Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Recherche] M3 E36 + M3e92 / 1M Coupé

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Le 11/09/2026 à 05:30, BMW_65 a dit :

Tu n'as trouvé aucune des 3 autos depuis avril? Tes budgets pour chaque auto me semblent très corrects. Je suis assez surpris qu'en regardant régulièrement tu n'ais pas pu trouver au moins un des 3 modèles souhaités en 6 mois. Tu fais des recherches sur quel(s) site(s) ?

Un ami a acheté une 1M du côté de Toulouse avant l'été, 40.000km, toute d'origine sauf ligne Akra Titane ( sonorité magnifique au passage sur ce N54 😍), très propre et suivie, pour 52k€.

Trouvée sur Lacentrale ( pas diffusée sur Leboncoin ).

Le 11/09/2026 à 06:52, M-Dias a dit :

Ou revoir certains critères et faire des concessions sur par exemple la couleur ou autres options etc...

Le 13/09/2026 à 21:55, z3m a dit :

Oui prendre la première merguez qui passe mais sans oublier de négocier son prix en conséquence.

Pour une première M, cela te suffira bien @Mad_Dog !

J'en ai trouvé plusieurs, mais à chaque fois il y a un loup...

La M3 competition noire en Allemagne qui est maintenant en vente à 41k, elle a eu un accident non réparé chez BMW et sans facture, 1ère immat au Canada donc mort pour immat en France

J'avais trouvé plusieurs 1M mais soit les vendeurs ne répondent pas, soit le prix était trop élevé

Là j'ai vu une 1M chez Addis Car, 60k€, 40 000kms, sur Autoscout c'est indiqué qu'elle est en France mais quand je les contacte en fait elle est dans leur concession du Luxembourg, concession qui au passage a des avis catastrophiques au sujet de leurs ventes de voitures d'occasion et sur leur gestion du SAV.

Après j'ai laissé quelques occasions me passer sous le nez je l'avoue, car à un moment je m'étais ravisé sur la 1M.

Je fais mes recherches sur Autoscout, Mobile.de, Leparking (et Leboncoin de temps en temps), j'y passais mimimum 1 fois par jour depuis avril, mais depuis quelques semaines je me suis découragé et j'y passe juste de temps en temps.

EDIT : Je vais voir celle-là semaine pro normalement E36 l'historique est assez fourni, même s'il y a un vide sur un petite période, origine FR, il y a le rapport carvertical mais je n'arrive pas à l'avoir sur carfax, est-ce normal d'après vous ? Y a t'il des sites similaires et/ou plus efficaces pour avoir un rapport détaillé ?

Modifié par Mad_Dog
un détail à rajouter

• Réponses 96
  • Vues 3.6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• @Mad_Dog et @GuiOm, seriez-vous cousins ou à tout hasard unis par le sang ?

• E36 de Limoges adjugée pour 28,5k, retour dans le Sud sans soucis, je ferai un post pour la présenter sous peu. En attendant voilà une petite photo une fois arrivé à la casa. (Hâte de lui rendre se

• Punaise, je n'aurai pas osé.

Images postées

Posté(e)

@Mad_Dog et @GuiOm, seriez-vous cousins ou à tout hasard unis par le sang ?

Posté(e)

Punaise, je n'aurai pas osé.

Da Costa Smile GIF by rclens

Posté(e)

C'est moi qui est parano, ou l'annonce de la E36 a été composée par Skynet ?

Posté(e)
18 minutes ago, EGA said:

Terminator 2 GIF

Posté(e)
il y a 22 minutes, EGA a dit :

Ouai, c'est vrai mais elle est pas mal je trouve 👍

Posté(e)
Il y a 20 heures, z3m a dit :

@Mad_Dog et @GuiOm, seriez-vous cousins ou à tout hasard unis par le sang ?

On a les mêmes interrogations - ce qui est légitime au vu des prix débiles pratiqués - et surtout les mêmes goûts en matière de BMW puisque ce jeune homme possède une des meilleures BMW jamais produites -----> 328i E36 😁😜

Posté(e)
Il y a 12 heures, M-Dias a dit :

Ouai, c'est vrai mais elle est pas mal je trouve 👍

Oui, mieux que 80% des annonces LBC, mais ça enlève le côté "passionné" et "sérieux".

Bref, ça ne m'inspire pas confiance, mais peut-être que j'ai regardé Terminator trop souvent

df8I1Rkg.gif

Modifié par EGA

Posté(e)
1 hour ago, GuiOm said:

On a les mêmes interrogations

Du coup nous ne saurons pas. Mais cela ne nous regarde pas.

Posté(e)
  • Auteur

Perso je trouve que l'annonce de la E36 est bien plus fournie que la plupart, j'essaie également d'être le plus exhaustif possible dans mes annonces pour éviter les questions superflues (ne regardez pas mes annonces ça vous fera peur 😂)

J'ai eu le gars au téléphone une ou deux fois et par SMS, il me semble correct, pas comme les mythos et grandes gueules que j'ai pu avoir, il m'a tout de suite envoyé le rapport histovec, le carvertical et un pdf avec les plus gros défauts int/ext

Petites observations : sur le carvertical il n'y a aucun contrôle technique, le seul relevé de kilomètre est à 19km en 09/1993 alors que la mise en circu date du 11/1993, est-ce inquiétant ? Aussi je n'ai pas réussi à avoir un rapport carfax car le n° de châssis n'est pas détecté.. Inquiétant aussi ? Ou répandu sur les anciens modèles ?

Enfin, côté prix je pense lui en proposer 28K, ce qui me paraît largement raisonnable car niveau mécanique il y a quelques trucs à faire pour fiabiliser la voiture (joint de carter et de cache culbu, coussinets..) et aussi en raison de l'historique qui n'est pas des plus complets !

Posté(e)

l'histoire du kilométrage relevé 2 mois avant la date de 1ère mise en circulation ne me choque pas.

ça peut très bien être le kilométrage à l'arrivée en concession, puis les démarches administratives réalisées pour son 1er propriétaire 2 mois après. Rien d'alarmant sur ce point.

Si tu arrives à détecter un numéro de châssis sur carvertical c'est que déjà le VIN est reconnu qqpart déjà.

Si tu y arrives par sur Carfax pas bien grave.

Si tu t'entends bien avec un concessionnaire il peut checker le AIR BMW

Posté(e)
il y a 17 minutes, I_KnOw a dit :

l'histoire du kilométrage relevé 2 mois avant la date de 1ère mise en circulation ne me choque pas.

ça peut très bien être le kilométrage à l'arrivée en concession, puis les démarches administratives réalisées pour son 1er propriétaire 2 mois après. Rien d'alarmant sur ce point.

Si tu arrives à détecter un numéro de châssis sur carvertical c'est que déjà le VIN est reconnu qqpart déjà.

Si tu y arrives par sur Carfax pas bien grave.

Si tu t'entends bien avec un concessionnaire il peut checker le AIR BMW

Exactement, les ecarts de date de quelques mois sont fréquents, entre la date de production du véhicule et sa date d'immatriculation . ( parfois même un an sur des véhicules en stock qui mettent du temps à se vendre).

Posté(e)
Il y a 8 heures, Mad_Dog a dit :

Perso je trouve que l'annonce de la E36 est bien plus fournie que la plupart, j'essaie également d'être le plus exhaustif possible dans mes annonces pour éviter les questions superflues (ne regardez pas mes annonces ça vous fera peur 😂)

J'ai eu le gars au téléphone une ou deux fois et par SMS, il me semble correct, pas comme les mythos et grandes gueules que j'ai pu avoir, il m'a tout de suite envoyé le rapport histovec, le carvertical et un pdf avec les plus gros défauts int/ext

Petites observations : sur le carvertical il n'y a aucun contrôle technique, le seul relevé de kilomètre est à 19km en 09/1993 alors que la mise en circu date du 11/1993, est-ce inquiétant ? Aussi je n'ai pas réussi à avoir un rapport carfax car le n° de châssis n'est pas détecté.. Inquiétant aussi ? Ou répandu sur les anciens modèles ?

Enfin, côté prix je pense lui en proposer 28K, ce qui me paraît largement raisonnable car niveau mécanique il y a quelques trucs à faire pour fiabiliser la voiture (joint de carter et de cache culbu, coussinets..) et aussi en raison de l'historique qui n'est pas des plus complets !

Fonce 👍

Posté(e)

Bien, on va avoir l'épilogue sous peu.... je le sens...

Posté(e)
23 hours ago, M-Dias said:

Fonce 👍

Posté(e)
il y a 59 minutes, z3m a dit :

Sur un mal entendu on sait jamais 🤣

Posté(e)
  • Auteur

E36 de Limoges adjugée pour 28,5k, retour dans le Sud sans soucis, je ferai un post pour la présenter sous peu.

En attendant voilà une petite photo une fois arrivé à la casa.

20260930_111924 (3).jpg

(Hâte de lui rendre ses lettres de noblesse, en commençant par enlever cet immonde spoiler 🤢)

Posté(e)

Félicitations belle bête ❤️ ouai c'est vraiment laid un spoiler sur E36 et sur toutes les M d'ailleurs sauf la E30 🤗

Posté(e)

Félicitations pour ton achat 👍

Posté(e)

Félicitations hâte que tu nous la fasse découvrir cette belle 3.0l diamantschwarz, hormis l'étagère de la malle, des capuchons bmw des jantes et un petit ajustement du capot seront bienvenus.(Des détails 😅)