Posté(e) le 4 avrille 4 avril comment_1240421 Bonjour , pour quelles sont les meilleurs coupelles réglable chasse et carrossage, le mieux adapté pour 3l2 . En gardant minimum les valeurs de chasse origine , car beaucoup de coupelles réglable ne sont pas décalés en arrière comme l'origine ce qui réduit la chasse . Vos avis pour ceux qui ont déjà monté des coupelles réglable,merci . Signaler
Posté(e) le 4 avrille 4 avril comment_1240475 De mon avisDans l'absolu la 3.2 l a assez de chasse Je veux monter ça sur la mienne et oui effectivement je ne pense pas pouvoir gagner de la chasse même reglé à fond.Mais au moins pareil j'espère d'après ce que j'ai mesuré pour ma 3.0lSinon tu peux toujours les modifier Je vais devoir mettre des sb de queue de triangle de 3.2l Si je veux gagner de l'angle de chasse Signaler
Posté(e) le 5 avrille 5 avril comment_1240512 si tu mets des SB de 3,2 avec triangles de 3,0 tu perds en chasse Julien Signaler
Posté(e) le 5 avrille 5 avril comment_1240541 Il y a 1 heure, aramis a dit :si tu mets des SB de 3,2 avec triangles de 3,0 tu perds en chasse JulienAh oui mea culpa Je verrai ce que ça donne avec ces coupelles Signaler
Posté(e) le 5 avrille 5 avril comment_1240543 sur 3.0 avec ses coupelles tu peux avoir plus de chasse qu'avec des coupelles 3.0 oem , mais surement moins qu'avec des coupelles 3.2 et bien sur il te faut des silentbloc de queue de triangle de 3.0 Signaler
Posté(e) le 5 avrille 5 avril Auteur comment_1240548 Il y a 16 heures, julien m a dit :De mon avisDans l'absolu la 3.2 l a assez de chasse Je veux monter ça sur la mienne et oui effectivement je ne pense pas pouvoir gagner de la chasse même reglé à fond.Mais au moins pareil j'espère d'après ce que j'ai mesuré pour ma 3.0lSinon tu peux toujours les modifierJe vais devoir mettre des sb de queue de triangle de 3.2l Si je veux gagner de l'angle de chasseIl y a 16 heures, julien m a dit :De mon avisDans l'absolu la 3.2 l a assez de chasse Je veux monter ça sur la mienne et oui effectivement je ne pense pas pouvoir gagner de la chasse même reglé à fond.Mais au moins pareil j'espère d'après ce que j'ai mesuré pour ma 3.0lSinon tu peux toujours les modifierJe vais devoir mettre des sb de queue de triangle de 3.2l Si je veux gagner de l'angle de chasseOui le but c'était pas d'avoir plus de chasse mais de garder au moins la valeur d'origine et pouvoir régler le carrossage. Le problème c'est que toutes ces coupelles comme tu as sont bien pour 3l mais sur 3l2 ça de fait perdre de la chasse Signaler
Posté(e) le 5 avrille 5 avril comment_1240552 il y a 53 minutes, GTT5780 a dit :Oui le but c'était pas d'avoir plus de chasse mais de garder au moins la valeur d'origine et pouvoir régler le carrossage. Le problème c'est que toutes ces coupelles comme tu as sont bien pour 3l mais sur 3l2 ça de fait perdre de la chasseoui mais si tu mets des silentbloc de queue de triangle de 3.0 sur une 32 tu rajoute de la chasse et avec ce type de coupelle , ça doit etre neutre .. Signaler
Posté(e) le 5 avrille 5 avril comment_1240557 Il y a 21 heures, GTT5780 a dit :Bonjour , pour quelles sont les meilleurs coupelles réglable chasse et carrossage, le mieux adapté pour 3l2 . En gardant minimum les valeurs de chasse origine , car beaucoup de coupelles réglable ne sont pas décalés en arrière comme l'origine ce qui réduit la chasse . Vos avis pour ceux qui ont déjà monté des coupelles réglable,merci .Je ne sais pas si tu veux absolument des réglables, mais avec les coupelles 3.2 d'origine inversées gauche-droite tu gardes la chasse d'origine et tu obtiens un peu plus de 3 degrés de carro.D'après mon expérience, après avoir fait 50 mkm avec beaucoup d'autoroute, il n'y a pas d'usure exceptionnelle de l'intérieur du pneu.Et, à mon avis, en gardant le caoutchouc, tu protège aussi tes tourelles des coups violents. Signaler
Posté(e) le 5 avrille 5 avril Auteur comment_1240558 il y a une heure, ACS3 a dit :oui mais si tu mets des silentbloc de queue de triangle de 3.0 sur une 32 tu rajoute de la chasse et avec ce type de coupelle , ça doit etre neutre ..Oui c'est pas faut ça doit se rattraper par le triangle ! il y a aussi les oreilles de triangle réglable qui permettent un réglage de la chasse sur le triangle. Signaler
Posté(e) le 5 avrille 5 avril Auteur comment_1240559 il y a 15 minutes, EGA a dit :Je ne sais pas si tu veux absolument des réglables, mais avec les coupelles 3.2 d'origine inversées gauche-droite tu gardes la chasse d'origine et tu obtiens un peu plus de 3 degrés de carro.D'après mon expérience, après avoir fait 50 mkm avec beaucoup d'autoroute, il n'y a pas d'usure exceptionnelle de l'intérieur du pneu.Et, à mon avis, en gardant le caoutchouc, tu protège aussi tes tourelles des coups violents.Oui exact mais -3 degrés c'est bien pour une caisse dédié que au circuit , mais sur route je pense que ça fait beaucoup trop Signaler
Posté(e) le 5 avrille 5 avril comment_1240562 il y a une heure, GTT5780 a dit :Oui exact mais -3 degrés c'est bien pour une caisse dédié que au circuit , mais sur route je pense que ça fait beaucoup tropSur route il n'y a aucun problème, j'ai fait des milliers de kilomètres comme ça et il n'y a aucun problème, pas de réaction exagérée, pas d'instabilité. Signaler
Posté(e) le 6 avrille 6 avril comment_1240596 J'ai aussi ce montage depuis longtemps et sur route ça va très bien Modifié le 6 avrille 6 avril par aramis Signaler
Posté(e) le 6 avrille 6 avril Auteur comment_1240607 il y a une heure, aramis a dit :J'ai aussi ce montage depuis longtemps et sur route ça va très bienEt sur route un peu bosselé ou en ligne droite rapide sur autoroute ça pose pas trop de problème de direction, voiture qui suis les bosses ,ou volant qui va de gauche à droite par exemple . Car perso j'ai mis des rondelles entre la fusée et l'amortisseur pour avoir 2°20 de carrossage et j'ai baissé car je trouvais que sur route c'était trop déjà Signaler
Posté(e) le 6 avrille 6 avril comment_1240611 Certaines autoroutes belges sont bien bosselées et je n'ai ressenti de mouvements de direction particuliers. Après, je ne me rappelle plus exactement comment c'était en montage d'origine. En plus je suis passé directement de "full stock" aux combinés, direction courte, SB Powerflex noirs et les coupelles inversées, donc je ne saurai dire quelle est leur influence. Modifié le 6 avrille 6 avril par EGA Signaler
Posté(e) le 6 avrille 6 avril comment_1240619 sur grande route l'inversion de coupelle donne plus de précision au train avant , les mise en appui sont saines et peu piégeuse .à contrario , sur petite route sinueuse à faible vitesse , il est préférable de rester oem , afin d'avoir un max de grip sur le train avant , le roulis se faisant moins sentir Signaler
Posté(e) le 6 avrille 6 avril comment_1240622 Ça suit pas la route (vraies routes départementales… )comme toutes autos avec du carrossage ? (Qui sont bombées les routes je le rappelle contrairement à un circuit)Ou c’est un magic trick qui s’affranchit des lois de la physique ? Signaler
Posté(e) le 6 avrille 6 avril comment_1240629 perso , je ne vois le gain que sur route tres rapide , donc avec des vitesses moyennes au dessus de 80/km/h la ou tu tu joue de la 4 et de la 5 , sur des tracés plus sinueux typés rallye rapide ou les rapport engagés sont plutôt 2/3/4 , mieux vaut rester faible en carro ...ensuite il y a la taille et la raideur des barres stabs qui jouent , plus c'est raide en barre stab moins le carro est nécessaire Signaler
Posté(e) le 6 avrille 6 avril Auteur comment_1240635 Il y a 2 heures, ACS3 a dit :perso , je ne vois le gain que sur route tres rapide , donc avec des vitesses moyennes au dessus de 80/km/h la ou tu tu joue de la 4 et de la 5 ,sur des tracés plus sinueux typés rallye rapide ou les rapport engagés sont plutôt 2/3/4 , mieux vaut rester faible en carro ...ensuite il y a la taille et la raideur des barres stabs qui jouent , plus c'est raide en barre stab moins le carro est nécessaireJ'aurai pensé l'inverse tu vois ,que le carro apportait un plus dans le sinueux moins rapide et que sur grande vitesse c'était moins utile . Donc sur petite route de montagne avec beaucoup de carrossage on a moins de grip sur l'avant . Je vais voir tester l'universion de coupelles je verrai bien quel est mon ressenti. Après j'ai déjà des grosses barre stables des pss9 donc une voiture assez rigide Signaler
Posté(e) le 6 avrille 6 avril Auteur comment_1240636 Une autre question , mais je pense que je connais déjà la réponse . Si t'as des coupelles réglables par exemple et que tu augmente ton carrossage pour aller sur circuit par exemple , par la même occasion tu modifies ta pince , sans refaire une geo derrière ça sert a rien ? Signaler
Posté(e) le 7 avrille 7 avril comment_1240669 Pour moi il y a du gain partout, sur le rapide et le lentDans le sinueux faut du carro + chasse qui apporte aussi du carro dynamique, l'E36 de base ça sous vire comme une grosse vacheen reglant bien le parallelisme ça suit "guide" pas plus que ça, un peu plus que l'OEM mais largement acceptableLe guidage ou tram lining comme disent nos amis anglais c'est souvent provoqué par un train avant trop ouvert Modifié le 7 avrille 7 avril par aramis Signaler