Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Changer ses jantes sur une M3 oui mais avec quoi?

Featured Replies

Posté(e)

Hello,

Après avoir essoré le net et n'avoir pas trouvé grand chose, je voulais savoir si vous aviez des conseils sur l'achats de jantes neuves M3 E46.

Les miennes ont fait leur temps et surtout engendrent des vibrations dans le volant, l'autoroute est devenue insupportable puis c'est pas bon pour la caisse.

J'ai voulu regardé coté CSL - CS ( j'ai du 19 en 8.5p devant et 9.5p AR je crois en imitation CSL) et y'a plus nada de stock nul part...

Idem coté 18p, les styles 67 sont introuvables.

J'ai du mal à trouver aussi des APEX ARC 8, surtout à cause des dimensions est-ce que ca fit bien en 19 ou 18...

Bref, pour garder un look proche du OEM et si possible avoir des jantes résistantes au nids de poule de nos chères routes et tant qu'a faire plus légère que mes enclumes actuelles, bin je sais pas quoi faire!

Le seul endroit ou j'ai trouvé quelque chose qui se rapproche de mes jantes actuelles c'est aux US!

Screenshot_20260402_231727_Chrome.jpg

Posté(e)

Et faire refaire les tiennes ?

Posté(e)
  • Auteur

C'est des enclumes copies csl ou 1m, quitte a mettre des sous dedans autant partir sur une bonne base si possible :)

Posté(e)

Salut,

Au vu de ce que tu écris je partirais sur de la jante OEM refaite / à refaire selon l'occasion.

Meilleur moyen d'avoir de la jante robuste, cohérente (car d'origine).

J'ai l'impression de voir encore de la style 67 OEM 18" en occasion, non?

leboncoin
No image preview

Jante bmw m3 style 67

Bonjour Je met en vente mes jantes style 67 asymétrique Se sont des vrais jantes m3 Les pneus à l’avant sont a changer et il sont quasi neuf à l’arrière La peinture est à refaire sur les 4 jantes J’en

Posté(e)
5 minutes ago, pompom6380 said:

C'est des enclumes copies csl ou 1m, quitte a mettre des sous dedans autant partir sur une bonne base si possible :)

Désolé j’avais pas suivi que tu avais des copies de CSL

Et des OEM en 18, d’occasion comme le suggère @AuréE46 à refaire ? C’est pas lourd ça ?

Posté(e)
  • Auteur

Je suis traumatisé des jantes pas rondes ! J'aurais bien aimé la facilité d'avoir du neuf.

Faut encore trouver des gens qui savent les refaire et que ça bouge pas.

Mon coeur balance sur du csl ou du arc 18 ou 19 sauf très bon occasion. Le 19 ça éviterait de changer les pneus )

Posté(e)
Il y a 5 heures, KOOMICHRIS a dit :

Désolé j’avais pas suivi que tu avais des copies de CSL

Et des OEM en 18, d’occasion comme le suggère @AuréE46 à refaire ? C’est pas lourd ça ?

Ouais mais cest beau même en copie 😉

Posté(e)
il y a une heure, teva a dit :

Ouais mais cest beau même en copie 😉

Ben quoi @KOOMICHRIS prends en une fausse en photo on ne verra pas la différence 🤣🤣🤣

Posté(e)

Je penses changer mes arc8 coloris hyper black

8.5 et38 devant

9.5 et22 arrière

Tu gardes la monte origine en 18 225/255 homologuée

Si ça t intéresse je peux te les laisser avce pneu pirelli 225/255 ou 225/265

Éric

Posté(e)

Sur fb y a un gars en Belgique qui propose régulièrement des jantes refaites à neuf, il est très sérieux que des bons retours.

Screenshot_20260405_230624_com.facebook.katana.jpg

Screenshot_20260405_230631_com.facebook.katana.jpg

Posté(e)

Pour prendre des roues neuves après c’est en fonction du budget pour le poids. Mais je m’orienterai vers OZ, Enkei, Works, Rays ou BBS.. plutôt que des répliques… ou pourquoi pas apex ya de bons retours apparemment; mais perso je n’ai jamais essayé.

Posté(e)
Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

Pour prendre des roues neuves après c’est en fonction du budget pour le poids. Mais je m’orienterai vers OZ, Enkei, Works, Rays ou BBS.. plutôt que des répliques… ou pourquoi pas apex ya de bonS retours apparemment; mais perso je n’ai jamais essayé.

pour Apex, c'était vrai historiquement mais j'ai compris de @Nakamiki que depuis que la production avait été déportée des US vers la Chine, ca n'était plus ça... 😪

Posté(e)

Oui maintenant quasi toutes les marques font faire en asie du sud est, les industriels sont organisés en hub business. Les billets de base pour la fabrication sont faites dans 2 usines seulement, et vu l explosion des transports trimbaler des produits semi fini c est pas super smart.

Au mieux les marques ont gardé la finition offset et peinture. Mais cen est plus trop une question de replique ou pas, mais de cahier des charges.

Pour tirer le prix tu recycles tes dechets, ton alu devient moins pur, tu te passes des controles qualité et normes auto. Tu peux avoir de,belles repliques, esthétique et dimension ok mais y a un risque par ex de casse au 1er nid de poule. Exactement le même pb qu avec les etriers de freins.

Quand tu payes une marque c est ca qu on achète en réalité, certains sont bloqués sur l esthétique mais c est larbre qui cache la foret.

Comme disait @KOOMICHRIS y a guere plus que les japonais qui se trimbalent leur billets d alu, et encore même bbs a cédé aussi a cette logique de hub ultra efficace et compétitive. Le top reste Rays / volk a mon gout.

Tout les marques US , apex inclus, n ont pour valeur ajouté que leur puissance de communication.

Posté(e)
  • Auteur

Ca vieillit nos mémères quand même, c'est malheureux de ce dire que les jantes OEM sont introuvables en neuf de nos jours.

Y'a pas grand chose en plus qui fit bien esthétiquement sur les E46 m3 hors OEM je trouve.

Posté(e)
Il y a 14 heures, pompom6380 a dit :

Ca vieillit nos mémères quand même, c'est malheureux de ce dire que les jantes OEM sont introuvables en neuf de nos jours.

Y'a pas grand chose en plus qui fit bien esthétiquement sur les E46 m3 hors OEM je trouve.

A priori, les jantes en 18 et en 19 OEM sont toujours disponibles en neuf

Après pour les 19 de CSL OEM, seules les arrières sont disponibles en neuf

Posté(e)
23 minutes ago, theplumber said:

A priori, les jantes en 18 et en 19 OEM sont toujours disponibles en neuf

Une bonne solution )

Posté(e)

J'ai l'impression que pour des jantes OEM, seules les 19" avant sont disponible... 18" ENDED, 19" arrière ENDED

Style67.jpg

Posté(e)

A priori, c'est bien le cas enfin sur le site BMW france où l'on peut acheter ses pièces détachées directement en ligne !

OEM en 18

Jante en alliage léger chromshadow 36 11 2 229 950 Rechercher les modèles compatibles avec une référence

Jante en alliage léger chromshadow 36 11 2 229 960 Rechercher les modèles compatibles avec une référence

OEM en 19

Jante en alliage léger poli 36 11 2 229 650 Rechercher les modèles compatibles avec une référence

Jante en alliage léger poli 36 11 2 229 660 Rechercher les modèles compatibles avec une référence

CSL en 19

Jante en alliage léger 36 11 2 282 650 Rechercher les modèles compatibles avec une référence

Jante en alliage léger 36 11 2 282 999 Rechercher les modèles compatibles avec une référence

Pour les dernières les CSL en 19, c'est indiqué comme non disponible pour les jantes avants.

Après bien entendu à confirmer par le concessionnaire.

Pour commander un filtre à huile et 3 joints, je reste chez moi mais pour un jeu de jantes à 2500 euros, je passerai chez mon concessionnaire (contrôle de la référence, de la disponible + négo pour une petite remise éventuelle).

Posté(e)

Bonjour,

Pour ton information, j'étais très content de celle là. J'ai roulé environ 20000 km avec, et RAS (routes merdiques en Belgique)

Screenshot_2026-04-08-17-29-33-836_com.android.chrome.jpg

Posté(e)

Les jantes de CSL avant (8,5) ne sont plus disponibles.
Les jantes de CS avant (8) ne sont plus disponibles non plus.
Seules les CSL arrière en 9,5 sont encore disponibles.

Il se trouve que j’ai un set de CS en 8 pouces de large à vendre, couleur anthracite. Mais je garde les arrières pour faire une monte en 9,5 au carré.

Pas certain que ça t'aide.