Posté(e) le 29 avrille 29 avril comment_1242900 il y a 2 minutes, fredz72 a dit :Ben tant mieux pour toi, les Porschistes c'est comme les propriétaires d'Alpine, leurs charrettes sont les meilleurs, pourtant pas beaucoup sont d'origines pour rouler sur circuit. Pareil pour les Porsches, au cas où, il y a eu plusieurs générations et modèles de Porsches, il n'y a pas que les dernières GT3 RS, je parle aussi par expérience.Tu prends exemple de BMW, je n'ai jamais dit que c'est parfait, loin de là, pister avec des caisses de près de deux tonnes pour les dernières générations, c'est sûr qu'il y a du consommable.Moi je parle pas de meilleur, et ne suis pas Porschiste non plus. Les chronos et la régularité ça me parle plus, c'est pas discutable. Aucun tant mieux, ni tant pis, pour moi ou qui que ce soit, je suis tout sauf une fiotte avec qui on ne peut pas discuter 👍 Signaler
Posté(e) le 29 avrille 29 avril comment_1242902 il y a 4 minutes, Mikidrooki a dit :Moi je parle pas de meilleur, et ne suis pas Porschiste non plus. Les chronos et la régularité ça me parle plus, c'est pas discutable. Aucun tant mieux, ni tant pis, pour moi ou qui que ce soit, je suis tout sauf une fiotte avec qui on ne peut pas discuter 👍Je t'ai traité de fiotte?Les chronos c'est une chose, les modifications, fiabilisations, révisions etc...une autre, je dirais même rien à voir. Signaler
Posté(e) le 29 avrille 29 avril comment_1242904 il y a 8 minutes, fredz72 a dit :Je t'ai traité de fiotte?Les chronos c'est une chose, les modifications, fiabilisations, révisions etc...une autre, je dirais même rien à voir.Tu ne m'as pas insulté non, manquerait plus que ça.Tu ne trouves pas que les temps que je te confirme, faits pas des amateurs ne sont pas terribles avec des voitures qui sortent de concession ?Tu es déjà allé à Spa ? Tu aimes ce circuit ? Tu as déjà tourné en moins de 2.45, que ce soit pilote ou passager (avec ou sans stage 1 🤣, avec ou sans une géométrie revue par un bon, ou même par un pignoufle avec un banc qui lit des valeurs comme moi avec 2g dans chaque oeil) ? Modifié le 29 avrille 29 avril par Mikidrooki Signaler
Posté(e) le 29 avrille 29 avril comment_1242912 il y a 20 minutes, Mikidrooki a dit :Tu ne m'as pas insulté non, manquerait plus que ça.Tu ne trouves pas que les temps que je te confirme, faits pas des amateurs ne sont pas terribles avec des voitures qui sortent de concession ?Tu es déjà allé à Spa ? Tu aimes ce circuit ? Tu as déjà tourné en moins de 2.45, que ce soit pilote ou passager (avec ou sans stage 1 🤣, avec ou sans une géométrie revue par un bon, ou même par un pignoufle avec un banc qui lit des valeurs comme moi avec 2g dans chaque oeil) ?Oui, je suis déjà allé à Spa plusieurs fois. Mais nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'ondes, on ne se comprend pas du tout.Toi tu me parles de voitures qui font des chronos en configuration d'origine et moi je te parle de fiabilité, de modifications pour atteindre cet objectif et de modifications pour apprécier encore plus l'expérience sur piste avec son auto. Signaler
Posté(e) le 30 avrille 30 avril Auteur comment_1242914 En fait ma question était plutôt pour le gain obtenue avec le stage1 qui me semble énorme comparé à la génération Fxx, avis/expérience sur cette reprogrammation pas sur le pourquoi même si j'aime bien débattre (c'est mieux de vive voix...)@fredz72 Je vois que tu habite en Suisse, es-tu loin de l'Alsace ? il y a un petit circuit sympas pas très loin Signaler
Posté(e) le 30 avrille 30 avril comment_1242916 Il y a 1 heure, teddy a dit :En fait ma question était plutôt pour le gain obtenue avec le stage1 qui me semble énorme comparé à la génération Fxx, avis/expérience sur cette reprogrammation pas sur le pourquoi même si j'aime bien débattre (c'est mieux de vive voix...)@fredz72 Je vois que tu habite en Suisse, es-tu loin de l'Alsace ? il y a un petit circuit sympas pas très loinL'Anneau du Rhin? Si c'est celui-là, j'y roule le 25 mai. Sinon, Géoparc, Chenevières, Chambley, Mirecourt mon préféré à une distance pas trop lointaine.Voilà les circuits que j'ai pratiqué dans la région Grand Est. Signaler
Posté(e) le 30 avrille 30 avril comment_1242919 Il y a 8 heures, fredz72 a dit :Oui, je suis déjà allé à Spa plusieurs fois.Mais nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'ondes, on ne se comprend pas du tout.Toi tu me parles de voitures qui font des chronos en configuration d'origine et moi je te parle de fiabilité, de modifications pour atteindre cet objectif et de modifications pour apprécier encore plus l'expérience sur piste avec son auto.Tu ne parles de rien, tu ne réponds pas à mes questions.Tu n'es pas ouvert à la discussion.C'est dommage Signaler
Posté(e) le 30 avrille 30 avril comment_1242920 Il y a 1 heure, teddy a dit :En fait ma question était plutôt pour le gain obtenue avec le stage1 qui me semble énorme comparé à la génération Fxx, avis/expérience sur cette reprogrammation pas sur le pourquoi même si j'aime bien débattre (c'est mieux de vive voix...)@fredz72 Je vois que tu habite en Suisse, es-tu loin de l'Alsace ? il y a un petit circuit sympas pas très loinJe t'ai donné mon avis, après essais de toutes les versions, f et g. J'ai et ai eu eu les 2, aussi, non modifiées pour ma part.Pour moi le surplus de couple est un frein qui la rend clairement inefficace. Signaler
Posté(e) le 30 avrille 30 avril comment_1242926 il y a 46 minutes, Mikidrooki a dit :Tu ne parles de rien, tu ne réponds pas à mes questions.Tu n'es pas ouvert à la discussion.C'est dommagePas ouvert à la discussion?Si, mais on ne parle pas de la même chose.J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de poser mon cul dans de vraies voitures de course.Pour terminer et te répondre, j'adore Spa. Modifié le 30 avrille 30 avril par fredz72 Signaler
Posté(e) le 30 avrille 30 avril Auteur comment_1242930 Il y a 1 heure, fredz72 a dit :L'Anneau du Rhin? Si c'est celui-là, j'y roule le 25 mai.Imppec, moi aussi Signaler
Posté(e) le 30 avrille 30 avril comment_1242937 Bon pour ajouter du beur dans l'épinard, ou du sucre/sel sur le pop corn 😄Nous avons croisé la route d'un homme de bon gout sur nos deux dernières sorties pistes (forcément il a une voiture de couleur bleu SMB)Il a une M4 G82 uniquement pour le circuit, elle est stock coté moteur et échappement et optimisée aux petits oignons sur tout le reste (châssis et freinage)On peut dire qu'il fait des chronos plus que sympathique, et selon lui les G n'ont pas besoin de puissance mais uniquement d'un châssis avec des bons freins.Pour reprendre ses mots, la ou sur une F il fallait 30-40k de prépa, sur une G 10-15k suffisent. (on parle d'obtenir quelque chose de performant au sens chrono sur circuit) Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245163 Quelque chose qui peut être sympa, à mi-chemin entre ce que tu désires et ce que plusieurs ici te déconseillent de faire: injecter le DME CS dans une M2 de base. Avec un supplément de 50cv et 50nm, tu restes dans ce que BMW a prévu.Cela ne requiert pas un déblocage de calculateur, et cela ne coûte (presque) rien. Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245165 il y a 3 minutes, Mikidrooki a dit :Quelque chose qui peut être sympa, à mi-chemin entre ce que tu désires et ce que plusieurs ici te déconseillent de faire: injecter le DME CS dans une M2 de base. Avec un supplément de 50cv et 50nm, tu restes dans ce que BMW a prévu.Cela ne requiert pas un déblocage de calculateur, et cela ne coûte (presque) rien.Ah bon tu fais comment ? Comment écrire si le DME est locké ?Je pose la question :) L'idée est bonne sinon Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245167 1 minute ago, Rastanikon said:Ah bon tu fais comment ? Comment écrire si le DME est locké ?Je pose la question :) L'idée est bonne sinonJe pensais aussi que désormais c'était vraiment bloqué.. Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245177 Je suis une truffe dans ce domaine, mais j'ai entendu parler de FEMTO pour déverrouiller le DME des G8x (?) Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245188 Femto c'est du passé, il y a depuis peu des solutions plus simples (sans ouvrir) et nettement moins chères.Cela dit, injecter la cartographie CS c'est 20 minutes, à distance, et sans débloquer quoi que ce soit. Beaucoup le proposent à petit prix (et d'autres à bon prix 🤣) Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245189 il y a une heure, Rastanikon a dit :Ah bon tu fais comment ? Comment écrire si le DME est locké ?Je pose la question :) L'idée est bonne sinonMoi je ne ferai rien à part regarder un pc connecté et contrôlé par un tiers intervenant (après avoir connecté l'auto via OBD, quand même 🤣) Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245191 https://g80.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=2157717C'est plus les paramètres direction boîte pont qui m'intéressent, que les 20 chevaux de différence sur une g80 auto.Ce n'est pas le premier retour élogieux que je lis. Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245192 il y a 14 minutes, Mikidrooki a dit :Moi je ne ferai rien à part regarder un pc connecté et contrôlé par un tiers intervenant (après avoir connecté l'auto via OBD, quand même 🤣)Je ne savais pas que c'était comme ca maintenant... Si on peut injecter à distance sans blocage y'a d'eu avoir des mecs qui ont quouiné...Merci pour l'infoMerde les prix sont imbattable en plushttps://bimmer-remote.com/products/cs-flash-for-bmw-m3-m4-g80-g82 Modifié le 19 maile 19 mai par Rastanikon Signaler