Posté(e) le 18 avrille 18 avril comment_1241639 Hello tout le monde,Etant tombé amoureux des M après une sortie circuit au Luc il y a une dizaine d'années et après avoir essayé les très sympathiques / folles M3 de mon frangin ALDO06,l'heure est maintenant venue de pousser le vice des perfs un peu plus loin de mon côté 😈Je suis donc à la recherche des pépites suivantes :Modèle : M3 E36 3.0 / 3.2 Coupé boîte mécaJantes : Style 24 (cabriolet) / Style 22 (coupé phase 1) / Style 39 (coupé phase 2)Coloris extérieur : Noir, gris, bleu ou technovioletMatériau + Coloris intérieur : Cuir, noir intégralDe préférence sans toit ouvrant, moins de 180 000 kilomètresETModèle : 1M Coupé e82Jantes : Style 359Coloris extérieur : NoirMatériau + Coloris intérieur : Cuir, noir intégralDe préférence moins de 70 000 kilomètresOUModèle : M3 e92 Compétition CoupéJantes : Style 359Coloris extérieur : Noir, gris ou bleuMatériau + Coloris intérieur : Cuir, noir intégralDe préférence en boîte Auto, moins de 70 000 kilomètres, avec les coussinets remplacésPour les prix j'ai une idée de ce que je suis prêt à débourser pour chaque véhicule, en me basant sur mon expérience de vendeur auto, celle de mon frère et en restant cohérent par rapport à ce qui se trouve sur le marché (for sure 😎).Pour chaque véhicule je recherche un dossier d'entretien complet et un historique limpide (for sure 😎).Merci de m'avoir lu 🙂 si vous avez des questions n'hésitez pas Modifié le 18 avrille 18 avril par Mad_Dog Signaler
Posté(e) le 18 avrille 18 avril comment_1241643 Y a t'il eu débat entre 1m et e92 par ici, avec des VRAIS propriétaires qui ont eu les deux, j'avoue que j'aime bien la geule, le ptit empattement, train roulant de la e92...Pour ta recherche ça a le mérite d'être précis, le bro s'est cru en concession BMW ! Bon les jantes ça se change au pire ma poule.T'aurais pu dire que ta préférée c'était l'Aston ! Emmanché ! Bon fallait l'écrire en tout ptit ici... Signaler
Posté(e) le 18 avrille 18 avril comment_1241672 Il y a 4 heures, ALDO06 a dit :Y a t'il eu débat entre 1m et e92 par ici, avec des VRAIS propriétaires qui ont eu les deux, j'avoue que j'aime bien la geule, le ptit empattement, train roulant de la e92...Pour ta recherche ça a le mérite d'être précis, le bro s'est cru en concession BMW ! Bon les jantes ça se change au pire ma poule.T'aurais pu dire que ta préférée c'était l'Aston ! Emmanché ! Bon fallait l'écrire en tout ptit ici...Rajoutes lui que la 1M E87 va être la plus difficile à trouver 😉 par contre pour la E82 il va faire la queue comme les autres 🤣🤣 Signaler
Posté(e) le 18 avrille 18 avril Auteur comment_1241686 Il y a 5 heures, ALDO06 a dit :Y a t'il eu débat entre 1m et e92 par ici, avec des VRAIS propriétaires qui ont eu les deux, j'avoue que j'aime bien la geule, le ptit empattement, train roulant de la e92...Pour ta recherche ça a le mérite d'être précis, le bro s'est cru en concession BMW ! Bon les jantes ça se change au pire ma poule.T'aurais pu dire que ta préférée c'était l'Aston ! Emmanché ! Bon fallait l'écrire en tout ptit ici...Autant être précis, ça gagnera du temps 😁Compliqué de placer ça sur un forum de BMistes 😅 (mais... Oui, le V12 ... 😈) Modifié le 18 avrille 18 avril par Mad_Dog Signaler
Posté(e) le 18 avrille 18 avril Auteur comment_1241687 il y a une heure, teva a dit :Rajoutes lui que la 1M E87 va être la plus difficile à trouver 😉 par contre pour la E82 il va faire la queue comme les autres 🤣🤣Erratum : je ne cherche que la E82, j'ai vu des pépites du côté des Allemands mais elles se vendent à une vitesse... ☹️ Signaler
Posté(e) le 19 avrille 19 avril comment_1241713 Eh ben y en a qui essaient d’en acheter une, toi direct t’en veux 2!!!!Faut en laisser pour les copains! C’est à cause de vous si les cotes montent !Bon je plaisante, la 1M ce n’est pas mon truc, mais elle a le mérite de compléter la série des M dans la famille ! Vu que ton frère a les 2 autres Signaler
Posté(e) le 19 avrille 19 avril comment_1241727 Le budget a interet à etre serieux vu le cahier des chargesPar curiosité tu envisages quoi pour chaque modele? c'est très bien d'etre exigeant mais faut etre conscient du marché Signaler
Posté(e) le 19 avrille 19 avril comment_1241740 Il n’y a rien d’introuvable ou impossible, il faut 3 choses :Être patient, ou trèspatient avoir la trésorerie disponible immédiatement et réagir très vite quand l'occasion est là Signaler
Posté(e) le 19 avrille 19 avril Auteur comment_1241797 Il y a 11 heures, GEBm3 a dit :Eh ben y en a qui essaient d’en acheter une, toi direct t’en veux 2!!!!Faut en laisser pour les copains! C’est à cause de vous si les cotes montent !Bon je plaisante, la 1M ce n’est pas mon truc, mais elle a le mérite de compléter la série des M dans la famille ! Vu que ton frère a les 2 autresEh oui, 2 M d'un coup ! Y a de l'abus on peut le dire 😆 Signaler
Posté(e) le 19 avrille 19 avril Auteur comment_1241798 Il y a 8 heures, Gatouille a dit :Il n’y a rien d’introuvable ou impossible, il faut 3 choses :Être patient, ou trèspatient avoir la trésorerie disponible immédiatement et réagir très vite quand l'occasion est làIl y a 8 heures, Gatouille a dit :Bonne recherche et bienvenuePour l'instant j'ai la chance de pouvoir te dire que les 3 conditions sont réunies, et je scrute mes recherches sauvegardées de tous les côtés plusieurs fois par jour 😅Merci ! Signaler
Posté(e) le 19 avrille 19 avril Auteur comment_1241799 Il y a 9 heures, EGA a dit :Vu le cahier des chargesQui vivra verra 😉 Signaler
Posté(e) le 19 avrille 19 avril Auteur comment_1241803 Il y a 10 heures, aramis a dit :Le budget a interet à etre serieux vu le cahier des chargesPar curiosité tu envisages quoi pour chaque modele? c'est très bien d'etre exigeant mais faut etre conscient du marchéComme dit dans mon premier message, la cohérence par rapport au marché est de rigueur 😉Mais même si je reste sensé par rapport à ce que j'ai vu en vente sur la toile, j'ai peur que certains crient au scandale lorsque je vais lâcher des chiffres 😱Mais bon autant en parler comme ça c'est fait.Pour une E36 je suis prêt à mettre entre 30 et 35k ça dépendra bien sûr de plusieurs choses, notamment si c'est une 3.0 ou 3.2Pour la 1M et la M3 Compet' j'en ai vu autour des 55k (certaines avoisinant les 60k) avec le kilométrage que je recherche, mais ce ne sont pas des configs/coloris qui m'intéressentEncore une fois je ne pense pas être trop déconnant sur le budget, car ces prix sont directement tirés du marché actuel ! Signaler
Posté(e) le 20 avrille 20 avril comment_1241810 Je pense que c'est une bonne annonce et que 30 35 000 est un poil juste pour attraper une bonne auto :leboncoinBmw m3 E36 3.2BMW M3 E36 " Bleu Estoril " 3.2l 321cv Année 1997 Boite méca Version avec portes alu 173200km Parfait état Origine France Carnet d'entretien Tout l'historique depuis le début, y compris la facture d'a Signaler
Posté(e) le 1 maile 1 mai Auteur comment_1243125 Le 20/04/2026 à 04:33, Gatouille a dit :Je pense que c'est une bonne annonce et que 30 35 000 est un poil juste pour attraper une bonne auto :leboncoinBmw m3 E36 3.2BMW M3 E36 " Bleu Estoril " 3.2l 321cv Année 1997 Boite méca Version avec portes alu 173200km Parfait état Origine France Carnet d'entretien Tout l'historique depuis le début, y compris la facture d'aUn poil au dessus du budget, mais effectivement elle a l'air bien 👌 merci pour le partageAprès quelques passages sur les différents sites du marché voici mes trouvailles :Pour les E36 j'en ai trouvé 2 intéressantes3.2 Techoviolet3.0 Gris foncéPour les e92 je ne trouve pas vraiment la perle, en voici une qui se rapproche, mais je ne sais pas si l'édition Black & White a les mêmes options/atouts que la CompetitionM3 Black & WhitePour les 1M Coupé j'ai trouvé celle-là en Belgique pas loin de Lille, vendue par un pro, celle qui m'intéresse le plus1M Coupé 1Celle-ci, vendue en Allemagne par un particulier mais la description sonne plus pro1M Coupé 2Et celle-là vendue en Italie avec un peu plus de kilomètres mais intéressante niveau prix et pas trop loin de chez moi1M Coupé 3Si vous avez des avis/hints pour m'aiguiller sur le bon dossier je suis preneur ! Signaler
Posté(e) le 2 maile 2 mai comment_1243205 Italie t'oublies en général, sauf si première main, carte grise signé de son sang etc.Allemagne, ils savent passer une 2cv V12 au TUV mais ils sont aussi très fiers et soigneux de leurs BMW/ Audi, que nos papis Français de leurs alpine et R5 : checker l'historique, Carnet, facture, que ce soit ultra clean. Tu cherches le loup, encore et encore, tant que y en a pas tu continues. In a doubt -> go out.La Belgique...je connais pas trop mais j'aurais tendance à dire comme l'Italie surtout pour nos caisse de keke : tout nickel jusqu'à la garde, et pas de virement sans avoir vue l'auto. Quitte à dormir sur place. T'façon elle est vendu visiblement !Also achète un testeur de peinture pour vérifier la carrosserie une fois sur place voir si "jamais sucé l'auto" (> 130microns = pas d'origine : repeint léger / > 250/300 = Mastic : repeint + tolerie léger).Vue le temps que ca prend tu vas bien nous en ramener une neuve 😁Nan mais cest bien d'être patient tu vas trouver la perle. Signaler
Posté(e) le 2 maile 2 mai comment_1243210 J'ai deux autos qui viennent d'Italie je n'ai pas rencontré de probemes. Signaler
Posté(e) le 3 maile 3 mai comment_1243326 Le e92 black and White est une standard, elle n’a pas la config de la compétition Signaler
Posté(e) le 3 maile 3 mai Auteur comment_1243388 Le 02/05/2026 à 12:07, ALDO06 a dit :Italie t'oublies en général, sauf si première main, carte grise signé de son sang etc.Allemagne, ils savent passer une 2cv V12 au TUV mais ils sont aussi très fiers et soigneux de leurs BMW/ Audi, que nos papis Français de leurs alpine et R5 : checker l'historique, Carnet, facture, que ce soit ultra clean. Tu cherches le loup, encore et encore, tant que y en a pas tu continues. In a doubt -> go out.La Belgique...je connais pas trop mais j'aurais tendance à dire comme l'Italie surtout pour nos caisse de keke : tout nickel jusqu'à la garde, et pas de virement sans avoir vue l'auto. Quitte à dormir sur place. T'façon elle est vendu visiblement !Also achète un testeur de peinture pour vérifier la carrosserie une fois sur place voir si "jamais sucé l'auto" (> 130microns = pas d'origine : repeint léger / > 250/300 = Mastic : repeint + tolerie léger).Vue le temps que ca prend tu vas bien nous en ramener une neuve 😁Nan mais cest bien d'être patient tu vas trouver la perle.Pour une 1M neuve on dépasse les 100k c'est sûr 😬Concernant les coins style Allemagne, Belgique ou Autriche je sais qu'il faut surtout faire gaffe aux traces de rouilles, et oui chercher le loup, même pas eu besoin de regarder le pseudo pour savoir de qui ça vient tellement je t'ai entendu me le dire 😂Si j'arrive à en trouver une qui a un kilométrage équivalent à ta e92 je suis refait !Testeur de peinture commandé 👌Le 02/05/2026 à 12:20, KOOMICHRIS a dit :J'ai deux autos qui viennent d'Italie je n'ai pas rencontré de probemes.Merci pour ton témoignage, ça me rassure ! Comme mon frère j'en ai entendues des belles sur nos cousins amateurs de mozza 😅Et vivant pas loin de là où elle est je peux aller la voir facilement !Il y a 6 heures, GEBm3 a dit :Le e92 black and White est une standard, elle n’a pas la config de la compétitionMerci pour l'info 🙂👍 Signaler