Posté(e) le 5 maile 5 mai Auteur comment_1243533 Celle-là explose un peu le budget, mais on est sur une belle perle avec ce kilométrage et ces équipements 😮1M Coupé Modifié le 5 maile 5 mai par Mad_Dog Signaler
Posté(e) le 5 maile 5 mai comment_1243611 Le 01/05/2026 à 20:41, Mad_Dog a dit :Pour les E36 j'en ai trouvé 2 intéressantes3.2 Techoviolet3.0 Gris foncéSi vous avez des avis/hints pour m'aiguiller sur le bon dossier je suis preneur !Alors ayant suivi de très près le marché des E36 comme nombreux d'entre nous ici pendant que @GuiOm cherchait son bijou, je te dirais sur ces 2 là : _ la 3.2 violette ne m'inspire pas confiance :cendrier et frein à main plaqué bois mais pas la console ? compte crée sur leboncoin la semaine dernière et avec un pseudo cheloupas l'historique Autoviza_ la 3.0 grise est passée plusieurs fois ici.elle aurait appartenu à Akram si je dis pas de conneries et elle tourne de revendeurs en revendeurs Signaler
Posté(e) le 5 maile 5 mai Auteur comment_1243626 il y a une heure, Jérome a dit :Alors ayant suivi de très près le marché des E36 comme nombreux d'entre nous ici pendant que @GuiOm cherchait son bijou, je te dirais sur ces 2 là : _ la 3.2 violette ne m'inspire pas confiance :cendrier et frein à main plaqué bois mais pas la console ? compte crée sur leboncoin la semaine dernière et avec un pseudo cheloupas l'historique Autoviza_ la 3.0 grise est passée plusieurs fois ici.elle aurait appartenu à Akram si je dis pas de conneries et elle tourne de revendeurs en revendeursMerci pour les tips, effectivement le profil du vendeur de la 3.2 n'inspire pas confiance, ça me rappelle quand j'avais contacté le vendeur de cette 3.2 noire avec moins de 90 000kms, pas de factures ni d'historique sûr..La 3.0 effectivement ça fait plusieurs fois que je la vois disparaître et réapparaître.. Pas beaucoup d'infos sur la config dans l'annonceil y a 13 minutes, GuiOm a dit :Exactement @Jérome !Je vois que les prix ne baissent pas malgré les mois qui passent. Toujours les mêmes autos pas terribles, avec un rapport prix/km dégueulasse et un historique douteux.Aurais-je mis la même somme que mon M coupé dans une M3 E36 avec le même historique et le même kilométrage ? Sans doute pas, car beaucoup moins rare que le Z3.La rareté, l'exclusivité, ça se paie.Mais finalement, quand tu vois ce que tu as en E36 pour 37k€, je me dis qu'un Z3M c'est pas si cher, même s'il n'a que deux places...Là entre Z3 et M3, c'est aussi histoire de goût, mais à chaque fois que je regarde le marché j'ai en tête le prix (ridicule vu le marché actuel) auquel mon frère @ALDO06 a acheté sa E36, alors oui c'était il y a belle lurette.. mais damn 😯 Signaler
Posté(e) le 5 maile 5 mai Auteur comment_1243627 il y a 16 minutes, KOOMICHRIS a dit :J'ai encore ma 328 donc ça va je patiente 😆 Signaler
Posté(e) le 8 maile 8 mai Auteur comment_1244013 Petite update, j'ai un peu échangé avec le vendeur de la 1M qui se situe en Allemagne (Link ici)Il m'a envoyé le carnet d'entretien + le Certificat COC d'origine, la voiture a l'air saine et il est ouvert à une petite négoce sur le prix (54-55k me semble un bon objectif), et j'ai un ami contrôleur technique qui peut venir voir la voiture avec moi la semaine prochaine, et évidemment notre cher @ALDO06 aura droit à un compte rendu de l'avancement de l'opération en avant première.Petites questions après moultes séances de cogitation pour y aller l'esprit sain :Y a-t-il des précautions spéciales à prendre avec les véhicules vendus par des particuliers en Allemagne ? Comme c'est pas un pro déjà y aura pas de garantie (duh 🤷♂️) mais suis-je couvert en cas de vice caché comme en France ?On m'a dit de faire gaffe aux traces de rouilles car là bas avec la neige, routes salées etc.. Y a-t-il d'autres choses sur lesquelles je dois me montrer particulièrement vigilant ? Ou par rapport à ce modèle, j'ai lu des articles sur d'aitres sites qui parlent d'un problème avec de charge pipe qui éclate + problème de pont ou de roulement dans le train arrièreEst-ce je peux poster les docs envoyés par le vendeur ici pour avoir vos impressions ou non car ça enfreint les règles du forum ?Si le propriétaire possède le certificat COC, est-ce que j'ai besoin d'en faire un moi-même sur le site euro (en plus du quitus fiscal) pour obtenir ma cg française ?Merci d'avance 😃👍 Signaler
Posté(e) le 11 maile 11 mai comment_1244269 Le 09/05/2026 à 01:55, Mad_Dog a dit :Y a-t-il des précautions spéciales à prendre avec les véhicules vendus par des particuliers en Allemagne ? Comme c'est pas un pro déjà y aura pas de garantie (duh 🤷♂️) mais suis-je couvert en cas de vice caché comme en France ?Merci d'avance 😃👍Achat à un particulier à l'étranger, bon courage pour faire annuler une vente en cas de pb... Signaler
Posté(e) le 11 maile 11 mai comment_1244270 tu n'as pas besoin de faire un COC, puisque y'en a déjà un existant. Pour les problèmes... j'ai acheté à un particulier allemand aussi, et lui te fera signer un papier d'engagement comme quoi il se décharge de toute responsabilité pour la vente. (demande à ton assurance tout de même, avec ta protection juridique si tu en as une).Donc bien tout checké au maximum... entretien, facture, essais, inspections etc. Et oui en fonction de la région, attention à l'état du général du châssis, si le mec avait tendance à rouler toute l'année par exemple. Signaler
Posté(e) le 11 maile 11 mai comment_1244309 Il y a 7 heures, Jérome a dit :Achat à un particulier à l'étranger, bon courage pour faire annuler une vente en cas de pb...Avec un pro bon courage aussi, mise à part concession, et encore ca doit être peu plaisant. Signaler
Posté(e) le 11 maile 11 mai comment_1244313 il y a 51 minutes, ALDO06 a dit :Avec un pro bon courage aussi, mise à part concession, et encore ca doit être peu plaisant.J’ai eu un jour un pépin avec la boite de vitesse d’une AMG achetée chez Mercedes en Allemagne, mon vendeur a fait le nécessaire pour que ce soit pris en garantie par Mercedes en France 👌 Signaler
Posté(e) le 11 maile 11 mai Auteur comment_1244336 Il y a 13 heures, I_KnOw a dit :tu n'as pas besoin de faire un COC, puisque y'en a déjà un existant.Pour les problèmes... j'ai acheté à un particulier allemand aussi, et lui te fera signer un papier d'engagement comme quoi il se décharge de toute responsabilité pour la vente. (demande à ton assurance tout de même, avec ta protection juridique si tu en as une).Donc bien tout checké au maximum... entretien, facture, essais, inspections etc.Et oui en fonction de la région, attention à l'état du général du châssis, si le mec avait tendance à rouler toute l'année par exemple.OK je verrai avec l'assurance, merciIl y a 5 heures, ALDO06 a dit :Avec un pro bon courage aussi, mise à part concession, et encore ca doit être peu plaisant.ça doit dépendre des concessions, des conditions de garantie Il y a 4 heures, Jérome a dit :J’ai eu un jour un pépin avec la boite de vitesse d’une AMG achetée chez Mercedes en Allemagne, mon vendeur a fait le nécessaire pour que ce soit pris en garantie par Mercedes en France 👌Là y a le beau geste du vendeur, si seulement toutes les concessions étaient comme ça (j'en ai entendu des belles sur les concessions BMW près de chez moi)Petit update sur la 1M que j'ai trouvée en Allemagne, d'après les rapports Carfax et CarVertical elle a été accidentée en Février 2019 avec dégâts chiffrés à 15 000€, notamment sur la carrosserie, l'éclairage, systèmes de direction et de suspension.Le vendeur m'affirme que ça ne lui avait pas été signalé par le précèdent propriétaire.Comme dirait mon frangin, ça sent le sapin 🤔J'en ai trouvé une autre au Pays-Bas, ~70 000kms ici, en vente à 55k, sur les rapports il y a eu un accident en 2015 avec moins de 1 500€ de réparation à l'avant droit, donc que du cosmétique (si c'est bien le véritable montant des réparations et que le propriétaire de l'époque a pas fait une partie au black...)J'attends de voir si le vendeur a plus d'infos et ce qui a été fait niveau entretien 🤞 Signaler
Posté(e) le 13 maile 13 mai comment_1244530 Ménage fait à la demande de l'auteur.La suite pour le HS, c'est par là: Signaler