Posté(e) le 19 avrille 19 avril comment_1241704 Quelles sont les dimensions de la surface traitée ?Pour que le polish soit efficace il faut travailler sur une surface de 50x50Ensuite parfois certain combo (pad + polish) fonctionnent très bien sur une voiture et beaucoup moins bien sur une autre.Dans ton cas j’utiliserai un whool pad (pad en laine) avec ce même polish et ensuite un polish de finition pour virer les hologrammes crées par le whool pad.Bref ça prend du temps, bon courage Modifié le 19 avrille 19 avril par ll_ll Signaler
Posté(e) le 19 avrille 19 avril comment_1241708 Merci pour l' adresse @Quenotte sais tu si il pose des ppf sur la face avant en 6 mois le pare-chocs a manger plus de gravillons qu en 7 ans en AllemagneOu as tu une adresse de confianceEt sinon au plaisir de rouler un de ces quatre avec vous Modifié le 19 avrille 19 avril par guillaume35 Signaler
Posté(e) le 19 avrille 19 avril Auteur comment_1241715 il y a une heure, ll_ll a dit :Quelles sont les dimensions de la surface traitée ?Pour que le polish soit efficace il faut travailler sur une surface de 50x50Ensuite parfois certain combo (pad + polish) fonctionnent très bien sur une voiture et beaucoup moins bien sur une autre.Dans ton cas j’utiliserai un whool pad (pad en laine) avec ce même polish et ensuite un polish de finition pour virer les hologrammes crées par le whool pad.Bref ça prend du temps, bon courageMerci pour les conseils.J'essaierai sur le toit car j'y ai passé une heure avec différents réglages/pressions/quantités et c'est moyen.Un wool pad avec une orbitale ? Je pensais qu'il fallait obligatoirement une rotative pour qu'il soit efficace...Pour la finition j'ai du 3800 Menzerna. Signaler
Posté(e) le 19 avrille 19 avril comment_1241718 Ouais il paraît que whool pad marche mieux avec une rotative mais j’utilise avec une orbitale et ça marche très bien aussi. Test tu verras bien Signaler
Posté(e) le 19 avrille 19 avril comment_1241762 Cela faisait un moment que je n'étais pas venu ici, et que vois-je tu as trouvé une auto !!! et pas n'importe laquelle !!!C'est une magnifique voiture, en 2009 j'avais acheté exactement la même grise intérieur rouge/noir, c'est une des configuration les plus chics disponible sur le Zm coupé !!!😍 Et tu vois l'année dernière j'ai vendue une Megane 4 rs pour acheter ma 96 TT, et j'ai beaucoup hésité à me racheter une ZM tellement j'aime cette auto. tu as très bien fait !!! j'espère que tu en profiteras longtemps et qu'elle te donnera beaucoup de plaisir ce dont je ne doute pas.Si tu arrives à trouver juste un silencieux Tubistyle (marque italienne) pour cette voiture, je ne suis pas sur que cela existe encore aujourd'hui, c'est juste le son parfait pour cette auto... Même à 3000 trms c'est magique sans être fort juste ce qu'il faut. J'en garde un super souvenir. Signaler
Posté(e) le 19 avrille 19 avril Auteur comment_1241768 Je n'ai pas beaucoup roulé pour l'instant (là je me fais ch*** à changer les pièces de glissement des lève vitres, une galère à remettre même avec les tutos), mais j'ai constaté que le moteur est très présent dans l'habitacle, pour mon plus grand plaisir.Paradoxalement, on entend assez peu l'échappement, sauf au coup de gaz au rétrogradage.Ce n'est pas la priorité car outre certains détails esthétiques que je suis en train de régler seul, il est urgent de contrôler et renforcer tout le train AR. Mais je ne peux le faire seul ou près de chez moi. Signaler
Posté(e) le 19 avrille 19 avril comment_1241770 29 minutes ago, m3schnitzer said:Si tu arrives à trouver juste un silencieux Tubistyle (marque italienne) pour cette voiture, je ne suis pas sur que cela existe encore aujourd'hui, c'est juste le son parfait pour cette auto... Même à 3000 trms c'est magique sans être fort juste ce qu'il faut. J'en garde un super souvenir.C'est pour Ferrari en principe. Je ne savais pas que Tubistyle existait pour le z3m. Signaler
Posté(e) le 19 avrille 19 avril comment_1241786 Bon ça manque un peu de photos par iciOn en voit pas tout les jours nous des z3m coupéAvec le soleil qu on a eu t'as bien pris le temps de faire 2 ou 3 clichés non ? Modifié le 19 avrille 19 avril par guillaume35 Signaler
Posté(e) le 19 avrille 19 avril comment_1241787 il y a une heure, GuiOm a dit :Je n'ai pas beaucoup roulé pour l'instant (là je me fais ch*** à changer les pièces de glissement des lève vitres, une galère à remettre même avec les tutos), mais j'ai constaté que le moteur est très présent dans l'habitacle, pour mon plus grand plaisir.Paradoxalement, on entend assez peu l'échappement, sauf au coup de gaz au rétrogradage.Ce n'est pas la priorité car outre certains détails esthétiques que je suis en train de régler seul, il est urgent de contrôler et renforcer tout le train AR. Mais je ne peux le faire seul ou près de chez moi.Je suis certain qu'il est sain niveau structure, ça se sent vite... Il n'a pas l'air d'avoir été mal traité ni d'avoir roulé avec des silent blocs rincés, Tu as contrôlé un peu j'imagine au niveau du plancher et du coffre ?Bon courage pour les guides des vitres je ne connait pas encore ça, mais c'est souvent assez chiant ce genre de travaux un peu minutieux...Pour ta pédale d'embrayage il existe des guides métal ou bien si les guides remplacés en Delrin assez dur laissent toujours la pédale de travers peut-être est-ce juste leur emplacement sur la pédale elle même qui est agrandi ? Sur ma E46 mais ça existe aussi pour E36 donc le Z aussi j'avais acheté aux usa chez Mason engineering une pédale complète qui réduit la course à l'embrayage avec des guides en métal, c'est vraiment super !!Bonne découverte de ton auto !!! Signaler
Posté(e) le 19 avrille 19 avril comment_1241788 il y a une heure, z3m a dit :C'est pour Ferrari en principe. Je ne savais pas que Tubistyle existait pour le z3m.Oui tu as raison j'en avais un sur ma Modena, c'était dingue !!! mais ça c'est une autre histoire... Je n'ai jamais revu un Z avec ce silencieux mais c'était vraiment super bien accordé Signaler
Posté(e) le 19 avrille 19 avril Auteur comment_1241792 il y a 35 minutes, m3schnitzer a dit :Je suis certain qu'il est sain niveau structure, ça se sent vite... Il n'a pas l'air d'avoir été mal traité ni d'avoir roulé avec des silent blocs rincés, Tu as contrôlé un peu j'imagine au niveau du plancher et du coffre ?Bon courage pour les guides des vitres je ne connait pas encore ça, mais c'est souvent assez chiant ce genre de travaux un peu minutieux...Pour ta pédale d'embrayage il existe des guides métal ou bien si les guides remplacés en Delrin assez dur laissent toujours la pédale de travers peut-être est-ce juste leur emplacement sur la pédale elle même qui est agrandi ? Sur ma E46 mais ça existe aussi pour E36 donc le Z aussi j'avais acheté aux usa chez Mason engineering une pédale complète qui réduit la course à l'embrayage avec des guides en métal, c'est vraiment super !!Bonne découverte de ton auto !!!Je prends note de tout ça, notamment pour l'embrayage.Remettre les guides dans les rails est une galère sans nom. J'y suis pas parvenu tout seul...Mason Engineering déjà entendu parler ils font des pièces extrêmement qualitatives. Signaler
Posté(e) le 19 avrille 19 avril comment_1241794 46 minutes ago, GuiOm said:Mason Engineering déjà entendu parler ils font des pièces extrêmement qualitatives.RIP : https://www.e46fanatics.com/threads/john-mason-mason-engineering.1333667/ Signaler
Posté(e) le 19 avrille 19 avril comment_1241800 1 hour ago, GuiOm said:Mason Engineering déjà entendu parler ils font des pièces extrêmement qualitatives.Espérant que sa disparition ne soit pas un mauvais coup de Frank van Meel... Signaler
Posté(e) le 23 avrille 23 avril comment_1242215 Ah mince j'ignorais le décès du fondateur. J'avais acheté à l'époque leur pédale d'embrayage et oui c'est une bonne pièce elle est toujours sur l'auto et je trouve que ça limite beaucoup la course et c'est bien mieux !!!mais bon en effet si la boite est fermée, cela va être compliqué... Signaler
Posté(e) le 23 avrille 23 avril Auteur comment_1242231 Petit roulage cet après-midi, toujours un plaisir excepté ces freins de m**** qui grincent, couinent et sont inefficaces : RSL29 sur disques de 80 000 km, quelle connerie franchement !Je pensais attendre qq semaines mais là je n'en peux plus : j'ai donc 4 disques neufs, 8 guides neufs, de la boulonnerie neuve et 8 plaquettes DS Performance.Question, car je n'ai pas encore installé le TIS sur mon PC: de mémoire, les guides d'étriers c'est serré à 30 Nm, les vis de support d'étrier arrière 67 Nm, mais les avants ?Vu la taille des écrous AV (en 10.9) Vs les AR, j'aurais dit plus que 110 Nm ?!Merci 😉 Modifié le 23 avrille 23 avril par GuiOm Signaler
Posté(e) le 23 avrille 23 avril comment_1242243 53 minutes ago, GuiOm said:j'ai donc 4 disques neufs, 8 guides neufs, de la boulonnerie neuve et 8 plaquettes DS Performance.Arrête de pleunircher et profites-en pour mettre du gros matos :https://apracing.com/performance-upgrades/factory-big-brake-kits/bmw/z3-applications/z3m-coupe-front-6-piston-kit-cp5555-1009https://apracing.com/performance-upgrades/factory-big-brake-kits/bmw/z3-applications/z3m-coupe-rear-4-piston-kit-cp5144-1002-standard-disc Signaler
Posté(e) le 23 avrille 23 avril comment_1242245 Just now, KOOMICHRIS said:Faut passer en 18 pouces aussiOui je n'avais pas vu, mais à l'arrière il peut rester en 17" avec les jantes à gros déport. Signaler
Posté(e) le 23 avrille 23 avril comment_1242246 1 minute ago, z3m said:Oui je n'avais pas vu, mais à l'arrière il peut rester en 17" avec les jantes à gros déport.Ça va être classe 18 devant et 17 derrière 😅 Signaler
Posté(e) le 23 avrille 23 avril comment_1242247 Just now, KOOMICHRIS said:Ça va être classe 18 devant et 17 derrière 😅1" de différence comme sur certaines M modernes. Signaler