Posté(e) le 13 avrille 13 avril comment_1241309 27 minutes ago, CORT45 said:Voici les pédales sur la mienne, en effet celle d'embrayage semble légèrement inclinée.Légèrement 🤣 Signaler
Posté(e) le 13 avrille 13 avril comment_1241310 Le 11/04/2026 à 09:04, fredz72 a dit :Les baquets c'est des RECARO et le volant...j'attends le nouveau de chez Sterling 😁Moi aussi j’attends un volant de chez STERLING, il faut pas être pressé 🤔 Signaler
Posté(e) le 13 avrille 13 avril comment_1241320 il y a 49 minutes, tassin.eloy a dit :Moi aussi j’attends un volant de chez STERLING, il faut pas être pressé 🤔Il est arrivé, on m'avait dit 6 semaines de délai, c'était plutôt 8-9, rien de dramatique, j'avais anticipé 😁 Signaler
Posté(e) le 13 avrille 13 avril comment_1241332 Voici quelques photos sur un Z3M roadster pour le pédalier : Signaler
Posté(e) le 13 avrille 13 avril Auteur comment_1241334 Il y a 2 heures, CORT45 a dit :Voici les pédales sur la mienne, en effet celle d'embrayage semble légèrement inclinée.C'est sympa d'avoir regardé pour moi, merci !La mienne n'est pas autant de travers, mais étant plutôt perfectionniste, ça me choque...Ce qui m'inquiète c'est que si c'est de travers ça travaille mal et peut être que ça pourrait casser à terme 🤔 Modifié le 13 avrille 13 avril par GuiOm Signaler
Posté(e) le 13 avrille 13 avril comment_1241335 On 4/10/2026 at 8:20 AM, eMJiDé said:pour ta pédale d'embrayage les guides en plastique ramassent souvent et ya cet upgrade qui existe https://fmic.eu/351291-bmw-E30-E36-E46-E39-E46-e82-e92-upgraded-performance-clutch-pedal-bushing-ftwl-ftwl-tpsh.html?srsltid=AfmBOoqtUgKiCf2hD3_E50BzbMNnAdEKugRYPz1_VdIURfvCrJAOYYjMc_I3 minutes ago, GuiOm said:Ce qui m'inquiète c'est que si c'est de travers ça travaille mal et peut être que ça pourrait casser à terme 🤔@eMJiDé t'a donné la solution. Modifié le 13 avrille 13 avril par z3m Signaler
Posté(e) le 13 avrille 13 avril Auteur comment_1241336 il y a 2 minutes, z3m a dit :@eMJiDé t'as donné la solution.Ces pièces ont été remplacées il y a peu, par des pièces en Delrin si j'ai bonne mémoire. Pédale neuve aussi. Signaler
Posté(e) le 13 avrille 13 avril comment_1241337 1 minute ago, GuiOm said:Ces pièces ont été remplacées il y a peu, par des pièces en Delrin si j'ai bonne mémoire.Je ferais plus confiance à du bronze qu'à un polymère. Signaler
Posté(e) le 13 avrille 13 avril comment_1241338 D'autant plus que tu vas devoir insister sur l'embrayage pour rattraper la patine du pommeau du levier de vitesse. Avec une pédale tordue, même neuve, ce n'est pas gagné... Modifié le 13 avrille 13 avril par z3m Signaler
Posté(e) le 13 avrille 13 avril comment_1241344 C'est la pièce 4 qu'il faut passer en bronze, certains parlent de delrin? Modifié le 13 avrille 13 avril par CORT45 Signaler
Posté(e) le 17 avrille 17 avril Auteur comment_1241580 Le 13/04/2026 à 22:31, CORT45 a dit :C'est la pièce 4 qu'il faut passer en bronze, certains parlent de delrin?Oui, Delrin comme les cales de mes sièges qui ont d'ailleurs été changées. Signaler
Posté(e) le 17 avrille 17 avril Auteur comment_1241581 Question aux pros du detailling : pouvez vous me dire pourquoi ça n'enlève aucune rayure ?Pad neuf assez dur, de marque premium, koch chemie heavy cut et orbitale.Bah le résultat est pas fameux genre après deux passes quasi aucune différence. Heureusement que le Z est gris parce quand on regarde bien, il a plein de petites rayures 😕 Modifié le 17 avrille 17 avril par GuiOm Signaler
Posté(e) le 17 avrille 17 avril comment_1241582 Peut être ton polish qui ne coupe pas assez J'utilise du 3M blanc et vert ça fonctionne plutôt bien Signaler
Posté(e) le 17 avrille 17 avril Auteur comment_1241583 il y a 5 minutes, julien m a dit :Peut être ton polish qui ne coupe pas assezJ'utilise du 3M blanc et vert ça fonctionne plutôt bienJ'ai passé la clay cet aprèm. Auto très très peu contaminée.Peut-être que ma technique n'est pas bonne (en même temps avec une orbitale ?!l peut-être que ma vitesse n'est pas bonne (trop lente ?)Avec le Menzerna 400 sur la Skoda noir métal ça marchait super bien. Là le Menzerna est encore plus nul que le nouveau.Ce que je ne comprends pas : pourquoi appliquer en usine un vernis réputé dur si c'est pour qu'il soit quand même rayé à la fin ?Edit : j'aime bien y passer une journée mais si c'est pour ce résultat, autant aller rouler😉 Modifié le 17 avrille 17 avril par GuiOm Signaler
Posté(e) le 17 avrille 17 avril comment_1241591 J’utilise du menzerna. Question de feeling, même si pas mal poussiéreux….Mais Koch chemie fait de bons produits Tu as une photo de tes rayures ? Parfois il faut quand même pas mal travaillé la rayure et même faire un petit coup de wetsanding.J’ai jamais été limité par l’orbital perso.Tu mets assez de produit ? Travail le polish en vitesse faible au début et monte en vitesse petit à petit, puis redescend en vitesse pour finir ta passe Signaler
Posté(e) le 18 avrille 18 avril comment_1241622 Sinon je connais un très bon détailleur à Corps Nuds, EstheticSunCar. C’est là que j’emmène mes voitures. Signaler
Posté(e) le 18 avrille 18 avril Auteur comment_1241623 il y a 5 minutes, Quenotte a dit :Sinon je connais un très bon détailleur à Corps Nuds, EstheticSunCar.C’est là que j’emmène mes voitures.Merci l'ami !Après avoir fait mes retouches de peinture, je l'y emmènerai si ça me saoule toujours autant. Signaler
Posté(e) le 18 avrille 18 avril comment_1241625 40 minutes ago, Quenotte said:Sinon je connais un très bon détailleur à Corps Nuds, EstheticSunCar.C’est là que j’emmène mes voitures.Voilà chacun son métier 🥰@GuiOm il a pas son pareil pour les pilules bleues chacun son domaine d’expertise… 😅 Signaler
Posté(e) le 19 avrille 19 avril comment_1241701 Il y a 23 heures, GuiOm a dit :Merci l'ami !Après avoir fait mes retouches de peinture, je l'y emmènerai si ça me saoule toujours autant.Dis lui que tu viens de ma part ;)@Gleugleu y va aussi depuis plus de dix ans ;)Ma M2 va refaire un tour chez le détailleur quand je l’aurai récupérée… Signaler