mais plus progressifs si possible. Parce que là, ça a l'air d'être de la glue à l'arrière, et ça m'ennuie presque...
Tu me diras !

Posté(e)
14 minutes ago, GuiOm said:

Merci pour l'astuce de démontage !

Concernant les pneus Av, soit je te commande deux Sport maintenant pour les monter dans qq semaines, soit je change les 4 au profit de pneus moins sportifs mais plus progressifs si possible. Parce que là, ça a l'air d'être de la glue à l'arrière, et ça m'ennuie presque...
Tu me diras !

Y sont bien ces pneus et assez progressifs c’est un niveau de grip entre un ps4 et un PS4S pour la route c’est bien j’ai mis ça sur ma E39…

Posté(e)
Il y a 13 heures, GuiOm a dit :

Salut Hs07 !

Sur les dernières factures, j'ai trouvé flector, SB de barre stab Av et Ar, SB de bras avant (perso j'aurais changé le triangle entier) mais rien qui ne ressemble à un SB de pont ou de bras AR. Je les ferai changer au démontage du train AR, quand on contrôlera et renforcera la traverse / attache de pont.
En fait on s'habitue mais faut être hyper doux avec les gaz.

Le capot, je verrai plus tard car il faut que je m'occupe de l'intérieur en priorité : le pommeau des ///M modernes que tu avais mis sur ton Z, j'y ai pensé mais ce n'est pas le bon, et ça m'ennuie. Je veux l'original (long) avec le bon logo dessus (les 3 bandes, pas le M). Tant pis si ça coûte plus cher. Il me faut aussi trois logos M pour l'extérieur, une antenne, des guides de lève-vitres etc etc. Mon anniv' c'est bientôt, ça tombe bien !

Pour l'antenne, je te conseille une version courte qui est, je trouve, plus belle.

Pour le levier de vitesses, tu as raison rien de plus beau que l'original, surtout qu'il est rétro-éclairé, ça fait bien kéké, mais c'est boooooooooooo 😁

Posté(e)

Attention pour l'antenne j'en avais mis une courte sur le z3m de route la réception était moins bonne.

Bienvenue au pays des z3, je suis resté dans cette boucle temporelle de années 90 pomon plus grand plaisir je te souhaite autant d'émotions que j’ai vécu avec que je vis encore ou vivrai

Posté(e)
  • Auteur
il y a 26 minutes, Gatouille a dit :

Attention pour l'antenne j'en avais mis une courte sur le z3m de route la réception était moins bonne.

Bienvenue au pays des z3, je suis resté dans cette boucle temporelle de années 90 pomon plus grand plaisir je te souhaite autant d'émotions que j’ai vécu avec que je vis encore ou vivrai

Je n'écouterai sûrement jamais la radio mais c'est pour remplacer la mienne qui est tordue.
Pour rester raccord avec l'auto - surtout pas de tuning sur un Z - je pensais à ça :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/antenne-radio-pour-bmw-z3-E36-roadster-12-1994-06-2002_BA00005.htm?_gl=1*3nv38r*_up*MQ..*_gs*MQ..&gclid=EAIaIQobChMI1qTyj8LhkwMV9PZ5BB3qJTAJEAAYASAAEgKED_D_BwE&gbraid=0AAAAADEAWAoyPHDX4TpB5N4oOwSDziSDK

Posté(e)
  • Auteur

Concernant la conduite, deux ou trois trucs m'ennuient après ma virée de cet après-midi par 26 ° : en roulant tranquillement et pas en ville, huile à 100 ° et temp° d'eau au milieu, le ventilo se déclenche quand même. Ce n'est pas grave car l'auto ne chauffe apparemment pas mais c'est chiant car ça couvre la mélodie du six !
Je pense que je vais devoir changer le viscocoupleur.

Autre détail, j'ai une vibration transitoire, qui semble venir de la droite du tableau de bord, vers 4500 rpm : elle est là un court instant quand je dépasse 4300 - 4500 puis disparait de suite, et réapparait quand le régime retombe dans cette zone.
Je n'ai rien vu de mal fixé sous l'auto (je pensais à une tôle pare chaleur) mais je n'ai pas de pont alors pas simple.

L'embrayage est bizarre aussi, alors qu'il est presque neuf ; d'ailleurs, la pédale est légèrement de travers par rapport au repose pied. Bizarre.

Enfin, l'auto vibre très légèrement alors que le SB moteur et boite, le flector, ont été changés il y a peu. Je sais, ce n'est pas une série 5 ni une moderne mais ça m'étonnerait que d'origine ce soit comme ça.

Rien de grave, j'adore cette caisse vivante qui est parfaite entre 60 et 120+ 😄

Posté(e)

C'est pas mal !

Sur mon roadster pour trouver un compromis utilisation actuelle, et comment fixer le téléphone sans les trucs de pare-brise super laids et trop loin, ou fixer qq sur le bel intérieur....

Le look est moderne mais on a la puissance de son téléphone, il charge bien avec l'usb de façade et un cable court, une appli pioneer pas mal et 129 euros, le support est dans l'autoradio et très solide.

micro autoradio.jpg

espace avec ventil.jpg

autoradio en place.jpg

autoradio-sph-20dab-pioneer--2211326.jpg

Posté(e)
il y a 57 minutes, Gatouille a dit :

C'est pas mal !

Sur mon roadster pour trouver un compromis utilisation actuelle, et comment fixer le téléphone sans les trucs de pare-brise super laids et trop loin, ou fixer qq sur le bel intérieur....

Le look est moderne mais on a la puissance de son téléphone, il charge bien avec l'usb de façade et un cable court, une appli pioneer pas mal et 129 euros, le support est dans l'autoradio et très solide.

micro autoradio.jpg

espace avec ventil.jpg

autoradio en place.jpg

autoradio-sph-20dab-pioneer--2211326.jpg

Yes j’ai le même autoradio dans ma RS et il est très bien 🤗

Posté(e)

pour ta pédale d'embrayage les guides en plastique ramassent souvent et ya cet upgrade qui existe https://fmic.eu/351291-bmw-E30-E36-E46-E39-E46-e82-e92-upgraded-performance-clutch-pedal-bushing-ftwl-ftwl-tpsh.html?srsltid=AfmBOoqtUgKiCf2hD3_E50BzbMNnAdEKugRYPz1_VdIURfvCrJAOYYjMc_I

Tu peux même trouver à moins cher chez tonton Aliexpress

Posté(e)
  • Auteur
il y a 6 minutes, eMJiDé a dit :

pour ta pédale d'embrayage les guides en plastique ramassent souvent et ya cet upgrade qui existe https://fmic.eu/351291-bmw-E30-E36-E46-E39-E46-e82-e92-upgraded-performance-clutch-pedal-bushing-ftwl-ftwl-tpsh.html?srsltid=AfmBOoqtUgKiCf2hD3_E50BzbMNnAdEKugRYPz1_VdIURfvCrJAOYYjMc_I

Tu peux même trouver à moins cher chez tonton Aliexpress

Sur une des factures, j'ai vu : embrayage complet+ émetteur et récepteur+ guides de pédale en Delrin. Donc je ne comprends pas pourquoi c'est légèrement de travers.

Après, si ça n'a aucune incidence sur la fiabilité de la transmission, je m'y habituerai.

Posté(e)

Je regarderai sur mon Coupé quand je l'aurai récupéré et je ferai une photo ... je serais pas surpris que ce soit un peu aléatoire comme montage sur les différentes autos, comme tu l'as souligné le mobilier intérieur est un peu cheap !

Posté(e)

Très bon choix avec une configuration des plus sympathiques.

Une Z3m cela se conduit à l'ancienne sans artifice ni aide. Une vraie auto plaisir !

Posté(e)
Il y a 8 heures, theplumber a dit :

Très bon choix avec une configuration des plus sympathiques.

Une Z3m cela se conduit à l'ancienne sans artifice ni aide. Une vraie auto plaisir !

Ben même si tu voulais des aides, y en a pas 😁 sauf l'ABS.

Posté(e)
21 minutes ago, fredz72 said:

Ben même si tu voulais des aides, y en a pas 😁 sauf l'ABS.

Du moins sur le S50.